Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Aimeriez-vous être libre de toute addiction ?

Aimeriez-vous être libre de toute addiction ?

Sonder les Écritures

Sa main droite et son bras saint lui ont assuré la victoire.
Psaume 98.1

Nous vivons dans une société de dépendances et d’asservissement à tant de choses. Vous êtes peut-être dépendant au tabac, à l’alcool, à la pornographie, à la colère ou à bien d’autres choses encore.

Quelle que soit la condition qui vous tient en esclavage aujourd’hui, la main et le bras de Dieu peuvent vous soulever, vous délier et vous libérer. Plusieurs passages de l’Ancien Testament nous déclarent comment, par la main puissante de Dieu et son bras étendu, il a libéré son peuple de l’esclavage et de la servitude.

Cela arrive-t-il juste par hasard ? Devons-nous attendre a voir si nous sommes l’un des chanceux que Dieu choisira ? Ou bien pouvons-nous faire quelque chose pour coopérer avec lui et voir son bras s’étendre en notre faveur ?

La réponse est oui, nous pouvons et nous devons coopérer avec Dieu. Nous coopérons avec lui en faisant confiance à son bras. Pas à notre propre bras, mais au sien. Si vous voulez voir le bras puissant de Dieu agir en votre faveur, faites lui confiance ! Ne vous fiez pas à votre intelligence, à votre ingéniosité, à votre éducation, à votre statut dans la vie, à votre richesse ou à tout autre chose. Faites confiance à Dieu seul, et vous aurez la victoire.

Ecouter la voix de Dieu

Y a-t-il une dépendance ou une addiction dont vous désirez être libéré aujourd’hui ? Faites une pause pour écouter ce que Dieu a à vous dire.

Prier, c’est parler à Dieu en toute confiance et avec sincérité. Voici un exemple de prière : "Je proclame aujourd’hui que c’est en toi seul que je mets ma confiance. Je ne souhaite pas mettre ma confiance en ma force ou en ma sagesse. Je ne veux pas m’appuyer sur une personne qui m’entoure, mais sur toi uniquement, Seigneur. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur. Dieu est puissant pour vous libérer, fidèle pour vous relever et aimant pour vous accompagner dans chaque étape. Remerciez le parce qu’il étend son bras pour vous faire entrer dans sa victoire. Osez le célébrer avec confiance et espérance.

Agir aujourd'hui

Prenez un moment pour méditer ce que vous avez reçu. Quelles actions précises pouvez-vous entreprendre pour mettre en pratique la Parole de Dieu ? Choisissez de placer toute votre confiance en celui qui est capable de vous libérer. Proclamez un verset sur la délivrance et confiez explicitement à Dieu votre faiblesse, en choisissant de ne pas compter sur vos propres forces.

Honorer le Seigneur

Ainsi s’achève notre temps de méditation. Prions ensemble pour rendre gloire à Dieu.

​​"Seigneur, merci pour ta puissance qui libère, ton amour qui relève et ta fidélité qui ne change jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

 

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛



Ensemble, construisons un lieu dédié à la restauration des vies !

Nous bâtissons un centre dédié à la transformation des vies. Visitez-le en 3D, en avant-première !

Entrez dans les coulisses avec David Nolent, directeur du TopChrétien.

Avez-vous besoin de nouvelles forces ?

Vous traversez une crise, vous êtes épuisé ou vous ne savez plus quoi faire ? Procurez-vous le nouveau livret thématique « Saisissez la force de Dieu » de Bayless Conley. Vous découvrirez les quatre étapes pour reprendre courage dans les moments difficiles et comment vous remplir d’une grande confiance qui dissipe tous les doutes.

Téléchargez gratuitement le livret thématique. Inscrivez-vous grâce au formulaire et vous recevrez un e-mail avec le lien vers le livret.

Un nouveau livre gratuit est sorti ! Téléchargez le livret thématique gratuit « Comprendre le salut » depuis ce lien ! 

