Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment aider les gens ?

Comment aider les gens ?
(...) Ce que j'ai, je te le donne. Actes 3.6

La Bible raconte la guérison d’un boiteux : "Pierre lui dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche ! Le saisissant par la main droite, il le fit lever. À l’instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes." (Actes 3.6-7

Comme Pierre, vous aussi devez agir en trois temps avant d’aider les gens : 

1- Obtenir leur attention. 
Pierre a dit à l’infirme : "Regarde-nous." (Actes 3.4) Les gens blessés sont souvent obsédés par leur douleur, leurs expériences passées et leurs craintes de l’avenir. Il faut les en distraire pour être plus efficace.

2- Leur présenter celui qui est au-dessus de leur problème
Il s’appelle Jésus et il est plus grand que n’importe quelle maladie ou autre affliction. On sait que peu de victimes d’addiction en sont définitivement libérées. C’est une mauvaise nouvelle. Et voilà la bonne : le nom de Jésus est plus grand que n’importe quelle addiction ! La Bible affirme : "Au nom de Jésus tout genou fléchit (...)" (Philippiens 2.10) Alors présentez ceux qui souffrent à Jésus ! 

Les gens ont besoin de quelqu’un pour les tirer de leur désespoir et les amener à Jésus.

3- Leur tendre la main
Dès que Pierre le relève, à l’instant, ses pieds et ses chevilles deviennent fermes. (Actes 3.7) Parce qu’il était dans cette situation depuis tant d’années, il avait besoin d’aide pour se mettre debout. Autour de vous aussi, il y a des gens qui ont besoin d’aide pour se relever. Ils ont besoin de quelqu’un pour les tirer de leur désespoir et les amener à Jésus. Dieu peut vous utiliser pour être cette personne.

Une prière pour aujourd’hui

Comme Pierre et Jean, je veux leur donner ce qu’il y a plus de précieux : toi, Jésus. Je veux devenir cette personne qui apportera de l’espoir dans la vie des gens. En ton nom, je veux soulager leurs douleurs, les délivrer de toutes leurs chaînes et les diriger vers toi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
99 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.