Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La puissance cachée derrière le vrai sens de Noël

La puissance cachée derrière le vrai sens de Noël

Sonder les Écritures

"C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." 
1 Corinthiens 15.45

En voyant ce titre, certains ont pu se dire "Quelle déception ce David... il n'a pas compris que Noël est une fête païenne et commerciale... que Jésus n'est pas né un 25 décembre !"

Si, si. Je l'ai bien compris. Alors me direz-vous, pourquoi je fête tout de même Noël en famille ?

Parce que derrière cette fête imparfaite, il y un sens important pour nous, qui, s'il est découvert, va libérer une puissance dans nos vies !

En fait, Noël incarne plusieurs facettes du cœur de Dieu :

Il démontre de manière magistrale le cœur de Dieu le Père, qui donne ce qu'il a de plus cher au monde : son Fils. Et il nous invite, en retour, à donner aux autres les choses qui nous sont chères.

Il démontre de manière magistrale le cœur de Dieu le Fils, qui s'abaisse sur terre en s'incarnant dans le corps d'un petit bébé afin de nous sauver. Jésus nous invite, en retour, à nous rapprocher des autres et à incarner son amour dans toutes les sphères de la société.

Il démontre de manière magistrale la puissance de Dieu le Saint-Esprit, qui conçoit, dans le ventre de Marie, Jésus, le second Adam. 

Tout comme dans le récit de la première Création un verset indique que l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau, c’est sous l’action du même Esprit que démarre la deuxième Création en Jésus.

En résumé :

La Genèse est la première création en Adam, une création pécheresse et maudite. 

Noël est la deuxième création en Christ, le second Adam, une création sainte et bénie. Ainsi, le vrai sens de Noël : c'est une nouvelle humanité qui commence en Jésus et qui se perpétue au travers de nous vers les autres.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Que représente Noël, la naissance de Jésus, pour votre vie aujourd’hui ?

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci pour la puissance cachée derrière le vrai sens de Noël. Comme tu as manifesté ton amour envers moi, je veux à mon tour manifester ton amour aux autres non seulement en cette fin d’année, mais chaque jour."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ?

Agir aujourd'hui

Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a communiqué ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser et planifiez-les.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, merci, car Noël me rappelle que tu as donné ce que tu as de plus cher pour moi, ton fils unique. Mon cœur est rempli de gratitude pour ce cadeau inestimable. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de ces quatre livres :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" aux éditions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet"

120 commentaires
  • Mountain_Men Il y a 3 mois, 1 semaine

    David...franchement... "La puissance cachée derrière le vrai sens de Noël"... Celle de l'opposant..ses certain..païn ses païn...il y a 7 fêtes que Y.HW.H Permet..et Noël n'en fait pas partie...
  • LEDAN972 Il y a 4 mois, 3 semaines

    Amen
  • Cecile Kossiwa Il y a 4 mois, 3 semaines

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour mon souffle de vie que tu renouvelle chaque matin. Mon père Jésus-Christ merci pour la puissance cachée derrière le vrai sens de Noël. Comme tu as manifesté ton amour envers moi, je veux à mon tour manifester ton amour aux autres non seulement en cette fin d’année, mais chaque jour. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, 🙏🙏🙏
  • Guylaine kyose Il y a 4 mois, 4 semaines

    Je vous souhaite aussi un joyeux Noël ainsi que à toute la grande équipe de TopChrétien. Que Dieu vous bénisse tous. Merci beaucoup.
  • raphael05correia Il y a 4 mois, 4 semaines

    Oui,noël à un sens pour nous en tant que chrétiens car il nous rappelle la venue de notre Seigneur Jesus sur cette terre. Merci serviteur David pour cet enseignement si important.Seigneur merci pour d'avoir accepté de venir dans ce monde pour nous sauver. A Toi tout honneur pour toujours Amen!!!!!
  • Mady IFES Il y a 4 mois, 4 semaines

    Nous entendons non stop " Joyeux Noël " ...... Sous entendant festoyons, festoyons et festoyons encore ...... Quelle tristesse pour celles et ceux qui ne connaissent Noël qu'à travers ce prisme ! Ce prisme de la société de consommation..... Des cadeaux à tout prix, la course aux cadeaux qui malheureusement ne désaltereront jamais la soif de nos âmes. La frustration risque d'être très grande dans les prochains jours. Noël est pourtant synonyme d'un immense cadeau que Dieu le Père nous a fait pour nous sauver éternellement de notre péché. Par ce don de ce qu'il avait de plus cher : Son fils unique, Jésus. Quel cadeau inestimable qui ne pouvait venir que de Dieu ; qui n'est qu'Amour. Ce cadeau réjouit mon coeur car je sais qu'un jour, mes yeux le verront. Prions pour celles et ceux qui ne Le connaissent pas encore pour qu'un jour, eux aussi connaissent la vraie joie, la vraie paix que Seul Dieu peut nous donner. Pour qu'un jour, ils réalisent alors la véritable signification de Noel. Amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 4 mois, 4 semaines

