Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Êtes-vous né(e) de nouveau ?

Êtes-vous né(e) de nouveau ?

Sonder les Écritures

Il faut que vous naissiez de nouveau.
Jean 3.7

Le pasteur anglican George Whitefield a participé avec John et Charles Wesley à la réforme en Angleterre et au Grand Réveil en Amérique. 

Il écrit, dans une lettre adressée à Benjamin Franklin qui venait volontiers écouter ses sermons : "J’apprends que vous devenez de plus en plus célèbre dans le monde savant. Je voudrais maintenant recommander à votre attention l’étude assidue et sans préjugés du mystère de la nouvelle naissance. Étude importante et du plus haut intérêt, qui, lorsque vous en serez rendu maître, vous dédommagera de toute votre peine. Je vous le dis mon ami, celui au tribunal duquel nous comparaîtrons tous avant qu’il soit peu, a solennellement déclaré que sans elle, nous ne pourrons entrer dans le Royaume des cieux." 

Voilà un conseil judicieux à un homme connu pour sa sagesse. Jésus a dit : "Vous devez naître de nouveau" . Ainsi donc, chaque personne qui le désire aura vraiment accès à la nouvelle naissance. 

C’est le Saint-Esprit lui-même qui crée ce désir. En avez-vous assez du vide et de la vanité de votre vie ? Des vêtements maculés par vos propres jugements ? Êtes-vous prêt(e) à faire confiance à quelqu’un d’autre que vous ? Alors, regardez à la croix du Christ. Ayez confiance en lui et demandez-lui de venir et de naître en vous aujourd’hui. 

On peut naître une fois et mourir deux fois, mais en naissant deux fois, on ne meurt qu’une seule fois. Jésus a dit : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie". (Jean 3.36)

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Posez-vous cette question : Êtes-vous véritablement né(e) de nouveau ? 

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je veux mourir à moi-même et naître à cette vie que tu as prévue pour moi. Je te demande pardon pour mon orgueil et mon péché. Viens toucher ma vie ! Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ?

Agir aujourd'hui

Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez ces actions concrètes.

Honorer le Seigneur

Notre parcours touche à sa fin. Honorons Dieu par la prière.

"Père, merci pour le mystère de la croix qui me rend la vie, au travers du sacrifice de ton fils Jésus. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

88 commentaires
  • jeannerachel3 Il y a 5 mois, 2 semaines

    C'est rassurant de savoir que c'est Le Saint Esprit Lui-même qui crée ce desir en nous. Merci pour l'Enseignement et soyez béni et prospere dans ce Ministère. Au Nom de Jesus.
  • Adolphine Il y a 5 mois, 3 semaines

    AMEN AMEN AMEN !" MERCI SEIGNEUR ÀTOI 💛💛👃
  • MontanaFenelon Il y a 5 mois, 3 semaines

    Alléluia! Quel puissant témoignage! La nouvelle naissance est une naissance spirituelle par opposition à la première qui est biologique. C'est l'œuvre du Saint- Esprit en nous. "Père, merci pour le mystère de la croix qui me rend la vie, au travers du sacrifice de ton fils Jésus-Christ. À toi soient le règne, la puissance et la gloire,amen!"
  • raphael05correia Il y a 5 mois, 3 semaines

    Oui,pour être disciple de Jésus il faut naître de nouveau(d'Eau et d'Esprit).Seigneur je Te remercie de nous accorder cette deuxième naissance.A Toi toute Autorité,tout honneur pour toujours Amen!!!!!!
  • jcemma03 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Père, merci pour le mystère de la croix qui me rend la vie, au travers du sacrifice de ton fils Jésus. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • MichelleNadja Il y a 5 mois, 3 semaines

