Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

On a besoin les uns des autres

On a besoin les uns des autres

Sonder les Écritures

[...] encouragés ensemble par la foi qui nous est commune
Romains 1.12

Dans les bois, les racines des arbres se connectent les unes aux autres et forment un système solidaire. L’un a accès à l’eau, un autre aux nutriments et un autre à la lumière du soleil. Aucun arbre n’a tout, mais ensemble ils peuvent se développer et survivre. 

Paul dit dans Éphésiens 4.15-16 : "[...] nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ. C’est de lui que le corps tout entier […] tire sa croissance en fonction de l’activité qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l’amour." 

Certains ont du mal avec ce concept. Ils veulent voler de leurs propres ailes, chutent, puis se rendent compte que certaines choses sont importantes.

Les encouragements. Même Paul en a eu besoin. Il écrit à Timothée : "Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m’ont abandonné, entre autres Phygèle et Hermogène. Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la famille d’Onésiphore, car il m’a souvent consolé et il n’a pas eu honte de mes chaînes ; au contraire, lorsqu’il est venu à Rome, il m’a cherché avec beaucoup d’empressement et il m’a trouvé." (2 Timothée 1.15-17)

L’empathie. Dans Colossiens 3.12, il est dit : "[...] revêtez-vous d’ardente compassion" Tout le monde a besoin que ses sentiments soient reconnus. Mais parfois, on est tellement pressé de "réparer" les gens qu’on ne tient pas compte de leurs sentiments. 

La grâce. Car, comme le Christ vous a fait grâce, vous aussi, faites de même. (Ephesiens 4.32) C’est la grâce que Dieu nous accorde qui nous motive à la transmettre aux autres. Dieu ne vous demandera jamais de transmettre plus de grâce que celle qu’il vous a accordée 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Quelle personne Dieu vous met-il à cœur pour que vous  lui manifestiez de l’encouragement, de l’empathie ou de la grâce ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, apprends-moi à édifier les autres dans l’amour et à les considérer comme tu les considères. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci car tu as fait de chacun de nous les membres d’un seul corps dont tu es la tête. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.