Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dans quelle rue habitez-vous ?

Dans quelle rue habitez-vous ?
"En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette." Philippiens 4.12


Dernièrement j'ai reçu un email d'une personne dénommée Marie-Céleste Martin.

Bonjour Pasteur,


J’aime beaucoup écouter vos histoires sur les sites Internet, mais voilà, je suis née de nouveau en 2006 après un divorce, puis, une grande dépression. A cette époque, je voulais mourir. Et là, j’ai rencontré une chrétienne, j’ai suivi l’étude biblique, me suis fait baptiser après 6 ans de doute. Je dois vous dire que je suis quelqu'un de cartésien.
J’avais espéré que ma vie s’arrangerait, en devenant chrétienne, mais à ce jour, je suis toujours dans la solitude, sans mari, dans un petit appartement, avec une petite voiture, sans travail et avec les aides de l’Etat. J'aime toujours Dieu et sa Parole, mais j’ai baissé les bras. L’attente a desséché mes os et ma foi est en berne.
J'ai pourtant prié, supplié, attendu, espéré, mais rien que le désert. Je pense que ça vient de moi. Quelque chose qui cloche. Mais quoi ? Pasteur, MERCI de me répondre... Marie-Céleste Martin

Chère Marie Céleste,


Après avoir lu votre lettre, j’ai un conseil à vous donner : déménagez ! Je vois que Marie-Céleste demeure dans la “Rue des Plaintes”. J’y ai moi-même habité quelque temps, et jamais je ne me suis bien porté. L’air était malsain, la maison était malsaine, l’eau était malsaine, les oiseaux n’y chantaient jamais, et moi-même, j’étais triste et de mauvaise humeur… mais, j’ai déménagé, je suis allé habiter “Rue de la Reconnaissance” et depuis lors, je me porte bien, ma famille aussi. L’air y est pur, l’eau y est pure, la maison est saine et exposée au soleil, les oiseaux chantent et je suis heureux du matin au soir.

Eh bien ! Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de déménager vous aussi. Il y a beaucoup de maisons à louer dans la “Rue de la Reconnaissance” et, si vous voulez y venir, je suis sûr que y serez transformée, et je serai moi-même très heureux, de vous avoir comme voisine. 
Vous verrez que, même dans un petit appartement de la “rue de la Reconnaissance”, vous aurez toujours assez de place pour y accueillir diverses personnes, votre vieille voiture sera toujours une grande aide pour tous ceux que vous transporterez avec joie ! Et vous retrouverez rapidement une bonne santé.

Salutations en Jésus-Christ, votre serviteur



Un engagement pour aujourd'hui 


Réfléchissons plus souvent aux multiples dons que Dieu nous fait. Plutôt que de nous lamenter sur ce qui nous manque ou sur ce qui ne va pas, efforçons-nous de faire le compte de ses bienfaits ; nous ne pourrons que confirmer : “Dieu est amour”. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
98 commentaires
  • Hervé Guéi Il y a 5 années, 9 mois

    Amennnn merci seigneur pour ton amour
  • Lilas34 Il y a 5 années, 9 mois

    AMEN SEIGNEUR JE RECONNAIS TON SAVOIR FAIRE A TRAVERS TON OINT SOIT BENI PASTEUR AINSI QUE TOUT LES TIENS ET TON EQUIPE ...
  • Perpetue kouami Il y a 5 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour la vie de toute l'équipe de TopChrétien. J'ai été particulièrement bénie par cette penséé. Dieu me parle très souvent au travers de vos écrits. Que son nom soit bénit. Soyez tous bénis au nom de Jésus. Amen
  • Christiane Il y a 5 années, 9 mois

    Dieu est fidèle et il nous délaissera jamais. Même dans la solitude et le désert, il est toujours présent. Jésus n' a -t-il pas dit: je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.
  • Guy Il y a 5 années, 9 mois

    Dieu est amour
  • 2015abondance Il y a 5 années, 9 mois

    amen
  • TMJA77 Il y a 5 années, 9 mois

    Merci Seigneur, pour cette vérité, aide-moi à être reconnaissante en tout. La santé et le souffle de vie que tu m'accorde chaque jour valent bcp que tout la richesse de ce monde.
  • parade Il y a 5 années, 9 mois

    Ouahhhhh ! Dieu est Amour , très véridique ! Je trouve que vous avez donné "le Meilleur " à cette Dame qui , je crois a eu du plaisir à relire à nouveau votre message ; bien qu"elle a même pleuré , sachant que Vous l"avez aidé à s"en sortir pleinement avec joie..C"est ce que j"aurais fait , moi-même ! Soyez bénis de vos écrits , Ils parlent fortement à mon coeur ! Merci d"exister ...Vous êtes un Etre d"encouragement tout en étant Vous-même ..Alléluia ..Amen !!!!!!!!!!
  • Tamwo Il y a 5 années, 9 mois

    Exactement pasteur. Dieu apprécie la reconnaissance. Fondamentalement, nous ne méritons rien. Mais dans sa compassion, il prend soin de nous. Soyons reconnaissants et même le diable ne saura de quelle manière pourrir nos vies. C'est l'une des manières de lui résister et faire confiance à notre Dieu. notre attitude est déterminante. Merci d'exister!
  • Oliniaina Soloarisoa Il y a 5 années, 9 mois

    “Dieu est amour”.
  • ChristianeDallaire Il y a 5 années, 9 mois

    Chère Marie Céleste, aucun chrétien ne pourra te dire que la vie est parfaite. Même les chrétiens ont leur part d'épreuves. Quand je suis déprimée je fais des choses que j'aime comme écouter la musique chrétienne ou autre. Personnellement la louange me fait du bien. La prière aussi, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de confier sa peine et sa colère à Dieu. Il le sait de toute façon. Méditer des versets qui me font du bien. M'approprier les promesses de Dieu. Mais tu as raison, manquer d'argent cela déprime. Alors Notre Seigneur et notre Dieu Tout Puissant, je te prie de faire du bien à ma sœur Marie Céleste, tu connais ses besoins, je te supplie de lui donner l'amour de la vie, et de permettre qu'elle fasse des choses qui lui font du bien. Car tu es un Dieu Puissant et tu tiens l'univers dans tes mains. Amen.
  • GIlbert Il y a 5 années, 9 mois

    un seul mot " demenager"
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 9 mois

    Merci pour ton amour et ta présence Viens régner en moi, viens me corriger et me montrer la voie. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • mamanlion Il y a 5 années, 9 mois

    Je n'ai pas eu une enfance heureuse , loin de là ! Mais à quelque part dans mon coeur je croyais que Dieu existais , j'en avais entendu parler au catéchisme , peu , mais bien ! Mes parents n'étaient pas Chrétiens , juste une vieille tante et je ne l'ai su qu'après son décès ! Ensuite je me suis retrouvée seule avec mes enfants , mais je sais que Dieu a toujours été là et qu'Il a veillé sur nous ! Heureuse maintenant de le connaître même si parfois je vis encore des coups dur ! Dieu est Là , avec moi ! Et ça ... La joie du Seigneur est ma force !!!
  • Francine Roberge Il y a 5 années, 9 mois

    Oui Dieu est amour et prend soin de ses enfants malgré tout.Compte les bienfaits de Dieu et tu verras que le nombre en est grand. Merci pasteur.
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 5 années, 9 mois

    Je peux tout par celui qui me fortifie. Amennnnn.
  • LEBAJO Il y a 5 années, 9 mois

    Bjr frère Gaillard. Amen affirmatif pour cet te exhortation . À cette dame où soeur je vous encourage à persévérer . A pardonner surtout . Voyez vous moi même le Seigneur nous as touchés notre couple . Un an et demi après j ai subit un combat atroce . Ceci à duré 19 ans de luttes d'où 3 séjour en hôpital psy. Il y a 2 ans seulement que je suis guérie de la captivité d où j étais tombée. Mais dans Toute Puissance sa force de Dieu m a fait Grâce ma guérie et oubliée ces 19 années de tristesse........ Aujourd hui j ai la Joie de vivre la Reconnaissance de mon coeur à mon Sauveur Suprême. Je ne sais comment pkoi ...... mais Dieu à un moment donné à un Signal donné. Il Agit et il agit Favorablement. Persevere chère soeur et attends Le remercie le comme le Dit sa Parole. Parole de Vie . Courage Merci frère Gaillard M Danielle de st Benoît Réunion.
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      Comment i lé? Merci pour ce beau témoignage, Danielle. Peut être ici et par votre témoignage, certaines personnes comprendront que l'on doit quelquefois passer par la case " psy" pour nous aider. C'est très beau et vrai et puissant ce que tu dis:" je ne sais comment, pourquoi....mais Dieu à un moment donné à un Signal donné...." car l'épreuve dure le temps que Le Seigneur la permet et par elle, nous change profondément, nous souffrons ici, c'est ce que nous n'aurons pas à souffrir quand face à Sa Présence. J'ai vécu 7 ans à la rivière Saint louis, je suis une Zoreille. Que Dieu continue à te bénir ma soeur! :-)
  • Malvina Il y a 5 années, 9 mois

    que c'est bon!!! Merci!!!! un grand merci!!!
  • Mathania Celestin Il y a 5 années, 9 mois

    Wowww une reponse tres sage. Amennn Gloire a DIEU!
  • carine-ndamfeu Il y a 5 années, 9 mois

    Beautiful answer. Tout dépend de comment on voit la bouteille. A moitié vide ou à moitié pleine. Merci pasteur. Dieu est Amour.
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 5 années, 9 mois

    Seigneur, je sais que tout n'est pas acquis dans ce monde que nous vivons. Le malin est là pour nous enfoncer le clou, pour nous accabler on nous mettons la parole de Dieu en doute. En Jésus-Christ nous avons la victoire, la paix et la sérénité. Si Dieu à multiplié deux poissons et cinq pains pour nourrir cinq mille personnes qui étaient rassemblés autour de Lui pour prier. Dieu sonde les coeurs et les reins. Il nous donnera tout ce que nous Lui demanderons avec foi sans se douter. Amen !
  • Raubair Il y a 5 années, 9 mois

    Par contre, j'ai la foi. C'est la foi qui nous sauve, même sans baptême nous pouvons être sauvé " Marc 16, 16 " J'ai connu des gens baptisées avec une foi éphémère. Je lis , regarde ou écoute un passage de la Bible quotidiennement depuis les neuf dernières années. Des bénédictions j'en ai eues plusieurs. Dieu me connait avant même que je prenne forme. J'écris tous les jours depuis 1980, à plusieurs reprises je n'oublie pas de remercier Dieu et de Lui rendre grâce pour les bienfaits qu'il m'apporte. J'ai demeuré plusieurs années sur la rue des plaintes, justement je me plaignais à Dieu pour les épreuves que je subissais, 3 mois d'hospitalisation en 1975 en raison de la drogue, 6 autres sem. en 1976 pour les mêmes raisons. Déjà à 20 ans, les gens de mon village me croyaient irrécupérable. Je voulais me prendre en main en voulant me prendre une assurance-vie. J'ai été carrément refusé voyant mon dossier médical pas très rassurant pour eux. On me suggère de voir un spécialiste pour juger si je suis assurable ou pas. Il avait mon dossier médical en main, il n'en croyait pas ses yeux, selon ce qui était écrit dans le dossier comme il me disait, je ne serais même pas capable d'aller le voir sans l'aide de quelqu'un. Il m'a demandé si j'avais des projets, je lui dis que oui et que j'aimerais aller dans une ville anglophone pour apprendre l'anglais. Il me suggère une autre ville que mon choix car en raison du haut % de chômage. J'y vais avec son choix. Pour conclure, concernant ma crédibilité pour obtenir une assurance-vie, il me dit que si ils sont au moins 2 ans sans entendre parler de moi au sujet problème de drogue et d'hospitalisation, d'aller le voir et il confirmera ma crédibilité. Nous sommes en 1977 je vais dans la ville en question, Edmonton en Alberta, Canada. Je n'avais que de l'argent pour seulement 1 sem. de chambre d'hôtel, par la suite, il y a des journées où je ne mangeai qu'un seul sac de patates chips, je trouve un endroit où l'on accueille des sans-abris. C'était un endroit où il y avait certains criminels, les policiers y venaient régulièrement. On servait 3 repas par jour sauf le repas du dimanche midi, il fallait se rendre dans une petite église chrétienne. Nous chantions des louanges au Seigneur avec feuilles de chants à la main et le louons. Par la suite nous avions droit à des sandwiches au beurre d'arachide. Un mois plus tard je débute un travail pour le Canadian National Railway au quel j'ai travaillé pour eux jusqu'à ma retraite en 2012 . Je peux vous dire que je suis sur la Rue de la Reconnaissance. Je rends grâce au Seigneur pour toutes les épreuves et bénédictions que j'ai obtenues. En Jésus ton Fils, je te prie Amen !
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      Amen, merci Raubair pour ce témoignage! Merci Seigneur de nous placer sur la rue de la Reconnaissance, quant à la plainte, ce n'est pas une rue mais une impasse: impasse de la plainte. Il y avait aussi le chanteur Dave qui avait fait une chanson: " boul'vard des sans amours". Il me vient une pensée, j'ai l'impression, en revisitant ma vie qu'en fait, le nom de la rue ( spirituelle) dans laquelle on se trouve correspond à notre état d'âme du moment, cette état d'âme se projetant et donnant forme à une réalité, j'avoue que c'est un peu fantaisiste, mais bon...... Biz, Rachel.
  • Raphael CORREIA Il y a 5 années, 9 mois

    Oui et Amen. Merci pasteur Jean-louis pour ces conseils encouragements.Que le Seigneur vous bénisse abondamment!!!!!
  • Raphael CORREIA Il y a 5 années, 9 mois

    Oui et Amen. Merci
  • Carole Il y a 5 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ce message ! Alleluia . J'aime beaucoup cette image de passer de la rue des plaintes à la rue de la reconnaissance
  • Raubair Il y a 5 années, 9 mois

    Je suis bien content pour les gens qui se disent nées de nouveau. Né de religion catholique, baptême non conforme à la Bible, car il faut croire avant d'être baptisé " Marc 16,16 " . J'ai fréquenté quelques années des églises évangéliques pour la qualité de leur enseignement sur la parole de Dieu dans la Bible. Maintenant je n' vais plus depuis que l'Église locale a appliqué une nouvelle règle, celle du repas du Seigneur. Dorénavant les gens de cette Église devront être baptisées, j'ai quand même conservé de bons amis et frères de cet Église. Dans mes commentaires, leur dis que Jésus a donné son corps et son sang gratuitement et cela sans condition.
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      rebonsoir, Raubair, on a tous une expérience différente et avec Le Seigneur, rien n'est figé, Son Esprit étant comme le vent: un jour ici, un jour ailleurs....pour se rendre compte que finalement, seul Le Seigneur compte. J'ai également été baptisée catholique, ce qui ne compte pas pour les protestants, alors je me suis faite baptiser chez les baptistes, et puis j'ai quitté cette église. A cette époque, je ne lisais la bible que de façon intellectuelle, chez moi. Et puis voilà qu'arrive Eric Célérier dans ma vie, TOUT a changé pour moi, j'ai reçu Le Seigneur, seule dans ma chambre et Il m'a appelée Son Enfant, Il m'enseigne par Son Esprit et Sa Parole, me fait grandir dans la foi. IL EST MERVEILLEUX! Merci Seigneur! L'église ( bâtiment) ne me dit plus rien, Ils ont chacun leurs règles. Le Seigneur ne se laisse enfermer dans aucun bâtiment, ni dans aucune règle. Nous sommes Sa Maison et c'est LUI qui nous guide, personnellement. Bonne nuit, frère, biz, Rachel.
  • phyl7 Il y a 5 années, 9 mois

    Oui Marie-Celeste déménagez svp!!! Merci Seigneur parce qu'Il fait partie de votre vie, et merci Seigneur parce que vous avez un avenir et de l'espérance, .....
  • Kale Il y a 5 années, 9 mois

    Merci pour ce message inspirant. Nous sommes to us semblance a cette soeur. Prets pour les plaintes, jamais reconnaissants. Et pourtant, de l'autre cote, Dieu fait plus. Merci de nous montrer que la reconnaissance est meme la clef qui peut ouvrir beaucoup de portes.
  • totoline Il y a 5 années, 9 mois

    Mieux que la reconnaissance, dire la vérité est le meilleur remède! Trop de publicités "mensongères" dans le christianisme font croire aux gens qu'ils auront "TOUT" ce qu'ils veulent en acceptant le Christ. La Bonne Nouvelle c'est le salut de l'âme et rien d'autre. Vaut mieux écouter en silence et prier plutôt que répondre des "bla bla religieux" !
  • ClineChagnon Il y a 5 années, 9 mois

    Moi,j'habite dans la rue de l'amour,de la paix et de la reconnaissance en DIEU en moi dans ma vie.
  • Carline Il y a 5 années, 9 mois

    Amen!
  • gmag Il y a 5 années, 9 mois

    Amen!!
  • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

    Bien sûr, ma soeur Marie Céleste, que tu ne resteras pas toute ta vie dans ce dénuement, c'est une certitude! Remercie Dieu dès maintenant pour ce qu'Il va faire dans ta vie? c'est LE CHEMIN: CROIS ET TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU!
    • Raubair Il y a 5 années, 9 mois

      Merci ! Monique pour tes commentaires ci-haut. En parallèle avec toi, Un Miracle chaque Jour précède mon déjeuner . Bonne nuit Monique. De chez moi le soleil n'est pas encore couché. Merci d'exister ! Amen !
  • Christiane Tessier Il y a 5 années, 9 mois

    Amen j aime ça Dieu est tout 1 corinthien 13 L amour j ai déménage dans cette avenue elle aime croit espère pardonne patiente recherche la vérité et la justice recherche l intérêt de l autre et est honnête ,humilite dans cette avenue il y a toujours des mercis la grâce surabondante amen
  • serghio Il y a 5 années, 9 mois

    Malheureusement dans beaucoup d’assemblées, il y a des chrétiens qui habitent dans cette rue. Des mois , des années et même certains ne veulent pas «  déménager « . Ils pensent que leur propriétaire ( jesus) leur doit tout !! Grave erreur !!!!!! Certains mêmes, sont jaloux envers d’autres. Mais ils oublient une chose : c’est que ceux là, ont déchirés leur cœur, et ont mis christ à la 1 ère place. Avec mon épouse, les premières années de mariage ont été dures. 1 seul salaire pour 2, puis pour 3, puis pour 4, et souvent le 10-15 du mois , plus rien pour vivre. Mais on se réjouissait en christ, on le louait,on l’acclamait,—-. On ne se lamentait pas. Et le ciel s’ouvrait sur notre foyer. Jusqu’au jour, ou, des années plus tard , Dieu a permit un second job pour ma femme, qui a vu tout changer. Cela ne fait pas de nous , des gens parfaits,—-. Mais en se convertissant, nous avons décidés de tout remettre à christ, lui faire confiance totalement. J’aime louer christ pour il est !!!! Rarement pour ce qu’il me donne( mais je le fais). Parce que si je le louai que quand il me béni, non seulement christ serait devenu un distributeur, mais ça veut dire que je le louerai plus, si je recevais plus rien. J’ai décidé de le louer chaque jour, même dans la difficulté, maladie,——- pour qui il est !!!! Mon sauveur !!!!!!!!! Alors mon ami, si tu habites dans cette rue des lamentations, déménage !!! Débarrasse toi des vieilles habitudes ! Regarde le ciel et dis toi que jesus est là!!!! Il t’a sauvé !! A inscrit ton nom au ciel !!! Et a promis d’être avec toi chaque jour !!! Commence à le louer pour qui il est !!! Réjoui toi en lUI !! Apporte lui ta reconnaissance !!! Tu vas vite voir une réelle différence dans ta vie ! Réjoui toi même dans les moments difficiles, même face à un manque,—-. C’est pas de la folie, inconscience, mais la foi !!!!!!! La confiance !!! Une vraie assurance !!!! Rappelle toi l’image de la barque! Les disciples ( humains), paniquaient, ralaient,—-, mais pas christ !!! Et on sait comment ça c’est fini ! Mon ami, aujourd’hui Dieu te dit que cette maison où tu habites, est inconfortable !!! Déménage !!!!! Hyper facile à faire !!!!!! 1) le vouloir 2) s’humilier à ses pieds 3) commencer a le louer, lui faire confiance 4) le changement sera radical !!!!!! Alors rejoins l’équipe des adorateurs !!! De ceux qui vivent dans la joie, la paix, l’assurance, même quand ça va pas !! Jesus n’a jamais dit que ça serait facile !!! Mais il a dit notemment : je serai avec vous chaque jour !!!! Et !! Prenez courage, j’ai vaincu le monde !!!!!!!!!’
  • cireme Il y a 5 années, 9 mois

    MERCI Pasteur pour ce Bel encouragement! Cette belle image! Malgré des petits moments de découragement, Je suis aussi votre voisine et j'encourage tous mes proches à venir vivre dans notre rue😉🙏que Dieu vous bénisse richement dans votre ministère.
  • abeille2010 Il y a 5 années, 9 mois

