Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Devenez un cas contact !

Devenez un cas contact !

Sonder les Écritures

Le Fils de l’homme (Jésus) est venu, il mange et boit, et l’on dit : "Cet homme ne pense qu’à faire bonne chère et à boire du vin, il est l’ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs notoires."
Matthieu 11.19

Avec la Covid, nous avons vécu confinement sur confinement, et ce afin d’éviter le contact entre personnes et la propagation du virus.

Au niveau des écoles, une classe pouvait être fermée en cas de "cas contact". Ce fut le cas récemment pour mes filles.

À l’époque de Jésus, la loi de Moïse était en vigueur. Afin de limiter la propagation des maladies, comme la lèpre, mais aussi afin de préserver la pureté ou la sainteté du peuple d'Israël, il était interdit de s’approcher de certains types de personnes ou de toucher un mort.

C’est dans ce contexte que le comportement de Jésus choque ! Il touche les malades, les morts et les lépreux, il est en contact permanent avec des "collecteurs d’impôts et des pécheurs notoires", selon les normes de l’époque.

Ne sommes-nous pas appelés à faire comme Jésus ? À quitter nos zones de confort afin d’entrer en contact avec nos collègues, nos voisins, notre entourage pour les "contaminer" par l’amour de Dieu ? 

Propageons le virus de l’amour du Seigneur par nos actes puis annonçons la bonne nouvelle de son sacrifice pour nos péchés, de sa résurrection pour notre justification et de son retour pour notre délivrance !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Quelle(s) personne(s) en particulier vous appelle-t-il à approcher ?  

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à “contaminer” tout mon entourage par ton amour. Remplis-moi de ton amour, jusqu’à déborder sur les autres !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci parce que tu n’as pas hésité à quitter ta zone de confort pour me sauver.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est auteur de 4 livres disponibles ici :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" chez les Editions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet" chez Excaleo 

63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.