Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Croyez-vous aux miracles ?

Croyez-vous aux miracles ?
"Il y avait là, une femme habitée par un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Il posa les mains sur elle ; immédiatement, elle se redressa et se mit à célébrer la gloire de Dieu." Luc 13.11-13

Avez-vous déjà essayé de compter tous les miracles relatés dans la Bible ? Les quatre évangiles en racontent à eux seuls plus de trente différents. Jésus-Christ intervenait de manière particulière pour mettre fin à des situations chaotiques là où humainement, il n’y avait plus rien à faire.

Cela est bien le cas pour cette pauvre femme de notre introduction, qui vit dans la souffrance depuis dix-huit longues années, pliée en deux, incapable de se redresser. Nul doute que cette infirmité l'avait profondément usée et fragilisée sur le plan psychologique. Mais Jésus croise son chemin et s’arrête. Il ne faut rien de moins qu'un miracle pour relever cette femme et il va l’accomplir. En un instant, il la remet debout, et une nouvelle vie commence pour elle. Toute heureuse, elle se met à célébrer la gloire de Dieu !

David a écrit : "Que de merveilles tu as réalisées, Seigneur mon Dieu ! Tu n’as pas ton pareil. Et que de projets en notre faveur ! Il y en a trop pour que je puisse tout raconter, tout dire." (Psaume 40.6)

Croyez-vous aux miracles ? Êtes-vous dans une situation qui vous semble irréversible ? Un homme qui est né sans bras ni jambes a dit : "Je garde toujours une paire de souliers dans mon placard, car je crois au miracle !" 

Un miracle ne s’explique pas, il se vit et seul Dieu sait quand et comment le déclencher. La bonne nouvelle du jour, c’est que Dieu ne fait pas de favoritisme. (Romains 2.11) Alors, je crois qu’il n’est pas insensible à votre besoin et qu’il vous réserve un miracle particulier ! Aussi, ne désespérez pas ! Gardez dans le coin de votre cœur une dimension de foi pour le miraculeux !  

Une proclamation pour aujourd'hui

Père, merci pour le miracle que tu vas accomplir dans ma vie !  Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement grâce à la générosité de ses donateurs ?

Si vous nous soutenez déjà, merci : votre contribution rend notre mission possible.
Et si vous souhaitez commencer aujourd’hui, vous pouvez encore le faire.

Ensemble, nous pouvons ranimer l’espoir pour beaucoup et continuer à recevoir des témoignages comme celui-ci :
« Chaque texte me donne un élan nouveau d’espérance. » 🌱

Merci infiniment pour votre générosité !

Je donne 💛

89 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.