Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dépendez davantage de Dieu

Dépendez davantage de Dieu

Sonder les Écritures

Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.
2 Corinthiens 12.9

Pour être capable de faire ce qu’il faut, on doit réaliser qu’il est impossible d’agir seul, mais qu’il convient de compter sur la grâce divine. Dieu a dit à Paul : "Ma grâce te suffit". Le mot "grâce" englobe tout ce dont on a besoin pour tout affronter. Quelle promesse ! Parfois, on croit qu’il faut tout faire. On oublie que la puissance du Christ agit à travers nous, alors que l’on est vaincu avant même de commencer. 

L’apôtre Paul dit : "Nous sommes des collaborateurs de Dieu" (1 Corinthiens 3.9, Français Courant). On ne peut pas faire la part de Dieu, et Dieu ne fera pas la nôtre. Il veut que l’on suive sa direction, mais il insiste pour que l’on dépende de lui à chaque étape. 

C’est difficile pour notre ego qui dit : "Je peux le faire tout seul !" Parfois, on doit tomber de haut avant d’abandonner cette pensée. On connaît nos dons et nos talents, et on pense à tort pouvoir les utiliser pour réussir par nos propres moyens. Non, à moins que la grâce de Dieu n’opère à travers ces dons, on ne sera jamais à la hauteur du défi. 

La Bible dit : "Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée" (Romains 12.6). La grâce, c’est comme l’électricité : pour que ça fonctionne, il faut rester branché. Jésus a dit : "Un rameau ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans être uni à la vigne ; de même, vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis à moi (…) vous ne pouvez rien faire sans moi" (Jean 15.4-5, Français Courant). 

C’est le moment de dépendre davantage de Dieu !

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous du mal à croire que Dieu peut se servir de vous malgré votre faiblesse ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simplement parler à Dieu comme avec un ami proche qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je n’aime pas être faible. J’aimerais tellement te faire honneur et que tu sois fier de moi. Je dépose aujourd’hui mes incapacités et mon orgueil à tes pieds. J’ai confiance en toi. Fais en moi ce que tu voudras. Pour ta seule gloire, amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux. Puis réjouissez-vous car il ne change pas et va continuer de vous visiter et de vous assister !

Agir aujourd'hui

Si ce message vous rappelle un projet que vous avez mis de côté, il est peut-être temps de vous y intéresser à nouveau. Demandez au Saint-Esprit de vous montrer comment avancer, éventuellement avec quelles personnes vous associer. Notez tout cela, et décidez de prioriser ce projet.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, avec toi, je sais que je peux faire des exploits ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
68 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.