Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La sagesse dans l'utilisation de notre langue

La sagesse dans l'utilisation de notre langue

Sonder les Écritures

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue.
Proverbe 18.21

Nous sommes tous conscients que dire des choses négatives, comme "tu es un bon à rien" ou des paroles de mort comme "Ta mère a eu un cancer, tu as donc peut être le cancer !" peuvent faire du mal et même se transformer en réalité. Malheureusement, beaucoup d'entre nous, et moi le premier, en avons prononcé, pour les autres et à notre encontre. La mort peut vraiment être au pouvoir de la langue comme le dit ce Proverbe.

Ceci dit, la mauvaise utilisation de notre langue peut-être plus subtile que cela.

Benjamin Franklin a dit un jour : "N’oubliez pas, non seulement de dire la bonne chose au bon endroit, mais aussi, ce qui est bien plus difficile, de ne pas dire la mauvaise chose au moment attrayant."

Il nous faut parfois corriger une personne qui a fait une erreur ou qui nous a blessé. Mais le faire sous le coup de la colère n’est pas bon et le faire devant les autres peut s’avérer être très humiliant.

Certes, il y a des fois où nous devons avertir les autres du danger que représente une personne toxique. Mais ne nous cachons pas la face, il est souvent attrayant de parler en mal de quelqu’un, sans raisons valables, devant les autres et en son absence. Et cela peut vraiment détruire une réputation.

Sachez que si une personne parle en mal d’une autre en votre présence, il y a de fortes chances qu’elle parle aussi en mal de vous à d'autres, en votre absence.

Oui, le pouvoir de la langue n’est pas seulement ce que l'on dit, mais c’est aussi l’utilité, le moment et la motivation de notre cœur.

Aimons-nous les autres au point de retenir notre langue ?

Ecouter la voix de Dieu

Quel pouvoir a votre langue dans votre quotidien ? Est-elle au service de la mort ou au service de la vie ? Laissez Dieu sonder votre coeur et vous parler à travers ce puissant message.

Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec un ami proche. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, il y a de la puissance dans les mots qui sortent de ma bouche. Continue de travailler dans mon cœur, garde-le de toute forme d’impureté afin que je sois le reflet de ton amour. Que ma langue soit au service de ta Parole de vie, amen !"

Louer Dieu

Louez Dieu, qui a et qui est la Parole de Vie, de ce qu’il vous a doté d’un organe puissant afin de proférer des paroles de vie, de joie, de paix et d’amour ! Manifestez librement toute votre reconnaissance !

Agir aujourd'hui

Pour prononcer les bons mots, au bon endroit, au bon moment, humiliez-vous d’abord devant le Seigneur, demandez-lui de vous donner amour, sagesse et discernement. Peu à peu votre langue se mettra au service de l’Amour et portera de bons fruits dans vos relations avec vos semblables.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ma langue qui n’est autre que le messager de mon cœur, faisant lui-même écho à tout ce que tu y as déposé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

101 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen
  • Susie Conway Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur et merci David pour cette pensée. C'est vraiment un domaine dans lequel je veux progresser. Seigneur, mets un dos d'âne entre mon cœur et ma bouche et place des radars afin que je veille sérieusement et que je ne sois plus prompte à réagir. Cette petite image qu'une cousine m'avait partagée m'avait bien fait rire mais je la trouve très juste. Elle me parle énormément : le "dos d'âne" c'est ma part, et les "radars" c'est celle du Saint Esprit.
  • El-Elohe Arnaud Il y a 2 mois, 4 semaines

    Seigneur, il y a de la puissance dans les mots qui sortent de ma bouche. Continue de travailler dans mon cœur, garde-le de toute forme d’impureté afin que je sois le reflet de Ton amour. Que ma langue soit au service de Ta Parole de vie, amen !
  • paroledeDieu Il y a 2 mois, 4 semaines

    Seigneur, mets une boucle à ma bouche...
  • Esther Rosalie Il y a 2 mois, 4 semaines

