Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment traitez-vous les autres ?

Comment traitez-vous les autres ?
"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres." Jean 13.34-35

Jésus affirme ici que ce n’est pas à votre lecture régulière de la Bible ou à votre fréquentation assidue de l’église que le monde reconnaîtra que vous êtes chrétien – bien que ces choses soient extrêmement importantes. C’est la façon dont vous traitez les autres qui montrera votre amour pour Christ.

"Les actes parlent plus fort que les mots."
Je crois fermement que Dieu attache une importance capitale à notre attitude envers les autres. J’en suis profondément convaincue. La manière dont nous choisissons de traiter ceux qui nous entourent importe plus à Dieu que tout ce que nous pouvons faire d’autre.

Vous avez certainement entendu ce vieil adage : "Les actes parlent plus fort que les mots." C’est vrai. Vous pouvez parler d’amour du matin au soir, mais si vous ne traitez pas les autres avec amour, vos mots sont vides de sens et n’ont ni poids ni puissance.

Avant de pouvoir apprendre à aimer les autres, il nous faut cesser d’avoir une trop haute opinion de nous-mêmes. Sachez que si nous croyons vraiment que nous sommes meilleurs que ceux qui nous entourent, nous aurons du mal à les aimer. Nous commettrons l’erreur de penser que si nous sommes supérieurs, ils sont forcément inférieurs. Et dans ce cas, ils ne méritent pas notre amour. C’est là un raisonnement dangereux.

Jésus nous a appelés à servir, encourager, soutenir et, oui, aimer ceux que nous côtoyons, même s’ils ne pensent pas comme nous.

Une action pour aujourd'hui

La règle d’or que nous avons tous apprise étant enfants reste valable : "Traite les autres comme tu aimerais qu’ils te traitent."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

107 commentaires
  • Udaya Il y a 6 années

    Merci pour votre message. Pratiquer l'Amour vrai du prochain nécessite une attitude modeste et humble. Dieu ne fait pas acception de personne. Nous devons nous aussi aimer notre prochain tel qu'il est. Seigneur aide-moi à le faire! Aimer les autres c'est t'Aimer Seigneur et prendre plaisir dans le respect de tes ordonnances.
  • parade Il y a 8 années, 2 mois

    Oui, c"est vrai il faut traiter les autres avec respect et amour dépourvu d"hypocrisie ! Dieu attache une grande importance à notre attitude envers ceux et celles qui nous entourent et j"en suis convaincue de même de mon côté .Si nous aimons juste ceux qui nous aiment que faisons-nous d"extraor- dinaire ..les paiens en font autant ..Il ne faut pas se penser plus "Haut(e) que les autres ",car c"est l"humilité en action que Dieu regarde .je traite les autres comme j"aimerais qu"ils (elles) me traitent , c"est la base de l"amour de Dieu et Jésus nous a donné Son example afin de Le suivre pleinement et parfaitement..Ce texte me parle profondément!!!!!!!!!Merci Joyce !
  • dive Il y a 8 années, 6 mois

    Je remercie le Seigneur qui m'interpelle à l'amour du prochain, Seigneur apprends-moi à aimer.
  • belaug Il y a 9 années, 8 mois

    Ce n'est pas seulement par complexe de supériorité que l'on traite mal les gens, même ceux qui souffrent du complexe d'infériorité sont plus maltraitants. Par peur d'être rabaissé, ils deviennent durs et arrogants. Par manque d'assurance aussi, certains traitent dur les autres. Et en conclusion, chacun donne ce qu'il a reçu. On ne récolte que ce qu'on a semé. La façon de traiter l'enfant le rend tel qu'il sera dans l'adulte. On donne ce qu'on est. Mon pasteur a dit : quand tu prêches un sermon, les gens reçoivent ce que tu es par rapport au message et non tes mots. Ce que tu libères, ton aimant, ton odeur, est ce que tu es en dedans. Je ne sais pas comment expliquer ça par rapport à notre beau message de la soeur Joyce. Les orgueilleux et les complexés, les écrasés, sont pareils dans le traitement de leur prochain, ils produisent le même fruit.
  • carolenjesus Il y a 9 années, 9 mois

    merci Joyce pour ce message édifiant. l'un des commandements les plus fondamentaux que le Christ nous a laissés est d'aimer nos prochains comme nous_mêmes. cependant, l'orgueil spirituel nous touche très souvent et nous pensons du coup que parce que les autres n'ont pas Christ en eux, vaudrait mieux ne pas faire chemin avec eux. faire chemin avec eux n'est justement pas synonyme d'épouser leurs mœurs. si nous, qui sommes le sel du monde ne leur véhiculons pas l'amour hérité de Jésus, comment à leur tour connaitront-ils le bonheur de vivre avec Jésus? c'est donc d'abord par amour que nous devons approcher nos proches
  • Simz Malanga Il y a 9 années, 9 mois

    merci seigneur..
  • Koussidi Kouma Il y a 9 années, 9 mois

    Oui Seigneur, tu me connais mieux que moi même. Tu sais aussi que ma manière d'aimer est teintée d'orgueil et que ma manière d'aimer change vite comme une girouette dès le moment où elle n'a pas reçu l'écho escompté, c'est à dire la reconnaissance de l'autre, comme si c'était un droit, une récompense forcément attendus. Merci de me rappeler que ce n'est pas ce que tu attends de moi Seigneur, par la pensée de la soeur Joyce. Et toi même Bien-aimée Joyce que Dieu t'aide à mettre en pratique ce que tu dis. Que le Seigneur nous soit tous en aide et nous bénisse.
  • SabineFleur Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement !!!
  • VYSILE Il y a 9 années, 9 mois

    Rien n'est impossible à Dieu! Il est Celui qui peut changer nos ressentiments, nos préjugés, notre amertume, notre haine ... en amour. Je pense à Saul de Tarse qui se rend à Damas avec des lettres l' autorisant à enfermer tous ceux qui se revendiquent de Jésus et qui suivent "la voie", Saul qui est présent lorsqu'Etienne est mis à mort, rué de coups, lapidé, acteur et auteur, croyant servir Dieu. Ce même homme qui est craint par les disciples ( cf la réaction d'Ananias lorsque Dieu lui demande d'aller le trouver!) car ils savent qu'il met à mort ceux qui croient. Et il s'agit pourtant du même homme dans le coeur duquel la haine a fait place à l'amour, qui affirme : "Oui, je demanderais à Dieu d'être maudit et séparé du Christ pour le bien de mes frères, nés du même peuple que moi."Romains 9:3 ou encore "je me fais tout à tous" 1 Corinthiens 9 : 22 Quel changement mes amis! Après sa conversion, Paul allait déjà prêcher la bonne parole, au risque de sa vie. Seul Dieu peut changer nos coeurs; Seigneur, rends mon coeur souple et malléable entre tes mains.
  • njabo Il y a 9 années, 9 mois

    Alléluia à toi Seigneur pour ce message et donne moi la force de toujours aimer mes prochains quelque soit leurs caractères; de même que tu m'as accepté telle que je suis je décide d'aimer au delà des défauts et comme tu le dit dans 1 Corinthiens 13.Merci beaucoup Servante de Dieu
  • Christitus Il y a 9 années, 9 mois

    Il est souvent plus facile d'aimer ceux qui nous aiment. Mais Jésus nous enseigne dans ce cas, nous ne ferions rien d'extraordinaire. C'est pourquoi, il nous faut aimer tous les Hommes, même nos "ennemies". Même ceux qui prennent un vilain plaisir à nous blesser tous les jours. Je reconnais que ce n'est pas toujours facile. Mais avec Jésus, cela deviens faisable. Et puis quelle heureuse sensation! En posant des actes d'amour envers ceux qui nous maltraitent, il y a comme une libération de soi, au profit d'une puissance qui nous remplit...qui nous fait transcender toute haine, toute amertume et tout ressentiment. Que Dieu nous aide à pratiquer cet amour.
  • zionnette Il y a 9 années, 9 mois

    C'est notre attitude envers les autres qui prouve que nous sommes de Dieu ou pas. Si je dis que je n'aime pas mon frère que je vois comment pourrai-je aimer Dieu que je ne vois pas? Nous sommes l'image de Jésus-Christ comme Jésus est lui même l'emprunt du Dieu vivant. Donc sachons bien nous comporter envers les autres car nous ne savons pas qui d'entre eux est notre prochain. Dieu est amour. QDVB!
  • alegna Il y a 9 années, 9 mois

    Un message qui doit me faire ouvrir les yeux... Je suis trop indigne devant toi mon Dieu...
  • S4r4h Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ceux message.
  • Eugene07 Il y a 9 années, 9 mois

    comme le roi David l'a dit, je reconnais. Je suis jeune et je suis responsable au niveau du département jeunesse de mon église, et j'avoue que des fois je n'agit pas totalement en conformité avec les principes simples comme celui dont il est question ici. Merci et je m'en répends.
  • hbou Il y a 9 années, 9 mois

    je me demande comment il y à des personnes qui ouvrent leur bouche pour soit décourager l'autre où sinon dire des méchancetés , où juger , critiquer, rejeter,mais pas une parole d'encouragement à l'autre est-ce là l'amour du prochain ! au lieu de dire du mal du prochain prions pour lui, afin que sa foi ne défaille point , et qu'il ne soit surtout pas privé de la bénédiction de Dieu . Pourquoi toujours trouvé un défaut à l'autre ,alors qu'au fond nous ne sommes pas mieux que l'autre. Alors que la personne est en train de souffrir au-dedans d'elle sans parler de sa souffrance aux autres ,pourquoi la bouche quand elle parle sort du venin. Pourquoi l'amour de Dieu est si fort pour nous .Si Dieu nous demande d'aimer notre prochain comme lui il nous aime c'est parce qu'il y a une raison. Jacques 3:11.soyons remplis de compassion envers les autres. QDVBT.
  • hbou Il y a 9 années, 9 mois

    C'est vrai Seigneur que ns ne sommes pas parfait puisqu'on est toujours dans ce monde bien que ns ne sommes pas du monde, mais il y a une petite pensée qui me vient à chaque fois que je veut faire du bien autour de moi ,je me dis toujours et si cette personne qui me demande de l'aide était un ange que Dieu m'envoyait pour savoir comment je vais réagir , car vous savez que Dieu fait ce qu'il veut. Et c'est déjà en priant pour l'autre que le St-Esprit adoucie son coeur de manière que quand on ira vers il, où , elle accepteras notre aide. Et en même temps recevras l'amour que ns lui partageons. QDVB,et laissons L'Esprit de Dieu ns guider. Au nom de Jésus-Christ. Amen et aussi merci à tous ces serviteurs de Dieu qui ns donne chaque jour un enseignement différents afin de mourir à nous-même cela ne peut que ns fortifier . Merci pour la paix qu'il nous donne.
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 9 années, 9 mois

    Pére.je te demander de remplis mon coeur de ton amour,de aimer mon prochain comme tu m,aimes et de les traite vec amour et la joie. Fortifie-moi ,donner - moi la forces ,Seigneur Jésus aide-moi á plaire á tout moment.Amen
  • Kaheru Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur,je te demande de me pardonne pour des erreurs que moi a tanque chretienne,je ne arrive pas à aime les autres,Jesus rempli moi de ton amour. Je veux aimer mon prochain comme tu m'aimes,je te prie donne-moi la force et fortifie Papa.amen.
  • Chantal Meunier Il y a 9 années, 9 mois

    C'est le brisement du "moi" égoiste et la "mort à soi-même" qui nous permettront d'aimer les autres plus que nous-mêmes et de les considérer comme supérieurs à nous. Bon dimanche et bon culte à vous tous! A Dieu seul la gloire
  • jeannix Il y a 9 années, 9 mois

    Merci alleluia, amen.
  • glam Il y a 9 années, 9 mois

    c'est vrai ô Seigneur,je te prie de tuer en moi l'égoîsme afin d'aimer les autres comme tu veux. je veux apprendre à donner plus que je ne reçois!Amen!
  • monique32 Il y a 9 années, 9 mois

    aide moi seigneur a toujours aimer l autre plus que moi m aime
  • lucienneagnes00 Il y a 9 années, 9 mois

    PERE donne -moi d'aimer mon prochain
  • cnounoune Il y a 9 années, 9 mois

    Gloire à Dieu, certaines personnes me disent que je suis trop naïve ou trop gentille parce que je ne juge pas mon prochain et que si je peux, j'aide volontier celui qui me le demande ou qui a besoin d'un soutien quelconque. Là, je me dis que je dois continuer en sachant que c'est la volonté de mon Père Céleste que nous aidons et que nous traitons les autres comme nous aurions aimés l'être. Bénis soit l'Eternel Dieu Tout-Puissant qui me donne et me permet de pouvoir partager cette grâce avec autrui et qu'Il me donne la force et le courage de continuer quelquesoit les commentaires de mon entourage, car tout ce que j'ai et tout ce que je peux faire, je l'ai par grâce et comme Dieu me manisfeste de l'amour par Jésus, je m'efforce et je me bat contre mes mauvaises pensées afin de manisfester cette amour à mon prochain. Je sais que Jésus m'aime et chaque jour, IL me manisfeste son amour surtout quand je suis des fois un peu découragée par l'attitude des gens, Il envoie toujours quelqu'un ou je reçois un message qui me dit tient bon et continue, n'oublie pas que Jésus a souffert beaucoup plus et pourtant il a tenu jusqu'au bout. Dieu vous bénisse.
  • Jean-Michel Il y a 9 années, 9 mois

    Oh! Tu es bénie reinemaguy, et ta prière est assurément agréée de Dieu. Connais-tu ce chant: "Jésus tu es le Potier, je suis l'argile, brise-moi, façonne-moi, oui c'est mon désir ! Change mon cœur Seigneur, et purifie-moi. Change mon cœur Seigneur, que je sois comme toi ! " et ce verset: "J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi." (Galates 2:20)
  • jzel Il y a 9 années, 9 mois

    AMen!
  • akpayagbrissa Il y a 9 années, 9 mois

    Traiter mon prochain avec amour,c'est aussi lui dire la vérité,avec amour et sagesse afin de lui éviter un danger quelqu'il soit.Il ya quelque années de cela,un de mes chefs hiérarchiques,a usé de son pouvoir pour oter du planning,le nom d'une collègue dépressive.De ce faît elle devient inexistante au sein de l'institution.La stratégie de ce chef était de pousser la collègue à bout,pour qu'elle démissionne.Ce qu'il ignorait du haut de sa hiérarchie,c'est qu'il se mettait en hors la loi puisque,seul le Directeur à le pouvoir d'enlever le nom d'un employé,après une procédure.Je suis allée le voir dans son bureau et lui ai exprimé gentiment mon sentiment quant à son injustice,son manque de compassion,et lui ai conseilé de remettre le nom de la collègue,au risque de se voir attaqué judicièrement par elle,et de mettre en périle son poste.Bien aimés,si je n'avais pas cet esprit d'amour,j'avoue qu'au regard de sa méchanceté,j'aurais contacté la collègue et lui aurais renseigné sur la démarche à suivre pour le nuire.Je remercie le Seigneur d'avoir pris le contrôle,que toute la Gloire lui sois rendue.Que Dieu nous aide à manifester son amour envers les autres,amen.
  • Schéerazade ..... Il y a 9 années, 9 mois

    celui qui aime,aime dieu!dieu est amour celui qui demeure dans l'amour demeure unit à dieu et dieu demeure en lui.celui qui aime dieu et hai son fréres,il est menteur DIEU EST D AMOUR.
  • akpayagbrissa Il y a 9 années, 9 mois

    Amen ma soeur,je partage ton avis oh combien vrai,sans l'Esprit Saint nous ne pouvons pas aimer dans certains cas,que Jésus déverses en nous cet esprit d'amour,sois bénie,amen.
  • akpayagbrissa Il y a 9 années, 9 mois

    Sois bénie ma soeur,tu n'as pas à avoir ce complex.Nous sommes tous différents même en tant qu'enfants de Dieu.Donc tu es unique devant Dieu et aussi parmis tes collègues.Tu as ta façon d'être et de faire,en fonction de ton appartenance à Christ.Si les autres veulent qu'on s'occupe d'eux en leur posant des questions sur leur vie intime,tel n'est pas ton cas,et d'ailleurs c'est une bonne chose,puisque vous n'avez pas les mêmes repères et références.Les tiens sont basés sur la parole de Dieu.L'éssentiel ma soeur,tu n'est pas rejettante,mais plutôt aimante,souriante,et attentionnée.Ce sont des qualités très importantes.Restes comme tu es et prie pour eux,le Seigneur se chargera de les emmener à lui au moment favorable.Concernant leurs critiques,tu sais bien que notre ami fidèle Jésus l'a été.Alors fermes tes yeux et oreilles humains,et ouvres tes yeux et oreilles spirituels afin de ne pas être affecté.J'ai expérimenté ce que tu vis,et le Seigneur m'en a délivrée,il n'a pas changé.Continuons à nous accrocher à lui,en priant pour ceux qui n'ont pas gouté au Dieu d'amour,sois bénie ,amen.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

    Les actes sont très importants en effet. L'amour envers notre prochain n'est pas quelque chose de "virtuel". Pour être porteur de l'amour du Christ, cela demande un esprit de confiance mutuelle et de joie où l'orgueil et la vanité sont exclus. Cet amour peut se manifester à chaque instant dans notre vie de tous les jours. Envers notre conjoint, nos enfants et petits-enfants, nos amis, nos voisins, envers des personnes que l'on ne connaît pas. C'est un travail de personne à personne. Aimer, c'est se donner soi-même, mais cela ne peut se faire sans Christ, c'est LUI qui aime à travers nous. Être heureux et en paix est aussi un acte d'amour car cela rend l'autre heureux. Quelques mots gentils, un peu d'attention, un sourire, un accueil chaleureux sont des actes d'amour. Le respect, la simplicité sont des actes d'amour, la compassion, l'humanité, aussi. Donner de la joie à des souffrants, des isolés ect...Offrir notre coeur est le plus beau cadeau que nous puissions faire.
  • Patrice Ogier Il y a 9 années, 9 mois

    aimer,méme quand on me fait du mal ,c'est pardonner méme si cela est difficile. aller vers les autres avec les actes cela est important pour montrer l'amour de dieu .merci pour ton message ,il nous montre beaucoup de chose .
  • akpayagbrissa Il y a 9 années, 9 mois

    Traiter les autres avec amour,dans nos attitudes,nos comportements, nécessite d'être oint,corps âme et esprit par l'amour de Dieu.Et l'Amour de Dieu,manifesté en Jésus Christ,est répandu dans nos coeurs,par le Saint Esprit qui nous a été donné(Romains 5 verset 5).Soyons sincères!Pour traiter avec amour,une ou des personnes qui nous ont injustement causé du tort,au point où nous avons tout perdu(exemple),il faut reçevoir en nous,l'Amour de Dieu qui procure la paix et la joie de Dieu.Avec cet esprit d'amour inconditionnel,arrosé quotidiennement par la parole de Dieu,il est très facile de traiter les autres comme étant soi même.Anisi,nous pouvons nous servir,conseiller,encourager,et nous soutenir mutuellement.Sans cette grace nous ne pouvons pas manifester de manière constant,notre amour pour notre prochain."Seigneur,déverses cet amour dans nos coeurs,afin qu'en nous aimant les uns les autres,des âmes se convertissent en voyant nos oeuvres,et que nous progressions dans la marche avec toi,bénis ta servante Joyce et l'équipe du top,merci,au Nom de Jésus,amen.
  • DEMA Il y a 9 années, 9 mois

    aimer, c'est donner et ne rien attendre en retour, aides moi Seigneur à être chaque jour meilleure, à aimer davantage et sans regret. remplis mon petit d'un grand flot d'amour pour les autres. je voudrais surtout communiquer cet amour par mes actes. merci joyce, ce message est simple mais tellement profond!
    • davidmilca Il y a 9 années, 1 mois

      Le Seigneur prendra soins t'accomplir ta demande soit bénie et surtout rempli d'amour pour tes frères et soeurs qui t'entourent.
  • Regibo Didier Il y a 9 années, 9 mois

    La règle d’or que nous avons tous apprise étant enfants reste valable : "Traite les autres comme tu aimerais qu’ils te traitent."
  • sangbana Il y a 9 années, 9 mois

    donnes moi Père de n'a pas avoir une haute opinion de moi et avoir de la considération pour tout ce que je côtoie en actes comme en parole. pardon pour toutes les fois ou cela n'a pas été le cas. au nom de Jésus. amen
  • Schéerazade ..... Il y a 9 années, 9 mois

    amen et merci pour ce que je suis,j'ai un amour qui te ressemble en pére
  • Marjory Saturne Il y a 9 années, 9 mois

    Je benirai l'eternel en tout temps et merci pour tout amen!
  • godgive Il y a 9 années, 9 mois

    ""Jamais tu ne pourras donné ce que tu n's pas"", Considère l'amour de Dieu pour toi, Soit convaincu que Dieu t'aimes tel que tu es avant de tourner cet amour envers tes prochains. Que Dieu nous reveles son amour pour nous par sa présence dans notre coeur afin qu'on puisse utilisé cet amour envers les autres. Que Dieu nous benisse au nom de Jésus Christ.
  • mamanlion Il y a 9 années, 9 mois

    Si nous désirons recevoir de bonnes choses de notre prochain , c'est clair que nous devons , nous aussi , semer de bonnes choses . Semer , aussi , même si rien ne vient en retour , faire toutes choses comme nous le ferions pour le Seigneur . Seigneur aide moi à voir les autres comme Toi , Tu les vois et non pas , comme moi je les vois , à aimer envers et contre tout ! Amen !
    • parade Il y a 8 années, 2 mois

      Merci "mamanlion" oui, aide-nous Seigneur à voir avec Tes yeux et Ton coeur ceux et celles qui nous entourent ..Aide-nous à nous aimer comme Tu nous as aimé d"un amour Véritable ..Ne pas voir dans les autres leurs défauts mais les aimer comme ils sont ..Gloire à Toi Seigneur Tu m"aides à vivre comme Tu veux que je sois " bien traiter les autres même les inconvertis , aide-moi à avoir cette compassion pour les gens ...Cette passion pour les gens perdus , aide-moi à leur témoigner de l"amour , de l"égard , un sourire, une gentillesse accrue ,Ton Amour !!!!!!Amen!
  • FLUFFY Il y a 9 années, 9 mois

    Simple, mais tellement vraie cette règle d'or: Traitons les autres comme nous aimerions qu'ils nous traitent.! Et le monde commencera à changer..... Tout un programme.Merçi de nous le rappeler.
  • Marc-roger Kouakou Brou Il y a 9 années, 9 mois

    Aimer renvoie à un tas de sacrifice dans la vie... seul le Saint-Esprit nous conduira effectivement à la volonté de DIEU. Père rempli nous d'amour et d'Esprit-Saint afin que nous puissons en donner autant. Que DIEU nous bénisse!!!
  • Libertybell Il y a 9 années, 9 mois

    Aide-nous Seigneur à regarder l'autre comme notre frère. Toi seul sait tout notre Dieu car tu regardes au coeur et tu vois toute personne comme un enfant que tu aimes. Etre à ton image c'est aussi voir l'autre avec ton regard et c'est aussi l'aimer comme tu l'aimes. Merci de nous aider à avoir cette attitude digne de Toi et à ne pas juger et condamner ceux que nous ne connaissons pas mais qui ont de la valeur à tes yeux. Nous aussi nous avons été cherchés et sauvés par Toi et nous ne serons jamais assez digne de ton Amour malgré cela. Ne soyons pas comme ce serviteur à qui son maître avait remis sa faute et se comportait comme un ingrat vis à vis des autres serviteurs sous ses ordres. Ayons les mêmes sentiments qui étaient en Toi. Soyons tes modèles Seigneur. Toute personne mérite de la considération et toute personne que tu as placée sur notre chemin, tu en sais la raison et elle peut-être une richesse pour chacun de nous. Aide-nous vraiment à voir autrui et à nous comporter envers lui comme tu le désires pour être digne de toi notre Dieu.
  • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

    Ce message touche à la réalité du quotidien en rappelant la relation d'amour que nous devons avoir avec autrui, comme Jésus nous le demande.Cette approche nous permet également de nous faire du bien à nous-mêmes par la paix qu'elle nous procure. Merci Seigneur !
  • Marluc Il y a 9 années, 9 mois

    Amen ! Si nous pensons à Jésus juste avant de faire une mauvaise action ou de dire une mauvaise parole, nous ne la ferons pas. Et Lui, Il nous bénira car nous suivons Sa parole.
  • drfred23 Il y a 9 années, 9 mois

    je veux le partager cet amour avec les autres ,car pour etre aimer il nous faut cesser de faire l egoiste.
  • therry Il y a 9 années, 9 mois

    Aimer comme toi Seigneur, et propager l'héritage d'amour incomparable et extraordinaire que tu nous as laissé ! amen ;)
  • molloumba Il y a 9 années, 9 mois

    notre temoignage a plus de l.impact que nos paroles.Aujourd.hui tous ceux qui s.appellent serviteurs de Dieu nous prouvent le contraire dans leurs actes et comportement au lieu de servir le peuple de Dieu bien au contraire ils se servent aupres de ce peuple qui se plie en quatre pour eux aucune compassion pour eux alors que Jesus l;a eprouve car c;est le responsable qui doit montrer l.amour pour que cela soit une culture dans nos communautes aimer c.est regarder l.interet des autres aussi dans l.amour on regarde les autres au dessus de soit et de ce fait on les sert avec consideration et respect et ils sont precieux a nos yeux ce qui beaucoup prime dans l.attitude de Jesus amen.
  • david76 Il y a 9 années, 9 mois

    Comme c'est vrai notre comportement chrétien doit se voir et là je parle aussi pour moi. on doit voir la lumière de christ en nous; encore une fois je parle de moi car j'ai un vrai travail à faire pour et avec le seigneur pour que mon comportement soit véritablement un comprtement chrétien soyez tous bénis amen
  • DominicroiT Il y a 9 années, 9 mois

    ...alors que Jésus ne nous a pas dit: ayez toujours raison! Mais "soyez mes témoins".a écrit un frère ; oh combien nous avons besoin de nous examiner tous les jours et nous nourrir de sa Parole pour marcher dans l'amour afin d'accomplir :Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Jésus–Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous nous y adonnions.Merci pour son plan merveilleux pour chacun d'entre nous ; soyez bénis en Jésus-christ !
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 9 années, 9 mois

    Amen!!!
  • papinard Il y a 9 années, 9 mois

    cest vrai papa aide moi a aimee les autres surtout a travers le temoignage a rendre chaque jour avec ceux que nous vivons la patience la bonte et toute les choses qui nous rapproche de toi a toi soit la gloire papa celeste.amen
  • Naris Nana-grace Reinders :-) Il y a 9 années, 9 mois

    amen DIEU m'a repondu a ma prière,je lui ai demandé de m'enseigner l'amour comme LUI l'entend.et ce message m'est déstiné pour que l'amour soit fort et puissant en moi car l'amour nous donne l'accélération d'accomplir les oeuvres de DIEU sur terre.je décidais coute que coute sans rien prétendre mais avec l'aide du SAINT ESPRIT d'aimer,meme mes ennemis,l'amour est un choix
  • DMAYELA Il y a 9 années, 9 mois

    merci Joyce M. pour ce message remplit d'amour, car la bible elle même se résume par l'amour du prochain. Dorénavant j'aimerai mes proches beaucoup plus qu'avant.merci seigneur!
  • silvain777 Il y a 9 années, 9 mois

    Aimer, c'est regarder les autres comme toujours supérieur à nous..Celà devient naturel, on peut alors enfin regarder, encourager, partager, apporter et donner ce que Dieu a prévu pour chacun d'entre eux... La manière dont nous choisissons de traiter ceux qui nous entourent importe plus à Dieu que tout ce que nous pouvons faire d’autre...Amen pour ce message édifiant..
  • hbou Il y a 9 années, 9 mois

    Que le Seigneur vous bénisse Joyce Meyer pour ces messages.On a déjà une grande famille dans l'église alors c'est à l'extérieur que nous devons partager cet amour, en commencant dans notre quartier le lieu où nos sommes . Même si les gens ne veulent rien entendre mais nous devons continuer a le faire et surtout prier pour eux, je demande à Dieu de m'aider et surtout de me guider afin de ne pas laisser tomber. Que le Seigneur puisse étendre sa main bénissante et guérissante sur ces personnes de façon qu'ils où elles s'approchent de Dieu. Je remercie le Seigneur de bénir tout ces personnes.
  • Carole Il y a 9 années, 9 mois

    oui SEIGNEUR , aide nous à voir "les autres" avec TES YEUX, avec TON COEUR. Quand ils ont été désagréables avec nous , c'est difficile de montrer notre Amour et pourtant , c'est ce que TU nous demandes de faire. AIMER , malgrè tout .Toi , TU connais les situations, TU lis dans les coeurs et TU connais les pensées de chacun.TU justifies tes enfants ! ALLELUIA
  • J K Il y a 9 années, 9 mois

    Amen a ce message! Soit benie en Jesus Christ Joyce!
  • J K Il y a 9 années, 9 mois

    Amen a votre message. C est vrai quil est difficile d aimer ceux qui nous persecutent et maltraitent, que notre Seigneur et Sauveur nous aide a toujours mettre en pratique Sa Parole, notamment Mathieu 5_43 a 48 " Aimez vos enemis, benissez ceux qui vous maudisent, priez pour ceux qui vous persecutent"... "Aimez vous les uns , les autres comme je vous ai aime" " A ceci tous connaitront que vous etes mes disciples, si vous avez de l amour les uns pour les autres" "Tendre Pere Celeste aide nous a mettre en pratique Ta Parole et a faire ta volonte, ds le nom de Jesus"
  • yamguejacqueline Il y a 9 années, 9 mois

    SEIGNEUR aide moi à aimer mes frères et soeurs comme moi même , mon DIEU fortifie ma foi afin que je traite mon prochain avec amour amen
  • Jp Ayewa Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Joyce de nous rappeler ces vérités fondamentales. Pour tes ceux qui aime le côte d'ivoire je vous invite à rejoindre le groupe TOPIVOIRIEN onprépare quelque chose de super. God bless
  • Jp Ayewa Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Joyce de nous rappeler ces vérités fondamentales. Pour tes ceux qui aime le côte d'ivoire je vous invite à rejoindre le groupe TOPIVOIRIEN onprépare quelque chose de super. God bless
  • Koffi Philippe Sodjehoun Il y a 9 années, 9 mois

    alléllouha, je suis tres touché par ce message, l'amour du prochin est très nécessaire surtout pour ns chrétien , c'est notre signe exterieur qui nous déclare disciple du Christ, je prie pour que le Seigneur m'aide à aimer moi prochin. amen
  • therry Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, si je n'ai pas l'amour je suis comme une cymbale qui résonne !!! Aimons nous les uns les autres comme LUI nous a aimé , que nous soyons porteurs de cette espérance et de cette joie qu'IL a mis en nous, qu'elle déborde de nos vases !!! Un sourire, une parole, une aide si petite soit elle, un encouragement, tout ce qui peut faire que les autres voient Christ en nous !!!! aide nous, Seigneur !!! Je veux te plaire e faire ta volonté et aimer, aimer, aimer !!!! amen
  • Elodiedon Il y a 9 années, 9 mois

    Amen,merci seigneur de m'aider a manifester de l'amourpour mon prochain qu'elle qu'il soit et a ne pas avoir une trop grande opinion de moi.
  • DAN73 Il y a 9 années, 9 mois

    aide moi seigneur a aimer, a servir ,a encourager,a soutenir ceux qui m'entourent dans le nom de jésus christ amen
  • N'gonian Paul-gérard Kouassi Il y a 9 années, 9 mois

    Mon frère, ma soeur, je t'aime d'un amour sincère en Jésus. Que le Dieu d'amour nous donne la force en Jésus pour remporter le prix terrestre de l'amour vrai au nom de jésus.
  • wallysoy Il y a 9 années, 9 mois

    Sois bénie servante de Dieu pour cette parole que nous entendons toujours mais avons du mal à l'appliquer. Que le Saint Esprit nous aide à l'appliquer entièrement. Nous avons un Dieu d'amour et l'amour est un commandement de Dieu. Pour pratiquer l'amour envers les autres, il faut être humble. Jésus nous demande d'aimer nos ennemis.Nous avons été sauvé par l'amour de Dieu, pourquoi refuser d'en faire autant? Bénédictions à tous!
  • toko12 Il y a 9 années, 9 mois

    1corinthiens13:1-3,4; quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit...,l'amour est patient,l 'amour est serviable, il n'est pas envieux;l'amour ne se vente pas ,il ne s'enfle pas d'orgueil... Jean 15:12; Voici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres,comme je vous ai aimés.
  • Mireille Mutesi Il y a 9 années, 9 mois

    Oui,c'est vrai. Merci serviteur de Dieu
  • danielapromesa Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur-aide moi à traiter les autres comme j'aimerais être traitée. Aide-moi à toujours réaliser que je ne suis pas meilleure, que j'ai mes imperfections, mes fautes, mes défauts et que tu uses de patience envers moi. Eloigne de moi le regard jugeur et aveugle et apprends-moi à accepter la différence de mon prochain. Aimer c'est vouloir du bien pour l'autre et le lui témoigner, même lorsqu'on n'est pas d'accord avec lui.
  • raphael1987 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, aide moi à connaitre l'humilité envers mes frères et soeurs afin que je puisse les aimer comme tu m'as aimé toi même Jésus! Je m'engage à agir plus que ce que je promets. Donne moi cette force et ce courage Seigneur Amen!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur accordes moi de croire avec le coeur, de professer avec la bouche et de manifester par mes oeuvres, voire mon comportement et mon opinion par rapport aux autres. Que Dieu bénisse ton ministère soeur Joyce Meyer pour la gloire et l'honneur de Papa Yaveh dans le Puissant et merveilleux nom de Jésus. Amen. Bonne journée à tous les frères et soeurs en Christ dans la paix et avec la joie de notre Seigneuret Dieu Jésus. Amen.
  • Martine Bonan Il y a 9 années, 9 mois

    A tous mes frères et soeurs, l'amour que tu dieu à mis en nous, nous distingues, car dieu est paix et amour....oui aimons nous les uns et les autres afin que nous avons dans la lumiére de notre dieu le tout puissant, que son nom soit bénis et qu'is vous bénissent tous dans le nom de jésus. AMEN
    • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 9 mois

      Sois bénie ma soeur biehn aimée en Jésus, le Chrsit rédempteur présent dans nos quotidiens pour la gloire et l'honneur de Dieu le Père Tout Puissant. Amen.
  • Serge Plais Il y a 9 années, 9 mois

    Commentaire sur les commentaires: personnellement je trouve inapproprié de noter les commentaires. Est-ce faire preuve d'amour de donner une note sans motivation écrite? Je trouve cela "mondain". Ecouter les commentaires les uns des autres est un acte d'amour. Cela fait partie de l'accueil que nous devons accorder à tout être humain. Donner une note sans explication peut être blessant. Je ne voulais pas blesser les personnes qui mettent des notes, si cela les trouble notez les moi en toutes lettres et non en chiffres.
    • djessa Il y a 9 années, 9 mois

      Voilà, je viens de t'en donner une.Je suis d'accord avec toi parce qu'il y a des notes, surtout des moins que je ne comprends pas.
    • Jean-Michel Il y a 9 années, 9 mois

      Ah!... à mon tour j'ai un -1 (sans explication). Peut-être que j'ai tort ? Si j'ai offensé quelqu'un, je ne marche plus dans l'amour et je le regrette. Pardon Seigneur, ce que j'ai fait,(ou n'ai pas fait) au plus petit, c'est à toi que je l'ai fait (ou pas fait). Pardon cher frères et sœurs je croyais cette remarque nécessaire pour prendre un peu de recul par rapport à ces notes. Mais j'ai été sensible aux confidences de celles et de ceux qui se sont senti(e)s cruellement bléssé(e)s par des notes rouges ! çà a permis à une sœur très chère à mon cœur d'écrire: "je m'en réjouis car le rouge m'évoque le Sang précieux de Christ versé pour moi". J'en ai besoin également pour moi-même ce soir. Dieu vous bénisse toutes et tous. Et j'invite celui ou celle qui m'a bénis avec ce rouge de m'écrire un petit mot, Dieu voulant. Je vous aime dans le Seigneur.
    • Jean-Michel Il y a 9 années, 9 mois

      Ah! C'est rigolo... as-tu remarqué que ta remarque sur les notes t'a été notée +4. Comme tu n'aime pas çà je vais te mettre un -1, ce sera toujours çà de moins; remarque, de ma part tu auras obtenu avec la note, ce petit mot de commentaire. J'ai l'air de plaisanter, mais crois-moi, Dieu m'est témoin, ce que je recherche c'est l'édification dans l'amour, selon Ephésiens 4:15, 16; je cite: "mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité." Je me trompe peut-être, mais est-ce que ces notes ne pourraient pas être utiles pour crucifier nos égos ?... Mourir dans la chair pour que la vie de l'Esprit jaillisse comme une source bénissante et édifiante dans l'amour ?
    • akpayagbrissa Il y a 9 années, 9 mois

      Mon frère,sois béni,au Nom de Jésus.Il ya longtemps que je voulais réagir sur cette notation,qui à mon avis,engendre peut être,chez certains d'entre nous un sentiment d'infériorité,celui de supériorité ou aussi le sentiment de rivalité.Je ne suis pas contre la notation qui doit nous pousser à lire et à méditer d'avantage la parole de Dieu,afin de marcher selon la voie de Dieu.Mais je pense,mon frère,comme tu le dis,qu'il faut motiver la notation.Oui,expliquer avec amour à un bien aimé,pourquoi on a noté -1 lui permet de chercher à croitre spirituellement.Oui,mes frères et soeurs c'est un acte d'amour.Jésus ne veut qu'aucun de nous périsse,mais que nous ayons tous la vie éternelle.Que le Seigneur nous aide à grandir dans cet esprit d'amour au Nom de Jésus,amen.
  • Julien Malonga Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur aide moi à aimer tous tes enfants sans distinction .Je sais que aimer quelqu'un est un acte majeur , formidable mais il arrive que la personne ou les personnes à aimer nous posent de la résistance : comment aimer des gens qui nous tournent le dos ? Père céleste allume la flamme de ton amour en moi que ta lumière brille en moi . AMEN .
  • shalome2 Il y a 9 années, 9 mois

    oui plus que jamais les disciples de JESUS doivent manifestés de l'amour .l'amour envers tous .dans ce monde qui se meure et descend inexorablement vers la fin nous avons besoin d'aimer pour que DIEU PUISSENT NOUS DONNER DES TRIPES DE COMPASSIONS qui nous aidera à guider beaucoup vers la terre promise. que DIEUvous bénisse
  • dan84 Il y a 9 années, 9 mois

    Mon amour est avec tous en Jésus -Christ (1 Co 16/24) Amen!
  • Rach Eboa Il y a 9 années, 9 mois

    une soeur en christ m'a dit un jour tu sais je suis telement rempli de l'amour de Dieu que je n'ai pas besoin des autres. c'est un mensonge du Diable Dieu est amour et nous devons le manifester je dis Merci à la servante Joyce pour son éclaircissement à la lumière de la parole revelè
  • Jean-Michel Il y a 9 années, 9 mois

    "Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur" (1 Pierre 1:22)
    • Serge Plais Il y a 9 années, 9 mois

      Bon, si c'est avec un amour sncère que tu me dis -1, merci. L'avis d'un ami est toujours important. Je sais juste qe nous n'avons pas à plaire à tout le monde, et j'ai peur que certains soient fragiles et n'osent plus s'exprimer. Délivré de ce fardeau d'avoir à plaire à tous, je continue d'affirmer que ce que Jésus pense de moi est ce qui a le plus d'importance, et souvent il se sert des autres... Merci pour ton mot, serge
  • Jean-Michel Il y a 9 années, 9 mois