    MERCI A VOUS! SOYEZ BENIS! MERCI MON DIEU de m'avoir DONNE TON FILS JESUS, afin que je sois SAUVEE, et que j'entre dans TON ROYAUME! AMEN!
  • Marion Rollan Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci d'avoir prie pour moi l'autre foi mes frères! aujourd'hui jai un autre problème, en plus de mes soucis de santé je vois que ma carte bancaire a été bloquée mercredi pour solde indisponible, c'est ENCORE un bug! En plus de ça celle de ma mère qui m'a a charge car je suis encore jeune aussi, elle a essayé de se virer de l'argent sur son compte usuel et les SMS de ses plusieurs tentatives sont arrivés en retard et la banque l'a bloquée pour fraude! Elle a tout juste eu le temps de se faire une réserve avant et on doit attendre la fin du week end pour les contacter! Moi qui me faisais une joie de souffler des examens durant le week end, pas un sou pour le faire, de plus j'ai des devoirs à rendre! Moi qui aime Dieu et prie tous les jours, je ne comprends pas ces beugs des banques qui sont survenus en même temps! C'est eu qui on uns système beuge et nous on souffre ? Je prie et j'aime fidèlement mon Seigneur malgré tout mais la j'ai sévèrement besoin de vos prières. Dieu je continue de t'aimer même si je ne comprend pas ce qui arrive, s'il te plaît debloque ma situation.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      Chère Marion, dans le culte que j'ai écouté ce matin, le pasteur a parlé des disciples que Jésus a envoyé sur le lac. C'est dans Marc 6:45-51. Il nous a dit que parfois, nous sommes dans une situation où nous nous sentons perdue. Nous ne savons pas où nous en sommes, nous ne savons pas d'où nous venons et nous ne savons pas où nous allons. C'est le brouillard, la nuit ou la tempête. Ce passage biblique nous dit beaucoup de choses dont ces deux : 1) Si nous avons l'impression d'être perdue et que le Seigneur nous a lâché, Lui, Il sait exactement où nous en sommes et a le contrôle. 2) Si nous ne savons pas ce qui se passe et où nous allons, Lui, il sait exactement notre destination et pourquoi nous y allons. Et je rajoute que lorsqu'il y a beaucoup de turbulences dans notre vie, des tempêtes, des problèmes, c'est souvent parce que nous allons vers ce que Dieu a préparé pour nous. Il va se passer de belles et grandes choses pour le Royaume de Dieu, et ça, l'ennemi en a peur. Alors, il essaye de mettre des obstacles sur notre route. Je veux t'encourager à avoir confiance, Marion, à rester dans la paix et la joie que Jésus te donne et tu verras ce que le Seigneur a préparé pour toi. Il est infiniment plus grand que les bugs et les problèmes. Sois bénie ainsi que ta maman, au nom de Jésus. Amen. Voici le lien pour voir le culte dont je parle : https://www.youtube.com/watch?v=OCAnLPsrvNY
  • Al Nyarwaya Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur mon Dieu Tout Puissant, je veux mourir à moi-même et naître à cette vie que tu as prévue pour moi. Je te demande pardon pour mes égarements, mon orgueil et mon péché. Viens toucher ma vie selon ta Grâce et ton Amour infini ! Amen.
  • Cecile Kossiwa Il y a 5 mois, 3 semaines