    Seigneur, merci pour la puissance cachée derrière le vrai sens de Noël. Comme tu as manifesté ton amour envers moi, je veux à mon tour manifester ton amour aux autres non seulement en cette fin d’année, mais chaque jour que tu m'as prescri grâcement. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • Emmanuel Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen ! Joyeux Noël ! Soyez bénis.
  • wirbelwind Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Père, Tu as donné ce que Tu as de plus cher, Ton Fils unique, pour que nous recevions plein d'amour, de joie, que nous pouvons distribuer aux autres! Père, je Te dis un gros Merci pour ce cadeau qui a tellement de valeur, personne n'en a fait autant pour nous! Nous ne le méritons pas et pourtant Tu nous le donnes! Père tant aimé, Seigneur Jésus, je reste avec Toi, Saint-Esprit, je T'ai découvert encore une fois et j'ai remarqué Ton importance, soyez bénis avec tout mon coeur! Dans le nom de Jésus, amen! Soyez bénis vous aussi et joyeux Noël!
  • Carline Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur 🙏❤️
  • CaroleMorvan Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen merci seigneur pour tout ce que tu fais et fera dans ma vie débloque et deli tout liens Lier par le malin Au nom de Jésus Christ alléluia
  • Frédéric Gidron Il y a 4 mois, 4 semaines

    JOYEUX NOËL À TOUTES ET TOUS,🎄❄️🎅☃️🎅❄️🎄, dans la joie et l'allégresse de la Nativité du Christ, notre sauveur. ❄️🎄☃️🎅. SOYEZ BÉNIS en ce jour de partage et fraternité !
  • HYRAM Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Père Céleste, pour cette mission salvatrice que Tu as initié, en prenant forme humaine en Jésus de Nazareth, le Christ, le dernière Adam, homme parfait qui par son sacrifice expiatoire nous permet de renouer de bonnes relations avec Toi , nous permettant ainsi de retrouver l’ accès à la vie éternelle et toutes sortes de grâces ; gloire à Toi au plus haut des cieux 🙌🙌🙌🙌❤️ Joyeux Noël à vous bien-aimés en Christ ❤️
  • gerard gilbert Il y a 4 mois, 4 semaines

    MAIS.....?????........On a pas besoin de noel pour vivre ce que vous ecrivez...?????.......Tous les jours nous benissons DIEU d'avoir envoyé JESUS.....pour notre Salut . Nous remercions JESUS d'etre venu accomplir notre Salut , d'avoir pardonné nos péchés....D'avoir changé nos vies....Il faut noel pour ça...??????...Ou le St Esprit qui chaque jour nous conduit a l'Adoration...????.....Alors les premiers chretiens qui ne fétaient pas noel, n'avais pas les notions que vous évoquez....?????....PERSO....JE COMPREND PLUS RIEN........ou plutot ....Je ne veux rien comprendre a ce que vous dites et je préfère rester sur les ecritures.....EXCUSEZ MOI MON FRERE....Je vous respecte et meme vous aime EN JESUS CHRIST.....MAIS...??????........Dieu nous bénisse et nous garde TOUS pour lui....
    • gerard gilbert Il y a 4 mois, 4 semaines

      OUI....Je le pense aussi....DECIDEMMENT..???......les coutumes de ce monde domine....Se souvenir de la naissance de notre Sauveur commun ...OUI....Offrir de beaux cadeaux a nos petits....( suivant nos moyens....)....DOUBLE OUI....ameliorer son diner dans la joie....OUI......En faire un crédo..??....Suivre le monde dans ses traditions , ses sentiers , Et trouver une explication spituelle parce qu'on à honte de se démarquer....On est d'accord pour dire : la toussaint c'est pas biblique , mais on trouve normal de dire que noel , nous pousse a ceci , cela...????.....cache ceci , cela...????......Que certains on mieux compris que d'autres , parce que eux , l'Esprit leur a montré ce dont la bible ne parle pas..??......?????.....Enfin.................................................................BONNE GALETTE DES ROIS A TOUS , mais avant , comprenez que ce n'etaIent pas des rois , mais des mages orientaux , nous nous sommes rois.................Vous savez dérriere les galettes se cache le faite , que les mages ont fété jesus en faisant et offrant des galettes au peuple , apres avoir offert leurs present et leurs vies a Dieu dans la reconnaissance qu'ils avaient , que Dieu se servant de l'etoile , les ai conduit au Sauveur du monde , la galette dans sa rondeur symbolise le monde , OFFRONT A Dieu le meilleur de nous meme , en vue du salut de ce monde , de la meme facon que les mages ont offert à Jesus leurs present , image de la galette , et ce sont offert eux meme à Jesus , offront des gallettes , de bonnes paroles , delicieuses , onctueuse a chacun , couronnons notre front de cette courronne , qui est symbole de notre royauté futur.......et qui bientot ceindra nos front , Israel avait les herbes amères , mais avec Jesus nous avons la galette.......... VIVE LA GALETTE , MANGEONS LA GALETTE , .....Ceci dit , je vais manger une bonne part de galette , mais je ne confond pas , ce qui vient de ce monde et ses traditions , et mon ame.....Qui appartient a CHRIST.....Comme nous tous.... ............OUI VOUS AVEZ RAISON STEPHANIE.......DECIDEMMENT ......Et n'oubliez pas le sens caché de la galette......
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 4 mois, 4 semaines