36 commentaires
  • attamah Il y a 1 jour, 2 heures

    à Dieu. ​​Amen Seigneur, merci pour Ta Puissance qui libère, Ton Amour qui relève et Ta Fidélité qui ne change jamais. À toi soient le Règne, la Puiissance et la Gloire, amen !🙏🙏🙏
  • gmag Il y a 1 jour, 7 heures

    Seigneur, merci pour ta puissance qui libère, ton amour qui relève et ta fidélité qui ne change jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • GH974 Il y a 1 jour, 12 heures

    En attendant notre nouvelle stature parfaite qui reflète la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, ce corps incorruptible glorieux, nous devons sans cesse combattre et être vigilants dans ce corps de chair ... La consommation des tentations peuvent vite devenir addictives et nous réduire en esclavages en un rien de temps !.. Je confesse avoir connu les addictions citées dans le message, Et j'étais malheureux et miséreux à en mourir, jusqu'à l'intervention de la main Toute Puissante de mon Seigneur ! Au fil des années de souffrances, j'ai appris et j'apprends encore que beaucoup de choses peuvent nous affecter et nous infecter !.. Tant dans notre corps de chair que dans nos pensées ! Jusqu'au grand retour de notre Maître, J'estime que nous sommes encore à son école, afin qu'à son arrivée nous puissions être trouvé vrai et plein de foi, hors des choses de ce monde ... Et la formation continue ... Salutations à tous dans le Seigneur !
  • LaurentSougey Il y a 1 jour, 13 heures

    Ésaïe 41 : 10 Ne crains rien , car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiet , car je suis ton DIEU ; je te fortifie , je vient à ton secours , je te soutiens de ma droite triomphante Amen . Au début de ma conversion , je me demandais pourquoi je croyais ,alors j'ai demandé si tu existes , comme preuve , enlève le goût l'envie et le désire de fumer , Je t'en prie libère -moi du tabagisme , j'étais un gros fumeur après avoir tout essayé .Le résultat fut immédiat , sa parole est venu à mon esprit et je fus délivrée . ROM 8 ; 26/27 De même aussi L' ESPRIT nous aide dans nos faiblesse Sa parole demeure , elle est vivante .IL NOUS comprend et nous ENTENDS . AMEN
  • Nadine Il y a 1 jour, 15 heures

    Merci pour ce partage Bayless et merci a tous ceux et celles qui ont osé parler on a tous et toutes des choses honteuses ou cachées que SEUL JESUS peut nous libérer Ce verset en Luc 4;18 nous dit Jésus est venu pour ouvrir les portes de nos prisons (toutes sortes de dépendances ou d addictions) et libérer les captifs. Alléluia
    • GH974 Il y a 1 jour, 12 heures

      Merci ma chère sœur pour tes mots vrais ... En effet, rien ne restera caché !.. Autant crié au Seigneur pendant qu'il en est encore temps !.. QDtb ! 🙏💕
  • Philippe Wurtz Il y a 1 jour, 16 heures

    AMEN!!
  • serge.lacombe47200 Il y a 1 jour, 16 heures

    Seigneur, je proclame aujourd'hui que je mets en Toi seul ma confiance. À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Jean-François Il y a 1 jour, 16 heures

    "son bras saint lui a assuré la victoire". Pendant plus de trente ans je me suis adonné et était devenu prisonnier d'une addiction qui me dénaturait et me faisait divaguer dangereusement en pensée pour alimenter mon imagination et assouvir mon coupable plaisir...rien ni faisait, sinon parfois quelques brefs répis...Enyant rencontré une soeur en Christ, nous nous sommes liés d'un profonde amitié tout à fait pure,encouragée par notre passion commune , la louange à notre Dieu....Ce soir-là, dans ma solitude, je sentis un désir me porter vers elle et en même temps de profondes larmes d'impuissance ...j'ai crié à notre Dieu mon incapacité, ma culpabilité paralysante....une Paix comme rarement j'avais ressenti m'a alors envahi, j'ai senti la pureté du regard de Dieu sur moi, à cet instant...j'ai vécu sa libérati, une liberation durable, car depuis ce jour, cette addiction coupable n'est plus qu'un lointain souvenir...oui le bras droit de la sainteté de Dieu m'a assuré la victoire de ma délivrance, a gardé intact aussi la pureté de cette amitié qui est venue de lui....Merci Seigneur Jésus, la sainteté de notre Dieu n'est pas inabordable puisque par la foi en toi.. tu nous dis :" Car déjà vous êtes purs, car ma Parole est pure "...j'aime ta sainteté Seigneur, car en toi je suis sanctifié pour toujours...
  • laurent Il y a 1 jour, 16 heures

    Comme Dieu est intervenu pour dévirer ce son peuple d’esclavage de pharaon De même Jésus est venu nous libérer de l’esclavage de Satan et de notre péché. Nous avons aussi la personne du Saint-Esprit comme fidèle compagnon. Ceci n’empêche pas d’avoir une personne de confiance et lui partager, nos requêtes et de prier les uns pour les autres Notre fardeau sera que plus léger à porter. Car un fardeau gardé en silence écrase, mais un fardeau partagé se transforme. Il ne disparaît pas toujours… mais il devient plus léger à porter. Dieu libère, le Christ affranchit, l’Esprit accompagne, et les frères soutiennent. <>< Modifié il y a 1 jour, 16 heures
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 jour, 14 heures

      Merci de nous rappeler que nous faisons partie du Corps du Christ et que nous pouvons nous soutenir les uns les autres. Sois béni, Laurent.
  • dokofelicite8 Il y a 1 jour, 17 heures

    Seigneur, je me souviens de ce Mr qui lors d'un reportage sur M6 tenait dans sa main une clé et dit avec tristesse : c'est la seule chose qui me reste de mes biens passés. Il a tout perdu, travail, biens et famille. Voilà pourquoi je prie ce matin Seigneur Jésus de tout mon cœur pour ceux qui luttent, qui cherchent le secours, touche - les. Ce miracle, Tu l'avais fait à papa qui était addict à l'alcool et nous mettait la honte. Un jour , Tu nous as répondu, Tu l'as sauvé et c'était la joie. Puisque Tu n'as pas changé, sauve encore quelqu'un aujourd'hui, restaure une vie pour la joie de tes enfants et pour ta gloire Merci pour ta Puissance qui libère et ton Amour qui relève. Je me réjouis d'avance avec ces personnes libérées au nom de Jésus amen À Toi soient le Règne la Puissance et la Gloire Amen
    • isa83 Il y a 1 jour, 16 heures

      Seigneur, je T’en prie, dans Ta grâce et Ta miséricorde, accorde, exauce cette prière pour mon fils (shit, alcool, jeux vidéo). Les années passent ô mon Roi... Change ses circonstances, fait de lui un disciples qui Te sert , arrache-le de sa solitude, de sa caverne nauséabonde et tenebreuse de Ta droite triomphante ! C'est au Nom puissant de Jésus Christ que j'adresse cette supplication et JE TE REND GLOIRE, TOUTE LA GLOIRE ! AMEN
    • Nadine Il y a 1 jour, 16 heures

      Oui amen Felicite cest vrai Dieu veut et peut liberer les captifs et les rendre libres. A Lui la Victoire ! Seigneur, merci pour ta puissance qui libère, ton amour qui relève et ta fidélité qui ne change jamais.
    • Nadine Il y a 1 jour, 16 heures

      Amen 🙏
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 jour, 14 heures

      Merci pour ton témoignage puissant, Fidélité. Qu'il soit une inspiration et un encouragement pour de nombreuses personnes. Nous avons vécu la même chose avec mon beau-frère. Gloire à Dieu! Seigneur, nous Te confions les internautes et leurs proches, dont Isabelle, qui ont besoin de Te voir agir dans leur vie, comme l'ont vécu la famille de Félicité et notre famille, au nom de Jésus. Modifié il y a 1 jour, 14 heures
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 jour, 17 heures

    Seigneur dorénavant je ne ferai confiance à personne car j ai été déçue du comportement des uns et des autres Aujourd’hui hui Seigneur c est en toi seul que je place ma confiance toi tu ne m as jamais déçue . Seigneur merci pour la puissance qui libère ton amour qui relève et ta fidélité qui ne changé jamais À toi soient le règne la puissance et la gloire Amen A
  • Jacques Il y a 1 jour, 17 heures

    Besoin de toi à chaque instant Seigneur. Merci pour ta Présence, ton Amour, ta Grâce 🙏 Amen 🙏
  • Nina Il y a 1 jour, 17 heures

    ​​"Seigneur, merci pour ta puissance qui libère, ton amour qui relève et ta fidélité qui ne change jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" 🙏🏾
  • Moïse bintu Il y a 1 jour, 18 heures

    Aujourd’hui, je comprends… et je le dis tout haut. Pas seulement comme une belle phrase, mais comme une vérité née de la douleur et de l’épuisement.😢😢 Pendant longtemps, j’ai essayé de tenir par mes propres forces. J’ai aussi fait confiance aux hommes, j’ai parlé, j’ai partagé ce que je vivais en espérant un changement… mais au fond, rien ne se passait. Les fardeaux restaient, les luttes continuaient, et mon cœur se fatiguait. Aujourd’hui, je réalise une chose essentielle : sans Dieu, je n’y arrive pas. Il y a des combats qu’aucun homme ne peut porter à ma place, des chaînes que seule Sa puissance peut briser. Alors aujourd’hui, je choisis de le dire clairement : Seigneur, j’ai besoin de Toi. Je Te confie mes faiblesses, mes luttes, mes fardeaux. Je cesse de compter sur moi-même… et je décide de Te faire confiance entièrement. Je prends mes fardeaux, et je Te suis. Parce que Ton bras est plus fort que mes limites, et Ta fidélité plus grande que mes échecs. Aide-moi Seigneur s’il te plaît 🙏🥺
    • Marie-Thé Il y a 1 jour, 17 heures

