Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comptez sur Dieu et son peuple

Comptez sur Dieu et son peuple

Sonder les Écritures

Il n’est pas loin de chacun de nous.
Actes 17.27

La Bible dit que Dieu "n’est pas loin de chacun de nous". Dieu ne fait pas de favoritisme. Des citadins dans la foule aux villageois isolés, tout le monde peut profiter de la présence de Dieu. Mais beaucoup ne le font pas. 

Ils traversent la vie comme s’il n’y avait pas de Dieu pour les aimer. Comme si leur seule force était la leur. Comme si la seule solution venait de l’intérieur, pas d’en haut. Ils vivent dans l’impiété. Mais vous pouvez éviter tout cela. Comment ? 

1) Comptez sur sa présence : "Car Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai pas ni ne t’abandonnerai" (Hébreux 13.5). 

2) Comptez sur son peuple : "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux" (Matthieu 18.20). 

Quand Moïse et les Israélites ont combattu les Amalécites, Dieu a chargé Josué de mener le combat dans la vallée en contrebas pendant que Moïse montait sur la colline pour prier. Mais il n’est pas parti seul. Il a pris ses deux lieutenants, Aaron et Hur. 

Pendant que Josué menait le combat physique, Moïse s’engageait dans un combat spirituel. Aaron et Hur se tenaient de chaque côté de leur chef pour tenir ses bras levés dans la bataille de la prière. Les Israélites ont remporté la victoire parce que Moïse a prié, et Moïse a gagné parce qu’il avait d’autres personnes pour prier avec lui. Tout comme une armée demande un soutien aérien, vous pouvez demander un soutien de prière.

Jésus l’a dit : "Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 18.19). Alors, comptez sur Dieu et son peuple.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Vous sentez-vous seul ? Laissez le Saint-Esprit déposer le nom des personnes avec lesquelles vous pourriez prier pour la situation que vous traversez.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, apprends-moi à solliciter davantage le soutien de ma famille spirituelle. Que je ne reste pas seul face à mes combats. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour ton Église formée de croyants avec lesquels je peux m’associer dans la prière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

114 commentaires
  • Mountain_Men Il y a 2 années, 5 mois

    Compter sur Dieu..ô que oui.. Sur son peuple... Laisse moi y pensé...
  • Erick colombe Il y a 2 années, 5 mois

    Dieu soit loué et vous bénisse abondamment
  • Flavie Il y a 2 années, 5 mois

    Amen, amen, merci et bonne soirée et nuit a tous en compagnie de Jésus christ.
  • MichelineMonganga Il y a 2 années, 5 mois

    MERCI, soutenez moi dans la prière, j'ai un enfant,sans travail et sans une maison,que Dieu me donne l'argent.merci
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années, 5 mois

      Que le Seigneur se manifeste rapidement dans ce qui vous arrive, Micheline, qu'Il vous protège et vous conduise vers ce qu'Il a préparé pour vous. Que vous soyez aussi entourée par des frères et soeurs en Christ prêts à vous aider. Au nom de Jésus. Amen.
  • gtdh1990 Il y a 2 années, 5 mois

    Amenn
  • Al Nyarwaya Il y a 2 années, 5 mois

    Père Céleste, mon Dieu des merveilles, je t'adorerai et louerai toujours merveilleux ton pour ton amour et surtout'être révélé à ma personne. Dans le nom de Jésus.Amen.
  • MontanaFenelon Il y a 2 années, 5 mois

    Merci Seigneur, de ce que tu n'es pas trop loin de moi! Et tu me garantis de ta présence. Mais le plus important, c'est que tu ne fais pas de favoritisme. "À toi soient le règne, la puissance et la gloire,amen!"
  • CaroleMorvan Il y a 2 années, 5 mois

    Amen merci seigneur pour tout ce que tu fais et fera dans ma vie débloque et deli tout liens Lier par le malin Au nom de Jésus Christ alléluia
  • Cecile Kossiwa Il y a 2 années, 5 mois

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment d'avance mon Seigneur pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore excauser. J'ai toujours confiance en toi. Tu restera pour moi mon Seigneur et sauveur quelque soit les circonstances. Mon père Jésus-Christ connecter moi, dirige moi vers des personnes fiables avec qui je dois m’associer dans la prière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. 🙏 🙏🙏
  • Yumesh K Il y a 2 années, 5 mois

    Amen 🙏
  • Marie-Thé Il y a 2 années, 5 mois

    Je remercie le Seigneur de m'avoir guidé sur le Top Chrétien, c'était il y a trois ans à un moment difficile de ma vie, merci à tous les Frères et Sœurs en Christ. Continuons de prier les uns pour les autres. Amen🙏🙏🙏 Bon après-midi à tous☀️
    • Marie-Thé Il y a 2 années, 5 mois

      Merci Marie-Odile cela me touche beaucoup que tu pries🙏 pour mon papa et moi, sois bénie ma sœur. Je t'embrasse😇❤️
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Marie-Thé, je suis peinée de lire ce qu'il t'arrive...Je suis de tout coeur avec toi et je t'inclus dans mes prières ainsi que ton Papa ! Puise tes forces dans la prière et la Parole de Dieu, qu'IL te fortifie dans tes épreuves ! Je t'embrasse ! Sois bénie ainsi que ton Papa ! Au nom de Jésus, amen ! 🙏💖🌹
    • Marie-Thé Il y a 2 années, 5 mois

      Amen Susie🙏 Merci 🤗
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Courage Marie-Thé ! Je suis vraiment touchée par ton témoignage et celui de ton papa. Comme il doit être heureux et fier de toi. Soyez bénis tous les deux ! Merci Seigneur de renouveler les forces, le courage et les finances de Marie-Thé. Merci de Ton regard sur elle et de Ta présence à ses côtés dans tout ce qu'elle fait. Merci de mettre Ta paix dans son cœur ainsi que celui de son papa.
    • Marie-Thé Il y a 2 années, 5 mois

      Merci Stéphanie, de ce côté là les choses ce sont arrangées en partie, maintenant j'ai le souci de mon père qui se trouve en EHPAD vu que l'établissement se trouve à 45 km de chez moi je m'absente de mon foyer au moins trois jours par semaine pour lui rendre visite il a toute sa tête mais il ne marche plus et il a plusieurs pathologies, depuis le mois de septembre deux médecins m'ont dit qu'il n'en avait pas pour longtemps et là ils n'ont aucune explication à me donner car il est toujours là Dieu en a décidé autrement, mon père me dit qu'il n'aurait jamais pensé d'arrivé à cet âge là(93 ans) lui est prêt à rejoindre le Seigneur ce qui le chagrine c'est pour ceux qui restent (moi) tout particulièrement, je vais en rester là Stéphanie, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort car c'est la vie, j'ai été un peu longue mais ça fait du bien d'en parler, merci encore 🙏🤗
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années, 5 mois

      Merci pour ce beau témoignage, Marie-Thé. Il nous encourage à continuer. J'espère que tu es dans une période plus agréable de ta vie. Sois bénie.
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      C'est tellement rassurant de savoir que le regard du Seigneur est sur chacun et chacune de nous et qu'Il conduit les circonstances pour notre bien... Sois bénie ma sœur !
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Amen Marie-Thé ! Bonne soirée à toi, sois bénie !
  • Patricia Il y a 2 années, 5 mois

    🙏Merci Seigneur pour ta présence à tout moment, j’ai confiance en toi car tu es la seule solution, au nom de Jésus-Christ. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen Amen Amen !🙏
  • HYRAM Il y a 2 années, 5 mois

    Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble. Psaumes: 133.1 AMEN 🙏
  • gisele Il y a 2 années, 5 mois

    Seigneur apprends moi davantage a solliciter le soutien dema famille spirituelle . Que je ne reste pas seuleface a mes combats. Amen
  • gmag Il y a 2 années, 5 mois

    Seigneur, apprends-moi à solliciter davantage le soutien de ma famille spirituelle. Que je ne reste pas seul face à mes combats. Amen."
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Gmag, je m'unis à ta prière afin que Dieu t'apprenne à venir demander de l'aide, ou une prière...tu n'es pas seul ; Ta famille de Top Chrétien est là. Je prie pour toi et je demande au Seigneur de t'envoyer ses bénédictions et te fortifier ! Au nom de Jésus, amen !
  • ChristineMarie Il y a 2 années, 5 mois

    Seigneur je passe un mauvais moment alors je redemande de m'aider dans cette impasse amen
  • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

    "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux" (Matthieu 18.20). Ce verset confirme (tout comme le récit avec Moïse où ils sont trois pour prier qu'à plusieurs ; on obtient plus facilement la grâce de Dieu. Alors, n'hésitons pas ici à s'unir à des prières de nos frères et soeurs ! "Prions les uns pour les autres" Nous sommes nombreux sur Top Chrétien donc c'est possible ! J'en profite de ce fait d'inviter deux personnes minimum à prier avec moi pour la guérison de Laurent et de Philippe. Merci d'avance à ceux qui s'uniront à moi. Non, Dieu ne nous abandonnera jamais Lui. Merci mon Père de bénir TOP CHRETIEN car c'est ici que je peux m'associer à la Prière, avec ma Famille spirituelle, c'est une bénédiction pour moi ! A méditer cette phrase de la PDJ : "Seigneur, apprends-moi à solliciter davantage le soutien de ma famille spirituelle. Que je ne reste pas seul face à mes combats. Amen."🙏 SOYEZ TOUS BENIS RICHEMENT FRERES ET SOEURS ET PASSEZ UNE BELLE JOURNEE ! 🛐😇🌞🌈🌻🙌
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Merci à toi Stéphanie de te joindre à moi pour Laurent et Philippe !! Bénédictions et belle fin de soirée !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années, 5 mois

      Je me joins à toi pour prier pour Laurent et Philippe. Merci pour ta bienveillance envers les autres, Marie Odile. Sois bénie.
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Philippe, je suis soulagée de voir que tu es venu sur Top Chrétien ! Je comprends mieux ton état d'esprit après ce que tu expliques un peu de la situation qui t'a démoralisé. Comme Jésus a dit au moment de sa crucifixion "Pardonne-leur mon Père, ils ne savent pas ce qu'ils font". J'avoue que c'est très difficile mais c'est pourtant ce que Dieu attend de nous. Ensuite viendra la Justice Divine mais ce n'est pas à nous de juger. En tant qu'humain, je comprends bien que c'est plutôt la colère et la tristesse qui s'installent d'abord...Mais Dieu est à tes côtés Philippe, il ne t'abandonnera jamais ! Et puis, tous les Frères et Soeurs ici : nous sommes ta famille spirituelle !! Merci pour ta prière ; cela me touche beaucoup. Moi de même ; je prie pour toi afin que tu ailles de mieux en mieux !! Sois richement béni Philippe bonne soirée !!
    • Philippe Wurtz Il y a 2 années, 5 mois

      Bonjour Marie odile. Merci pour ton réconfort. Je ferais pas de bêtises je te promets.. Je sais ke dieu va faire intervenir sa justice divine autour de moi. Et punir tous ceux ki m ont vomi dessus et sur jésus. Kom koi j étais simplet et ke jésus n avait jamais exiter un peu kom si nous étions une secte.. Bientôt jésus va souffler.. Lent à la colère... Je prie pour toi Marie odile. Et je t en remercie de tout mon cœur
  • Espoir Il y a 2 années, 5 mois

    Amen, la prière d'un grand nombre est efficace
  • l' abri du très haut Il y a 2 années, 5 mois

    Amen amen amen
  • louisechristineondoa Il y a 2 années, 5 mois

    À JÉSUS CHRIST je m'abandonne. Ce qu'Il me dit, je le crois. Je prends ce qu'Il me donne, d'abord la croix, ensuite la couronne. Si l'ennemi se montre, mon cœur n'en est point troublé. Avec CHRIST à sa rencontre, je peux foncer sans trembler. Compter sur Lui d'heure en heure, tant que dure le combat, que l'on vive ou que l'on meurt, la victoire est là. Oh ! Qu'il est agréable et doux pour des frères de demeurer ensemble ! C'est là que l'Éternel envoie la bénédiction, la vie pour l'éternité. Amen ! Excellente journée et bon courage à toutes et à tous en CHRIST.
  • katleenne Il y a 2 années, 5 mois

    Merci Jésus, pour la nuit passée je te présente cette journée,je présente tous les soucis au pied de ta croix. Béni, cette oreille qui me fait mal. À toi seul la puissance, et la gloire.. Amen
  • MaevaMassimo Il y a 2 années, 5 mois

    Seigneur, apprends-moi à solliciter davantage le soutien de ma famille spirituelle. Que je ne reste pas seul face à mes combats. Amen." Merci, Seigneur, pour ton Église formée de croyants avec lesquels je peux m’associer dans la prière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • attamah Il y a 2 années, 5 mois

    Oui merci, Seigneur, pour ton Église formée de croyants avec lesquels je peux m’associer dans la prière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen ! 🙏🙏🙏
  • Monique AILLERIS Il y a 2 années, 5 mois

    Merci pour cette magnifique méditation , dans la prière nous ne sommes jamais seul ,tu es là Seigneur , nous te rendons grâce toi qui a été jusqu'à mourir sur une croix par amour pour nous . Que tre volonté soit faite
  • Gilbert Il y a 2 années, 5 mois

    Comme il faut 2 mains pour applaudir il faut parfois être au moins 2 pour adresser nos requêtes à notre cher papa céleste. Et nous avons la chance en tant que chrétiens d'avoir un avocat au ciel en Jésus et ici sur terre en le Saint Esprit. Alors passons du temps dans la prière mais selon Sa volonté et ne cherchons pas une volonté permissive. Moise avait l'ordre de parler au roc mais il l'a frappé. L'eau à bien coulé mais il n'a pas pu entrer dans la Terre Promise.
  • MadoKilosoShabani Il y a 2 années, 5 mois

    Père céleste,je te laisse tout mes soucis et mes problèmes je sais à ton temps j'aurai la solution. Amen
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Courage ma sœur ! Merci Seigneur Jésus de mettre ta paix dans le cœur de ma sœur et de pouvoir à ses besoins... Sois bénie et gardée dans la main de notre Dieu.
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 années, 5 mois

    Seigneur quelle joie et quel privilege j ai de t appartenir . Tes bontes môn Dieu ne sont pas epuisees elles se renouvellent chaque matin. et malgré les tempetes que je traverse mon coeur reste en paix car tu m as dit je ne t abandonnerai pas et ne te délaisserai alors je prends courage car je m appuie toujours sur ta parole et tes promesses qui sont veritables et amen et cela m’encourage a aller de l’avant Amen
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Quel témoignage puissant que celui de garder un cœur en paix au milieu même de la tempête ! Merci pour les victoires que tu remportes jour après jour car nous en sommes tous au bénéfice, selon Matthieu18:18. Courage ma sœur !
    • LINE Il y a 2 années, 5 mois

      Oui LE SEIGNEUR T aime et JAMAIS JAMAIS il ne t abandonnera. Merci sois + que bénie Amélie pour ton Amour Persévérant . Si nous avions été près l une de l autre, j aurais eu grand plaisir de te visiter. LE SEIGNEUR T AIME. je le redis. AMEN 🙏
  • Marie-France Il y a 2 années, 5 mois

    Seigneur merci pour ta présence et tes actions dans ma vie, car tu me connais personnellement et sais tout ce je vis. J'ai confiance et foi en toi et je te laisse tous mes soucis car je sais que tu y répondras. À toi toute gloire Seigneur, Amen ! 🙏🙏🙏
  • Martine Il y a 2 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ta présence dans ma vie.Je sais combien la prière est importante.Il répond toujours à nos prières.Merci pour tout tes bienfaits oh Sauveur Merveilleux.Amen
  • ASKOENJESUS Il y a 2 années, 5 mois

    AMEN!
  • Annie Dowé Il y a 2 années, 5 mois

    Je traverse la vie avec toi mon père et mon Dieu qui m'aime! Merci Abba.
  • wirbelwind Il y a 2 années, 5 mois

    Merci beaucoup pour ce message. Avec Toi, Seigneur, nous sommes un ensemble, "car là où deux ou trois sont ensemble, en Mon nom, Je suis présent au milieu d'eux." (Matthieu 18,20). Nous prions tous et toutes dans nos communautés, enfin je suppose. Mais ce n'est pas toujours possible, alors au moins, nous pouvons prier les uns pour les autres depuis chez nous. Nous le faisons, nous prions pour et avec nos frères et soeurs malades, par exemple! Et pour ceux et celles qui sont vraiment seul(e)s, il existe des sites de prières sur internet, où d'autres frères et soeurs peuvent partager notre prière. Nous sommes alors plus de deux ou trois, mais c'est bien! Nous prions aussi les uns pour les autres ici, sur le TopChrétien! Autre solution nous savons que le Seigneur est toujours avec nous! Il l'a dit dans Matthieu 28,20. Il acceptera sûrement que nous prions seul(e)s avec Lui, alors nous serons deux! Nous ne sommes jamais vraiment seul(e)s dans la foi. Merci, Seigneur, pour tous ses frères et soeurs qui prient avec nous ici ou ailleurs, bénis les! Merci pour Ta présence. Sois béni, Seigneur, dans le nom de Jésus, amen!
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      J'adore la télé-prière (hihi) ! Effectivement, dans ces conditions, tout moyen est le bienvenu pour prier et je comprends bien ta motivation pour ces prières en visio ! Pour le moment, je n'ai rien de tout cela, mais je vais me renseigner. Douce nuit chère Soeur en Christ ;)
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Tu as bien raison Marie Odile concernant le fait de rencontrer des personnes mais, en ce qui concerne la "télé-prière" (hihihi pour le néologisme), je suis tellement reconnaissante au Seigneur du bien que me font ces réunions de prière en visioconférence. J'habite dans un endroit relativement isolé et les restrictions sanitaires sont toujours en place concernant les regroupements... du coup, de se saluer, de voir des visages "en live", de partager les sujets de prière de manière informelle, de s'entendre prier les uns pour les autres, ça fait vraiment du bien... nous sommes véritablement un en Esprit, gloire à Dieu !
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      @Stéphanie : je cherche toujours les "bons vieux groupes en chair et en os" mais je vais suivre le conseil de Serghio et joindre un Pasteur en cherchant sur le net. Les autres méthodes de prière peuvent venir en supplément...@ Susie : On peut prier de différentes manières ; aujourd'hui il existe tant de choses mais je préfère de loin rencontrer des personnes. Néanmoins, lorsque les personnes sont loin géographiquement ou que les personnes ne peuvent se déplacer, les nouvelles technologies rendent bien service !! Soyez bénies Stéphanie et Susie ! Une douce nuit à toutes les deux !
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      "Les bons vieux groupes de prières" j'aime bien l'expression et c'est d'ailleurs ce qu'est le Zoom auquel je participe (c'est ça une visioconférence, non ?). Une autre façon de soutenir quelqu'un ou de trouver du soutien, c'est de prier par téléphone, (ce n'est pas très actuel comme technologie, mais ça le fait aussi hihihi...).
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années, 5 mois

      Mes chères soeurs, je suis ravie que vous ayez trouvé l'adresse que propose TopChrétien. Je ne suis pas non plus sur fb, donc, je ne connais pas. Je ne connais pas non plus de liens pour prier ensemble. Mais avec la technologie actuelle, on peut toujours s'envoyer des messages ou prier ensemble en visioconférence. Sinon, il y a les bons vieux groupes de prière où on se rencontre en chair et en os. :-)
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Merci beaucoup ma Chère Susie pour le lien !! Sois bénie toi aussi et passe une douce nuit sous la protection du Christ ! <3
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Merci Brigitte et Marie Odile pour la précision concernant "Prions les uns pour les autres", mais je ne suis pas sur fb. Pour les Zoom de prière, le seul dont j'ai eu connaissance est celui qui avait été organisé par Portes Ouvertes en 2021 en faveur de l'Inde. Sinon ce sont plutôt des initiatives personnelles, je crois, car c'est compliqué à gérer avec un grand nombre de participants.Vous devriez pouvoir trouver tous les renseignements utiles sur: https://www.01net.com/astuces/comment-utiliser-zoom-pour-lancer-une-reunion-video-1881926.html... Soyez bénies toutes les deux !
    • wirbelwind Il y a 2 années, 5 mois

      Je connais "Prions les uns pour les autres" de Facebook/TopChrétien. Merci de m'informer aussi du site sur Zoom? Je ne connais pas. Soyez bénies et merci beaucoup! Si j'en vois d'autres, je vous le communique!
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Susie, j'ai retrouvé le post de Stéphanie c'est sur Facebook : le groupe de prière officiel du TopChrétien "Prions Les Uns Pour Les Autres" : http://lesunslesautres.com/. (perso je ne vais pas sur FB mais toi peut-être ?). Merci de m'informer un peu sur Zoom ; si je peux éventuellement rejoindre une autre qui soit locale ce serait cool. Merci encore ma chère Soeur ; sois bénie !!
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Marie Odile, j'ai essayé de "fouiner un peu" sur le Top mais je n'ai rien trouvé qui concerne la prière. Peux-tu m'en dire plus ? Sinon, le Zoom auquel je participe est à l'initiative d'une petite communauté locale. C'est vrai que c'est vraiment super (bien mieux qu'un live FB ou Youtube classique) mais je ne sais pas comment il faudrait que tu procèdes. Je pense que n'importe qui peut mettre en place une réunion sur Zoom mais je ne saurais te dire comment car pour ma part, c'est par l'intermédiaire d'une personne qui appartient à ce groupe que j'ai pu les rejoindre et je n'en connais pas trop le fonctionnement... Je me renseignerai et je te tiens au courant, d'accord ? Soyez bénies bénie Brigitte et Marie Odile <3
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      @Susie, tu évoques "une réunion de prières sur Zoom" ? Peux-tu me donner la démarche s'il te plaît ? Je suis intéressée !! Sinon, j'ai lu sur un post de Stéphanie, qu'il y a qq chose sur Top Chrétien qui s'appelle "Prions les uns pour les autres" il faut fouiner un peu ;) Bénédictions ma chère Soeur ! @ Brigitte : merci d'avance si tu as des adresses à donner pour les prières en commun ! Sois bénie, Amen !
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Merci beaucoup pour ton partage. Pourrais-tu m'indiquer quelles sont les sites de prières sur internet dont tu parles ? Car c'est vrai que c'est encourageant de se retrouver à plusieurs pour prier. Malheureusement, la plupart des réunions de prière mises en place dans les églises sont formatées et sur une heure, on chante 10 minutes, on (nous) parle de la prière pendant 35-40 minutes et il reste 10 minutes pour prier... :/ Grâce au confinement j'ai pu rejoindre une réunion de prière sur Zoom et c'est un rendez-vous que j'apprécie et que j'attends avec impatience.
  • Astridinette Il y a 2 années, 5 mois

    Tu es le seul sur qui je peux compter Père. Aide nous à être unis dans la prière. Amen.
  • Jean-François Il y a 2 années, 5 mois

    Nous sommes un peuple...un peuple qui chante...un peuple qui prie et qui marche dans la lumière..oui, nous sommes..le peuple de Dieu ! Merci Seigneur assuré de ta présence avec nous, aide-nous à combattre le bon combat de la foi, chacun en particulier dans son rôle mais ensemble.... https://www.youtube.com/watch?v=sh3A6UmAakw
  • Sérénité Il y a 2 années, 5 mois

    D'où notre présence sur Top Chrétien 😊Une très belle journée à tous ☀️☀️Prions. Amen 🙏🙏
  • matthieu9 Il y a 2 années, 5 mois

    Merci Seigneur Jésus puisque tu as dit dans ta parole que tu ne m'abandonnera pas et ne me délaissera pas, je crois en ta parole et je sais que tu seras toujours à mes côtés, apprends-moi à solliciter davantage le soutien de ma famille spirituelle. Que je ne reste pas seul face à mes combats au nom puissant de Jésus j'ai ainsi priée Amen.
  • corinne Il y a 2 années, 5 mois

    Merci Seigneur, pour tout ce que tu as déjà apporté dans ma vie. Lorsque nos pensées et nos actions sont bonnes, notre demande en Christ sera entendue. Mais aussi, "Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux" car l'amour déplace des montagnes. Que la lumière en Christ illumine nos vies. amen
  • RaphaelCorreia Il y a 2 années, 5 mois

    Oui,en tant que chrétiens comptons totalement sur Dieu car Il est digne de confiance.Seigneur je T'en prie d'affermir notre foi en Toi pour que nous puissions compter davantage sur toi Amen!_
  • JackyManbiliga Il y a 2 années, 5 mois

    🙌🙌🙌🙏🙏🙏🙏🙏
  • Lady Lioness Il y a 2 années, 5 mois

    Merci, Seigneur, pour ton Église formée de croyants avec lesquels je peux m’associer dans la prière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire Amen 🙏🏾
  • Marianne Il y a 2 années, 5 mois

    Merci, Seigneur, pour ton Église formée de croyants avec lesquels je peux m’associer dans la prière. Ce matin Dieu me parle encore, il me dit de demander la réconciliation avec ma sœur de chair, je demande pardon à ma sœur si j ai pu l offensé. Dieu nous demande de nous reconcilier avant de l adorer 🙏 Oh mon Père j espère que ma soeur se reconnaitra. Je veux t obéir mon Père car tu m a aimé le premier et car tu me guides chaque jour ! Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    • Marianne Il y a 2 années, 5 mois

      Merci pour ce témoignage plein d'Amour
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Je suis inscrite aux mails de "Une prière chaque jour" de Paul Calzada. C'est une véritable bénédiction car tous les sujets sont richement ciblés. J'ai reçu celui-ci hier et j'ai pensé à toi. Sois bénie, Marianne, à sa lecture : "Je voudrais vous inviter à une démarche remplie de puissance et de bénédiction : demander pardon. La vie est faite de relations, avec les membres de notre famille, nos amis, nos frères et sœurs dans la foi, ou encore, nos collègues de travail ou de ministère. Je suis relié, pour ma part, à chacune de ces personnes par une sorte de « tunnel » invisible. Il en est de même pour vous. À chaque fois que j’ai parlé négativement d'une de ces personnes, que j’ai critiqué ou jugé leurs paroles ou leurs actions, que j’ai prétendu avoir "raison" au prix d'un conflit, que j’ai mal agi à leur égard... ou que vous en ayez fait autant avec vos relations, vous comme moi avons déposé des déchets dans ce tunnel. Maintenant vous sentez que la communication avec cette personne n'est plus fluide, vous n'êtes plus à l'aise. Sans les voir, vous ressentez ces déchets qui ont été déposés entre vous et cette personne. Il existe une solution : lorsque je l’ai expérimentée, elle a eu la puissance de déboucher entièrement le tunnel, et de restaurer de bonnes relations avec cette personne : demander pardon. Prenez un moment dans la prière et laissez le Saint-Esprit sonder votre coeur. Demandez-lui : "Saint-Esprit, montre-moi les personnes avec qui ce tunnel est bouché." Commencez par demander pardon, puis réclamez la force d’aller trouver cette personne pour lui demander pardon. Vous pouvez le faire de vive voix, ou en lui envoyant un message. Soyez simple et vrai. N’employez pas la triste formule : « Pardon, mais… ». Dites : « J'ai mal agi avec toi, je te demande pardon, je souhaite que nous ayons de bonnes relations. » « Seigneur, nous te prions pour que nous soyons capables de pardonner et de demander pardon. Cela afin que nous entrions dans une nouvelle dimension de puissance et de bénédiction dans nos familles, nos communautés, et dans tous nos milieux de vie, au nom de Jésus, amen ! » Avec amour, Paul Calzada"
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Alleluia ! Bravo Marianne pour cette démarche de pardon qui demande courage ! Dieu saura te bénir de ton acte d'amour et de foi ! Gloire à Dieu ! Amen ! 🙏🕊
    • Marianne Il y a 2 années, 5 mois

      🙏
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Bonjour Marianne ! Que notre Seigneur puisse remplir ton cœur d'amour, de paix et de courage et qu'Il conduise les circonstances pour pouvoir faire cette démarche. Sois bénie ma sœur et reste en paix même si elle campe sur ses positions.
    • Marianne Il y a 2 années, 5 mois

      Merci, je demande Pardon à ma sœur de chair si je l ai offensé 🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années, 5 mois

      Chère soeur en Christ, il y a quelques années, j'ai dû pardonner à mon frère de chair. Quel combat !! Cela a pris deux mois. En octobre, il me blessait profondément par un choix de vie scandaleux, des mensonges, de la lâcheté... Je n'arrivais pas à lui pardonner le mal qu'il m'avait fait, mais surtout le mal qu'il avait fait à sa femme et ses enfants. Toute notre famille avait volé en éclats. Cela m'était très pénible à vivre, cette difficulté à pardonner, parce que cela allait à l'encontre de ma foi. Je savais que je devais pardonner, mais c'était comme insurmontable. Cela me navrait d'autant plus qu'il n'est pas chrétien et que je lui donnais une image bien sombre d'une femme de foi. Je n'arrêtais pas de combattre entre ma position de fille du Roi des rois et celle de la soeur blessée. Puis, le 24 décembre au matin, sous la douche, j'ai entendu en moi "Pardonne à Michaël!". Quel choc! Comme je suis convertie depuis une trentaine d'années, je sais que quand Dieu s'adresse aussi clairement, il faut obéir sur-le-champ. J'ai donc pardonné à mon frère dans la minute qui a suivi. Sais-tu ce qui s'est passé? Le pardon a tout lavé. Quelques mauvaises pensées ont tenté de revenir en moi les jours suivants, mais j'ai répondu "J'ai pardonné devant Dieu" et tout redevenait paisible en moi. Marianne, je t'encourage à pardonner à ta soeur devant Dieu et à chercher la réconciliation avant que le Seigneur doive te l'ordonner comme Il a dû faire avec moi. Tu connais Sa volonté, tu peux la suivre aujourd'hui même. Sois bénie et remplie de courage et de sagesse, Marianne.
  • dhora Il y a 2 années, 5 mois

    Je demande le soutien dans la prière pour mon inspection/évaluation de demain. De 9 à 10h30. Priez pour moi , pour ma collaboratrice, mes élèves et l'examinateur (inspectrice).
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Que cette inspection se déroule à merveille pour Dhora et les personnes présentes ainsi que les élèves, Amen ! Ainsi j'ai prié ; au nom de Jésus, AMEN !
    • Susie Conway Il y a 2 années, 5 mois

      Merci Seigneur de conduire chaque moment de l'inspection de ma sœur. Enlève tout stress et crispation et permet qu'elle puisse être réceptive à tous les signes que tu lui envoies pour transmettre avec efficacité le contenu de sa préparation. Rends-la sensible aux besoins des élèves que ceux-ci puissent se sentir appréciés et en sécurité et ne pas en profiter. Permets que ma sœur puisse vivre l'évaluation comme un échange enrichissant et ouvert entre deux collègues. Je T'aime Seigneur et je Te remercie car je sais que tu exauces encore bien au delà de ce que nous demandons.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années, 5 mois

      Merci de soutenir Stéphanie dans la journée de demain, Seigneur. Que la paix l'accompagne et que sa collaboratrice, ses élèves et l'inspectrice soient baignés dans Ta présence, au nom de Jésus.
  • Nina Il y a 2 années, 5 mois

    « Seigneur, apprends-moi à solliciter davantage le soutien de ma famille spirituelle. Que je ne reste pas seul face à mes combats. Amen." 🙏🏾 « Merci, Seigneur, pour ton Église formée de croyants avec lesquels je peux m’associer dans la prière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • rozange Il y a 2 années, 5 mois

    Alléluiaaaaaaaaaaaaa
  • fungette Il y a 2 années, 5 mois

    "Seigneur, apprends-moi à solliciter davantage le soutien de ma famille spirituelle. Meme si je sais que je ne reste pas seul face à mes combats. Amen." "Merci, Seigneur, pour ton Église formée de croyants avec lesquels je peux m’associer dans la prière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Georgette Joly Il y a 2 années, 5 mois

    Qui que nous soyons , nous avons TOUS besoin d’un soutient spirituel et de prières , car ce n’est pas par nos propre forces que nous gagnerons . L’Union fait la force , pas l’isolement ! Certains ne veulent pas de l’aide de qui que ce soit et finalement ils échouent . Besoin avant tout que le Seigneur soit dans tout mes projets , car ... SI ... Il n’y est pas je ne réussirais pas , ma force c’est Lui en moi et au travers de moi , sans Lui je ne suis RIEN et je le sais bien ! Merci Seigneur car depuis des années Tu es mon guide , ma force et mon soutient ! Besoin de Toi à chaque pas que je fais pour Toi !
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Je confirme Georgette quand tu dis "L'union fait la force, pas l'isolement !". Grâce à Dieu, nous avons plein de moyens pour demander de l'aide dans la prière et notre Père nous le dit à plusieurs reprises DONC unissons-nous ! Sois bénie abondamment ma chère Soeur et passe une belle journée avec Christ ! 🙏🌞🌈🌻💖
    • wirbelwind Il y a 2 années, 5 mois

      Amen! Sois bénie et passe une jolie journée!
  • serghio Il y a 2 années, 5 mois

    Lorsque je me suis converti, et que certains problèmes m’arrivaient, je savais que le seul capable de m’aider était Christ. Alors en pleine réunion prière, je traversai la salle pour aller devant, partager mon souci avec le pasteur, qui en parla à l’église et en fit un sujet de prière ce soir là. Et la bénédiction arriva. Un jour, je croisai un chrétien rempli de l’Esprit, alors que j’allais pour une convocation judiciaire face à mes problèmes d’avant conversion, je lui en toucha deux mots et nous priâmes ensemble dans la rue. Il est arrivé que mon épouse appelle un soir le pasteur au début de ma conversion, qui vint aussitôt me voir, prier avec moi . Lorsqu’un souci venait, je le partageai toujours avec quelqu’un. Je refusai de me débrouiller seul. Hors de question d’être comme certains qui ne voulaient pas être portés par l’église, pour ne pas partager leur problème trop personnel peut être. Ça m’a toujours rendu triste, parce qu’il n’est pas obligé de préciser LE problème. Mais juste appeler à l’aide. Jésus sait très bien pourquoi il y a un appel à l’aide. Avec les années, je sais que la vie chrétienne ne peux pas être vécue SEUL !!! J’ai besoin des autres !! Nous avons besoin des autres ! C’est ça aussi l’église. Vivre une vie spirituelle seul comme certains pensent, est juste un mensonge !! Je fais allusion par rapport au fait d’être membre d’une assemblée. Les chrétiens ne sont pas là pour faire déco. La vie d’église c’est prendre soin les uns des autres. Pas de celui que l’on aime ! Non ! Les uns des autres !! Comme Jésus fait !!! Mon ami, oui Christ est celui qui a toute autorité, qui te délivrera toujours, te bénira, d’écouter à,—, mais, tu auras toujours besoin de soutien !!! Dieu a mis à tes côtés des hommes et des femmes de prière ! Parfois même tu peux partager ton problème avec des chrétiens qui sont d’un autre pays que le tiens, loin de toi,—-. L’essentiel est de ne pas lutter , seul ! Ne sois pas comme certains qui le sont : seuls ! Ils refusent, par orgueil ou autre, de faire appel aux autres. Jésus est le seul qui intervient !!! Mais il le fait encore + lorsqu’il voit une unité !!! Même juste à deux personnes ! C’est suffisant ! L’essentiel étant de ne pas lutter seul !! Le paralytique a dû son salut, sa délivrance a Christ bien sûr, mais aussi à SES amis !!! Qui l’ont portés !! Ne restons jamais seuls face à nos problèmes. Trouvons nous au moins une personne de confiance avec qui nous pourrons partager . Jésus a dit que lorsque deux ou trois étaient ensemble, il était là ! C’est pareil qu’en partageant un souci. Il y a cette unité qui font toute la différence. Mon cœur est triste quand des chrétiens ( j’en connais), quittent l’assemblée, pour vivre Seuls ! Sans aucune assemblée ! Et ils ont tant de prétextes soi disant bibliques. Qu’elle tristesse !! Si c’était spirituel, la bible ne nous enseignerai jamais sur la vie de l’église ! Il est important d’accepter l’aide des autres ! Leur unité dans la prière apporte un poids incroyable au ciel ! Ne restons plus jamais seuls ! Apprenons a toujours demander de l’aide aux autres !! Dieu béni mais il aime voir l’unité dans son corps. Il n’y a rien de + beau que deux chrétiens unis dans la prière. Mon ami, il y a forcément une personne digne de confiance dans ton assemblée, autour de toi, loin de toi,——. L’essentiel est surtout de ne pas rester seul, face à la difficulté. Tu ne peux imaginer l’impact de la prière, par l’autre personne, devant le trône !! Tout seul, tu ne vivras jamais une vie épanouie avec Christ. C’est impossible !! Chacun a besoin de l’autre ! Voilà la véritable église de Jésus. Bonne route avec Christ. Sois et demeure béni en Jésus en cette année.
    • serghio Il y a 2 années, 5 mois

      Marie Odile. Rester seule n’est pas ce que Christ souhaite. Vivre sa vie chrétienne seule, est malheureusement néfaste. Je comprends que tu ne peux plus conduire, difficultés pour marcher, que l’église la + proche n’est pas à côté, mais !!! Christ est là ! Il peux mettre à cœur d’une chrétienne, d’un couple de passer te prendre, t’entourer. Il peux faire en sorte que le pasteur de cette fameuse assemblée, vienne te porter, te soutenir dans la prière. Je me suis converti dans une assemblée, ou même la personne seule , était portée, visitée. Prends contact avec cette assemblée. Et ne réagis pas comme le peuple face à la mer: oh Dieu, c’est fichu. Toi, tu fais ta part mais laisse Jésus faire la sienne. Que tu aides les autres, c’est bien. Mais tu as aussi besoin d’être aidée. Par des hommes et femmes de foi. Oui le top Chretien est super, les chrétiens qui y sont le sont aussi, mais et encore un mais !! Tu as besoin de + . Prie d’abord, dis à Christ ton mal être , ta souffrance de la solitude,—-. Ensuite prends contact avec ce pasteur. Et laisse le st Esprit faire les choses. Avec Jésus il y a toujours une solution ! Même lorsque l’on se sent seul. Et parfois, il se passe des choses incroyables. Un exemple concret ! Un ami chrétien a vécu cela .Il avait à cœur le collègue biblique, sur une année. Il a déposé son inscription tout en demandant à Dieu comment il allait honorer la note, comment sa femme allait subvenir pour les factures,——. Ce frère était dans le nord de la France. Le directeur du collège l’a appelé en lui demandant s’il connaissait des gens en Arabie saoudite. A l’époque il ne voyageait pas comme aujourd’hui. Il repondit donc que non ! Le directeur lui repondit : parce que là, j’ai un règlement total de l’année, et à ton nom !!! Ouahhhhh , personne ne connaissait ce frère qui n’était qu’un simple chrétien a l’époque,pourtant le St Esprit a soufflé à une tierce personne, le nom de mon ami, le montant total et l’école en question. Il voulait que Dieu fasse quelque chose et il a été entendu. Marie Odile, ce que mon ami a vécu, l’incroyable, tu peux le vivre aussi !!! Si tu le souhaites vraiment, laisse Christ bousculer ta vie en 2022. N’ai aucune excuse ! Dis à Christ que tu acceptes qu’il agisse à sa manière et pour sa gloire. Des chrétiens ont sus me porter, prier pour moi,—-. Seul , ça aurait été dur voir impossible d’en être arrivé là où je suis aujourd’hui. Je connais des chrétiens qui ont quittés mon assemblée pour vivre leur foi: seuls !!! Qu’elle tristesse !! Ce n’est pas ce que Jésus veux . Nous avons besoin des uns et des autres. 2022 est là, et qu’elle soit l’année du changement pour toi et de la bénédiction de Dieu dans ta vie. Tu as la capacité que ça change. Saisis là avec Jésus. Bonne marche avec Christ , cette année. Bénédictions
    • serghio Il y a 2 années, 5 mois

      Marie Odile. Rester seule n’est pas ce que Christ souhaite. Vivre sa vie chrétienne seule, est malheureusement néfaste. Je comprends que tu ne peux plus conduire, difficultés pour marcher, que l’église la + proche n’est pas à côté, mais !!! Christ est là ! Il peux mettre à cœur d’une chrétienne, d’un couple de passer te prendre. Il peux faire en sorte que le pasteur de cette fameuse assemblée, vienne te porte, te porte dans la prière. Je me suis converti dans une assemblée, ou même la personne seule , était portée, visitée. Prends contact avec cette assemblée. Et ne réagis pas comme le peuple face à la mer: oh Dieu, c’est fichu. Toi, tu fais ta part mais laisse Jésus faire la sienne. Que tu aides les autres, c’est bien. Mais tu as aussi besoin d’être aidée. Par des hommes et femmes de foi. Oui le top Chretien est super, les chrétiens le sont aussi, mais et encore un mais !! Tu as besoin de + . Prie d’abord, dis à Christ ton mal être , ta souffrance de la solitude,—-. Ensuite prends contact avec ce pasteur. Et laisse le st Esprit faire les choses. Avec Jésus il y a toujours une solution ! Même lorsque l’on se sent seul. Et parfois, il se passe des choses incroyables. Un exemple concret ! Un ami chrétien a vécu cela quand il a quitté notre première assemblée. Il avait à cœur le collègue biblique, sur une année. Il a déposé son dossier tout en demandant à Dieu comment il allait régler la note, comment sa femme allait payer les factures,——. Ce frère était dans le nord de la France. Le directeur du collège l’a appelé en lui demandant s’il connaissait des gens en Arabie saoudite. A l’époque il ne voyageait pas comme aujourd’hui. Il repondit donc que non ! Le directeur lui repondit : parce que là, j’ai un règlement total de l’année, et à ton nom !!! Ouahhhhh , personne ne connaissait ce frère qui n’était qu’un simple chrétien a l’époque, Il voulait que Dieu fasse quelque chose et il a été entendu. Marie Odile, ce que mon ami a vécu, l’incroyable, tu peux le vivre aussi !!! Si tu le souhaites vraiment, laisse Christ bousculer ta vie en 2022. N’ai aucune excuse ! Dis à Christ que tu acceptes qu’il agisse à sa manière et pour sa gloire. Des chrétiens ont sus me porter, prier pour moi,—-. Seul , ça aurait été dur voir impossible d’en être arrivé là où je suis aujourd’hui. Je connais des chrétiens qui ont quittés mon assemblée de l’époque, pour vivre leur foi: seuls !!! Qu’elle tristesse !! Ce n’est pas ce que Jésus veux . Nous avons besoin des uns et des autres. 2022 est là, et qu’elle soit l’année du changement pour toi et de la bénédiction de Dieu dans ta vie. Tu as la capacité que ça change. Saisis là avec Jésus. Bonne marche avec Christ , cette année. Bénédictions
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Merci Serghio de me donner ton avis !!! J'aime avoir des avis extérieurs...J'ai souvent demandé à Christ de changer ma vie car cet isolement ne me ressemble guère et ne me convient pas du tout...Après t'avoir lue attentivement, je fais mon mea culpa et je me dis que je ne me donne sûrement pas assez les moyens d'y parvenir. Dieu est toujours là pour moi oui mais je ne l'ai peut-être pas entendu...je ne sais pas...j'ai déposé tous mes fardeaux en suivant tes conseils et j'attends sa réponse. En bougeant de mon propre chef, je risque de contrecarrer ses plans non ? En tout cas, je vais continuer à prier et demander (comme tu l'as évoqué) que Dieu m'envoie une personne de foi sur mon chemin ! Merci Serghio d'avoir pris la peine de m'écrire et me mettre sur la voie. Je suis dans une période où je suis fatiguée de me battre, alors, cela me fait du bien d'être fortifiée, merci pour cela aussi. Cette anecdote que tu racontes est tout simplement merveilleuse ! C'est un beau cadeau de Dieu ! Je sais qu'il est capable de merveilles. Il m'a relevée alors que j'étais bien bas, si je vis et que je mène mes combats, c'est grâce à Lui ! Alors, je vais persévérer dans mes prières afin qu'il intervienne et prenne soin de moi. Tu me notes que Dieu pleure à cause de moi, que cela me peine...je ne veux surtout pas cela !!! Je veux juste faire Sa volonté et suivre le plan qu'il a pour moi afin de le satisfaire ! "Tu ne vivras jamais une vie épanouie" me dis-tu, je vois bien la différence entre "avant" que je tombe malade (et suite à cela être seule) et "après". Moi qui aime tant partager ! Je vais prier plus souvent ! Reçois ma gratitude Serghio et sois béni pour tes mots qui savent fortifier et ta Foi si ancrée qui transparaît toujours dans tes écrits. Belle journée avec et en Christ ! 🙏😇🌞
    • serghio Il y a 2 années, 5 mois

      Tu sais, il y a toujours une solution. Rester seule n’est pas bon. Prier seule n’est pas bon. Si tu le souhaites vraiment , demandes à Christ qu’il mette quelqu’un sur ton chemin. Demande lui d’intervenir à ce niveau parce que tu te sens trop seule. Jésus ne veut pas de cette situation. Je suis persuadé qu’il en pleure. Pourquoi ? Parce qu’il est là, mais que ses enfants le limitent. Dieu peux te faire vivre l’incroyable !! Un de mes amis chrétiens, a vécu d’inimaginables expériences dont celle ci , lorsqu’il a quitté notre 1 ère assemblée pour s’inscrire dans un collège biblique. Il priait demandant à Dieu comment il allait faire, pour que sa femme vive en attendant financièrement, payer l’année de collège,—-. C’était dans le nord de France. Tiens toi bien ! Il a recu un appel du directeur du collège qui lui a demandé s’il connaissait des gens en Arabie saoudite. Mon ami a répondu que non. Et là, le directeur lui annonce avoir reçu un règlement de la totalité de l’année, et à son nom !!! Personne ne le connaissait ! En + , si loin . Christ est capable de te donner une aide. A lui d’agir comme il veut. Tu serais surprise ! Tu peux trouver une assemblée, même si elle est loin, rencontrer le pasteur chez toi et laisser Jésus faire. Il peux par exemple, mettre à cœur une sœur, un couple habitant dans la région , pour te prendre en passant pour le culte. Je me suis converti dans une assemblée ou ça se faisait ! L’essentiel est de savoir si toi, tu veux que ça bouge. Sans chercher à te dire comment, pourquoi, —? Peu importe ton sujet prière, peu importe ta situation, laisse Christ à la première place !!! Laisse le prendre soin de toi. Je te rassure, tu ne le dérangeras jamais !!! Il n’y a AUCUN sujet pour lequel je ne prie pas. AUCUN !!! Même si humainement il n’y a aucune solution à mes yeux. Mon Dieu est un Dieu puissant !! Et ça , ça me suffit !! Et peu importe ce que les autres peuvent penser de moi. C’est Jésus qui m’a sauvé et m’aime comme je suis, pas eux ! Alors réfléchis bien . Ta situation n’est RIEN pour Jésus ! A condition de lui dire !! Je t’assure que ça changera si tu le désires ! Décide aujourd’hui, que cette année sera différente des autres ! Crois le . Allez, bon courage et prends LA bonne décision.
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Gigi Lapersonne, que Dieu t'aide dans les problèmes que tu rencontres, qu'il te soutienne et qu'il t'envoie ses bénédictions ! Ainsi j'ai prié, au nom de Jésus, Amen !
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Je le sais Georgette, c'est pour cela que je cite une personne en disant que c'est le Seigneur qui me l'a envoyée ! Quand je dis que je suis isolée c'est plus le côté pratique des choses mais complètement seule, ça non, je sais que Dieu est là sinon je crois qu'il y a longtemps que j'aurais démissionné. C'est même une chance de Le connaître, que serions-nous sans lui ...? Merci pour tes encouragements Georgette, cela fait du bien de te lire...Bon après-midi !!
    • Georgette Joly Il y a 2 années, 5 mois

      Je viens de lire ton message à Serghio et je voudrais te dire que même si tu te crois seule , tu ne l'es pas vraiment ! Quand j’ai eu le Covid , moi aussi j’étais seule chez moi , sans médicaments , sans rien , mais le Seigneur Lui était là et si je m’en suis sortie , c’est uniquement grâce à Lui ! Alors crie si tu le veux , mais crie avant tout au Seigneur et tu verras comment Il agira pour toi ! Si Il ne m’a pas abandonnée , Il ne t’abandonneras jamais toi non plus, tu peux en être certaine , car Il n’a pas de chouchous , pour Lui nous avons tous la même valeur et tu es précieuse à Ses yeux ! Courage , Ton Dieu est avec toi !
    • Georgette Joly Il y a 2 années, 5 mois

      Je viens de lire ton message à Serghio et je voudrais te dire que même si tu te crois seule , tu ne l'es pas vraiment ! Quand j’ai eu le Covid , moi aussi j’étais seule chez moi , sans médicaments , sans rien , mais le Seigneur Lui était là et si je m’en suis sortie , c’est uniquement grâce à Lui ! Alors crie si tu le veux , mais crie avant tout au Seigneur et tu verras comment Il agira pour toi ! Si Il ne m’a pas abandonnée , Il ne t’abandonneras jamais toi non plus, tu peux en être certaine , car Il n’a pas de chouchous , pour Lui nous avons tous la même valeur et tu es précieuse à Ses yeux ! Courage , Ton Dieu est avec toi !
    • Marie Odile Il y a 2 années, 5 mois

      Je suis bien d'accord avec toi, Serghio. Néanmoins, depuis mes 38 ans (âge où je suis tombée malade et que tout s'est écroulé) ; nombreux sont les "amis" qui ont continué à me soutenir, sur quelques années, plus personne....! (trop de problèmes...). Certes, ils n'étaient pas chrétiens pratiquants... Seul Dieu m'a aidée à remonter la pente...Depuis, je suis isolée car je ne peux plus conduire, et, les transports en commun c'est très compliqué car je ne peux pas marcher très longtemps...Je suis venue habiter près d'une ville pour justement pallier à cela entre autres, j'ai tissé des liens sociaux mais encore une fois, ce ne sont pas des chrétiens sauf "une" mais elle aussi, a ses problèmes et comme elle est fort prise, elle n'a pas le temps de passer me voir. Tout cela pour en arriver à te dire que je ne demande plus, on ne me refuse pas non mais je constate par moi-même qu'ils ont leur vie bien remplie et qu'ils partagent uniquement le positif. J'en suis donc arrivée à "mettre mon masque" et cela ne m'empêche pas de remonter le moral des autres, en ce moment, une voisine vient souvent quand elle ne va pas bien car elle est dépressive. J'essaie de l'aider (j'ai toujours eu cet élan de vouloir aider depuis toute petite). Que Dieu me pardonne, je parle de lui mais je n'arrive pas à me lancer dans de longues phrases pour convertir. Je dis que c'est grâce à Lui si je suis encore entrain de me battre, qu'il m'a aidée et m'aide encore mais je ne développe pas plus. Je m'étais renseignée pour aller dans une Eglise évangélique mais trop éloignée pour moi...J'ai une auxiliaire de vie mais c'est juste pour mes courses et autres déplacements. J'aimerais au moins faire une étude de la Bible mais comme je ne côtoie que peu de monde je ne sais pas à qui ni où m'adresser...Là où j'habitais avant d'être malade, j'avais rencontré une jeune Anglaise Evangéliste et j'allais régulièrement aux groupes de prière auxquelles elle m'invitait. C'était merveilleux ces temps de prières et de partages ! Pourtant, Serghio, je suis connue pour être très sociable et parler à tout le monde facilement...Ou alors, certains viennent que pour ma qualité d'écoute... je ne les condamne pas attention, je suis ravie de pouvoir aider. Finalement, je suis fautive car "j'ai toujours peur de déranger" ; c'est loin d'être de la fierté ça non ! Je me contente d'une personne à qui je garde le chien, qui n'est pas chrétienne mais si bienveillante, le temps lui manque mais lors du premier confinement c'est la première à avoir téléphoné pour me demander si j'avais besoin de courses ! Je dis toujours que c'est le Seigneur qui me l'a envoyée. Ayant la trentaine, avec un poste à responsabilités dans le social, cette personne court toujours...je ne demande jamais ou alors, il faut vraiment que ce soit vital ! J'arrête de raconter ma vie hihi Pauvre Serghio je vais te saoûler hihi Grâce à Dieu, déjà, j'ai trouvé une Famille ici et je bénis le Seigneur pour cela. Ce n'est donc pas toujours par fierté que l'on se retrouve à ne pas vouloir demander...Je me dis que le Seigneur pourvoira à mes besoins y compris celui-ci ! Merci pour tes récits toujours les bienvenus et vivifiants ! Sois béni richement Serghio et passe une belle journée en Christ. Au nom de Jésus, Amen ! 🙏
    • Georgette Joly Il y a 2 années, 5 mois

      Il lui fallait aussi avoir de vrais amis sur lesquels il puisse compter , sinon ...
    • serghio Il y a 2 années, 5 mois

      Qu’il en soit fait selon votre foi. Puisse Christ vous bénir abondamment et que sa main puissante agisse dans votre situation. Il est avec vous, laissez lui vos soucis et acceptez qu’il agisse comme il le veut. Bénédictions
    • serghio Il y a 2 années, 5 mois

      Effectivement Georgette. Si une seule personne était disponible, le paralytique n’aurait jamais pû vivre sa guérison . Il fallait au moins deux, quoique quatre pour le descendre par le toit, était + sûr. Oui nous avons besoin des autres. Impossible de vivre sa vie spirituelle seul. Impossible. Bonne journée à toi
    • LINE Il y a 2 années, 5 mois

      Alléluia Amen 🙏 Serghio
    • Georgette Joly Il y a 2 années, 5 mois

      Je penserais à toi dans mes prières Gigi Lapersonne
    • wirbelwind Il y a 2 années, 5 mois

      Merci pour tes mots! Sois béni et passe une jolie journée!
    • Gigi Lapersonne Il y a 2 années, 5 mois

      Merci de prier pour mes problèmes
    • Georgette Joly Il y a 2 années, 5 mois

      Merci pour tes bons conseils encore ce matin , c'est bien vrai que nous avons besoin les uns des autres car c'est l'union qui fait notre force et besoin aussi que de marcher avec le Seigneur , tout près de Lui ! Bonne journée Serghio , que Dieu te bénisse !
  • Sahondra Andria Il y a 2 années, 5 mois

    Merci, Seigneur, pour ton Église formée de croyants avec lesquels je peux m’associer dans la prière. À Toi soient le Règne, la Puissance et la Gloire, amen merci pour topchretien.benis le. je mets ma confiance rn Toi.merci car Tu n es pas loin. merci car Tu me gueris. Tu nous gueris.Ru nous ecoutes. Tu envoies Ta Parole pour nous guerir.Tu nous donnes la benediction et le salut pour Rimariji389kodaj. je Te loue et Te louerai encore. benus Lao.Alleluia
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.