    Seigneur sur ton trône de grâce je viens avec mon cœur et m'a langue te les offrir afin soient purifiés et sanctifiés par toi dans le sang de Jésus Christ, et ne disent plus les paroles qui propagent la mort, mais qu'ils annoncent la vie qui vient de toi. Merci Seigneur de détruire et rendre néant toute parole méchantes prononcez contre moi, au nom de Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur. Amen.
  • Nathalie Il y a 2 mois, 4 semaines

    Amen 🙏🏽
  • wirbelwind Il y a 2 mois, 4 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Oui, bien sûr que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue et que de parler mal de quelqu'un peut faire beaucoup de mal. Certaines personnes sont aguerries à ce moyen...J'aime beaucoup la deuxième partie du Proverbes 18,21: "qui aime se répandre en paroles mangera les fruits qu'elles auront produits." C'est pourquoi, Seigneur, je Te demande de bien vouloir me donner la maîtrise de moi-même lorsque je voudrais dire quelque chose de désagréable à quelqu'un! Merci beaucoup, sois béni, Seigneur, en Ton nom, amen! Bonne fin de journée à vous, soyez bénis! Modifié il y a 2 mois, 4 semaines
  • Al Nyarwaya Il y a 2 mois, 4 semaines

    Seigneur, il y a de la puissance dans les mots qui sortent de ma bouche. Continue de travailler dans mon cœur, garde-le de toute forme d’impureté afin que je sois le reflet de ton amour. Que ma langue soit au service de ta Parole de vie, amen !
  • LaurentSougey Il y a 2 mois, 4 semaines

    La sagesse est a la croisés des chemin ' dans " L'AMOUR " un Cor 13, et dans la marche de L'ESPRIT pour ne pas être au pouvoir de la langue , ( Matth 15:11 a 20 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille le corp ( l'homme ) mais ce qui en sort . AMEN AMEN
  • Frédy Thévoz Il y a 2 mois, 4 semaines

    Oui quel message important et bénissant, merci ! Dès le début était le Verbe, Genèse 1 et 2 nous éclaire : la Parole est créatrice de vie ! La langue peut aussi apporter la mort, comme celle du Serpent dans Genèse 3 : « 4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. » Ici il faut remarquer que la Bible précise bien qu’Adam « était auprès d’elle » lors de ce dialogue du Serpent avec Eve. Alors qu’Adam seul (Genèse 2 :16 Eve n’était pas encore créée) a reçu les consignes de Dieu concernant le fruit de l’arbre du bien et du mal, Adam va laisser parler le Serpent sans intervenir, sans rappeler la Parole reçue de Dieu ! Le premier péché est bien le silence d’Adam. Aujourd’hui le Serpent parle encore dans le monde, alors si parfois il faut savoir garder sa langue, nous les Adam ne restons pas silencieux devant ceux qui entendent le mal autour de nous, et rappelons la Bonne nouvelle de l’Évangile, comme TopChrétien le fait si bien chaque jour, merci. Modifié il y a 2 mois, 4 semaines
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 4 semaines

      Merci pour ce message d’une grande sagesse, Frédy. Que le Seigneur te bénisse et te guide dans tes silences, dans tes prises de paroles et dans tes actes.
  • Esther Jacques Il y a 2 mois, 4 semaines

    Âmen frère et Pasteur nolent.. "soyez prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère... Que votre parole soit toujours assaisonnée de sel, qu'elle communique une grâce à ceux qui écoutent...." Merci jésus pour tous ces passages des saintes lettres qui "peuvent nous rendre sages à salut." Bonne journée à chacun.
  • Yumesh K Il y a 2 mois, 4 semaines

    Merci Amen 🙏
  • Marie-France Il y a 2 mois, 4 semaines

    🦋 MERCI SEIGNEUR POUR CETTE PAROLE DITE ET ÉCRITE POUR NOUS TOUS QUI LA LISONS OU L’ENTENDONS CHAQUE JOUR. CE QUI M’A FAIT TANT DE BIEN CE MATIN, C’EST D’ENTENDRE CECI : SEIGNEUR ACCORDE-MOI L’AMOUR. LA SAGESSE ET LE DISCERNEMENT … CETTE PRIÈRE JE LA FAIT DEPUIS TANT D’ANNÉES ET DANS LE MÊME ORDRE. JE PEUX ASSURER QU’EN FAISANT CETTE REQUÊTE, DIEU RÉPOND ET CELA NOUS PERMET DE METTRE « UNE GARDE À NOTRE BOUCHE ». QU’IL NOUS AIDE EN TOUTES CIRCONSTANCES CAR LES TENTATIONS SONT EN TOUS TEMPS BIEN PRÉSENTES. GARDONS NOS 💙 SOUS SA GRÂCE. BELLE JOURNÉE BÉNIE. ♏️ary🇨🇭
  • Martine Il y a 2 mois, 4 semaines