  • Anonyme Il y a 4 mois, 4 semaines

    Bonjour, Si nous voulons aller au ciel ne fêtons pas une fête qui ne reviens pas à Dieu. Quelle est le rapport entre Jesus et le père noel ? Voyez vous un père noel dans une église ? Quel est le rapport entre le sapin et Jesus ? Quel est le rapport entre les cadeaux sous le sapin et Noel? Quel est le rapport entre l’augmentation des prix dans les magasins et Jesus? Ne savez pas que c’est l’empereur Constantin qui a instauré cette fête? Ne savez pas que célébrer dans les circonstances de Noel, c’est le Dieu des étoiles qui n’est autre que Tammuz que vous célébrez ? Des étoiles de toutes part et en haut du sapin. Ainsi que son père le Dieu soleil Nimrod? Ne savez vous pas que cette fête est célébré par les franc maçons? Prions et jeûnons car le message de Dieu aujourd’hui est l’enlèvement de l’église. Avez vous pris en compte les temps mauvais qui sont annoncé par Dieu en nos frères et sœurs ? La France va voir venir des choses terribles l’année prochaine ainsi que les nations environnantes. On verre des gens fuir par le Sud. Voici un des messages prophétique de l’Eternel. Plusieurs de nos frères et sœurs en Christ ont reçu plusieurs songes à ce sujet. Écoutez les prophéties. Priez et jeûnez car l’Eternel révèle à ceux qui le suivent sincèrement et écoute. Il est temps d’aller au ciel. Attention à ce que vous célébrez car on aura notre jugement. L’enlèvement arrive bientôt. Ne dormons pas. "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. 11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ." Galates 1 Que Dieu vous inonde de sa présence et fortifie votre foi. Qu’il vous guide dans son chemin. Car c’est le royaume des cieux et notre Dieu tout puissant qui vaut plus que tout autre chose. Prions pour intercéder, ouvrez vos cœurs et ne résistez pas aux messages et à ses commandements car ils sont les fondements pour le royaume. Il a plus de valeur que tout autre chose. Que Dieu vous bénisse abondamment et vous illumine de sa gloire. Rayonnons en Christ et élevons nos voix pour dévoiler la vérité. "mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière." Ephésiens 5:13 Ne soyons pas rebel à l’Eternel. Son chemin est le bon. Si nous voulons aller au ciel ne fêtons pas une fête qui ne reviens pas à Dieu. Quelle est le rapport entre Jesus et le père noel ? Voyez vous un père noel dans une église ? Quel est le rapport entre le sapin et Jesus ? Quel est le rapport entre les cadeaux sous le sapin et Noel? Quel est le rapport entre l’augmentation des prix dans les magasins et Jesus? Ne savez pas que c’est l’empereur Constantin qui a instauré cette fête? Ne savez pas que célébrer dans les circonstances de Noel, c’est le Dieu des étoiles qui n’est autre que Tammuz que vous célébrez ? Des étoiles de toutes part et en haut du sapin. Ainsi que son père le Dieu soleil Nimrod? Ne savez vous pas que cette fête est célébré par les franc maçons? Prions et jeûnons car le message de Dieu aujourd’hui est l’enlèvement de l’église. Avez vous pris en compte les temps mauvais qui sont annoncé par Dieu en nos frères et sœurs ? La France va voir venir des choses terribles l’année prochaine ainsi que les nations environnantes. On verre des gens fuir par le Sud. Voici un des messages prophétique de l’Eternel. Plusieurs de nos frères et sœurs en Christ ont reçu plusieurs songes à ce sujet. Écoutez les prophéties. Priez et jeûnez car l’Eternel révèle à ceux qui le suivent sincèrement et écoute. Il est temps d’aller au ciel. Attention à ce que vous célébrez car on aura notre jugement. L’enlèvement arrive bientôt. Ne dormons pas. "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. 11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ." Galates 1 Que Dieu vous inonde de sa présence et fortifie votre foi. Qu’il vous guide dans son chemin. Car c’est le royaume des cieux et notre Dieu tout puissant qui vaut plus que tout autre chose. Prions pour intercéder, ouvrez vos cœurs et ne résistez pas aux messages et à ses commandements car ils sont les fondements pour le royaume. Il a plus de valeur que tout autre chose. Que Dieu vous bénisse abondamment et vous illumine de sa gloire. Rayonnons en Christ et élevons nos voix pour dévoiler la vérité. "mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière."
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 4 mois, 3 semaines

      C'est vrai. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai reçu le baptême de l'Esprit avant le baptême d'eau. Je suis soulagée de lire que le Saint-Esprit a Sa place dans votre vie. Merci pour cet échange. Je vous souhaite une bonne journée dans la présence du Seigneur.
    • Anonyme Il y a 4 mois, 3 semaines

      Oui j’ai cité aussi le baptême de l’esprit. Il arrive que certains le reçoivent avant même le baptême d’eau. Le saint esprit est effectivement important pour nous guider dans le chemin de Dieu et celui qui nous revient personnellement. Pour cela comme je l’ai mentionné, je peux dire qu’il faut le demander avec persévérance et ne pas oublier que l’on peut louer le saint esprit pour qu’il se manifeste. Certains ont pu entendre sa voix et comprendre clairement ce qu’il nous amène à réaliser et nous avons besoin de lui. Tant l’église de Dieu est présente sur terre et travail à l’œuvre de Dieu le saint esprit régnera. Je ne dis pas qu’il faut vivre selon la loi seulement. Mais Jesus est aussi venu accomplir et non pas abolir la loi.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 4 mois, 3 semaines

