Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le miracle de la grâce

Le miracle de la grâce
C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi (...)  Éphésiens 2.8

Certains parmi nous vivent comme si Dieu inscrivait notre nom sur un grand tableau de score et nous classait chaque soir pour déterminer s’il devait nous aimer un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout. 

Vous dites peut-être : "Si j’étais Dieu, certains jours je ne m’aimerais pas !" Alors, tout comme nous, soyez content(e) de ne pas être Dieu, autrement nous serions dans une belle galère ! Dieu ne nous sauve pas par grâce pour ensuite nous apprécier en fonction de nos performances spirituelles. 

Vous avez été choisi(e), voulu(e), et Dieu désire vous voir dans sa famille. 

La Bible affirme : "À cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c’est par grâce que vous êtes sauvés." (Éphésiens 2.4-5) Le miracle de la grâce est que vous avez été choisi(e), voulu(e), et Dieu désire vous voir dans sa famille. 

Par grâce Dieu vous a rendu(e) vivant(e). Vous avez la force d’endurer, la puissance de servir, une raison d’espérer, et la mort n’a pas de prise sur vous. Dieu a pris vos péchés et vos fautes pour les clouer à la croix. Il a effacé l’ardoise, brûlé les reconnaissances de dettes et vous a libéré(e), soulagé(e), purifié(e). 

Aujourd’hui, vous pouvez avoir le cœur aussi léger qu’une plume, peu importe votre passé. En vérité, nul dans le ciel ne se vantera jamais en disant : "Regardez ce que Jésus et moi avons fait !" Non, lorsque Jésus a crié du haut de la croix : "Tout est accompli (...)" (Jean 19.30) Dieu a inscrit "soldé" sur chacun de vos péchés, du berceau à la tombe. Voilà le miracle de la grâce.

Une prière pour aujourd’hui

Merci, notre Dieu, d’avoir tout accompli à la croix pour moi. Merci d’avoir effacé ma dette par amour pour moi. Je suis désormais libre, par ta grâce ! Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

35 commentaires
  • Marie-MadeleinePatheng Il y a 3 années, 5 mois

    Merci, notre Dieu, d’avoir tout accompli à la croix pour moi. Merci d’avoir effacé ma dette par amour pour moi. Je suis désormais libre, par ta grâce ! Amen.
  • Cecile Kossiwa Il y a 3 années, 6 mois

    Mon seigneur je suis reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi. MERCIiii Mon père pour ta grâce. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 3 années, 6 mois

    Merci beaucoup mon Dieu créateur et protecteur de m'avoir tellement aimé et de rendre tout parfait pour moi sur le calvaire, je te mon père céleste de venir grandement le pasteur Grâce.Amen, en Jésus je te prie
  • fanoufatiha Il y a 3 années, 6 mois

    ce récit est la vie de mon petit fils de 17 ans, fils unique. Ma fille avait planifié sa vie future et surtout ses espoirs à elle de briller devant la société, sauf qu'à force de lui mettre la pression, cet enfant a échoué dans toute sa scolarité, malgré mon soutient. Valentin est un enfant très intelligent capable de sortir de son chapeau les meilleures notes, sauf qu'il a abandonné, est devenu un perturbateur, un bien mauvais élève. Voilà ce que l'amour humain peu produire, ma fille n'aime plus du tout son fils, n'a aucune attention affectueuse pour lui, pas de bisou pas de geste tendre, et cela produit un grand désespoir dans le coeur de l'enfant. MERCI seigneur de nous aimer de ton amour inconditionnel, je ne le mérite pas et pourtant tu continue à m'aimer GRATUITEMENT, alleluia
  • Kossi Kombé Tamaya Il y a 3 années, 6 mois

    Merci, notre Dieu, d’avoir tout accompli à la croix pour moi. Merci d’avoir effacé ma dette par amour pour moi. Je suis désormais libre, par ta grâce ! Amen.
  • gmag Il y a 3 années, 6 mois

    Amen
  • Samy Il y a 3 années, 6 mois

    "Merci notre Père, d'avoir donné Jésus ton Fils..."
  • parade Il y a 3 années, 6 mois

    Je dis et j"écris "Merci pour Ta Grâce dans ma vie ; Elle a du sens et je veux Te plaire de plus en plus" ! Il est Important de te faire entièrement "Confiance " en Toutes Occasions ! C"est Génial de ce que Tu représentes pour moi ...je n"ai pas de mots pour décrire cela ! Je suis vraiment Sensible à Tes Actions . C"est une Joie en moi de penser à Tout l"Amour que Tu dégages pour Tes enfants qui sont prévenants et pleins de Bonté autour d"eux ! Je reçois Ton Amour Infini et j"en suis Éblouie plus que jamais ! Merci Seigneur Jésus pour tant d"Amour que Tu nous envoies et en plus Tu es La Vie en Abondance ! Amen..Alléluia !!!!
  • Georgia Papadimitriou Il y a 3 années, 6 mois

