Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment améliorer les relations dans votre vie ?

Comment améliorer les relations dans votre vie ?
"Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes" Philippiens 2.3
Vous pouvez améliorer votre relation avec n’importe qui, un enfant, un voisin ou même votre patron ! Tout commence en créant une atmosphère de paix dans vos relations.

Parfois nous sentons qu’il y a des gens avec lesquels nous ne pouvons vraiment pas nous entendre. Mais Dieu a un but particulier lorsqu'il nous met en relation avec des personnes totalement différentes de nous. De telles personnes ont beaucoup à nous apporter si seulement nous cherchons à les comprendre.

Nous devons nous appliquer à comprendre leurs besoins, à remplir leurs vides émotionnels, au lieu de nous intéresser uniquement à ce qu’elles peuvent faire pour nous.

Si vous faites cela, votre vie sera beaucoup plus riche. Vous pourrez résoudre les conflits plus rapidement. Vous serez davantage capable de dépasser les erreurs des uns et des autres et de pardonner plus facilement. Vous serez heureux et satisfait dans la vie.

Et ne vous inquiétez pas, Dieu n’a pas oublié vos propres besoins. Parce que Dieu est fidèle, tandis que vous serez occupé à bénir les autres, il déversera sa faveur et son abondance dans votre propre vie.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci de m’avoir donné ma famille, mes amis, mes voisins, mes collègues, et toutes les personnes que tu as placées dans ma vie. Aide-moi à apprécier chacune d’elles comme une personne unique qui a quelque chose de précieux à m’enseigner et à partager avec moi. Aide-moi à apprendre de la part de telles personnes, et à faire tout ce que je peux pour répondre à leurs attentes. Merci parce que tu promets que pendant que je m’occuperai des autres, je serai également béni et je grandirai dans ma relation avec eux et avec toi. Au nom de Jésus – Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joël Osteen sur la plateforme Beebli

9 commentaires
  • Rachel Il y a 5 années, 10 mois

    Merci pour ce message qui n'est pas toujours facile à vivre, seule La Paix de Dieu dans le coeur peut nous en rendre capable. Face à mes 2 supérieurs hiérarchiques au travail qui ont tout essayé pour me détruire , suite à mon témoignage, ils me haissent sans raison, ils tuent ma chair, mais Le Seigneur a mis mon coeur au large, Merci Seigneur!
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 3 mois

    Seigneur, merci de m'avoir donné ma famille, mes amis, mes voisins, mes collègues, et toutes les personnes que tu as placées dans ma vie. Aide-moi à apprécier chacune d'elles comme une personne unique qui a quelque chose de précieux à m'enseigner et à partager avec moi. Aide-moi à apprendre de la part de telles personnes quele que soient leur attitude à mon égard, et à faire tout ce que je peux pour répondre dans la joie à leurs attentes. Merci parce que tu promets que pendant que je m'occuperai des autres, je serai également béni et je grandirai dans ma relation avec eux et avec toi. Au nom de Jésus – Amen.
  • irissa Il y a 10 années, 7 mois

    Amen, amen, Amen ! Soyez béni pasteur!
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 7 mois

    Seigneur, merci de m'avoir donné ma famille, mes amis, mes voisins, mes collègues, et toutes les personnes que Tu as placées sur ma route. Aide-moi à apprécier chacune d'elles comme une personne unique qui a quelque chose de précieux à m'enseigner et à partager avec moi. Aide-moi à apprendre de la part de ces personnes, et à faire tout ce que je peux pour répondre à leurs attentes. Merci parce que Tu promets que pendant que je m'occuperai des autres, je serai également béni et je grandirai dans ma relation avec eux et avec Toi. Au nom de Jésus, AMEN.
  • mallong Il y a 13 années, 1 mois

    seigneur merci pour le chemin que tu ma fait passer jusqu'aujourd'hui.cela me montre que malgré mes défauts tu m'aime toujours.je t'aime seigneur.
  • bapprie Il y a 13 années, 9 mois

    Merci SGR, encore un enseignement sur l'Amour. Oui aimer son prochain quelque soit vos différences, accepter l'autre dans sa vie, cherchez plutôt à donner qu'à recevoir. je reponds Amen!!! à la prière du jour. car la réalité c'est qu'il n'est pas facile d'avoir une relation de paix avec l'autre surtout quand on sait qu'il est de la rose croix et nous chretiens! On pense toujours que cette personne peut user de son pouvoir mystique sur nous! Alors qu'OSTEEN nous enseigne ici d'avoir une relation de paix avec tous! ses amis, ses collègues... et même quend on sait que le milieux professionnel est un terrain dangereux pour se faire de bon amis! mais je pense que ce qu'il faut plutôt retenir c'est que la bonne conduite paie toujours.
  • ninati Il y a 14 années, 5 mois

    Merci pour ta sagesse précieuse Seigneur. AMEN!
  • onschri Il y a 15 années, 3 mois

    Le nombres de commentaires relatifs à ce poste montre combien de fois le sujet traité par notre frere et ami semble etre preoccupante dans nos vies. Si l'on s'en tient aux textes bibliques, le chretien ne devrait pas hisser des barrieres religieuses, culturelles, raciales etc vis à de son prochain. Combien sommes nous qui ne sont pas pres à se rapprocher des autres juste parce que nous estimons qu'ils sont differents de ns? Jesus n'a pas fait de difference lorsqu'il fallait aller sejourner chez Zachee. Parfois meme les bonnes relations viennent des personnes avec qui on imaginait jamais saluer ou parler. Qui sait peut-etre la personne que vous qualifiez de persona non grata ou la relation que vous trouvez d'impossible sera celle que Dieu t'a promis. Que ferons n si le Seigneur venait accepter dans son royaume celui qu'on a d'emble attribue de persona non grata? Essayons donc freres et soeurs, à accepter nos differences et les transformer en sources d benedictions et de complementarite
  • Emmanuel Akplome Il y a 15 années, 7 mois

    formidable!! Que Dieu vous bénisse
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.