    Oh oui Seigneur apprend à maîtriser ma langue.Quelle soit pour moi un outil pour bénir et non maudire.. Merci Seigneur pour ton amour infini.A toi soit la gloire à tout jamais.Amen
  • Mountain_Men Il y a 2 mois, 4 semaines

    "Mieux vaut passé pour un con A se taire... Que de parlé et prouvé que j'en suis un"..🤣
  • John-Paul Majepa Il y a 2 mois, 4 semaines

    AMEN
  • ba5dde28-c351-4557-b926-502778195d45 Il y a 2 mois, 4 semaines

    Amen Amen merci David pour cette pensée du jour puissante, soyez béni
  • Serge Lacombe Il y a 2 mois, 4 semaines

    Je Te remercie, Seigneur, Tu m' as doté d' un organe puissant pour proférer des paroles de vie, de joie, de paix et d' amour ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l' éternité, amen !
  • gmag Il y a 2 mois, 4 semaines

    Amen,pensée très puissante en ce jour.
  • Cecile Kossiwa Il y a 2 mois, 4 semaines

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste remplis-moi de sagesse et discernement. Afin que ma langue porte du bon fruits dans tout les relations avec mes semblable. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels. 🙏🙏🙏 Modifié il y a 2 mois, 4 semaines
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 4 semaines

    J'aime beaucoup cette idée que ma langue est la messagère de mon coeur, faisant écho à ce que Tu y a déposé, Seigneur. Ce que Tu déposes en nous est bon, beau, juste, édifiant, utile, sensé... Aide-nous à transmettre ce message au monde, au nom de Jésus.
  • Laurent Il y a 2 mois, 4 semaines

    La sagesse populaire recommande de tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler. Merci pour ce puissant texte. Amen.
  • DAN73 Il y a 2 mois, 4 semaines

    Seigneur Jésus ,aide-moi a tenir ma langue en bride STP .non seulement ma langue mais aussi mes pensées .toi seul peut faire ce miracle dans ma vie ! ..que chaque jour ,chaque minute ,chaque seconde ,ton Esprit puisse tenir notre esprit afin que ta Volonté soit faite ..amen
    • Susie Conway Il y a 2 mois, 3 semaines

      Bonjour Dan ! Merci Seigneur pour l’œuvre que Tu fais dans le cœur et la vie de mon frère. Merci de lui donner de discerner toutes les victoires qu'il remporte dans ce domaine, même si elles lui semblent insignifiantes. Donne lui de ne pas se décourager devant le chemin qu'il reste à parcourir mais tout en continuant à persévérer, qu'il puisse se réjouir de celui déjà parcouru. Ouvre ses yeux, Seigneur.
  • ASKOENJESUS Il y a 2 mois, 4 semaines

    AMEN!
  • MaevaMassimo Il y a 2 mois, 4 semaines

    Seigneur, il y a de la puissance dans les mots qui sortent de ma bouche. Continue de travailler dans mon cœur, garde-le de toute forme d’impureté afin que je sois le reflet de ton amour. Que ma langue soit au service de ta Parole, Amen 🙏 Merci Seigneur pour ma langue qui n’est autre que le messager de mon cœur, faisant lui-même écho à tout ce que tu y as déposé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" Excellente journée à toutes et à tous. Soyez bénis les frères et sœurs 🙏❤️
  • Mbumba Viviane Il y a 2 mois, 4 semaines

    Merci pour ce message si édifiant, que Dieu nous aide.
  • Marie Odile Il y a 2 mois, 4 semaines

    Mon Père, pardon pour les fois où ma langue a manqué de sagesse. Aide-moi à ne m'en servir qu'à bon escient. Que ma langue soit au service de Ta Parole de vie ! Merci pour hier Seigneur ! Merci pour Ton omniprésence Père Céleste. Sois glorifié en Ton Nom, Amen 🙏 Esprit Saint remplis d'amour le cœur de nos dirigeants qu'ils cessent toute guerre. Seigneur Jésus pose Ta puissante main sur eux et prends soin de toutes les victimes, Amen 🙏 Soyez tous abondamment bénis Frères et Sœurs et que votre journée soit belle ! 🙌☀️🍄🐦🛐
  • Martine Il y a 2 mois, 4 semaines

    Psaumes: 141.3 Éternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres ! Fais la même chose pour les mains qui écrivent de vilaines choses sur les réseaux sociaux… À toi soit le règne, la puissance et la gloire ! Amen ! PS : Reviens vite chercher les tiens, Seigneur ! Otes-nous de ce monde si corrompu … Modifié il y a 2 mois, 4 semaines
  • Gilbert Il y a 2 mois, 4 semaines

    Oui,la langue est le messager de notre cœur et Jésus nous a bien enseigné que c'est ce qui sort de la bouche qui rend l'homme impur car cela vient du coeur. Mat 15:20 "en effet, c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l'immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, les calomnies". Jésus, aide nous à brider notre langue et à ne l'utiliser que pour bénir. Donne nous ta sagesse nécessaire lorsque nous devons reprendre quelqu'un.
  • Sarah Chapron Il y a 2 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur pour ma langue qui n’est autre que le messager de mon cœur, faisant lui-même écho à tout ce que tu y as déposé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Jean-François Il y a 2 mois, 4 semaines

    La langue n'est qu'un outil de diffusion qui dépend de l'état de notre âme, notre cœur, notre esprit... Garde mon être tout entier Seigneur, et je saurai garder ma langue...et si parfois elle m'échappe, qu'elle m'aide à le reconnaitre dans mon offense..
  • jean pirlet Il y a 2 mois, 4 semaines

    Bonne journée frères et soeurs en christ , soyez bénis, Amen
  • Marie-Thé Il y a 2 mois, 4 semaines

    La langue est un petit organe qui peut faire beaucoup de mal. Seigneur que de ma bouche ne sortent que des paroles douces comme le miel , des paroles pleines de sagesse. Amen 🙏 🙏 🙏. Bonne Journée à tous ☀️
  • Danielle Il y a 2 mois, 4 semaines

    Bonjour David j ai écoute une prédication de Charles Spurgeon qui parlait d'un prédicateur ( peut être lui?) disant ceci " ferme ton coeur tous les matins par la prière et remets en la clef a Ton Père Céleste en sorte que rien. n y puisse entrer puis le soir venu ouvre le et il s exalera un doux parfum d amour de joie et de sainteté " C. Est pas toujours facile Que Dieu vous bénisse
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 4 semaines

      L'image est jolie, Danielle. J'imagine que Charles Spurgeon proposait de fermer son coeur à tout ce qui est mauvais et que le Seigneur soit le Maître de ce qui y entre au fil de la journée. Que le Seigneur te bénisse et t'aide dans tes défis, au nom de Jésus.
  • corinne Il y a 2 mois, 4 semaines

    Amen. Belle journée à tous. Prenez soin de vous.
  • Crescence Il y a 2 mois, 4 semaines

    Seigneur, il y a de la puissance dans les mots qui sortent de ma bouche. Continue de travailler dans mon cœur, garde-le de toute forme d’impureté afin que je sois le reflet de ton amour. Que ma langue soit au service de ta Parole de vie. Merci pour ma langue qui n’est autre que le messager de mon cœur, faisant lui-même écho à tout ce que tu y as déposé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • christian30500 Il y a 2 mois, 4 semaines

    Amen 🙏 !
  • Monique AILLERIS Il y a 2 mois, 4 semaines

    Je te rends grâce Seigneur Jésus.
  • Monique AILLERIS Il y a 2 mois, 4 semaines

    Merci Sergneur pour ta parole de vie qui donne joie paix amour, nous te sommes reconnaissant oiur la grandeur de ton amour. Merci Seigneur pour ma langue qui n'est autre que le messager de mon coeur . Faisant écho à tout ce que tu y as déposé;
  • ᗴ́ᒪISᗩᗷᗴTᕼ Il y a 2 mois, 4 semaines

    𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 ! 𝐉’𝐚𝐢 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬, 𝐞𝐭 𝐣’𝐚𝐢 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞́𝐞 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐬. 𝐂𝐞𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐟𝐞𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐮𝐝 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐁𝐨𝐮𝐜𝐥𝐢𝐞𝐫 🛡 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐬 𝐯𝐢𝐞𝐬 . 𝐒𝐚𝐭𝐚𝐧 𝐬𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫. 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐣𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐀𝐋𝐔𝐓 𝐞𝐭 𝐥’𝐄𝐩𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐒𝐏𝐑𝐈𝐓 🙌🏼, 𝐜𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐏𝐚𝐩𝐚 .🌈 « 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐒𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐚 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐮𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫, 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐮𝐢-𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐞́𝐜𝐡𝐨 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐲 𝐚𝐬 𝐝𝐞́𝐩𝐨𝐬𝐞́ ! 𝐀̀ 𝐭𝐨𝐢 𝐬𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐫𝐞̀𝐠𝐧𝐞, 𝐥𝐚 𝐩𝐮𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐥𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐚𝐦𝐞𝐧 !" 𝐁𝐞𝐧𝐞𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 🙏🏼 ✨
  • Élie Il y a 2 mois, 4 semaines

    A M E N
  • Frédéric Gidron Il y a 2 mois, 4 semaines

    Amen 🙏✨🙏 Merci Seigneur de guider nos paroles vers la sagesse et l'amour inconditionnel. Toi, Lumière du monde qui nous mène sur le chemin de la vérité, de la paix et de la vie ! Merci de nous avoir choisi en nous confiant ce trésor ! Je rends grâce chaque jour que tu m'accordes de tes bienfaits. Soyez bénis en Christ ✨🙏✨ !
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 mois, 4 semaines

    Seigneur il y a de la puissance dans les mots qui sortent de ma bouche Continue de travailler dans mon coeur garde le de tout e forme d impureté afin que je sois le reflet de ton Amour. Que ma langue soit au service de ta Parole Amen 🙏 Merci Seigneur pour ma langue qui n est autre que le messager de mon coeur faisant lui même écho à tout ce que tu y as depose. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen 🙏
  • christtiane Il y a 2 mois, 4 semaines

    Bonjour Seigneur, Accorde moi la grâce d'avoir des paroles qui construisent la paix du monde car j'ai encore des moments de colère à dissiper. je ne suis pas parfaite et n'ai pas encore désiré de faire voeux de sacerdoce. Est-ce là ton espoir à mon sujet ?
  • Antoine Bernardie Il y a 2 mois, 4 semaines

    << Silence ! tais-toi (Marc 4 versets 35 à 41) >> Pauvre société aussi mondiale, le tumulte ici-bas, prémices du jugement dernier. Dans ma petite modeste barque de mon destin, Jésus au gouvernail, ressuscité, chef de ma Foi, gloire au maitre de l'univers du commencement, Créateur Tout Puissant, bientôt ce jardin perdu, nous allons le retrouver, amen.
  • Marianne Il y a 2 mois, 4 semaines

    Seigneur, il y a de la puissance dans les mots qui sortent de ma bouche. Continue de travailler dans mon cœur, garde-le de toute forme d’impureté. Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐
  • serghio Il y a 2 mois, 4 semaines