    J'ai pensé à Black M French kiss à la première phrase.. haha Magnifique ! Merci merci merci et AMEN
  • wirbelwind Il y a 3 années, 6 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Merci, Seigneur, pour Ta grâce! Je Te dis un gros, gros merci! Tu as tout accompli à la Croix, alors que nous ne ne le méritions pas, Tu as tout pris sur Toi, tout effacé! Sois béni, Bon Seigneur, et merci, merci, merci pour tout! Et ce que Tu as fait pour nous, Tu peux le faire pour tous et toutes, Seigneur! Seigneur, je Te suis si reconnaissante! En Ton nom, amen!
  • Nina Il y a 3 années, 6 mois

    Merci, notre Dieu, d’avoir tout accompli à la croix pour moi. Merci d’avoir effacé ma dette par amour pour moi. Je suis désormais libre, par ta grâce ! Amen.
  • Carole Dogbole Il y a 3 années, 6 mois

    Amen amen merci Seigneur Jésus d'exister pour moi 🙏🏽 agissons pour
  • Pascale Il y a 3 années, 6 mois

    Par Amour pour nous tu souhaites nous garder près de toi. Donne moi la grâce de renouveler chaque matin ma persévérance et ma volonté de croire toujours et encore mieux chaque jour. Amen 🙏✨
  • Martine Il y a 3 années, 6 mois

    Merci Seigneur de m'avoir choisi .Grâce à toi mes péchés me sont pardonnés.Gloire à toi Seigneur. Amen
  • LEDAN972 Il y a 3 années, 6 mois

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 3 années, 6 mois

    Seigneur un Amour aussi grand que le tient n existe pas .Oui je ne me suis jamais sentie autant aimée que par toi . C est une joie qui remplit mon coeur. Merci notre Dieu d avoir tout accompli à la croix pour moi . Merci d avoir effacer ma dette par Amour pour moi Je suis désormais libre par ta grace. Je suis enfant de Dieu Amen
  • FB.josejuan.perezgarcia2 Il y a 3 années, 6 mois

    Amén Amén y Amén, merci d'exister . DIEU est Amour
  • matthieu9 Il y a 3 années, 6 mois

    Merci, notre Dieu, d’avoir tout accompli à la croix pour moi. Merci d’avoir effacé ma dette par amour pour moi. Je suis désormais libre, par ta grâce au nom de Jésus j'ai priée Amen.
  • Georgette Joly Il y a 3 années, 6 mois

    Oui , Dieu nous aime d'un amour Si grand et si fort que RIEN , ni personne ne pourra nous séparer de Lui ! Sauf peut être le fait d'être un rebelle qui ne veut pas Lui obéir et accomplir Sa volonté dans notre vie ! Et , là encore nous avons une chance de pouvoir nous repentir et revenir vers Lui ! Ma force c’est Lui en moi et dans ma vie et Lui encore qui me pousse à persévérer de croire ! Il m’aime et m’a TOUT pardonné . Merci Seigneur !
  • rozange Il y a 3 années, 6 mois

    Amen
  • laurent Il y a 3 années, 6 mois

    Merci ! Seigneur car par tes souffrances et ta mort expiatoire à La Croix ..... Tu a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.» ‭‭Colossiens‬ ‭2:14-15‬ ‭Satan n’a plus de pouvoir en vers nous. Gloire à Dieu ! Au père pour Son Amour au fils pour ses souffrances, qu’il a enduré en son corps pour nous ,Gloire au Saint Esprit pour son onction....Gloire au Dieu trinitaire......Bon dimanche en Christ <><
  • rozange Il y a 3 années, 6 mois

    Amen
  • Marie-Thé Il y a 3 années, 6 mois

    Merci, notre Dieu, d’avoir tout accompli à la croix pour moi. Merci d’avoir effacé ma dette par amour pour moi. Je suis désormais libre, par ta grâce ! Amen. 🙏 Bon dimanche à tous.
  • Claudine Il y a 3 années, 6 mois

    Amen !!
  • fungette Il y a 3 années, 6 mois

    Merci Seigneur, d’avoir tout accompli à la croix pour moi. Merci d’avoir effacé ma dette par amour pour moi. Je suis désormais libre, par ta grâce ! Amen.
  • katleenne Il y a 3 années, 6 mois

