Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Racontez ce qu’il a fait pour vous

Racontez ce qu’il a fait pour vous

Sonder les Écritures

Va […] vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait.
Marc 5.19

Êtes-vous déjà allé(e) dans un endroit si merveilleux que vous n’avez pas voulu en partir ? Voilà ce que cet homme a ressenti après que Jésus l’a guéri de sa folie. Il a voulu suivre Jésus, écouter ses enseignements, assister à ses miracles et profiter de sa compagnie. 

Mais Jésus lui a dit de rentrer chez lui et de raconter à sa famille ce que Dieu avait fait pour lui. Dieu ne veut pas que vous viviez à l’écart du monde ! Votre vécu n’a de valeur que si vous le partagez. 

Après une expérience spirituelle au sommet d’une montagne, vous devez prendre ce que vous avez reçu et le partager avec ceux de la vallée. L’homme cité dans ces versets a passé des années à vivre dans un cimetière, à se mutiler et à tenir des propos incohérents. Maintenant la foule le voit "assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens". (Marc 5.15) 

Et cela fonctionne encore de nos jours. D’abord, Jésus vous habille, puis il vous appelle. Lorsque vous venez à lui, vous êtes spirituellement nu(e). Alors il vous revêt de sa justice. 

Paul dit dans 2 Corinthiens 5.17 : "Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là." Alors que vous étiez autrefois "en Adam" où tous meurent, maintenant vous êtes "en Christ" où tous sont ressuscités.

L’hymniste Edwin Mote a écrit : "Vêtu de sa seule justice, parfaite pour se tenir devant le trône." Mais n’oubliez jamais qu’une fois que vous serez guéri(e), il est de votre devoir de sortir et de dire aux autres ce que le Seigneur a fait pour vous.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il quelque chose que le Saint-Esprit vous demande de partager aux autres aujourd’hui ? 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à sortir de ma zone de confort et de bien-être spirituel pour aller encourager et bénir quelqu’un aujourd’hui."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ta présence si réconfortante au quotidien. Que je sois sans cesse un vecteur de ta bienveillance. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.