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour mon souffle de vie que tu renouvelle chaque matin. Mon père Jésus-Christ merci pour le mystère de la croix qui me rend la vie, au travers du sacrifice de ton fils Jésus. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. 🙏 🙏 🙏
  • katleenne Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Jésus, pour beau message me rappelant ce que je suis pour toi, la repentance, la concertation, donne moi à être fidèle à toi. Me cacher en toi,tous les jours. Amen
  • Emmanuel Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour. Quand j'ai lu le titre de cette pensée du jour, j'avoue que je me suis vraiment demandé ce que j'allais lire et j'ai même hésité à lire ce texte. J'avais peur de ce que j'allais y trouver et de culpabiliser par la suite. Mais en fait ce message est un message d'amour et de réjouissance. En effet, malgré certaines mauvaises habitudes et un travail à faire sur mon humilité je peux remercier l'Eternel d'être nait de nouveau. Et je m'en souvient très bien. A 23 ans, il y a donc 21 ans de ça, le Saint-Esprit m'a visité pour la première fois et m'a révélé que Jésus était le chemin, la vérité et la vie et que la Bible était le livre de vie. Deux semaines après je m'engageais avec Dieu et devant les hommes en me faisant baptiser par immersion. Aussi quinze ans après Dieu me baptisais dans le Saint-Esprit. Donc, même si je suis loin d'être un chrétien modèle ou une référence, je suis réellement un enfant de Dieu. Je le sens en mon for intérieur. Je voudrais remercier Bob pour ce message si enrichissant et remercier le Seigneur pour les bénédictions qu'il m'a apporté jusqu'à présent.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      Merci pour ce témoignage qui fait du bien, Manu. Qu'il est bon de lire ce que tu as vécu et de voir ta foi tenace, ancrée, malgré les turbulences. Tu es une inspiration. Je ne l'écris pas pour mettre à l'épreuve ton humilité mais parce que c'est vrai pour moi. Merci Seigneur pour Manu, pour tout ce qu'il a déjà vécu avec Toi et pour tout ce qui vient encore. Amen.
  • Patricia Il y a 5 mois, 3 semaines

    🙏Merci Seigneur de nous avoir fait naître de nouveau, d’en haut. Père, merci pour le mystère de la croix qui me rend la vie, au travers du sacrifice de ton fils Jésus. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen Amen Amen !🙏
  • dominique01.2020 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur, je veux mourir à moi-même et naître à cette vie que tu as prévue pour moi. Je te demande pardon pour mon orgueil et mon péché. Viens toucher ma vie
  • CaroleMorvan Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen merci seigneur pour tout ce que tu fais et fera dans ma vie débloque et deli tout liens Lier par le malin Au nom de Jésus Christ alléluia
  • Carline Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen 🥰
  • LaurentSougey Il y a 5 mois, 3 semaines

    ( la nouvelle naissance ) nous amène à la connaissance du père ,en esprit et en vérité , pour prendre conscience de notre état , et être dans sa présence , pour vivre dans son amour son pardon et sa miséricorde ( CHRIST A VAINCU LA MORT POUR ËTRE DANS LA RESURRECTION ) c'est par grâce que nous sommes sauvés AMEN AMEN
  • Marie Odile Il y a 5 mois, 3 semaines

    Si, de décider de consacrer du temps à Dieu, à sa Parole, se rapprocher de Lui, lui parler, demander Pardon et le Remercier chaque jour, alors, oui, je suis née de nouveau !! Alleluia ! Ce fut progressif pour moi mais je n'ai jamais coupé le contact avec notre Père. Je m'étais éloignée de Lui, je le priais "bêtement" j'ai envie de dire. Seigneur, bénis ton serviteur Eric Célérier car c'est grâce à lui si je me suis à nouveau replonger dans la Parole divine, Dieu est passé par Eric c'est certain. Il a suffi d'une vidéo...Je n'ai jamais eu l'occasion de le dire à Eric mais je compte sur le Seigneur pour provoquer cette occasion. Avant de renaître, tu m'as sauvée Seigneur car je sais qu'aujourd'hui si j'ai eu la force et la volonté de remonter du gouffre dans lequel j'étais ; c'est parce que Tu es intervenu. Gratitude Papa. Et aujourd'hui, tout est différent, je me suis réveillée ce matin en apercevant les flocons de neige tomber. En les regardant, j'ai dit "Bonjour Seigneur" et je me disais "quelles merveilles tu as créées !!" Merci mon Père. J'avais un large sourire et le coeur content. Rien ne peut égaler ces moments-là...Gloire à toi Seigneur Jésus, le Créateur de l'univers, notre Sauveur ! Viens toucher nos coeurs, nous remplir du Saint Esprit ! Que chacun de tes enfants puisse renaître et te connaître ! Amen !🙏 BON WEEK-END A TOUS MES FRERES ET SOEURS EN CHRIST !! ALLELUIA ! 😇🙌🌞💖🌈🌹🕊
  • Martine Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur d'avoir le bonheur de te connaître.Grâce à toi je suis née de nouveau.Tu me remplis chaque jour de ton Esprit Fait de moi un témoin pour les autres.Je t'aime Seigneur Je te loue et te rends grâce.Amen
  • louisechristineondoa Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur et Sauveur JÉSUS CHRIST, aide-moi à naître de nouveau en Esprit, afin de voir et d'entrer dans le Royaume du bon Père céleste. Amen !
  • Juliette Il y a 5 mois, 3 semaines