    S'il est vrai que nous devons avoir une attitude de reconnaissance et de confiance envers Dieu, comme Daniel 3:17-18 même dans l'épreuve, je ne peux pas rester bouche bée devant ce que je lis. Romains 12: 15 ne doit on pas pleurer avec ceux qui pleurent ? Jésus n'a t-il pas secouru les malades, infirmes, la veuve ? C'est facile d'avoir l'attitude des pharisiens qui n'ont aucune charité envers ceux qui souffrent, et les accabler encore plus en leur disant tout est de votre faute, vous devez encore faire plus et plus ! Alors que précisément ils n'en peuvent plus. Jésus est venu porter nos fardeaux et nous devons porter le fardeau les uns des autres, gratuitement, pas leur dire comme dans Jacques 2:15 "Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?…" N'est-ce pas la charité/l'amour la première des choses que Dieu nous demande d'avoir ? Moi j'ai envie plutôt de dire à Marie-Céleste : dites moi où vous habitez, je viendrai vous rendre visite, nous prierons ensemble pour que Dieu nous guide, je vous prêterai main forte pour vous aider à sortir de cette vie de tristesse et retrouver la vie en abondance que Dieu veut pour chacune de ses brebis. Que la charité remplisse vos cœurs et non pas l'amour de ce monde et de vos petits train train quotidiens tranquilles alors qu'il y en a tant qui souffrent tout près de vous et que vous pouvez aider concrètement, régulièrement jusqu'à ce qu'ils s'en sortent, pas qu'avec des paroles. Ne laissons pas un frère ou une sœur se débattre seul dans ses malheurs mais soyons les mains de Jésus aussi pour lui venir en aide !
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      Bonsoir Abeille, j'ai subi l'année dernière une dure persécution au travail, suite à mon témoignage et bien que Le Seigneur m'ai soutenu de nombreuses manières ma peur était quasi omni présente, j'ai donc envoyé ce sujet de prière à top chrétien et une soeur m'a répondu un commentaire que j'ai écrit dans mon agenda. Dans ce commentaire, je l'ai devant les yeux est écrit: " surtout, ne vous apitoyez pas sur votre sort", quand j'ai lu cela, je savais qu'il y avait de la vérité dedans, mais je ne pouvais pas m'empêcher de souffrir. Et voilà que quelques mois plus tard, exactement la semaine dernière, Le Seigneur m'a revétu d'un manteau de louanges, MERVEILLEUX. C'est une intervention divine, j'avais lu quelque part dans l'ancien testament quelque chose comme: "c'est toi qui mets les louanges dans ma bouche" BINGO!
    • Rednael Il y a 5 années, 9 mois

      Merci ma sœur pour votre lucidité. Sans doute les chrétiens qui se plaignent sont mal éduqués, mais c'est la responsabilité de ceux qui font profession de leur enseigner de leur dire comment faire. C'est moins l'invitation à arrêter de se plaindre que je critique ici, que la mise en pâture de Marie-Céleste. Jésus nous donne l'adresse de la demeure où tout se joue dans la prière. Voir Matthieu 6 , 6: "Pour toi, quand tu pries, retire -toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte et prie ton Père qui est là dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret te le rendra". Et pourquoi prier? Il demeure évident qu'il faut prier, c'est à dire que la parole sur Dieu, celle de Jean-Louis Gaillard sur internet et celle des autres pasteurs qui interviennent sur ce site, doit aboutir à une parole à Dieu. Et il n'y a pas de parole à Dieu, si on ne sait pas de quel Dieu il s'agit. Manifestement Marie-Céleste se trompe sur qui est Dieu. Pouvons nous demander à Dieu des biens matériels? Oui. Car si je m'abstiens d'exprimer à Dieu ce que je désire humainement (santé, réussite, ne pas être trahi(e) dans un amour auquel je tiens, etc...), je ne le considère pas comme un Père. Les demandes matérielles signifient que nous nous mettons dans une attitude filiale d'accueil par rapport à Dieu. Mais toutes ces demandes ne sont que le signe d'une demande beaucoup plus profonde qui est celle d'être envahi par Dieu, transformée par Lui. Seule cette demande est toujours exaucée, exactement comme les poumons sont toujours exaucés lorsque nous respirons. Plus nous progressons dans la vie spirituelle, plus notre prière devrait se réduire à demander à Dieu ce qu'il veut nous donner, c'est à dire une augmentation d'amour (autre nom donné à l'Esprit-Saint). Et sur ce point l'Evangile est formel là-dessus: "Le Père du ciel donnera l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent" (Lc 11, 13).
    • serghio Il y a 5 années, 9 mois

      Sophie. J’aimerais juste te dire ( si je peux te tutoyer), que pour moi la réponse du frère était tout à fait LA bonne réponse. Pour moi , il l’a aidé ! En effet, nous devons sortir du pays des lamentations, pour entrer dans celui de la reconnaissance. Le chrétien doit apprendre à se réjouir en christ pour qui il est devenu !!! Une nouvelle créature !! J’ai moi même eu des difficultés,——-, mais je louai christ pour qui il était ! Je me réjouissais pour La Croix ! Je l’elevai alors que je souffrais d’un manque ! Et christ bénissait en retour. Hélas ( sans porter de jugement), trop de chrétiens se lamentent. Ils ne se réjouissent que quand tout va bien! Que quand ils ont ! Ça me fait penser au peuple devant la mer! Il se lamentait, voulant revenir en arrière, oubliant totalement Dieu. Lorsque chaque chrétien réalisera qui est vraiment jesus, sa vie changera , même dans les moments de disette. Je connais un couple qui est dans une situation incroyable, la galère, grosse difficulté financière,—— et je les voie heureux, se réjouissant, parfois même ne mangeant pas pendant 2-3 jours , mais se réjouissant de qui est christ et ce qu’il a fait pour eux. Oui aidons nos bien-aimés quand ils sont dans le besoin, mais il y a une attitude que nous ne pourrons jamais avoir , à leur place: la confiance en christ. Je suis touché dans mon corps, et peu si je fais pas attention, me retrouver paralysé ! Mais je loue mon seigneur, je lui fait confiance, ma vie est dans ses mains. Je n’oublie pas qu’il m’a sauvé. Il existe aussi malheureusement des personnes qui se sont converties ( j’en ai connu), croyant uniquement que DIeu était un distributeur ! Mais comme il connaît leurs cœurs, elles ne vivent rien. Puisse cette sœur réaliser qui est vraiment christ, s’humilier pour son cœur et recevoir abondamment de Dieu. Je le crois si elle est sincère. Bon dimanche à toi
    • envie de vivre Il y a 5 années, 9 mois

      Pleurer avec ceux qui pleurent ne veut pas dire les exorter a continuer car il y a un temps pour pleurer mais aussi un temps pour rire cette dame voit le verre a moitié vide et l'encouyrager a le voir moitié plein est une bonne aide. Elle a un petit appart il y a des gens sdf elle a divorcé il y a des gens veuf ou célibataires aussi elle a une vieille voiture d'autre vont en bus ou a pied alors oui elle a des difficultés mais se centrer dessus est un piege de l'ennemi il lui fait croire que sa vie n'est que négative alors que c'est faux il y a aussi surement de belles choses que Dieu offre mais elle ne les voit plus je ne cherche pas le debat mais l'encourager a louer Dieu pour ce qu'elle a (qua d'autres n'ont peut etre pas) est la porte de sortie de son cercle vicieux. Dans le pentateuque le peuple a tourné au désert a cause de ses plaintes il en est sorti quand il a décidé de se concentrer sur Dieu plutot que sur la nourriture d'égypte....bien sur on peut aider concretement quelqu'un si un garagiste vet bénévolement remetre a neuf sa voiture qu'il se propose si quelqu'un veut lui louer un appart qu'il le fasse MAIS les apotres ont aussi donné ce qu'ils avaient (ni argent ni biens) mais une prière et de l'exortation! exorter les autres a aussi de la valeur. Si les richesses de ce monde rendaient heureux les millionaires seraient tous sans probelmes mais ils en ont donc la solution première a la tristesse c'est christ! il a donné sa vie pour cette dame elle n'est pas seule elle doit cheminer avec Jésus.Bon courage a cette femme et je valide ce conseil "déménagez". Regardez des reportages sur la misère dans le monde et ce qui vous semblait peu et insignifiant entre vos mains va vous paraitre autrement. Vous etes comme ce garçon aux 5 poissons CE peu Dieu peut en faire beaucoup si vous le mettez a son honneur et sa disposition. Soyez vraiment bénie. Et a vous qui avez commenté en y voyant un accablement moi je le vois comme un encouragement. amen. nos plans ne sont pas ses plans. et perso je suis en plein déménagement car j'en ai aussi assez de la rue du chagrin. Je marche vers la rue des vaillants.
  • laure2000 Il y a 5 années, 9 mois