    Il m’est arrivé de rigoler, dire des choses à mon beau-père jusqu’au jour où ! Il s’est fâché ! Mes moqueries l’avaient blessés! Quel coup ce jour là ! J’ai fini par mettre un cadenas à ma bouche en réalisant mon attitude. Pourtant j’avais été délivré incroyablement des méfaits de la langue, mais je ne pensais pas que juste plaisanter pouvait blesser. Parler sur le dos des autres, m’arrive parfois, lorsque j’explique une situation, mais en aucun cas ça ne devient une critique, un jugement, dans le but de discréditer la personne. On ne réalise pas que l’on peux TUER quelqu’un avec la langue. Étant enfant, on l’a fait envers moi. Et grandir avec, est vraiment nuisible. Moi, ça m’avait amené à en finir avec la vie. Mais heureusement que Christ veillait et m’avait ramené à la vie. Je n’ai jamais dis à mes enfants qu’ils étaient nuls,—-. Même si parfois leur attitude surtout à l’adolescence, démontrait que j’aurais pu le dire. Ouvrir la bouche peux tuer la personne mais aussi nous tuer. Et dans le bon sens du mot. C’est arrivé à ce responsable de st cene, qui n’a pas su se maîtriser. Ses propos ouvertement, face des frères concernant une catégorie de population, l’ont amené malheureusement à passer sous un bus quelques jours après. Quel choc ! Un pasteur m’a tué par ses propos, à tel point que je ne voulais plus entendre parler d’églises. Pendant un an, mon épouse a vécue seule , sa foi , en allant aux réunions. Mais Christ m’a ressuscité par la suite. Et j’ai toujours pardonné et aimé ce frère, même si je ne le vois plus.sinon ça voudrait dire que je suis meilleur que lui.Je ne suis pas meilleur et même si je fais très attention, je suis persuadé que parfois peut-être ma langue dévie. D’où la nécessité de toujours s’humilier même pour les choses dont je ne suis pas conscient. Je suis un homme, le resterai a jamais, et donc je me dois de veiller. C’est pour ça que souvent, je voudrais dire une chose à quelqu’un, mais la connaissant, souvent pour son attitude, je préfère me taire plutôt que la voir s’emporter. A quoi bon dire à quelqu’un, une parole , si c’est pour la blesser. Combien m’ont dit : quand j’ai quelque chose à dire, je le dis, peu importe que ça plaise ou non ! Oh la la , je me dis et si Jésus faisait pareil avec toi !!! Je laisse les autres blesser s’ils veulent, moi, je préfère veiller sur ma langue et distribuer une parole guérissante, agréable,—- plutôt qui fasse saigner. Je suis attristé du nombre de chrétiens qui critiquent ouvertement le président, le gouvernement. Même si ceux ci ne l’entendent pas, il y en a un qui voit tout et entend tout. Et malheureusement ces chrétiens gardent en eux , un rejet, une haine,——. Je préfère que ma langue serve à prier pour les autorités,—— plutôt que critiquer. Mon ami, sois comme moi: veille ! Et si tu t’aperçoit que tu as blessé, vite ta trousse d’urgence et va soigner ! Va demander pardon. Surtout attention à ta langue à la maison avec tes enfants, ton conjoint. Il se pourrait qu’un jour tu apprennes que telle année tu avais blessé avec la langue, entraînant les tiens à vivre avec un poids de souffrance. Si toi , tu as été blessé à la maison, pardonne. Éventuellement le jour favorable, dis à la personne qui t’avait blessé que ça t’avait fait mal. Ça l’aidera pour a se remettre en question pour l’avenir. Que ta langue serve à bénir ! Et parler de quelqu’un à une personne pour expliquer quelque chose ne veut pas dire que tu critiques. Il ne faut pas non plus exagérer et ne plus partager. Je te souhaite de veiller sur toi et ta langue pour devenir un homme, une femme qui béni les autres. Bonne journée à toi mon ami. Sois et demeure béni en Jésus Christ.
  • Nina Il y a 2 mois, 4 semaines

    "Seigneur, il y a de la puissance dans les mots qui sortent de ma bouche. Continue de travailler dans mon cœur, garde-le de toute forme d’impureté afin que je sois le reflet de ton amour. Que ma langue soit au service de ta Parole de vie, amen !"🙏🏾 "Merci Seigneur pour ma langue qui n’est autre que le messager de mon cœur, faisant lui-même écho à tout ce que tu y as déposé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • katleenne Il y a 2 mois, 4 semaines

    Merci seigneur,pour ce petit gouvernail parfois,je n' arrive pas à contrôler. Pardon,pour manques de sagesse. Merci pour la nuit,merci pour la journée qui commence. Amen.
  • Sérénité Il y a 2 mois, 4 semaines

    Oui, une parole dure peut détruire.. Et une parole douce et sage relève et apporte de la joie. Surveillons notre langue.. Amen 🙏🙏Très belle journée à tous ☀️☀️
  • rozange Il y a 2 mois, 4 semaines