    Viens raviver ma Foi Seigneur.
  • Yumeshk Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen 🙏
  • Marie-France Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci mon Dieu ! Au travers du don de ton fils jésus à la croix, tu me rends la vie. Pour cela je veux mourir à moi même afin de naître à cette nouvelle vie que tu as prévu pour moi, pardonnes moi mes fautes et mes manquements. Viens toucher ma vie seigneur. Amen ! 🙏🙏🙏
  • Serge Lacombe Il y a 5 mois, 3 semaines

    AMEN, AMEN, AMEN!
  • NdaIssiakaBouadou Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur pour ton sacrifice à la croix pour moi. Aide moi à entretenir mon salut, amen.
  • LEDAN972 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Monique AILLERIS Il y a 5 mois, 3 semaines

    Vivre de cette vie que tu as prévu pour moi; s'abandonner à ta volonté , pour accomplir l'oeuvre de tes mains .. Pardon pour tout ce que j'étais avant de naître à nouveau ,.En union de prière
  • FB-amelie-carbila Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur pour moi c est une joie et un privilege de t appartenir oui cett une joie qui remplit mon coeur . Je sais que mon Avenir est dans ta sure main et heureuse de savoir que mon nom est inscrit dans le livre de la vie . Seigneur mon desir c est de marcher dans tes voies etre conduite par ton esprit et que tout soit fait par toi et pour toi. Je t ouvre grand mon coeur et je te laisse oeuvrer en moi. Seigneur Jesus en toute assurance je m appuie sur toi tu es pour moi cet ami fidele et tendre sur qui je peux m appuyer sur qui je peux compter À travers les orages et les tempetes que je traverse mon coeur reste en paix car Seigneur je te fais entierement confiance et je suis gardée. A toi soient le règne la puissance et la gloire amen 🙏
  • laurent Il y a 5 mois, 3 semaines

    L’histoire de Nicodème m’a aussi, encouragé à cette nouvelle naissance 🤔 En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.» Jean‬ ‭3:3‬ ‭et «comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,» ‭‭Hébreux‬ ‭9:27‬ ‭.. Or il est écrit, «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.» Romains‬ ‭8:1‬ ‭
  • wirbelwind Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Ma nouvelle naissance est un véritable cadeau, auquel je ne m'attendais pas, mais qui me réjouis! Depuis je ne vis que pour et avec Jésus-Christ! J'apprends chaque jour à mourir à moi-même! Comme le dit 2 Corinthiens 5,17: "Ainsi si quelqu'un est uni à Christ, il appartient à une nouvelle création: les choses anciennes sont passées: voici, les choses nouvelles sont venues." Je me réjouis! Qu'il y a t'il de plus important et de plus beau qu'une vie vécue dans l'amour pour et avec Jésus-Christ? Je considère cela comme une si grande chance dont je suis tellement reconnaissante! Bien sûr ce n'est pas facile tous les jours, mais avec l'amour de Jésus, pour Lui, tout va mieux! Merci, Seigneur Jésus, pour cette nouvelle naissance, pour la joie que j'ai d'être avec Toi, de travailler et de grandir avec Toi! Sois béni et vous aussi soyez bénis, bon samedi!
  • demeterlidia7 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen ,merci Saint-Esprit de convaincre chaque personne d'accepter jésus dans leurs vies merci mon père que ta volonté s,accomplisse sur chaque vies amen
  • Nina Il y a 5 mois, 3 semaines