      Bonjour Florian, je viens répondre surtout au cas où des internautes liraient ces commentaires. Il y a des personnes, croyantes depuis peu, qui peuvent passer ici et c'est important de ne pas les induire en erreur. Vous avez écrit :" Louons l’Eternel. Il a plus à nous offrir que ce monde. Mettons toutes nos pensées vers le Christ par les prières, le jeune, la louange, le partage de la parole et continuons la marche de la délivrance des esprits impurs et renaissons tous de nouveaux par l’eau si ce n’est pas déjà fait." Lorsque je vous ai demandé de préciser, vous citez des passages bibliques qui parlent également du Saint-Esprit. Naître d'eau ET d'Esprit. Sinon, le danger c'est de lire la Bible comme un livre de recettes. On risque de s'imaginer que pour être sauvé, il faut louer Dieu, prier, jeûner, évangéliser, favoriser la délivrance et être baptisé. C'est ce genre de croyances qui ont poussé les gens à baptiser les bébés. Il fallait absolument le faire avant qu'ils meurent sinon, ils ne pourraient pas avoir la vie éternelle. Mais le salut ne vient pas d'une suite d'actions, aussi justes et bibliques soient-elles. Le salut vient de la grâce. Si on ne saisit pas cela, on est en danger de tomber dans du légalisme. Ce n'est pas la Loi qui sauve mais la foi. Croire en Jésus, L'aimer et servir le Père, conduit par le Saint-Esprit. Nous sommes dans une histoire d'amour et d'obéissance respectueuse, pas dans une histoire d'obligations et de menaces. Hier, j'ai relu Galates 5. On devrait régulièrement relire ce chapitre. Cela rejoint 2 Corinthiens 6 :"C'est Lui qui nous a rendus capables d'être les serviteurs d'une nouvelle alliance qui ne dépend pas de la Loi, avec ses commandements écrits, mais de l'Esprit. Car la Loi, avec ses commandements écrits, inflige la mort. L'Esprit, Lui communique la vie". Et au verset 17 :"Le Seigneur dont parle le texte, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur règne la liberté". Nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi et l'Esprit nous guide dans la vie. Tout cela, c'est un don de Dieu. Nous n'avons aucun mérite. Encore un mot au sujet du baptême d'eau. Vous écrivez qu'il ne peut se passer dans une piscine. Il y a plus de 20 ans, j'ai été baptisée dans un lac. Ça compte? Un baptême est un baptême, où qu'il soit vécu. Ne rajoutons pas des lois et des commandements là où règne la liberté et l'amour. Que le Seigneur bénisse chacun et chacune ici, au Nom de Jésus.
    • Anonyme Il y a 4 mois, 4 semaines

      Bonjour Stéphanie, Je sors cela non d’une conviction mais de la parole de Dieu. "C'était une figure: nous aussi maintenant, nous sommes sauvés par un baptême qui ne consiste pas dans la purification d’une impureté physique, mais dans l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Il nous sauve à travers la résurrection de Jésus-Christ." 1 Pierre 3:21 Pierre leur dit: «Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.» Actes 2:38 Actes 1:5  "car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit." "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." Marc 16:16 Luc 3:3 "Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant lebaptême de repentance, pour la rémission des péchés" "Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.»" Jean 3:5 "Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28:19-20 "Et maintenant, pourquoi tarder? Lève-toi, sois baptisé et sois lavé de tes péchés en faisant appel au nom du Seigneur." Actes 22:16 Matthieu 3:11  "Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu." "Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: ‘Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est lui qui baptise du Saint-Esprit.’" Jean 1:33 Vous trouverez d’autres versets à ce sujet également. Le baptême n’est pas celui que l’on nous fait étant nouveau né. Nous n’avons aucune conscience de l’eau que l’on nous dépose, ni qui nous le fait, il n’y a aucun engagement. L’alliance avec Dieu est un engagement. C’est un baptême par immersion. Tout le corps doit aller dans l’eau et ce doit être par une personne qui a la foi et qui est dans la vérité de la parole de Dieu. Et ce n’est pas dans une piscine non plus mais l’eau doit couler. Un fleuve, une rivière par exemple. 2 versets à ce sujet ci-dessous. Matthieu 3:13  "Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui." Marc 1:9  "En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain." Que Dieu fortifie votre foi et vous bénisse selon sa volonté. Gloire à Dieu
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 4 mois, 4 semaines

      Florian, je crois qu'il faut être très prudent lorsqu'on dit qu'on parle au nom de Dieu. Dernièrement, quelqu'un est venu nous annoncer ici que Dieu lui a révélé que Jésus reviendra en janvier. Maintenant, vous nous dites que Dieu vous a dit qu'il faudrait quitter la France... Ce site n'est pas fait pour que des anonymes viennent nous donner des messages qu'ils auraient reçu de Dieu. J'encourage toutes les personnes qui lisent ce genre de message à les éprouver devant Dieu. Demandez au Seigneur ce qu'Il pense de ce qui a été écrit. Qu'Il vous révèle si les auteurs sont réellement envoyés par Lui. Personnellement, j'ai beaucoup de doutes. Florian, vous parlez de renaitre par l'eau, par exemple. D'où sortez-vous cela? Oui, nous avons besoin du Seigneur, mais nous devons être très prudents dans la manière dont nous communiquons nos convictions.
    • serghio Il y a 4 mois, 4 semaines

