Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Parlez le langage de Dieu

Parlez le langage de Dieu

Sonder les Écritures

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue.
Proverbes 18.21

Ne pas parler sans réfléchir, et ne rien dire qui contredise la Parole de Dieu. Ce ne sont pas des principes faciles à suivre, mais c’est une question de vie ou de mort. La Bible dit : "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue". Ça veut dire que l’on peut se bénir soi-même par ses propos. Ésaïe précise : "Celui qui voudra être béni dans le pays voudra l’être par le Dieu de vérité, (…) prêtera serment par le Dieu de fidélité ; car les détresses passées seront oubliées" (Esaïe 65.16).

Notez deux choses importantes dans ce verset.

La première : Nos propres mots ont plus d’influence sur nous que les mots de n’importe qui d’autre. Ce n’est pas ce que les autres disent qui compte, c’est ce que que l’on dit quand ils ont fini de parler. Conclusion : on a toujours le dernier mot !

La deuxième : On n’entre jamais dans le plan que Dieu a prévu pour nous tant que l’on vit dans le passé. On ne change pas le passé, alors inutile de le ressasser. Dieu a dit : "Ne considérez plus ce qui est ancien. Voici que je fais une chose nouvelle" (Esaïe 43.18-19). Il est temps de parler le langage de Dieu. Ce n’est pas une mince affaire. Du matin au soir, nos propos pèsent sur notre journée tout comme sur notre avenir à la fois proche et lointain.

Si l’on prie et demande à Dieu des réponses spécifiques, on peut influer sur le résultat en s’assurant que nos paroles sont conformes à la sienne. Il faut surtout ne jamais l’oublier quand on ouvre la bouche !

Ecouter la voix de Dieu

Est-ce que vous attendez de Dieu des réponses spécifiques ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c'est parler en toute simplicité à votre Dieu, car il vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande pardon, car je parle souvent sans réfléchir. Il m’arrive de blesser des gens et de bloquer ainsi ta bénédiction sur ma vie. Je désire changer et t’honorer par mes paroles. Aide-moi, Seigneur !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester votre gratitude. Remerciez-le pour les moments où vous avez pu retenir certaines paroles. Exprimez-lui votre reconnaissance pour cette maîtrise de soi que vous expérimentez de plus en plus. C’est le Saint-Esprit qui nous donne la sagesse et la patience dont nous avons tellement besoin. Quelle grâce !

Agir aujourd'hui

Si vous avez tendance à vivre dans votre passé, avec ses bons et ses mauvais moments, décidez aujourd’hui de regarder vers l’avant. Attendez-vous au Seigneur de manière nouvelle. Il a encore de belles choses en réserve pour vous ! Réjouissez-vous de sa merveilleuse présence et de son soutien permanent quand vous l’impliquez dans votre vie.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, car tu m’apprends peu à peu à parler et agir comme toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

68 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.