    "Seigneur, je veux mourir à moi-même et naître à cette vie que tu as prévue pour moi. Je te demande pardon pour mon orgueil et mon péché. Viens toucher ma vie ! Amen."🙏🏾 "Père, merci pour le mystère de la croix qui me rend la vie, au travers du sacrifice de ton fils Jésus. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Flavie Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • corinne Il y a 5 mois, 3 semaines

    Garder la langue sous contrôle, ne dite pas tout ! Retirer vous dans le silence et prier le Seigneur, il rechargera vos batteries. Par la force de son Esprit, il vous fera renaitre. Amen Merci Jésus pour ton sacrifice pour moi pour que je puisse naître à nouveau. Alléluia. Bon WE à tous et que Dieu vous bénisse. Amen
  • Jean-François Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur Jésus ne m'avoir fait naître à toi...quel bonheur !
  • Sérénité Il y a 5 mois, 3 semaines

    Mais pour naître de nouveau, il faut parfois souffrir.. Comme un deuxième accouchement en quelque sorte.. Mais quel bonheur ensuite 😇😇Merci Seigneur de m'avoir fait naître à nouveau en me parlant au travers de mes rêves. Amen 🙏Très bon week-end à tous ☀️☀️
  • rozange Il y a 5 mois, 3 semaines

    Alléluia
  • Antoine Bernardie Il y a 5 mois, 3 semaines

    Ainsi La Bête présente ici-bas, encore une conscience de l'Apocalypse, qui suscite l'envie de faire une lecture dans l'évangile de Jean, l'âme Adore, bonne réconciliation à notre Papa Céleste, la-haut le bonheur éternel, l'amour Divin, ne meurt jamais
  • serghio Il y a 5 mois, 3 semaines

    Est ce possible de re-naitre ? Et comment ? Il y a la naissance, l’arrivée en tant que bébé ici bas, alors que nous n’avons rien demandé. Et il y cette fameuse re- naissance, celle qui nous donne la vie d’en haut. La différence ? Notre propre choix ! Celui de choisir ou non , d’appartenir à Dieu , qui implique d’abandonner sa vie passée.,c’était un mardi soir, lors d’une réunion de prière. Le temps de louange a commencé et au bout d’un moment, alors que j’étais assis, les yeux fermés parlant à Dieu, quelqu’un dans l’auditoire se mît à parler à haute voix. Et ce qu’il dit, s’adressa directement à moi, comme une flèche en plein cœur. Ce qu’il dit, me transperça littéralement parce qu’il dévoilait exactement ma vie à ce moment là. Pas de Doute, Dieu existait réellement et il venait de me parler et dans un amour incroyable. Ce soir là, je m’effondras à chaudes larmes et donna ma vie à Christ. Il me prouvera par la suite qu’il est ce fabuleux père, qui se soucie de ses enfants et réponds à leur besoin. Ce soir là, mon nom fut inscrit par le sang de Jésus, dans le cahier de la vie. Quelle joie, qu’elle grâce, quel privilège ! J’avais simplement accepté cette re- naissance. Accepter d’abandonner ma vie passée, pour entrer dans une autre. Humainement rien ne changeait. Spirituellement, désormais j’appartenais à Christ et acceptait de vivre pour et avec lui. Je sais une chose ! Avoir des richesses, plusieurs maisons meme avec piscines, beaucoup de voitures, voyager régulièrement, s’offrir ce que l’on veut sans compter, est franchement inutile, si je n’ai pas Dieu et ne suis pas né de nouveau. Je mourrai comme chacun mais ensuite ! Ou finirai je ? En enfer pour l’éternité ou au paradis ? J’avais compris que de MON choix, déterminerai mon avenir après ma mort. Naître de nouveau ne fait pas de moi un etre parfait, qui réussit tout ce qu’il entreprend, ——. Non ! Simplement je suis sauvé ! Heureux de vivre! Dans une joie si réelle, que même tout l’or du monde, ne me rendrait pas si heureux. Aujourd’hui franchement je ne regrette pas mon choix. Le Dieu que je pensais inexistant , était bien réel. Et cet amour divin que je ne connaissais pas, existait bien . Personne ne m’a forcé, obligé a faire mes choix. J’ai laissé mes enfants faire eux eux mêmes leur propre choix , le jour où ils seraient prets. Un seul regret : ne pas être né de nouveau bien avant. En même temps, non, parce que je n’aurais pas vécu la puissance de Dieu, son amour dans ma vie, comme je l’ai vécu .alors mon ami, si tu passes par hasard ici ,que tu lis tous ces commentaires , et que Dieu te semble être bien loin , j’aimerais te dire que jésus est bien réel, vivant. Que tu es aimé de lui et qu’il est près à te bénir et surtout à faire de toi son enfant chéri . Que tu le veuilles ou non, il est donné à l’homme de mourir un jour. Ensuite, il n’y aura que deux destinations finales ! L’enfer pour ceux qui auront refusés Jésus, et le paradis pour l’éternité pour les autres. De moi même, j’ai fais mon choix sans être forcé ! Et toi , quel va être TON choix?
  • attamah Il y a 5 mois, 3 semaines

