

De nombreuses personnes avaient cette même réaction face à Jésus. Elles voulaient qu’il les laisse tranquilles avec leurs convictions et leurs habitudes, sans défier leurs croyances ou leurs actions. Mais Jésus ne pouvait pas supporter le compromis. Oui, il était rempli d’amour, cependant il était obligé d’ annoncer courageusement la Vérité...
Beaucoup de chrétiens n’ont pas ce courage. Ils ont peur d’offenser ou de rebuter les autres et se soucient plus du qu’en dira-t-on que de plaire à Dieu. Dieu veut que nous comprenions que le courage tient une place centrale dans notre foi chrétienne. Nous devons être résolus pour son royaume et en faire notre priorité numéro un. Nous devons manifester du courage en toute situation : que nous soyons seuls ou au milieu d’une foule de personnes, en présence d’ amis ou d’ennemis., ou lorsque la situation est agréable ou menaçante. Dieu veut que nous soyons aussi sensibles au Saint-Esprit, sachant qu’il nous aidera à savoir ce qu’il faut dire et quand le dire.
Aujourd’hui, soyez prêt à vous lever pour l’Évangile. Ne tournez pas le dos. Soyez courageux.
Une prière pour aujourd’hui
Père, donne-moi un esprit audacieux. Donne-moi les paroles à annoncer aux autres. Garde-moi du compromis. Je me consacre à toi et à ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.
>>> Pensée rediffusée
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire