Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment (bien) comprendre certaines attaques de l’ennemi

Comment (bien) comprendre certaines attaques de l’ennemi
Un envoyé de satan est chargé de me frapper. 2 Corinthiens 12.7

Les attaques de Satan peuvent vous rapprocher de Dieu. La vie de Paul le prouve. Voyez son parcours :

  • Une rencontre personnelle avec le Christ ressuscité : des visions divines, apôtre choisi par Dieu
  • Un des auteurs de la Bible : il a rédigé de sa plume des documents parmi les plus grands de l’Histoire
  • Il a guéri des malades
  • Il a parcouru le monde
Satan et ses forces ne sont que des outils dans la main de Dieu pour vous fortifier.

Peu de gens pourraient en dire autant. Et sans doute le savait‐il. Mais Dieu aimait trop Paul pour laisser l’orgueil le détruire. "Ce que le Seigneur m’a fait connaître est extraordinaire. Alors, pour éviter que je me vante de cela, j’ai reçu dans mon corps comme une blessure : un envoyé de Satan est chargé de me frapper."

On ne nous dit pas de quelle sorte de blessure il s'agit, mais on nous dévoile son objectif : garder Paul humble. On nous apprend aussi son origine : un envoyé de Satan. Était‐ce une douleur, un problème, ou quelqu’un était‐il à l’origine de cette affliction ? Nous n’en savons rien. Mais nous savons que Dieu contrôlait cet "envoyé".

Paul dit ensuite : "Trois fois, j’ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance. Mais le Seigneur m’a dit : Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible. Donc je me vanterai surtout parce que je suis faible. Alors la puissance du Christ habitera en moi. C’est pourquoi les faiblesses, les insultes, les difficultés, les souffrances et les soucis que je connais pour le Christ, je les accepte avec joie. Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment‐là que je suis fort." (2 Corinthiens 12.8-10). Voici une vérité qui peut changer une épreuve en triomphe : Satan et ses forces ne sont que des outils dans la main de Dieu pour vous fortifier.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, garde-moi dépendant(e) de toi. Que je puisse accepter mes faiblesses, mes soucis, mes difficultés avec joie car ta puissance habite en moi. Dans le nom de Jésus je proclame que lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. Je veux glorifier ton nom en tout temps. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
105 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.