    Oui Père, merci pour le mystère de la croix qui me rend la vie, au travers du sacrifice de ton fils Jésus. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen
  • fungette Il y a 5 mois, 3 semaines

    "Seigneur, je veux mourir à moi-même et naître à cette vie que tu as prévue pour moi. Je te demande pardon pour mon orgueil et mon péché. Viens toucher ma vie ! Amen." "Mon DIEU, merci pour le mystère de la croix qui me rend la vie, au travers du sacrifice de ton fils Jésus. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"
  • matthieu9 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Père merci pour le sacrifice de ton fils à la croix de Golgotha, quel honneur que tu nous a fait en donnant ce privilège, tu as dit que tout est accomplit et j'ai la rédemption, et la vie Eternelle, merci pour tout ce que tu as fait et que tu continue à faire, sans toi je ne suis rien et je ne peux rien. Seigneur, je veux mourir à moi-même et naître à cette vie que tu as prévue pour moi. Je te demande pardon pour mon orgueil et mon péché. Viens toucher ma vie et celle de ma famille au nom puissant de Jésus j'ai ainsi priée et je dis Amen.
  • Sahondra Andria Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur, benis topchretien, je confirme ma soumission a Toi, couvre moi par Ton Sang sacre, Tu es mon Sauveur, Ledempteur, Liberateur, e recois la guerison par la Puissance du Sang de Jesus, Alleluia Amen
  • ᗴ́ᒪISᗩᗷᗴTᕼ Il y a 5 mois, 3 semaines