    Seigneur merci parceque tant que nous ne demenageons pas pour habiter dans cette rue de la Reconnaissance ,nous ne pourrons jamais compter les bienfaits de l'Eternel qui se renouvellent chaque jour dans nos vies qui sont grace bonté et compassions alors mes biens aimés demenageons chaque jour pour les compter dans novies et notre joie sera parfaite dans le nom précieux et merveileux nom de notre Seigneur Jesus Christ notre Rocher. Amen Alleluia
  • THEO ILUNGA Il y a 5 années, 9 mois

    Jésus Christ apprend moi à démanger ,à changer de rue pour une rue de victoire
  • Mymysm Il y a 5 années, 9 mois

    Ameeeeen Seigneur
  • YuliKarinaCruzVergara Il y a 5 années, 9 mois

    Amen!
  • SidonieDamienkissi Il y a 5 années, 9 mois

    Amen amen amen
  • Emmanuel Payet Il y a 5 années, 9 mois

    Amen!
  • JLP29 Il y a 5 années, 9 mois

    Il en va de même pour un Nom ou un Prénom porté .Ainsi , j'ai une jeune voisine qui se prénomme Lolita . J'ai rarement connu une enfant ayant souffert autant de parents divorcés très jeune , la mère alcoolique , le père indifférent , au point de la rejeter de sa nouvelle famille .Elle a fait plusieurs tentatives de suicide .Elle de petits boulots en petits boulots mal payés .Son seul refuge se trouve chez sa grand-mère , notre voisine . Un jour , j'ai compris qu'avec un prénom pareil - Lolita est le diminutif de Dolorès , qui veut dire DOULEURS en espagnol ! - elle démarre mal dans la vie . Attention , parents , au prénom que vous donnez à vos enfants ! Bien entendu , ils nous arrivent de prier pour elle , et le texte d'aujourd'hui , cher pasteur , nous invite à une réflexion plus élargie sur le sens des endroits et des noms que nous portons , sans en connaître le véritable sens !!!
  • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

    AMEN Jean Louis et c'est bien dans ces rues: reconnaissance, bonheur, paix, louange, rire d'enfants, chant des oiseaux que Le Seigneur nous prépare une place, dés aujourd'hui, agrandissant de jours en jours la beauté de cet espace ( Sa Présence en nous) dés aujourd'hui jusque dans dans son Royaume! Je vous suis reconnaissante de nous avoir donné aujourd'hui ce bel exemple et je suis HYPER reconnaissante au Seigneur de m'avoir sortie du puis des lamentations, il y a quelques jours grâce à La Révélation du Seigneur avec l'aide de commentaires des frères et soeurs ici et le petit coup de pousse d'une psychologue chrétienne. " je veux chanter ma joie, je veux la crier sur les toits, Il marche avec moi sur le chemin, Il vient me prendre par la main, je n'ai plus peur des lendemains." Et oui, c'est d'abord chercher Dieu, Son Royaume et Sa justice! Chercher autre chose est une erreur de priorité. Dieu habite dans la louange de Ses Saints, c'est vraiment dans cette disposition de coeur qu'il habite et nulle part ailleurs, et c'est par cette disposition de coeur qu'Il agit dans notre vie pour notre bonheur et peut être une amélioration de notre condition terrestre...... Merci Seigneur pour cette nouvelle journée, je t'aime!
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      Pour ce qui est de votre second commentaire, concernant les psy, lisez et surtout ECOUTEZ ce que dit AJORQUE dans les commentaires tout en haut. Et donnez lui vos remarques, cela va surement l'encourager! pffff....
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      Laurent, ai je quelque part écrit dans mon commentaire que je ne m'étais jamais plainte? J'ai découvert, il y a seulement quelques jours la puissance de la louange, ainsi, lorsque j'ai un motif d'inquiétude, je prie Le Seigneur dans la louange, et je laisse l'inquiétude de coté, c'est une action que m'a donné La Volonté de Dieu. C'est une question de CHOIX, si je me plains c'est parce que je ne me suis pas suffisamment exercée à remettre tout au Seigneur dans la confiance. Vous dites qu'il y aura toujours des motifs de plainte, je dis qu'il t aura toujours des motifs d'inquiétude, sommes nous obligés d'y céder pour autant alors que nous avons la certitude de la foi et de ses réponses positives car Dieu écoute toutes nos prières, alors à quoi sert il de se plaindre? Si je me se souvien bien, les juifs se sont souvent plaint dans le désert et Le Seigneur Dieu a détesté cette attitude stérile et ingrate. Tu vois, de plus, tu ajoutes les versets qui vont dans ce sens, excuses moi si je me suis mal faite comprendre. :-)
    • laurent Il y a 5 années, 9 mois

      Concernant la méditation de ce matin Soyez honnête jamais vous vous ne vous êtes plaint ? ,jamais une seul fois vous n'avez soupirée? Soyons honnête devant Dieu et devant les hommes....même après une une journée éreintante difficile. et compliqué ? Pas un moindre souffle ci c'est la cas vous êtes PARFAITE... Cela dit effectivement une Personne en Christ, reguarde les choses d'une manière différente car l'Esprit l'assiste , il regarde les choses avec une autre perspective, Philippiens 2:14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, Philippiens 2:15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu ... Bon dimanche...
    • laurent Il y a 5 années, 9 mois

      Pardonnez - moi ma sœur mais qu'est-ce à faire la psychologie chrétienne. ?😳, ou voit ont? Dans la Bible ce mot? Dans la vie d'un Chrétien (e) Soit nous sommes guider par le Saint - Esprit, sois par la psychologie humaine , c'est l'un ou l'autre ...
  • sandralina Il y a 5 années, 9 mois

    Amen oui Seigneur je veux habiter chaque jour dans cette rue de la reconnaissance et n'oublier aucun de tes bienfaits Oui mon âme beni l'éternel et n'oublie aucun de ses bienfaits
  • ASKOENJESUS Il y a 5 années, 9 mois

