Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

C’est pas grave, ça arrive !

C’est pas grave, ça arrive !

Sonder les Écritures

Le grand-prêtre que nous avons est capable de souffrir avec nous de nos faiblesses. En effet, comme nous, il a été tenté en toutes choses, mais lui n’a pas péché. 
Hébreux 4.15

Vous est-il déjà arrivé d’avoir fait de votre mieux, mais qu’au final, d’avoir subi uniquement des reproches de la part d’un proche, d’un collègue de travail ou d’un employeur ?

J’ai le souvenir d’un employeur qui, au début de ma vie chrétienne, avait la mauvaise habitude de déverser sa colère et sa frustration sur moi à la moindre erreur.

Quelques années plus tard, j’ai fait une erreur en la présence d’un autre leader chrétien. Traumatisé par mon passé, j’ai senti monter la panique en moi. C’est alors que les paroles de cette personne m’ont surpris : "C’est pas grave, ça arrive !"

La réalité est que nous sommes tous sur le chemin de la croissance. Comme le disent les anglais, nous sommes dans le "work in progress" (chantier en cours) !

Ceux qui enseignent le perfectionnisme et qui ont peu de patience envers les autres ont vite oublié que lorsqu'ils ont débuté dans la vie ou dans leur ministère, ils ont fait plein d'erreurs.

Enfant, vous avez peut-être subi les colères injustes de parents perfectionnistes, et aujourd'hui vous avez peur d’entreprendre et de prendre des risques ?

Jésus aimerait vous dire : "J’ai vu ce que tu as subi, et j’ai souffert avec toi. Pardonne et ne laisse pas ton passé modeler ton présent et ton futur. Écoute ma voix puis lance-toi par la foi dans les œuvres que j’ai préparées d’avance pour toi. Et si parfois ce n’est pas parfait ou que tu échoues, ce n'est pas grave, ça arrive ! Essaie encore, encore et encore !"

N’est-ce pas ainsi qu’il a agit avec les disciples ? Jésus n’a jamais attendu que les disciples soient parfaits avant de les "lancer dans le bain". Il s’attendait même à ce qu’ils fassent des erreurs et qu’ils apprennent de ces derniers. Ils les a, par exemple, envoyés naviguer dans une barque en sachant que la tempête allait arriver. 

Tout comme les disciples, nous aimons le Seigneur et faisons tous de notre mieux pour lui plaire et lui obéir.

Dans nos vies, il y aura des victoires mais aussi des erreurs et des défaites. Dans ces moments-là, rappelons-nous que Jésus est notre grand-prêtre et qu'il est capable de souffrir avec nous de nos faiblesses. En effet, comme nous, il a été tenté en toutes choses, mais lui n’a pas péché. 

Oui, il vous comprend, et utilisera même vos erreurs et échecs pour l’accomplissement de son plan parfait, pour vous, et pour l’humanité.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Dieu fait concourir toutes choses, y compris les erreurs, au bien de ceux qui l'aiment. 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu sais ce qui m’a blessé(e) au plus profond de mon être. Je pardonne à ceux qui m’ont fait du tort, parfois même à leur insu, et je choisis d’essayer à nouveau, encore et encore"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Père, tu es le Dieu des secondes chances. Jamais tu ne te lasses de nous encourager, malgré nos imperfections. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.