    Sᴇɪɢɴᴇᴜʀ 🙇🏻‍♀️ ᴍᴇʀᴄɪ ᴅᴇ ɴᴏᴜs ᴄᴏɴsᴇɪʟʟᴇʀ ᴇᴛ ɴᴏᴜs ʀᴇᴍᴇᴛᴛʀᴇ ᴇɴ qᴜᴇsᴛɪᴏɴ ᴄʜᴀqᴜᴇ ᴊᴏᴜʀ. Issᴜᴇ ᴅ’ᴜɴᴇ fᴀᴍɪʟʟᴇ Oʀᴛʜᴏᴅᴏxᴇ, ʙᴀᴘᴛɪsᴇ́ᴇ ʙᴇ́ʙᴇ́… À ᴍᴇs 23 ᴀɴs , ᴊ’ᴀɪ ᴅᴏɴɴᴇ́ ᴍᴀ Vɪᴇ ᴀ̀ Jᴇsᴜs ᴇᴛ ᴊ’ᴀɪ ᴘᴜ ʟᴇ ᴛᴇ́ᴍᴏɪɢɴᴇʀ ᴘᴀʀ ʟᴇ Bᴀᴘᴛᴇ̂ᴍᴇ. Jᴇ ʀᴇᴍᴇᴛs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴍᴏɴ ᴄʜᴇᴍɪɴ ᴀᴠᴇᴄ Cʜʀɪsᴛ ᴇɴ qᴜᴇsᴛɪᴏɴ Jᴇ fᴀɪs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴅᴇs ᴇʀʀᴇᴜʀs ᴍᴀɪs ᴀ̀ ʟᴀ ᴅɪffᴇ́ʀᴇɴᴄᴇ qᴜᴇ ᴄᴇs ᴍᴀɴqᴜᴇᴍᴇɴᴛs sᴏɴᴛ ʀᴇᴄᴀᴅʀᴇ́s ᴘᴀʀ Dɪᴇᴜ. ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴ ᴘᴇ̀ʀᴇ ᴀ̀ sᴀ fɪʟʟᴇ …. Aᴠᴇᴄ Aᴍᴏᴜʀ « Mᴇʀᴄɪ ᴍᴏɴ Dɪᴇᴜ ᴅᴇ ᴍ’ᴀᴠᴏɪʀ sᴀᴜᴠᴇ́ᴇ, ᴅᴇ ʟᴀ Mᴏʀᴛ ᴇᴛ ᴅᴜ Mᴀʟ ⚔️ Aɪᴅᴇs ᴍᴏɪ ᴀ̀ ᴛᴇ́ᴍᴏɪɢɴᴇʀ ᴅᴇ Tᴀ ʙᴏɴᴛᴇ́ ᴇᴛ Tᴀ ʙɪᴇɴᴠᴇɪʟʟᴀɴᴄᴇ MERCI Pᴀᴘᴀ ❤️🙏🏼 Mᴇʀᴄɪ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴀ Fᴀᴍɪʟʟᴇ sᴜʀ TᴏᴘCʜʀᴇᴛɪᴇɴ ❤️❤️Bᴇ́ɴᴇ́ᴅɪᴄᴛɪᴏɴs ᴘᴏᴜʀ ᴄʜᴀᴄᴜɴ 🙏🏼
  • Lady Lioness Il y a 5 mois, 3 semaines

    Père, merci pour le mystère de la croix qui me rend la vie, au travers du sacrifice de ton fils Jésus. À toi soient le règne, la puissance et la gloire Amen ✨🙏🏾
  • Georgette Joly Il y a 5 mois, 3 semaines

    Sans elle, nous ne pourrons pas entrer dans le Royaume des cieux , sans repentance et sans la nouvelle naissance nous sommes perdus et nous ne pourrons pas entrer dans le royaume des Cieux ! On peut être très savant , très intelligent mais ce n’est pas ce que nous sommes en tant qu’être humain qui peut sauver le monde ! Nous avons besoin de passer par la Nouvelle naissance , celle qui nous est donnée par le Seigneur ! Besoin de Toi Seigneur , que Tu touche les coeurs les plus endurcis , afin que nous puissions TOUS être sauvés , car notre vie sans Toi ne vaut rien et ne nous apporte RIEN de bon ! Agis je t’en prie dans nos coeurs et dans le coeur de tout ceux que nous aimons , Père , pardonne notre orgueil et notre suffisance , car sans Toi , nous ne valons rien ! Merci pour Ta vie en moi Papa !
    • Marie Odile Il y a 5 mois, 3 semaines

      En union de prières, Amen Georgette ! 🙏🕊💗
    • LINE Il y a 5 mois, 3 semaines

      Je me joins à toi dans cette prière si tu le permets. Oui SEIGNEUR viens agir dans nos cœurs et dans le cœur de tous ceux que nous aimons. PARDON PARDON pour tout ce mal, cette violence, cette incompréhension, cette souffrance, pour notre orgueil , suffisance, notre paresse notre peu de foi , toutes nos iniquités MERCI 🙏 MERCI POUR QUI TU ES DANS NOS VIES MERCI. A TOI LA GLOIRE, LE RÈGNE, LA PUISSANCE ALLÉLUIA AMEN 🙏
    • Sérénité Il y a 5 mois, 3 semaines

      Reste telle que tu es chère Georgette 🙏
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.