    Amen!
  • FB-amelie-carbila Il y a 5 années, 9 mois

    Seigneur je sais qu’il n’y a pas plus grand Amour que le tient. Je ne me suis jamais sentie aimée que par toi. Je suis passee par des moments difficiles et d’epreuves et tu as toujours ete la pour me secourir secher mes larmes et panser mes plaies. Malgre les orages et les tempetes de ce monde je ne perds pas courage car je m’a toujours sur ta parole et tes promesses qui sont veritables et amen alors je ne crains rien car tu as promis que tu ne m’abandonneras pas et tu ne me delaisseras pas je le crois et ne mets pas ta parole en doute et je te fais entierement confiance dans tous les domaines de ma vie. Saint Esprit je te presente ma Journee .Guide moi permets moi de faire les bons choix et de garder mon regard sur toi. Merci pour tonappui et ton soutien de chaque jour. Je t’ouvre mon coeur et te laisse oeuvrer en moi. Seigneur dans tous les domaines de ma vie je te fais entierement confiance je sais que je peux compter sur ta grâce et tes bontes renouvelees chaque matin. Pere je veux etre un instrument pour la gloire de ton nom’ Donne moi la sagesse et le discernement et lorsque je temoigne de ton amour qu a travers moi on puisse te voir toi et te remercie pour tout ce que tu fais et pour tout ce que tu vas faire au nom De Jesus Amen Soyez beni Jean Louis Gaillard pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • Faveur07 Il y a 5 années, 9 mois

    Devenir chrétiens ne chasse pas les problèmes au contraire cela augmente nos soucis car nous ne sommes plus du monde. Prenons courage car le chemin est encore long. Aide nous s'il te plaît Seigneur. Amennn
  • mamieo Il y a 5 années, 9 mois

    Dieu est Amour. Je commence en prenant un café avec le Seigneur et ma journée t'appartient; Glorieux St Esprit en Jésus. Amen.
  • laurent Il y a 5 années, 9 mois

    Même en déménageant dans le sens propre comme au figuré, ici bas nous serons toujours entrain de nous plaindre, ( moi le premier) car c'est notre nature , même en tant que nouvelle créature, à moins d'être au quotidien, transformé par le renouvellement de l'intelligence... mais un jour, quand nous déménagerons pour notre demeure Céleste là ou les rues seront pavés d'or😳Alors....cela sera différent car.... Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.Apocalypse 21:4
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      " nous serons toujours entrain de nous plaindre", tiens donc, pourquoi? pourquoi l'ingratitude? La plainte ne fait pas partie de notre nouvelle mais de notre ancienne nature. Mais merci à Dieu car Il nous amène de révélations en révélations, de gloire en gloire, c'est un chemin où La Merveilleuse Lumière nous portera de gloire en gloire, c'est une certitude. S'il te plait Laurent, ne dit pas "ce sera toujours comme ça", dis plutôt, pour le moment j'en suis là. Mais cela va changer! Alors même que bien sûr nous aurons à souffrir sur cette terre mais j'espère pour la bonne cause, La Grâce de Dieu nous accompagnera toujours, de plus, quoiqu'il se passe, Il met en nous un gout d'Eternité, dès maintenant puisque nous sommes déjà citoyens du Royaume et l'Eternité commence dès lors que tu donnes ta vie au Seigneur, il faut du temps pour que ces racines se forment en nous, notamment: la reconnaissance, ingrédient spirituel indispensable. Allez, ne t'inquiètes pas, Le Seigneur va te la donner cette reconnaissance, dès que tu auras CHOISI la foi en ses promesses et ne regardera plus à ton passé et à ton présent, malgré ces difficultés. Le Seigneur va te bénir!
  • wirbelwind Il y a 5 années, 9 mois

    Merci beaucoup pour votre message qui me donne à réfléchir ce matin! Bien sûr que Dieu est amour, Il est tout, toute ma vie, ma joie et mon bonheur! Sans Lui je ne veux pas vivre, ni faire un pas! Au fond, tout irait bien dans e meilleur des mondes, si mes ennemies n'étaient pas là: ces voisines qui n'arrêtent pas de me harceler (commérages, histoires inventées). Elles sont la croix que je dois porter pour suivre le Seigneur. Heureusement que je ne les connais pas, Dieu ne veut pas! Je ne suis pas toute seule, puisqu'Il est là! Il regarde pour moi, pour ma vie! Mon Eglise n'est pas loin et j'ai des frères et soeurs autour de moi. Seigneur, remplis-moi de Toi ce matin, de Ton amour, de Ta joie, de Ta paix, de tout ce que Tu as prévu pour moi! Merci pour la musique sacrée, merci pour m'avoir délivrée de mes ennemies! Je T'aime, Seigneur, de tout mon coeur et devant Toi, je suis toute petite! Tu es le grand Roi! En Ton nom, amen!
  • matthieu9 Il y a 5 années, 9 mois

    Amen Dieu est Amour il m'a Aimer le premier, je lui rends grâce pour cet Amour qu'il me porte il est sincère et fidèle il est celui qui ne me trahira et m'humiliera jamais j'ai mis ma confiance en lui, je veux lui exprimer mon désir de l'adorer car il est mon Roi, il m'oublie pas, il sèche mes larmes et me donne une nouvelle vie et la Victoire sur mes ennemis (es) merci Seigneur pour ce que tu fais dans ma vie et celle de ma famille, merci pour le souffle de vie, parle à ton enfant ce matin au travers ton serviteur au culte j'ai besoin d'entendre ta voix guide moi et remplis moi de ton Saint Esprit j'ai tant besoin de toi, merci serviteur de l'Eternel pour cette pensée de ce matin, bon culte à tous et que Dieu vous bénisse, merci Jésus au nom de Jésus j'ai prié Amen.
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      J'ai mis dans ma vie, l'église en mode "pause", le fait est que Le Seigneur m'enseigne lui même, chez moi, où ailleurs, par Sa Parole. Pourquoi attendre de l'église qu'elle te nourrisse? Dieu te nourris chez toi sans l'intervention humaine. Je ne te dis pas de ne pas aller à l'église mais de considérer et vivre que chaque jour est un jour de culte, dans lequel Le Seigneur te nourris.
  • nguessanfructueux Il y a 5 années, 9 mois

    Dieu est amour
  • Nini et Alain Il y a 5 années, 9 mois

    Bonjour Jésus je T'aime merci pour cette nouvelle journée merci pour t'as grasse ton Amour t'as bonté t'as bien veillence t'as t'as miséricorde soit bénis bonjour Maman😍🌹😍🌹 j'espère que tu à bien dormi DIEU te fortifie et te recouvre de son Sang précieux et te protège au nom de Jésus Christ stp Jésus prend le plus soins de m'as Maman😍🌷😍🌹 stp aide la oui aide la à bien se reposer stp renouvelle toute tes force intérieure et physique stp merci Seigneur aide moi à être plus fort dans mes pensé et mes émotions mes sentiments m'as bouche cars celui qui vie en moi est plus grand que celui qui vie dans se monde Gloir à Dieu Amen belles journée Amen gloires à Dieu Amen 😍🌹🌷🌺😗😘😍🌹🕊🐞
  • Dofain Il y a 5 années, 9 mois

    Bjr chaque personne recherche un refuge pour s'abriter P.S 57.2 amen
  • Blaise Il y a 5 années, 9 mois

    Bonjour 👋 à tous, personne ne peut modifier son agenda. Son calendrier est établi à sa convenance. Louons le et prions sans cesse et sans faiblesse. La promesse de Dieu est oui👍 et Amen 🙏🏽.Merci seigneur pour le souffle de vie que tu nous accordes ce jour.
  • jcemma03 Il y a 5 années, 9 mois

