Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous appartenez à Dieu

Vous appartenez à Dieu

Sonder les Écritures

Mais vous êtes concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu.
Éphésiens 2.19

La Bible dit : "Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l’union avec lui ; c’est ainsi qu’il a établi la paix. Par sa mort sur la croix, le Christ les a tous réunis en un seul corps et les a réconciliés avec Dieu ; par la croix, il a détruit la haine. 

Le Christ est donc venu annoncer la Bonne Nouvelle de la paix à vous les plus lointains comme aux plus proches. C’est en effet par le Christ que nous tous, Juifs et non-Juifs, nous pouvons nous présenter devant Dieu, le Père, grâce au même Saint-Esprit. (…) vous êtes maintenant concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous appartenez à la famille de Dieu. Vous êtes intégrés dans la construction dont les fondations sont les apôtres et les prophètes, et la pierre d’angle Jésus-Christ lui-même. C’est lui qui assure la solidité de toute la construction et la fait s’élever pour former un temple saint consacré au Seigneur." (Éphésiens 2.15-21)

Si nos enfants se tiennent devant la porte et nous supplient de les laisser entrer, on leur dira certainement : "Entrez, vous êtes ma chair et mon sang. Je vous aime, nul besoin de me supplier."

Dieu construit une maison pour nous. On peut se présenter devant lui à tout moment, quel que soit notre besoin, en sachant qu’il nous recevra avec amour. Dieu est le père que l’on a toujours espéré, et nous l’enfant qu’il a toujours voulu. En cas de doute, regardons à la croix pour mesurer à quel point il nous aime.

Nous appartenons à Dieu !

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous quelquefois l’impression que Dieu ne peut pas vous aimer, vous ? Écoutez aujourd’hui Dieu vous redire combien il vous aime !

Prier, c’est simplement parler à Dieu avec votre ami le plus proche qui vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu connais mon histoire, tu sais pourquoi j’ai du mal à aimer de nouveau. Viens toucher mon cœur, que je ne doute plus jamais de ton amour pour moi, et que je passe toute ma vie à en témoigner. Amen !"

Louer Dieu

Même si aujourd’hui ce sujet est difficile pour vous, regardez en arrière et vous trouverez des sujets de reconnaissance à adresser à votre Dieu. Louez-le pour ce qu’il a déjà fait pour vous, et pour tout ce qu’il va encore accomplir ! Son amour pour vous est éternel. C’est merveilleux, n’est-ce pas !

Agir aujourd'hui

Comment allez-vous faire taire les doutes qui vous assaillent par moments ? C’est simple : lisez et relisez ce beau passage adressé aux Éphésiens, en croyant qu’il est AUSSI pour vous. Votre foi grandira peu à peu et vous serez émerveillé de votre assurance dans l’amour de votre Dieu !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, comme c’est merveilleux de faire partie de ta grande famille ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

81 commentaires
  • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 2 mois

    Moooh, j'ai envoyé mon commentaire sur Facebook !
    • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 2 mois

      Alors je le "recommence" ici : Dans la prière de Écouter la voix de Dieu, il n'y a pas "Au nom de Jésus" ; moooh ! et pour la prière finale : bravo d'utiliser la doxologie du Notre Père [Matthieu 6/13b de la Segond] ; pourquoi pas le Notre Père entier ? n'est-ce pas la prière familiale par excellence ? oh si Alléluia ! Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit dans tous les siècles ! Alléluia !
  • sitrakaforler Il y a 1 année, 2 mois

    Amen ! Rien ne pourras jamais nous séparer de l'Amour de Dieu !
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année, 2 mois

    Seigneur, Toi mon Alpha et Omega, donne-moi la force et la capacité de rester fermement attaché à toi, mon désir le plus ardent est de porter les fruits qui t’honorent. Je veux montrer des effets concrets de la vie divine que je mène. Permets-moi de joindre à ma foi la vertu, la connaissance de préceptes, la maîtrise de mes émotions, la patience, l’affection fraternelle, la piété et l’amour du prochain. Père, je te demande la force et la volonté de porter de ces fruits qui te plaisent et honorent ton nom. J’ai accepté le salut que tu m’as gracieusement offert à la croix, que ma conduite, mes fréquentations, mes actions, mes comportements et mes paroles soient en accord parfait avec cette nouvelle vie que tu m’accordes par ta grâce et ton amour sans limite. Père, donne-moi ta paix, accorde-moi ton regard compatissant et viens me restaurer, je veux te servir fidèlement et t’adorer avec toutes mes forces, toute mon âme et tout mon cœur. C’est dans le nom de Jésus que je prie. Amen
  • Afficher tous les 81 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.