Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Cultiver l’authentique
“C’est pourquoi les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu.” Ephésiens 3.10
Nous connaissons tous cette phrase célèbre de Marcel Pagnol dans son roman “Jean de Florette” : “Je ne m’intéresse plus qu’à ce qui est vrai, sincère, pur, large, en un seul mot, l’authentique, et je suis venu ici pour cultiver l’authentique”.
Dieu ne fabrique pas des copies, il fabrique des originaux.
Dieu aime l’originalité, le vrai, l’authentique ! Savez- vous que parmi les 7 milliards d’individus sur cette terre, aucun n’a les mêmes empreintes digitales ? Savez-vous que parmi les milliards et les milliards d’étoiles, il n’en est aucune qui ressemble à une autre ? Savez-vous que parmi les milliards de flocons de neige qui tombent chaque année, il n’en est aucun qui ressemble à un autre ? Toute la création rend témoignage de cette originalité divine. Dieu ne fait pas de copies, il ne fait que des originaux ! C’est pourquoi nous devons veiller à cultiver l’authenticité, à être nous-mêmes.
Les biographies des uns ou des autres, peuvent vous inspirer, vous motiver, vous stimuler, vous encourager, mais ne jamais faire de vous des clones. Dans le domaine des activités chrétiennes certains peuvent se contenter de chercher à refaire ce qu’ils ont vu faire, mais parfois si maladroitement, que cela en devient ridicule. L’Eglise est l’œuvre de Dieu et notre Dieu aime cultiver en chacun de nous l’authenticité. Aujourd’hui, au travers de l’Eglise, c'est-à-dire au travers de chacun de nous, Dieu veut rendre témoignage de sa sagesse infiniment variée. Aspirez à être une œuvre originale de Dieu.
Votre service, votre activité, n’ont pas à être une pâle imitation du service et de l’activité des autres ; il doit être l’expression de votre relation personnelle et particulière avec Dieu.
Certains artistes ont créé de véritables chefs-d’œuvre qui ont une valeur inestimable ! De nombreuses copies peuvent exister mais elles sont sans valeur. Dieu ne fabrique pas des copies, il fabrique des originaux. Dieu veut se servir de chacune de vos vies et vous faire entrer dans des activités où la marque de sa diversité sera inscrite.
Il est vrai que les magiciens d’Egypte ont pu refaire certaines choses comme Moïse les avait faites, mais l’imitation a ses limites ; finalement le serpent de Moïse a englouti les serpents des magiciens. Dans le livre des Actes il nous est parlé de certains fils de Scéva qui voulurent imiter l’apôtre Paul et qui furent ridiculisés (Actes 19.13-16).
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je veux entrer dans les œuvres particulières que tu as préparées pour moi. Je veux arrêter de me comparer aux autres. Merci pour ce que tu as fait de moi, je veux grandir dans l’authenticité et dans l’accomplissement spécifique de ce que tu m’as préparé (Ephésiens 2.10).
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
263 commentaires
-
NSSP12 Seigneur, je veux entrer dans les œuvres particulières que tu as préparées pour moi. Je veux arrêter de me comparer aux autres. Merci pour ce que tu as fait de moi, je veux grandir dans l’authenticité et dans l’accomplissement spécifique de ce que tu m’as préparé74 personnes ont dit Amen -
ondresia Merci mon Dieu de ce que tu as fait de moi une personne authentique. Aides moi à garder mon authenticité.93 personnes ont dit Amen -
myray Seigneur, apprends moi à être patient(e) et à te faire confiance en tout temps. Je crois que tu fais concourir toutes choses à mon bien et qu'en ton temps, tes promesses se réaliseront dans ma vie.au nom de Jésus Amen.88 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos