Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Demandez davantage !

Demandez davantage !

Sonder les Écritures

Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
Jacques 4.2

Qu’êtes-vous capable de demander dans la prière ? Dans 2 Rois 2.9 : "Élie dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi […] Élisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double part de ton esprit !"

Certains peuvent être choqués de sa réponse, la juger arrogante et déclarer : "Sois humble et reconnaissant du privilège de servir un grand prophète comme Elie. C’est une vraie chance que Dieu te permette de lui succéder dans son ministère." Mais Élisée n’était pas timide et Élie n’était pas offensé. Résultat ? Élisée a eu sa double portion et a fini par faire deux fois plus de miracles qu’Elie. 

Lorsque vous priez, Dieu ne dit pas : "Sois raisonnable et pragmatique dans tes demandes." Il veut des demandes prolifiques et non parcimonieuses. Et que dire de cette grande promesse dans le Psaume 2.8 : "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, et pour possession les extrémités de la terre" ? Ne limitez pas Dieu !

Réfléchissez : s’il est prêt à vous donner "les nations pour héritage", il sauvera sûrement vos bien-aimés, guérira votre corps, vous donnera cet emploi, cette maison ou ce mariage, toutes ces choses pour lesquelles vous avez prié. 

Jésus dit dans Jean 14.13 : "Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai". Dans la Bible, seules deux personnes ont provoqué l’admiration de Jésus par leur propos. Dans les deux cas, c'était une démonstration de foi audacieuse face à une foule de religieux sceptiques. 

Voici donc votre parole du jour : demandez davantage.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous parler des sujets dans votre vie pour lesquels vous ne lui demandez pas davantage. 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à être simple comme un enfant avec toi et à te demander davantage dans mes prières." 

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur parce que tu peux tout entendre sans me juger. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.