Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il y a 100 milliards d’années, Dieu te connaissait déjà !

Il y a 100 milliards d’années, Dieu te connaissait déjà !

Sonder les Écritures

Ceux qu’il (Dieu le Père) a connus d’avance[...]
Romains 8.29

Dieu nous a connus d'avance. Ce n'est pas juste une connaissance intellectuelle, mais une connaissance intime, affective, paternelle. Dans la Bible, le mot "connaître" est souvent utilisé dans le sens de "connaître avec approbation et amour". Avant la création du monde, le Père nous avait façonnés dans ses pensées et portés dans son cœur. 

Imaginez ceci : avant même que nous ne soyons nés, avant même que nous n’ayons fait quoi que ce soit, Dieu nous connaissait d’avance. Et malgré la connaissance de nos péchés et imperfections, il a fait le choix de nous avoir pour lui et a "décidé par avance qu’il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ". (Ephésiens 1.5) 

Avant la création du monde, nous étions déjà dans son cœur, dans ses pensées, dans ses plans. Vous n'êtes donc pas une erreur. Depuis toute éternité, son désir était de vous avoir comme enfant et de vous placer en sécurité dans son cœur, sur ses genoux et dans ses bras d'amour. Il vous connaissait déjà et, si ce n’est déjà fait, il attend avec impatience le moment où vous répondrez à son appel d’amour. Votre naissance n'a peut-être pas été désirée par vos parents, mais Dieu, lui, vous a désiré.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Dieu vous a désiré, vous n’êtes pas le fruit du hasard. Laissez Dieu vous montrer combien vous avez de la valeur à ses yeux.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Abba Père, tu es tout-puissant et je déclare que rien ni personne ne peut t’empêcher de réaliser tes plans d’amour envers moi. Ni le péché, ni les hommes, ni la mort, ni Satan."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur parce que tu m’aimes. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est auteur de 4 livres disponibles ici :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" chez les Editions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet" chez Excaleo 

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.