      Mon ami, rien n’interdit de se réjouir en Christ à noël . Pour moi, c’est l’image des mages apportant des cadeaux lors de la naissance de Jésus. Attention à ne pas mettre un poids inutile sur les chrétiens. Celui qui veut fêter noël , le fait. Celui qui s’y refuse, s’y refuse. Mais PERSONNE ne peut juger l’un ou l’autre. Pour moi c’est fêter Jésus en premier. Bien sûr, je n’attends pas ce jour pour le faire. Mais c’est l’occasion de le marquer en famille. D’y mettre un accent particulier. J’ai des souvenirs de noël avec les miens ou une onction particulière est descendue lors de notre moment dans la prière. Juste incroyable. Il y a des chrétiens qui ne veulent pas fêter noël, pas d’anniversaire, pas d’anniversaire de mariage, pas de fête pour les fiançailles, pas de photos de leurs enfants et épouse, ————. C’est leur choix, mais pas le mien . Je me réjoui en Jésus et me réjouirai toujours en lui et personne ne m’en empêchera . Oui Jésus reviens bientôt !! Mais d’ici là, je veux faire la fête ici bas, parce que je suis heureux de qui je suis et j’honore mon sauveur dans cette joie . Ce qui me rassure c’est de savoir qu’il est là et bénit . Et je ne me sens nullement jugé de fêter notamment noël . Quel plaisir de le faire. Ça fait + de 30 ans que je le fais et je le ferai encore aussi longtemps que je vivrai sur cette terre. Bénédictions
    • Anonyme Il y a 4 mois, 4 semaines

      Noël est une fête païenne. Je n’impose rien. Et je ne suis rien pour juger. Je ne fais que passer le message. Chacun fait ses choix. Mais prenons garde à ce qui est de la volonté de Dieu et ce qui ne l’est pas. Songeons plutôt à fortifier notre foi, à recevoir la manifestation du saint esprit avec persévérance car en ces temps qui arrivent nous avons besoin d’être guidé et d’être sous la protection de Dieu. La France ne sera plus un lieu sûr. Le message de Dieu est l’enlèvement de l’église et annonce un jugement qui va commencer par la France. Il n’est plus le temps de célébrer des fêtes païenne. Dieu fait passer ses messages par la prophétie. De nombreux frères et sœurs on vu la meme choses et ce depuis quelque année. L’économie va s’effondrer, il annonce la famine, des guerres civils. Ce n’est pas pour faire peur mais c’est simplement ce qu’on vu plusieurs frères et sœurs du monde entier. Que ce soit sur les réseaux et 2 personnes que je connais personnellement. Ils ont quitté la France depuis le mois de Novembre. Gloire à Dieu. Louons l’Eternel. Il a plus à nous offrir que ce monde. Mettons toutes nos pensées vers le Christ par les prières, le jeune, la louange, le partage de la parole et continuons la marche de la délivrance des esprits impurs et renaissons tous de nouveaux par l’eau si ce n’est pas déjà fait. Nous avons besoin de Dieu à chaque instant. Je peux vous affirmer que le combat est plus rude lorsque l’on n’est pas fortifié et que l’on se trouve dans des endroits qui ne glorifient pas Dieu. La manifestation démoniaque est plus présente dans les songes. Nous ne pouvons pas combattre les démons qui nous persécutent de nos propres forces sans Dieu et son saint esprit. Méditions la parole qui est l’épée de l’esprit, mettons la ceinture de la vérité, le zèle de l’évangile de la paix, la cuirasse de la justice, et le casque du salut. Entrons par la porte étroite. Nous serons très peu à y rentrer. Que notre cœur se tourne vers les cieux et non le monde. Nous sommes parmi le monde et non du monde. Celui ci court à sa perte et nous ne pouvons pas lui faire confiance. Nous sommes de Dieu et ne savons pas quand nous quitterons la terre. Ce n’est pas moi qui déclare cela mais la parole de Dieu et ce qu’il manifeste auprès des frères et sœurs et de moi même dans les songes et visions. Que Dieu mette la main dans nos situations et nous fortifie. Il combat nos ennemis tel qu’il est écrit dans Deuteronome 20. Il en sera fait selon notre foi. Gloire à Dieu. Qu’il vous bénisse, qu’il vous inonde de son amour, qu’il fortifie votre lumière. Que Dieu fortifie notre foi et que nos pas nous conduisent vers sa maison.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 4 mois, 4 semaines

      Florian, croyez-vous réellement que le fait de fêter Noël nous ferme les portes de la Vie éternelle ?
  • attamah Il y a 4 mois, 4 semaines

    Oui Mon Dieu, merci, car Noël me rappelle que tu as donné ce que tu as de plus cher pour moi, ton fils unique. Mon cœur est rempli de gratitude pour ce cadeau inestimable. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen ! Joyeux Noël à tous !
  • Marie Odile Il y a 4 mois, 4 semaines