    Nous sommes tous conscients que dire des choses négatives, comme "tu es un bon à rien" ou des paroles de mort comme "Ta mère a eu un cancer, tu as donc peut être le cancer !" peuvent faire du mal et même se transformer en réalité. Malheureusement, beaucoup d'entre nous, et moi le premier, en avons prononcé, pour les autres et à notre encontre. La mort peut vraiment être au pouvoir de la langue comme le dit ce Proverbe. Certes, il y a des fois où nous devons avertir les autres du danger que représente une personne toxique. Mais ne nous cachons pas la face, il est souvent attrayant de parler en mal de quelqu’un, sans raisons valables, devant les autres et en son absence. Et cela peut vraiment détruire une réputation. Sachez que si une personne parle en mal d’une autre en votre présence, il y a de fortes chances qu’elle parle aussi en mal de vous à d'autres, en votre absence. Oui, le pouvoir de la langue n’est pas seulement ce que l'on dit, mais c’est aussi l’utilité, le moment et la motivation de notre cœur. Aimons-nous les autres au point de retenir notre langue ? Quel pouvoir a votre langue dans votre quotidien ? Est-elle au service de la mort ou au service de la vie ? Laissez Dieu sonder votre coeur et vous parler à travers ce puissant message. "Seigneur, il y a de la puissance dans les mots qui sortent de ma bouche. Continue de travailler dans mon cœur, garde-le de toute forme d’impureté afin que je sois le reflet de ton amour. Que ma langue soit au service de ta Parole de vie, Pour prononcer les bons mots, au bon endroit, au bon moment, humiliez-vous d’abord devant le Seigneur, demandez-lui de vous donner amour, sagesse et discernement. Peu à peu votre langue se mettra au service de l’Amour et portera de bons fruits dans vos relations avec vos semblables. "Merci Seigneur pour ma langue qui n’est autre que le messager de mon cœur, faisant lui-même écho à tout ce que tu y as déposé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen!!!!!!!!!!!!!!!!"
  • Michel Chambaz Il y a 2 mois, 4 semaines

    Oui la langue peut être une arme qui peut faire mal à son prochain. Choisir les bons mots et le bons moments. Je me suis laissé influencer par ce jeu ça m'a valu des problèmes. Ça m'a appris une leçon. J'en prend comme une expérience que je referai plus par la main de Dieu il m'a écarté de ces personnes et protéger. Hier, j'ai eu de la peine pour ma collègue de travail, une apprentie qui m'a partagé son expérience de problème dans l'équipe en tout cas je lui ai dis de pas se priver d'aller au souper du travail pour cette péripétie car il y a des personnes qui seront là. Les commissaires d apprentissage sont là pour réguler la situation. Seigneur je prie que pour ma place de travail qu'il ait un meilleur suivi pour nous apprentis car même nous adorons l'accompagnement des personnes âgées. Une autre apprentie m'a expliquée qu elle fait des horaires qu'elle ne devrait pas faire. Père touche ta main dans l'organisation au sein du travail. Je vous remercie pour vos prières Frères et Soeurs. Ça me fait réfléchir ce camp chrétien. Je recherche à renforcer ma foi et 2023 serait la continuité de mon évolution. Soyez bénis🙏 Modifié il y a 2 mois, 4 semaines
    • Susie Conway Il y a 2 mois, 3 semaines

      Sois béni Michel, dans tous tes projets et sur ton lieu de travail. Merci Seigneur de continuer à utiliser mon frère pour réconforter et encourager ses collègues et les pensionnaires. Et merci aussi de déranger la conscience des responsables de cette structure afin qu'ils puissent prendre conscience que c'est une responsabilité et non un pouvoir qu'ils ont, et qu'un jour Tu leur en demanderas des comptes...
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 4 semaines

      Que justice soit faite sur ton lieu de travail, Michel. Que les horaires soient en règle selon la loi et que les apprenti.e.s soient suivi.e.s de manière adéquate et bienveillante, au nom de Jésus. Au sujet de camps, tu peux me demander des tuyaux sur ce qui existe en Suisse. Belle journée bénie à toi.
    • Marie Odile Il y a 2 mois, 4 semaines

