Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand tout va mal, tournez-vous vers Dieu

Quand tout va mal, tournez-vous vers Dieu

Sonder les Écritures

Espère en l’Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse !
Psaume 27.14

David était au bout du rouleau. Dans le Psaume 27.13, il s’écrie : "Oh ! Si je n’étais pas sûr de contempler la bonté de l’Éternel sur la terre des vivants !" 

Avez-vous atteint votre point de rupture ? Vous avez alors deux options : ça passe ou ça casse. Tout dépend de vous. 

Un ancien adage dit : "Le même soleil fait fondre le beurre et durcir l’argile." Face aux ennuis, vous pouvez soit vous détourner de Dieu parce que vous l’avez servi et qu’il vous a déçu(e), soit vous tourner vers lui pour obtenir force et compréhension. Ce que David dit ensuite a donc une grande importance : "Espère en l’Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse !

Parfois Dieu calme nos tempêtes, parfois il les utilise pour nous fortifier. Comprenez bien qu’il ne s’agit pas seulement de vous, mais aussi des personnes que Dieu veut toucher à travers vous. 

La Bible dit : "Il nous réconforte dans toutes nos détresses, afin que nous puissions réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses" (2 Corinthiens 1.4). Rien ne prend Dieu au dépourvu, et rien n’est trop difficile à gérer pour lui. Votre situation actuelle peut lui servir d’estrade pour démontrer son amour pour vous et pour les autres.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il une tempête qui fait rage dans votre vie ? Gardez vos yeux fixés sur lui car il est là avec vous.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, mon avenir n’est pas caché à tes yeux. Je choisis de garder la foi et d’avancer malgré tout. Tu es un bon père et tu n’es jamais pris au dépourvu."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ta bienveillance qui n’est pas épuisée , pour tes compassions qui ne sont pas à leur terme et qui se renouvellent chaque matin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.