    Mon Père, merci d'avoir envoyé ton Fils ; notre Sauveur pour nous libérer, nous pardonner ! Gratitude. Cette année, je n'ai pas mis de sapin, il faut dire que je le fête seule depuis pas mal d'années, mais j'ai voulu marquer le coup en ne mettant en valeur que la crèche car pour moi, Noël est avant tout l'anniversaire de Naissance de notre Sauveur !! Je me suis faite un petit rituel afin de louer mon Seigneur ! Certes, le 25 décembre n'est pas la date exacte car on ne la connaît pas mais au moins, il y a un jour spécial pour l'anniversaire de naissance de Jésus-Christ !! Mon Père, je prie en ce jour pour ceux qui ne te connaissent pas encore et pour, que ceux qui te connaissent, voient leur Foi grandir encore et encore ! Protège ceux que j'aime même s'ils m'ont rejetée ainsi que les personnes que tu as mis sur mon chemin (je t'en remercie). Prends bien soin de ma famille auprès de Toi. Bon anniversaire Jésus, Amen ! 🙏 JOYEUX NOEL A TOUTE MA FAMILLE EN CHRIST ! SOYEZ BENIS ABONDAMMENT !! 🛐🙌💖✨🌟
  • rozange Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen
  • Céline Chagnon Il y a 4 mois, 4 semaines

    LA PUISSANCE CACHÉE DERRIÈRE LE VRAI SENS DE NOËL. !C'EST LA NAISSANCE DE JÉSUS LE FILS DE DIEU PAR AMOUR DE DIEU LE PÈRE ENVERS moi et chaque personne né(née) sur cette terre.LA PUISSANCE CACHÉE DERRIÈRE LE VRAI SENS DE NOËL. C'EST JÉSUS FILS DE DIEU.En moi ,dans ce que j'ai, je suis, je vis et je fais dans ma vie personnelle et présente en moi-même en tout temps dans ma vie quotidienne et à chaque moment et dès lever au coucher par AMOUR DE DIEU,JÉSUS ET SAINT-ESPRIT PAR PAROLE ET SA PRÉSENCE dans ma vie.
  • Martine Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci infiniment à Jésus notre Sauveur au combien Merveilleux sans qui je serai définitivement perdue.Grâce à lui j'ai obtenu la Vie éternelle.Le plus cadeau.Merci à Dieu d'avoir donné son Fils afin que nous soyons tous rachetés.Je prie pour tout ceux qui ne te connaissent pas.Je souhaite à tout mes frères et sœurs du monde entier un joyeux Noël.Amen
  • dhora Il y a 4 mois, 4 semaines

    Une pensée édifiante.
  • Patricia Il y a 4 mois, 4 semaines

    🙏Merci Père, pour cette deuxième création en Christ, cette nouvelle humanité qui commence en Jésus et qui se perpétue au travers de nous vers les autres. Mon Dieu, merci, car Noël me rappelle que tu as donné ce que tu as de plus cher pour moi, ton fils unique. Mon cœur est rempli de gratitude pour ce cadeau inestimable. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen Amen Amen ! SŒURS ET FRÈRES EN CHRIST, JOYEUX NOËL ET SOYEZ RICHEMENT BÉNIS🛐🙏
  • Monique AILLERIS Il y a 4 mois, 4 semaines

    Notre Papa du ciel donne ce qu'il a de plus cher au monde "SON FILS" Il nous invite à donner aux autres en retour ce qui nous est cher. Ilnous démontre le Coeur de DIEU LE PERE qui s'abaisse sur terre en s'incarnant dans le corps d'un petit bébé afin de nous sauver; Merci au top Chrétien, pour vos voeux Joyeux Noël à vous. Union de prières
  • Marianne Il y a 4 mois, 4 semaines

    Oh mon Père aide moi à supporter ces fetes, je pense aux Noëls avec ma Maman, elle me manque tellement, aide moi mon Père Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 4 mois, 4 semaines

      Que ces fêtes te soient douces, Marianne. ✨
    • Marie Odile Il y a 4 mois, 4 semaines

      Courage Marianne ! Concentrons-nous sur la gratitude que nous devons exprimer envers Dieu qui a envoyé son Fils pour nous Sauver !! La tristesse sera plus douce ainsi....Beaucoup de personnes me manquent en ce jour ; je suis à même de comprendre ton ressenti et je compatis. Réfugions-nous dans la prière mais aussi dans La Parole de ce jour spécial qu'est Noël ! Sois bénie et réconfortée chère Soeur. Au nom de Jésus, Amen ! 🙏💖🛐✨🌹
  • Marie-France Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci seigneur de nous avoir donné ton fils unique pour nous sauver, c'est un cadeau inestimable, incomparable. À mon tour d'honorer ce cadeau en manifestant mon amour aux autres comme tu le fais. Noël fête de partage, mais c'est une nouvelle humanité qui commence en Jésus et qui se perpétue au travers de nous vers les autres. Amen ! Sois glorifié Seigneur 🙏🙏🙏
  • Flavie Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen et joyeuse naissance de Jésus notre Roi à tous .
  • Nina Il y a 4 mois, 4 semaines

    « Seigneur, merci pour la puissance cachée derrière le vrai sens de Noël. Comme tu as manifesté ton amour envers moi, je veux à mon tour manifester ton amour aux autres non seulement en cette fin d’année, mais chaque jour."🙏🏾 « Mon Dieu, merci, car Noël me rappelle que tu as donné ce que tu as de plus cher pour moi, ton fils unique. Mon cœur est rempli de gratitude pour ce cadeau inestimable. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 mois, 4 semaines