      Amen Michel 🙏 Sois béni 🙌🙌
    • Marie-Thé Il y a 2 mois, 4 semaines

      Amen Michel 🙏 Sois béni 🙌
  • Georgette Joly Il y a 2 mois, 4 semaines

    C’est vrai que notre langue peut nous jouer des tours et qu’il nous faut faire attention à ce que nous disons , surtout ne pas dire que je ne veux pas avoir la même maladie que cette personne , ce que ma mère a fait et cette maladie lui est tombée dessus , car la crainte d’une chose peut nous amener à l’avoir ! Ce n’est pas parce que beaucoup dans ma famille l’ont eue que je dois l’avoir moi aussi , c’est vraiment ridicule de le croire , surtout si nous , nous croyons en Dieu et en Ses promesses pour nous ! Dieu ne nous a pas promit la maladie mais la vie en Lui , sous la protection de Son amour ! Sa grâce nous couvre et nous garde en Lui ! Seigneur aide moi à prononcer des paroles de vie et d’amour sur ceux qui m’entourent , que je sois un conduit de Ton amour et de Ta paix ! Etre reprise devant tout le monde et parfois même accusée à tort cela fait très mal , je le sais car je l’ai vécu ! Semons l’amour comme Jésus , Lui , l’a toujours fait !
    • Georgette Joly Il y a 2 mois, 3 semaines

      Tu sais je les aimais alors j’ai supporté tout ça ! Maintenant c’est mon pasteur qui depuis des années me traite comme une moins que rien et je prie pour lui depuis 14 ans déjà comme le Seigneur m’a demandé de le faire et finalement , petit à petit je vois qui il est vraiment . Avec Dieu nous passons par pas mal d’épreuves mais nous devenons plus fort de jour en jour ! Merci pour ta gentillesse qui me fait du bien , bisous mon amie et que Dieu te garde en Lui !
    • Susie Conway Il y a 2 mois, 3 semaines

      Oh Georgette, ton témoignage me mets les larmes aux yeux. Courage ma sœur car ces souvenirs douloureux sont toujours là...En te frappant, tes parents ont touché à la prunelle des yeux de notre Seigneur. Combien j'imagine Sa douleur et Sa tristesse, en voyant ce que tu subissais. Se sont-ils rendus compte par la suite de ce qu'ils t'avaient fait subir et t'ont-ils demandé pardon ? Courage, ma précieuse sœur !
    • Georgette Joly Il y a 2 mois, 3 semaines

      Tu sais en ce temps-là , tu ne savais pas et tu ne pensais pas mal faire , il y a beaucoup de choses que j'ai apprises grâce au Seigneur , que je ne savais pas ! Je dis assez souvent que nous sommes à l'Ecole de l' Amour avec Dieu ! Chez moi c'était pareil , je ne me souviens pas d'un moment véritablement beau avec mes parents , en tout cas pas du temps où ils étaient encore ensemble ! Je me souviens plus des bagarre entre eux où parfois , moi aussi je prenais des coups , soit de l'un , soit de l'autre , suivant qui je défendais PUNCHING Ball ... Pas génial !
    • Susie Conway Il y a 2 mois, 3 semaines

      C'est tellement vrai ce que tu dis Georgette. Ayant grandi avec des parents séparés, blessée dans mon identité, on dirait que je revendiquais des maladies, comme un héritage... je le disais en riant mais en même temps ça me donnait un sentiment d'appartenance. Je m'en repens, Seigneur. C'est à Toi, Jésus, que j'appartiens, ma vie est dans Ta main. Mon avenir est en Toi et je détruis en Ton nom toute déformation en moi de Ton œuvre originelle parfaite.
    • MaevaMassimo Il y a 2 mois, 4 semaines

      Amen Georgette 🙏 Sois bénie ❤️
    • Marie Odile Il y a 2 mois, 4 semaines

      Amen Georgette 🙏
  • jcemma03 Il y a 2 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur pour ma langue qui n’est autre que le messager de mon cœur, faisant lui-même écho à tout ce que tu y as déposé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen ! Bien-aimés, que ce jour de mercredi soit des bénédictions et des surprises agréable pour nous et nos siens par la main divine. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.