    Oui, je le confirme Dieu est amour encore ce matin et pour toujours dans ma vie. Amen
  • DAN73 Il y a 5 années, 9 mois

    il nous semblerait facile de recommander de déménager a ceux qui "se plaignent" ..toutefois nous ne sommes pas a leur place et nous ne vivons pas ce qu'ils vivent!!..tout nous vient de Dieu ..soit qu'il le veuille soit qu'il le permet ...Seigneur mon Dieu ,il m'arrive bien souvent moi aussi de me plaindre..je me plains oui mais je me plains de ne pas avoir assez de Toi dans ma vie!!!..aides-moi,remplis-moi,sondes-moi,fais -moi grâce ,je te prie ..au Nom de Christ Jésus,mon Sauveur et mon Dieu amen!!
    • NikkiNicoleEchard Il y a 5 années, 9 mois

      Oui merci Seigneur de nous avoir créé. Apprends nous à t'être reconnaissant. C'est vrai nous nous plaignons tous . Merci de nous faire grâce chaque jour malgré nos souffrances nos douleurs nous avons ton esprit saint qui vit en nous et qui dit "abba Père ". Tu nous as dit dans ta Parole que nous subirons des tribulations mais sachez que Jesus Christ à vaincu le monde. Restons calme, patient et gardons confiance. Notre Père est bonté il pourvoira à tous nos besoins selon sa volonté. Merci Sgr Jésus. Amen
  • Dofain Il y a 5 années, 9 mois

    Bjr seigneur bjr Éric bonne question ça pasteur amen🙏🙏
  • Audrey38 Il y a 5 années, 9 mois

    Magnifique message qui me touche beaucoup. En plus, quand on reste reconnaissant même pour les petites choses, de plus grandes arrivent, Car Dieu est définitivement BON ! Merci pour cet indispensable rappel.
  • ViviAyal Il y a 5 années, 9 mois

    Merci pasteur , beau conseil.
  • ViviAyal Il y a 5 années, 9 mois

    Merci pasteur , beau conseil.
  • ViviAyal Il y a 5 années, 9 mois

    Merci pasteur , beau conseil.
  • Marc-christian Badjé Il y a 5 années, 9 mois

    Amen toujours faire confiance en notre Dieu sa main n'est point courte pour nous délivrer de toutes situations et il l'a prouve encore avec Marie celeste elle s'est confiee et Dieu au travers du Pasteur lui a donne la marche a suivre que son nom soit loue
  • Mebougben Il y a 5 années, 9 mois

    N'est-ce pas Pasteur!waouh! Quel conseil du Saint-Esprit pour moi,pour nous ce matin! Le déménagement pour la merveilleuse Rue de la Reconnaissance. Les bénédictions de Dieu sont toujours disponibles mais dans notre ignorance nous nous en éloignons par nos attitudes et comportements. Puissions nous collaborer avec Le Saint-Esprit pour en bénéficier pleinement! Au nom de Jésus-Christ! Ameeeeeeen! Merci Pasteur pour ce somptueux partage! Shaloooom!
  • Rednael Il y a 5 années, 9 mois

    Grâce-Divine, pourquoi déménager? Faites vous inviter par Jean-Louis Gaillard. J'imagine qu'en bon chrétien il ne sera pas opposé à l'idée de vous inviter chez lui où l'air est si pur et l'amour n'est-il pas accueil et don? Deux points me gênent dans ce message, le premier c'est que Marie-Céleste Martin pose une question à Jean-Louis Gaillard, sur qui est Dieu. Et sans lui dire, Jean-Louis Gaillard lui fait une réponse culpabilisante, du type "arrêtez de vous plaindre". J'aurais adhéré à cette réponse vous nous disiez le prix du loyer, rue de la reconnaissance. Et pourquoi n'avoir repris qu'un bout du verset 12 du chapitre 4 de la lettre aux Philippiens? Le verset entier dit: "Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance, partout et en toutes circonstances, j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin" (j'ai cliqué sur la référence affichée ci-dessus). En vous écoutant régulièrement sur les sites internet, Marie-Céleste Martin, a compris que rue de la reconnaissance habite un Dieu interventionniste qui peut comme par magie transformer sa vie morne et triste, sans qu'elle ait à payer le prix. Or ce que nous dit Saint-Paul, du moins ce que je comprends dans l'entier verset, c'est que Dieu habite rue des béatitudes. Et le prix du loyer est cher car il implique une mort, une mort à soi même et à son égoïsme. Alors dans cette maison, heureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la gardent, ceux qui cherchent Dieu de tout cœur, heureux ceux qui sont pauvres en Esprit, le royaume de Dieu est à eux, heureux l'homme dont le péché est remis, acquitté de sa faute (Ps 31, 1-2). Voila à mon sens ce qu'il aurait fallu répondre. Ne déménageons pas et transformons notre manière de voir en relisant le discours de Jésus sur la montagne, cela nous aidera à purifier l'air de notre maison intérieure. Sinon il nous reste à tous débarquer chez Jean-Louis Gaillard où Il fait bon vivre en présence du Dieu qui n'est qu'amour. Amen
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      Rednael, je ne connais pas les autres messages de Jean Louis Gaillard et j'ai entendu ce que tu as dit. Si effectivement, JL, prêche par ailleurs un évangile de prospérité, cela donne à réfléchir.......Est ce que Le Seigneur bénit matériellement, je ne sais pas, c'est possible. Mais quoiqu'il en soit, il n'y a pas d'élévation de quelque sorte avant l'abaissement. C'est dans l'abaissement que l'on meurt à soi même, je ne saurais dire combien de fois j'ai ressenti une sensation de mort dans la persécution que j'ai connue l'année dernière, c'était comme un feu à l'intérieur de moi. J'en suis sortie avec une foi affermie et mon poste de travail ne m'a pas été retiré. Merci Seigneur! Ce que je pense, frère, c'est ce que j'ai entendu dire par Le Seigneur dans un évangile" ceux qui me suivent auront: des maisons, des tribulations et la vie éternelle" . L'abaissement est une condition nécessaire au préalable de toute bénédiction, car l'abaissement nous révèle notre faiblesse et que nous avons besoin de Dieu pour nous sortir de là, de Sa Force et pas de la nôtre, car dans ces moments là, on constate que l'on est sans force et incapable de résoudre nous mêmes le problème. Comme dit Johnny clegg " we are all islands before we cross the burning waters" Nous sommes tous des îles avant de traverser les eaux brulantes" . Avant ce moment nous pensons être capables, nous vivons en quelque sorte en autarcie, mais quand on est passé par là, on sait que TOUT dépend de Dieu.
    • Rednael Il y a 5 années, 9 mois

      Monique Mathieu, je ne te connais pas et ne me permettrais pas de te juger. Je maintien que la question de Marie Céleste est bien une question sur qui est Dieu. Car après avoir suivi les intervention de Jean-Louis Gaillard sur internet elle a cru que le Dieu présenté par lui pourvoirait à son confort, et ferait son bonheur. Ne voyant rien venir elle est déçue. Relis mon post, avant de me juger. Il n'est nullement question pour moi de maison matérielle. Si les enseignements de Jean-Louis Gaillard avaient été conformes à la parole, car un pasteur doit guider ses brebis, elle saurait qui est Dieu. Bienheureux les pauvres en esprit nous dit celui qui est venu nous révéler qui est Dieu. Nous ne sommes pas au plan matériel, mais au plan spirituel. Or nombreux ici sont ceux qui attendent un Dieu interventionniste et les messages laissés par certains pasteurs laissent planer le doute. Après ils disent cessez de vous plaindre. Jésus aurait pu faire un miracle et se sauver lors de sa passion. Non il s'est laissé mourir pour nous révéler ce qu'est l'amour vrai: c'est à dire celui qui va jusqu'à la mort pour ceux qu'on aime. Quand on aime vraiment, on ne dit pas déménage dans une maison où l'air est plus sain, on ouvre grand les portes de la sienne et on accueille celui qui est dans le besoin. Je plaisantais avec cette image malheureuse que nous a donner à lire Jean-Louis Gaillard et ne faisais aucunement référence aux migrants. Marie-Céleste mérite une autre réponse que cela. Elle s'est trompée sur Dieu et à entendre Jean-Louis Gaillard, elle se détourne de Dieu, comme bon nombre de chrétiens à qui les pasteurs ne savent dire qui est Dieu.
    • Rachel Il y a 5 années, 9 mois