    Seigneur merci pour la puissance cachée derrière le vrai ses de Noel . comme tu as manifesté ton Amour envers moi .Je veux à mon tour manifester ton Amour aux autres non seulement en cette fin d Année mais chaque jour . Mon coeur déborde de joie de t appartenir .Le plus beau cadeau que j ai reçu c est Jesus dans mon coeur et dans ma vie. Mon Dieu merci car Noel me rappelle que tu as donne ce que tu as de plus cher pour moi ton fils unique Mon coeur est rempli de gratitude pour ce merveilleux don . A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Serge Lacombe Il y a 4 mois, 4 semaines

    Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit . Joie et Paix sur la Terre. Amen.
  • corinne Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Jésus. Joyeux Noël à tous. Paix aux hommes de bonne volonté. Amen
  • Gabrielle Marguerite Il y a 4 mois, 4 semaines

    JOYEUX NOËL A TOUS ❤🙏
  • jean pirlet Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci pour Jesus, Joyeux noël à tous
  • Antoine Bernardie Il y a 4 mois, 4 semaines

    Profitons du masque devant notre bouche, sachant que la Foi, en aucun cas nous pouvons l'avoir pour quelqu'un d'autre, le silence d'or, ainsi des chants de louanges d'adoration de nos âmes, à notre premier Amour, aimer un trésor immense Amen
  • laurent Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur pour avoir quitté ton trône pour un temps car tu est Roi de toute éternité .. en t’ incarnant , devenant un un enfant puis un simple homme prenant la forme d’un serviteur … «il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.» «C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,» ‭‭Philippiens‬ ‭2:9‬ Que toute la Gloire Lui revienne Éternellement….aux siècles des siècles ! 🙏
  • Jean-François Il y a 4 mois, 4 semaines

    Ce que vous décrivez David, c'est tout à fait à l'inverse de ce que la ,naissance de Jésus est...En venant dans notre monde il se met en avant pour être vu et non pas caché...si cet évènement se cache derrière une dénomination qui n' a rien à voir avec l'authenticité, c'est que peut-être, en réalité nous accordons une première importance à ce qui devrait être secondaire....la nativité est un cadeau de notre Dieu d'une valeur inestimable...fêtons, réjouissons-nous, car en effet les conséquences touchent à notre vie..celles de le glorifier là est l'essentiel..
  • ᗴ́ᒪISᗩᗷᗴTᕼ Il y a 4 mois, 4 semaines

    Aᴍᴇɴ! ‘Cᴀʀ ᴜɴ ᴇɴfᴀɴᴛ ɴᴏᴜs ᴇsᴛ ɴᴇ́, ᴜɴ fɪʟs ɴᴏᴜs ᴇsᴛ ᴅᴏɴɴᴇ́, ᴇᴛ ʟᴀ ᴅᴏᴍɪɴᴀᴛɪᴏɴ ʀᴇᴘᴏsᴇʀᴀ sᴜʀ sᴏɴ ᴇ́ᴘᴀᴜʟᴇ. Oɴ ʟ’ᴀᴘᴘᴇʟʟᴇʀᴀ Aᴅᴍɪʀᴀʙʟᴇ, Cᴏɴsᴇɪʟʟᴇʀ, Dɪᴇᴜ ᴘᴜɪssᴀɴᴛ Pʀɪɴᴄᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴘᴀɪx. Esᴀɪ̈ᴇ 9.🙏🏼✨✨✨✨✨🌟🌟🌟 Mᴏɴ Dɪᴇᴜ, ᴍᴇʀᴄɪ, ᴄᴀʀ Nᴏᴇ̈ʟ ᴍᴇ ʀᴀᴘᴘᴇʟʟᴇ qᴜᴇ ᴛᴜ ᴀs ᴅᴏɴɴᴇ́ ᴄᴇ qᴜᴇ ᴛᴜ ᴀs ᴅᴇ ᴘʟᴜs ᴄʜᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɪ, ᴛᴏɴ fɪʟs ᴜɴɪqᴜᴇ. Mᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ ᴇsᴛ ʀᴇᴍᴘʟɪ ᴅᴇ ɢʀᴀᴛɪᴛᴜᴅᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇ ᴄᴀᴅᴇᴀᴜ ɪɴᴇsᴛɪᴍᴀʙʟᴇ. À ᴛᴏɪ sᴏɪᴇɴᴛ ʟᴇ ʀᴇ̀ɢɴᴇ, ʟᴀ ᴘᴜɪssᴀɴᴄᴇ ᴇᴛ ʟᴀ ɢʟᴏɪʀᴇ, ᴀᴍᴇɴ !" Bᴏɴɴᴇ fᴇ̂ᴛᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ɴᴀɪssᴀɴᴄᴇ ᴅᴇ Jᴇ́sᴜs-Cʜʀɪsᴛ, ✨🌟🌟🎄💯
  • vovornuna Il y a 4 mois, 4 semaines

    Bonjour, Merci pour cette analyse de Noël et le rappel du vrai sens. Nous ne fêtons pas un anniversaire, ou la fête du soleil. Noël c'est effectivement Dieu qui se prépare à nous sauver en épousant notre humanité par l'incarnation. Quel grand mystère, mais aussi quelle grande joie pour nous tous!
  • Yumeshk Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur Amen 🙏
  • fungette Il y a 4 mois, 4 semaines