    "Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour." (1 Jean 4:7,8)
    • patty Il y a 9 années, 9 mois

      Je vous exhorte, fréres, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ à tenir tous un même langage, et a ne point avoir de division parmis vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.1 Corinthiens: CH1-V 1O Bon week-end jean-mi dans Son amour bisous QDTB.Patty
  • Davyron Il y a 9 années, 9 mois

    Amen pour ce message plein de sens. Aimons nous les uns les aures car Jesus nous recommande....
  • Serge Plais Il y a 9 années, 9 mois

    Aimer, c'est aussi dans la manière de dire et de témoigner. On ne demandera pas ma carte de membre d'église au ciel, mais bien plutôt si j'ai reconnu Jésus à travers les personnes que j'ai croisées (mt 25, histoire de brebis et de boucs). Des fois on contredit nos belles paroles par une attitude exclusiviste, on veut avoir raison, alors que Jésus ne nous a pas dit: ayez toujours raison! Mais "soyez mes témoins". Et quand on va trouver son frère en lui confessant un manque d'amour, alors là, on est vraiment témoin. Apprends moi à aimer, à faire ta volonté, apprends moi à le faire en vérité (mélodie dans mon coeur). serge
    • Sandrine Blondain-eyoum Il y a 9 années, 9 mois

      Oui la parole sur les brebis et les boucs en dit long et ns interpelle tant, en mme temps qu'elle nous montre le chemin de notre Seigneur, son coeur même. "je prends plaisir à la miséricorde plus qu'aux sacrifices" "on t'a fait connaitre ô homme ce qui est bien, ce que l'Eternel demande de toi... c'est que tu aimes la miséricorde, que tu pratiques la justice, que tu marches HUMBLEMENT avec ton Dieu", 1 Jn 2.9-10, 3.14-18, Jq 2... notre Bible est pétrie de cet enseignement...Seigneur fais de ns des témoins véritables et authentiques de ton amour, de ta personne, corrige notre pensée et nos attitudes, demeure et agis en ns! transforme-ns/moi à ton image et à ta ressemblance Jésus et bénis, visite les hommes qui ns entourent
  • Akigane Il y a 9 années, 9 mois

    C'est Juste. Amen
  • olikanta Il y a 9 années, 9 mois

    Eternel Père d'Amour,de Bonté et de Compassion,toi qui nous a aimé avant la fondation du monde, pour que nous soyons appellés enfants de Dieu.Apprends - nous ,à nous aimé les uns et les autres parce que ton Amour surpporte,pardonne,donne,opère des miracles....en Christ Jésus notre Unique Seigneur et Sauveur,amen.
  • rosechab10 Il y a 9 années, 9 mois

    parfaite l'amour du prochain, main actes qui parlent plus fort que mes mots,comment agiret, me comporté, face a mon entourage, c'est capitale ! merci seigneur tu connait ce qu'il me faut pour grandire et ce matin tu a utilisé ta servante pour me benir que ton nom soit beni AMEN!
  • jouissance Il y a 9 années, 9 mois

    Merci mon Dieu pour ce message , qui m' encourage de continuer à aimer, à aider ,malgrès le moment difficile que je traverse mais telle est ta volonté .Amen
  • Faraja Daudi Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Père très Saint pour ta Parole! Évidement tu as synthétise la Bible et la loi a deux mots: 1.Aimer Dieu de tout ton cœur,ton âme,ton corps et tes forces; 2.Aimer ton prochain comme ton propre âme et corps ... Tu dis vrai SGR,apprends-moi encore a aimer comme toi!!!!Quand j'éclaboussais encore dans la boue des pèches tu m'a tellement aimé au point de mourir pour moi!...Apprends-moi a aimer même les pécheurs car sans amour pour eux ils ne seront jamais sous la ta lumière! Merci
    • akpayagbrissa Il y a 9 années, 9 mois

      Amen mon frère,que le Saint Esprit nous embaume de l'amour et de la compassion pour ceux qui ne sont pas encore dans la bergerie,afin que par nos actes ils se réjouissent avec nous dans le trône de grace,amen
    • abeille52 Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

      Bonjour DAUDI Je viens de lire ton message et j'ai beaucoup apprécié; aussi je voulais te le dire. Je remercie Notre Père et Seigneur de nous donner ce site chrétien qui nous fortifie et nous aide à aller chaque jour un peu plus en avant. Passe une excellente journée. Que notre Seigneur Jésus-Christ te bénisse abondamment ainsi que ta famille. abeille52
  • Bayard M. Il y a 9 années, 9 mois

    Thank you Jesus for this message. Help me to manifest true love. Amen
  • Giuseppa De Simone Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, ce sont les mêmes mots que j'ai dit ier à une dame que je sers. Je lui ai dit aussi que nous faisons toutes choses pour honorer Dieu , car Lui voit tout . Et comme nous recoltons ce que nous avons semés, plus tard si le Seigneur permettra que je rencontre les mêmes besoins que vous , je recolterai la façon dont je vous sers dans le bon service d' une autre personne , et je béni Dieu pour cela . Le Seigneur vous bénisse Joyce Meyer
  • lyla08 Il y a 9 années, 9 mois

    Je suis très bénie ce matin par ce message. Que DIEU bénisse La soeur Joyce Meyer.
  • julius72 Il y a 9 années, 9 mois

    Gloire à Dieu! On ne le dira jamais assez.L'amour est le fils à plomb et l'essence de la vie spirituelle véritable.Puisque Dieu est AMOUR.
  • pandie Il y a 9 années, 9 mois

    seigneur c'est une règle que j'applique presque souvent même si ce n'est pas facile , ce pour quoi je te demande de me donner encore beaucoup des force d'aimer même mes ennemis. seigneur que à travers mes actes le monde sache que je suis chrétienne
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...