Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Avez-vous déjà refusé un cadeau ?

Avez-vous déjà refusé un cadeau ?

Sonder les Écritures

C’est le seul et même Esprit qui produit tout cela ; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut.
1 Corinthiens 12.11

Cela vous est-il déjà arrivé qu’on vous refuse un cadeau ou une offre de service ? Moi, oui, et j’avoue que ce n’est pas très agréable et que j’en ai été profondément attristé.

Imaginez alors la tristesse que doit ressentir le Saint-Esprit quand nous refusons ses dons, ses cadeaux. Dans Ephesiens 4.30 la Bible dit que nous pouvons l’attrister.

Lui qui est venu nous aider à bâtir le corps du Christ, l'Église, nous pensons, nous, pouvoir agir sans lui… sans son aide, sans sa puissance, sans ses dons… "Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune." (1 Corinthiens 12.7) Il est donc impossible de faire sans lui !

Les dons sont divers : "Parole de sagesse", "Parole de connaissance", "Foi"...  Ils sont à notre disposition pour étendre le royaume de Dieu.

Cela me rappelle ce témoignage surnaturel du pasteur Shawn Bolz. Accompagné de son épouse, un milliardaire non chrétien le provoque : "Pasteur, prouvez-moi que Jésus a existé et que le christianisme est vrai !"

Sur quoi Shawn reçoit une "parole de connaissance" sous la forme d’une suite de chiffres et de lettres. Sachant que c’est une action du Saint-Esprit, il répond : "Est-ce que ce chiffre, "156 -------- 5R", vous dit quelque chose ?

L'homme répond : "Arrêtez de suite, c’est mon compte bancaire le plus secret au monde. Seuls mon banquier et moi le connaissons. Même pas mon épouse !"

Vous comprendrez qu’il n’a pas fallu longtemps pour que cet homme soit convaincu que Jésus est vivant et actif aujourd'hui. Il s'est converti sur le champ !

Et vous, allez-vous ouvrir pleinement votre cœur aux dons que le Saint-Esprit a prévus de vous donner ? 

Ecouter la voix de Dieu

Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire. Laissez le Saint-Esprit vous montrer combien vous êtes unique, laissez-le vous révéler vos dons particuliers.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière :  "Saint-Esprit, je te demande pardon si j’ai pu t’attrister par le passé. J’accueille avec joie et foi les dons que tu as prévus pour moi. Aide-moi à les utiliser pour servir les autres et bâtir l'Église du Christ."

Louer Dieu

Prenez un temps pour remercier le Seigneur aujourd’hui. Remerciez-le pour son Saint-Esprit, pour les dons qu’il vous a attribués, pour le plan et la place dans le corps de Christ qu’il a pour vous depuis la fondation du monde !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Avez-vous un ami chrétien de confiance avec lequel vous pourriez prier et exercer vos dons ? Demandez au Saint-Esprit de révéler ce qu’il a placé en vous pour lui.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci, car ton Saint Esprit révèle ce qu’il y a de meilleur en nous pour te servir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

NATURELLEMENT SURNATUREL ! Le nouveau livre de David vient de sortir !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de ces quatre livres :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" aux éditions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet"

129 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.