    "Seigneur, merci pour la puissance cachée derrière le vrai sens de Noël. Comme tu as manifesté ton amour envers moi, je veux à mon tour manifester ton amour aux autres non seulement en cette fin d’année, mais chaque jour." Mon DIEU, merci, car Noël me rappelle que tu as donné ce que tu as de plus cher pour moi, Jesus, ton fils unique. Mon cœur est rempli de gratitude pour ce cadeau inestimable. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • matthieu9 Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur Jésus pour ce grand sacrifice que tu as faite en donnant ce que tu as de plus chère, merci pour tout ce que tu as accomplit pour nous donner une vie Saine et Sainte afin que nous marchions dans l'Amour. Père, merci pour la puissance cachée derrière le vrai sens de Noël. Comme tu as manifesté ton amour envers moi, je veux à mon tour manifester ton amour aux autres non seulement en cette fin d’année, mais chaque jour de ma vie au nom puissant de Jésus j'ai ainsi priée Amen.
  • Marie-Thé Il y a 4 mois, 4 semaines

    "Mon Dieu, merci, car Noël me rappelle que tu as donné ce que tu as de plus cher pour moi, ton fils unique. Mon cœur est rempli de gratitude pour ce cadeau inestimable. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen🙏🙏🙏 Bon Noël à tous☀️
  • ClencyLebon Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Jesus d'etre venu ici-bas sur la terre pour nous sauver de nos peches. Merci d'etre notre compagnon, notre guide,notre ami, notre frere, notre conseiller et merci pour tout ce que tu fais pour moi,ma famille, mes amis, et pour tout mes freres et soeurs qui ont le plus besoin de la misericorde de Dieu notre pere. Merci Seigneur Jesus Amen.
  • katleenne Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Jésus, pour ta naissance, merci pour la vérité de ta parole. Merci pour ta grâce, ton amour. Âmen
  • Sérénité Il y a 4 mois, 4 semaines

    "Mon Dieu, merci, car Noël me rappelle que tu as donné ce que tu as de plus cher pour moi, ton fils unique. Mon cœur est rempli de gratitude pour ce cadeau inestimable. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🙏Très belle journée de Noël à tous ☀️☀️☀️😇
  • Georgette Joly Il y a 4 mois, 4 semaines

    Beaucoup d’hommes sur cette terre recherche les honneurs , la puissance , et ils n’ont pas compris que la seule véritable puissance , c’est Dieu en nous et ils cherchent à tout contrôler , Ils en oublient que le Seigneur est le seul qui peut dominer sur nous ! Oui Adam a été le premier être vivant qui a reçu la vie mais il n’était qu’un homme et ... SI ... Jésus , Lui est venu parmis nous sous une simple et fragile apparence c’est quand même en Lui que réside toute la puissance , la puissance de la VIE . Sans le Seigneur dans notre coeur nous ne sommes RIEN et totalement inutiles ! Certains nous méprisent quand nous manifestons l’amour de Dieu tout autour de nous , pourtant c’est ce que le Seigneur attend de nous , que nous agissions comme Lui a agit ici bas , en nous souciant des autres et pas seulement de nous même ! Cessons de nous croire si important , car c’est Dieu et Lui seul qui l’est vraiment ! Merci Papa pour Ta grâce envers nous !
    • Georgette Joly Il y a 4 mois, 4 semaines

      Merci Stéphanie , joyeux Noël à toi aussi et à tout ceux qui me liront ici , c'est aujourd'hui le jour de l'anniversaire de Jésus et nous avons ce bonheur de pouvoir Lui dire MERCI pour Son amour infini pour nous , tous et toutes ! Que Dieu vous bénisse TOUS ...
    • Marie Odile Il y a 4 mois, 4 semaines

      oui Georgette c'est mieux en famille mais je me dis comme toi "Dieu est avec nous !" et lui ne risque pas de nous abandonner ! Courage à toi aussi Georgette !! Gros bisous belle soirée !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 4 mois, 4 semaines

      Joyeux Noël Georgette! ⭐️
    • Georgette Joly Il y a 4 mois, 4 semaines

      Désolée pour ta fille , chez moi aussi , ma fille me déteste et son frère lui aussi me repousse car je crois en Dieu et pas eux , alors je prie et je laisse le Seigneur agir dans leur coeur , c’est mieux ! Je crois que c’est Lui qui agira car je crois en Dieu et en Ses promesses pour nous . Il a dit : Toi et ta famille vous serez sauvés et ça j’en suis sûre et certaine ! Courage Dieu t’aime , bisous
    • Georgette Joly Il y a 4 mois, 4 semaines

      Merci et Joyeux Noël à toi aussi , je ne sais pas si tu as du monde , près de toi mais je te le souhaite , car c'est mieux , moi je n'ai personne sauf le Seigneur et c'est déjà bien , bisous et que Dieu te bénisse !
    • Marie Odile Il y a 4 mois, 4 semaines

      Amen Georgette ! Oui, je pense surtout aux hommes qui ont soif de POUVOIR et d'ARGENT au détriment de leurs prochains....Prions afin qu'ils soient touchés par la main de Dieu ! Bon Noël chère Soeur en Christ ! 🙏😇🛐✨
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.