      MDR! ce que tu dis me fait penser aux personnes anti migrants et qui disent à ceux qui leur souhaitent la bienvenue: "et bien puisque vous les aimez, prenez les chez vous!". Ne comprends tu pas qu'ici le pasteur apporte une clé PRECIEUSE et c'est cette clé qui va débloquer la situation? est il un privilégié? non! Il dit lui même être passé par là. Est il privilégié, oui, par la Grâce de Dieu qui lui a donné de vivre cette révélation qui l'a aidé à s'en sortir, ce serait dégueu qu'il ne partage pas ici ce qu'il a trouvé dans sa propre vie et qui l'a aidé, à une personne qui en a besoin. Et non, Marie Céleste ne pose pas ici une question sur " qui est Dieu?", elle n'est pas contente du fait que Dieu ne lui donne pas, elle est à la recherche de dons matériels et non à la recherche de Dieu et c'est là l'erreur, il est écrit: " cherchez d'abord Le Royaume des cieux". Je parle mais qui suis je, qui étais je? Une enfant malade psychiquement cause aux mauvais traitements de ces parents, une ado pas aimée, laide, Le Seigneur est venu me visiter quand j'avais 15 ans pour me dire que LUI m'aimait. Puis mise à la porte à 19 ans, paumée, chantant dans le métro à Paris pour me payer des nuits d'hotel et me nourrir. Puis, me trompant de route, allant dans une secte, agressions sexuelles, peur chronique. Et puis un homme chrétien, 4 enfants, SDF, oppressions et possessions ponctuelles par le père de cet homme qui était sorcier, puis fuite car il était devenu de plus en plus violent et mes enfants étaient en danger de mort. Retour dans mon pays natal, vivant des aides sociales, ayant élevé seule mes enfants jusqu'au bout ( mais Le Seigneur avait l'oeil sur moi) et dès que j'ai pu avoir la tête sur les épaules, bien que me sentant psychiquement malade, Le Seigneur a toujours pourvu à un travail pour moi mais au smig et quand un contrat prenait fin, un autre travail m'était porté sur un plateau. Qu'est ce que j'en ai bavé, mon premier long contrat a été "aide à domicile", je savais que Le Seigneur m'avait donné ce travail pour "zigouiller" mon orgueil, parce que oui, j'étais orgueilleuse car des talents artistiques m'avaient été donnés, orgueilleuse et quelque fois méprisante. N'en pouvant plus: AVC. Je m'en suis bien sortie, le travail que Le Seigneur m'a donné après, c'était un petit contrat "cae cui", 2 ans avec les SDF, et puis fin de contrat, Le Seigneur m'a apporté un travail avec des personnes malades psychiques. J'ai retrouvé Le Seigneur en janvier 2017, grâce aux messages d'Eric Célérier, j'étais tellement heureuse ( pendant les 3 premiers mois), s'en est suivie une très dure persécution au travail suite à mon témoignage chrétien, j'ai cru en mourir. Mais Le Seigneur était là pour me soutenir par des promesses de Sa Parole, des signes, des cadeaux et a tourné cette situation à mon avantage, j'ai souffert un an mais il a affermi ma foi. Mes émotions étaient en dent de scie, après cela, car je pensais, le coeur triste: j'ai 59 ans, j'ai eu une vie de "M", je n'arrivais donc pas à être reconnaissante pour cette vie là et puis, peu à peu, et assez rapidement, grâce à une personne qui avait laissé une seule phrase en commentaire sur topchrétien, j'ai compris: elle disait, j'ai choisi la foi, cela m'a percuté! Et à sa suite et au Seigneur, j'ai dit: JE CHOISIS LA FOI, car la foi est le SEUL moyen pour s'en sortir, il y a plus de 6000 promesses dans la bible pour ceux qui croient, ce sont des promesses de bonheur. Quand j'ai donc fait acte, en prononçant ces mots, j'ai reçu La Présence consolatrice du Seigneur et Il a posé sur moi ( je l'ai senti physiquement) un manteau de louanges. Maintenant, je suis heureuse et pourtant ma condition matérielle serait sensé me faire ressentir tout le contraire: toujours au smig, sans économies que j'ai donné à 2 de mes enfants qui étaient dans le besoin, une de mes filles chez moi avec son petit fils qui ne s'en sort pas encore, je pourvois à tout, et supporte ses dépressions, ses problèmes...... je suis pauvre mais HEUREUSE EN CHRIST, une de mes filles s'est convertie il y a quelques mois suite à mon témoignage de la façon dont Le Seigneur m'a soutenu tout au long de la persécution que j'ai vécu, elle a maintenant une relation vivante avec Dieu. J'ai envie de plaisanter, en tout cas je souris quand tu invites le pasteur à accueillir chez lui cette personne, c'est bien de demander de la générosité aux autres, peut être peux tu toi même l'accueillir? ( ne te mets pas en colère, je plaisante...), on peut effectivement se poser la question en tant que Chrétien: qu'est ce que je fais pour les autres? Et bien la meilleure des choses que l'on peut faire dans un premier temps pour les autres c'est de s'approcher de Dieu, le connaitre et d'être dirigé par Son Esprit pour savoir à qui donner et quoi. Car, comme je l'ai moi même fait, j'étais la bonne samaritaine, je donnais, donnais, et je crains que tout cela n'ait été qu'oeuvres mortes. Alors, est ce que je donne toujours, oui, mais je demande au Seigneur de me donner du discernement dans mes dons et Il m'éclaire peu à peu, Il me révèle l'intention cachée derrière mes dons, il me montre de lui parler de mes intentions de dons pour ne pas me tromper. Actuellement, je vais en bénévole dans une association pour SDF, ils m'apportent d'ailleurs bien plus que je ne peux leur apporter et je fais des heures sup au travail pour rendre des services. Bon, j'arrête là, bien à toi, mais tout de même par rapport à ce que tu as exprimé, je vois qu'il y a en toi quelque chose de "pas guéri" et cela ne concerne pas Marie Céleste, mais toi même. Que Dieu te bénisse mon frère, que ta journée soit belle! :-).
    • NikkiNicoleEchard Il y a 5 années, 9 mois

      Amen merci Seigneur ta Parole est vérité . Gloire à Dieu il est omniprésent omniscient omnipotent. Amen
  • Grace-Divine-1972 Il y a 5 années, 9 mois

    Amen Amen. Je suis concernée ooohh. A partir d'aujourd'hui Seigneur donne moi la force et le courage de déménager définitivement à la rue de la reconnaissance. Je pense bien que jy trouve mon bonheur
  • bobsinclar Il y a 5 années, 9 mois

    Oui c'est chaud des fois les messages. 🤔
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.