    Pardon jésus, de ne pas tenir compte de cette grâce. Merci pour ce sang coulé à la croix pour moi. Béni ce week end, et tous ceux qui m entourent. Amen
  • DAN73 Il y a 3 années, 6 mois

    Merci, Seigneur Jésus Christ d’avoir tout accompli à la croix pour moi. Merci d’avoir effacé ma dette par amour pour moi. Je suis désormais libre, par ta grâce ! Amen.
  • Midaely Il y a 3 années, 6 mois

    Amen
  • serghio Il y a 3 années, 6 mois

    La grâce ? C’est une faveur !! J’ai entendu que tel président de la république avait accordé sa grâce à une personne ! Il lui avait accordé sa faveur ! Celle de lui pardonner. Malgré ce qui a pu être commis ( coupable ou non ) . Jesus a fait de même ! Seulement , la grâce qu’il accorde à énormément + de poids que celle d’un homme. Il va jusqu’à ne jamais se rappeler de ce que tu lui as confessé il y a cinq minutes. Yesss !!! Je n’avais rien demandé, dans ma vie de misère. Du moins , je n’étais pas conscient de ce que je demandais lors de ma conversion. Et Jesus m’a montré la grâce qu’il m’accordait ! M’aimer tel que j’étais ! Aujourd’hui encore, il m’arrive de par exemple de ne pas avoir lu ma bible un jour, ——, et m’apercevoir que le lendemain, mes yeux s’ouvraient à la nouvelle journée. Christ ne m’en voulait nullement. Parfois, un peu énervé, ——, je m’endormais en demandant pardon. Et je voyais à nouveau le lendemain. Parfois mon impatience me montrait que ça ne plaisait pas à Christ. Mais à chaque fois , il m’accordait sa grâce . La faveur de Dieu est si incroyable ! Combien de fois je lui ai dis : merci seigneur, parce que tu aurais pu me reprendre,——, mais tu ne l’a pas fait ! C’est normal !! La grâce de Dieu n’est pas liée à ce que j’ai fait ou pas fait. Heureusement ! Jesus n’agit pas comme les autres ! Les années passent, et cette grâce me suit . Parfois je réalise que je suis bien loin d’être comme Jesus voudrait que je sois. Que j’ai encore beaucoup de chemins à faire. Que je me sens indigne , indigne de lui,—-. Mais il me fait comprendre, que sa grâce envers moi, n’est pas un diplôme parce que j’ai bien appris mes leçons, fait mes devoirs en tant que chrétien,—-. Non !! Sa grâce est juste un cadeau offert journalierement !! C’est comme si chaque jour, c’était mon anniversaire !!! Et qui dit anniversaire, dit cadeau ! Ouahhhh, c’est pas beau ? Oh que siii !!! Mon ami, certainement certains jours , tu n’oses peut être même plus te regarder dans la glace, même plus élever ta voix vers Christ, tourner tes regards vers lui ,——, sache alors que malgré tout , la grâce de Dieu est là !! Pour toi !!! Tu te sens indignes ? Génial !!! Sinon ça ne serait plus une grâce ! Si tu te sentais meritant, digne,—-, alors tu n’aurais pas besoin de grâce ! Le fait de faire ou pas faire, n’a rien à voir avec la grâce de Dieu !!ne te décourage pas. Ne baisse pas les bras. Même si tu penses que certains essayent de te lapider, en s’appuyant sur des versets bibliques ( hélas), sache que la grâce de Dieu est là : pour toi ! Combien de fois, je me suis cru indigne, imparfait, loin de mériter quoi que ce soit,——. Et c’était toujours pareil. C’était comme si Jesus me disait : serge, n’ai aucune inquiétude, cesse de pleurer, —— : ma grâce te suffit !!! Yessss !!! Jesus me disait simplement que quoique je pense, que l’on dise de moi , que j’ai fait ou pas, j’avais SA faveur !!!! Mon ami, avec Jesus, aucun diplôme pour cette grâce ! Sauf peut être juste l’humilité. Aucune qualification ! Pas besoin d’avoir une bonne situation sociale, être reconnu auprès des hommes,—. Tu es aimé !!! Et ça suffit !! Pas besoin de romans , de longs chapitres !! Juste trois mots , ont et font encore la différence de nos jours , et changeront totalement ta vie pour le restant de tes jours sur cette terre : TU ES AIMÉ !!!!!! C’est tellement simple mais si vrai !!!! Qu’elle grâce n’est ce pas ? Bien sûr que ouiii . Très bon dimanche à toi .
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.