      Amen 🙏 Que le Seigneur de vienne en aide Moïse 🙏
    • Martine 777 Il y a 1 jour, 17 heures

      Amen Amen Moise 🙏🙏
    • Jacques Il y a 1 jour, 17 heures

      Amen Moïse 🙏
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 jour, 14 heures

      En te lisant, Moïse, j'ai "entendu" ce chant en moi: "Je m'abandonne" de Hillsong https://www.youtube.com/watch?v=kNTw0-jpUnQ Oui, le secret pour vivre pleinement, c'est d'abandonner devant le Seigneur, de tout Lui lâcher, de capituler. Paul a écrit que Dieu a dit : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. " Paul a ajouté : "Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." 2 Cor 12:9-10 Le laisser agir dans notre vie, dans la confiance et l'obéissance, c'est compter sur la force du Tout-Puissant, du Seigneur aimant, fidèle, juste et bon qui sait tout et qui peut tout. Qui sommes-nous pour tenter de faire mieux que Lui ? Miser uniquement sur le Seigneur, c'est choisir le plan A, c'est faire le meilleur choix possible. Sois béni, Moïse, dans ce processus d'abandon du contrôle et dans la mise en pratique de la confiance enfantine en un Père digne, fort et bienveillant. Modifié il y a 1 jour, 13 heures
  • Moïse bintu Il y a 1 jour, 18 heures

    Il arrive un moment où l’on comprend que, sans Dieu, nous ne pouvons pas aller loin. Nous pouvons essayer de lutter seuls, de faire confiance à nos propres forces, ou même de chercher de l’aide partout… mais certains combats sont trop lourds pour être portés sans Lui. Il existe des chaînes invisibles, des fardeaux intérieurs, des luttes secrètes qui nous épuisent et nous enferment dans le silence. Coopérer avec Dieu, ce n’est pas être faible. C’est reconnaître humblement que nous avons besoin de Sa puissance pour être relevés, restaurés et libérés. Faire confiance au Seigneur, c’est accepter de déposer ce qui nous ronge, même quand nous ne comprenons pas encore comment Il va agir. 🥺🥹🥹
  • Martine 777 Il y a 1 jour, 19 heures

    Seigneur, merci pour ta puissance qui libère, ton amour qui relève et ta fidélité qui ne change jamais. Amen 🙏🙏
  • Georgette Joly Il y a 1 jour, 23 heures

    Oui, nous pouvons et nous devons coopérer avec Dieu , car sans Lui nous aurions bien de la peine à nous en sortir ! Il y a bien des choses dans notre vie pour lesquelles nous avons besoin de Son aide ! Beaucoup de liens qui nous tiennent prisonniers des ténèbres , qui cherchent à nous dominer ! Faisons confiance au bras du Seigneur , à Sa puissance de délivrance , plutôt qu'aux serviteurs de Dieu ! Faisons confiance à Dieu seul , et nous aurons la victoire ! J'ai besoin du Seigneur bien plus que de l'aide d'un être humain ! Trop souvent nous nous confions dans l'homme et oublions que Celui qui peut nous libérer c'est Dieu , car Il est notre force et notre puissance ! Depuis que je l'ai rencontré , c'est Lui qui a toujours été là pour moi , qui a pourvu à mes besoins , qui m'a guidée dans ma vie de tous les jours ! Sans Lui , je ne serais plus là , depuis très longtemps déjà , car satan cherche à nous détourner du Seigneur ! Merci Seigneur pour Ta paix et Ta vie en nous ! Bonne journée à vous tous ! Que Dieu vous garde !
  • serghio Il y a 2 jours, 1 heure

    Oh, pas besoin, j’y arriverai seul, je me débrouillerai, pas besoin des autres, Dieu à d’autres personnes que moi à s’occuper,——. Une forme d’orgueil, n’est ce pas ? Parce que NON, il est impossible de se debarasser SEUL d’une addiction. Parfois il faut en parler à quelqu’un mais encore faut-il trouver cette personne de confiance. Pas évident. Combien ont confiés des choses personnelles et malheureusement se sont retrouvés sur la place publique. On m’a souvent confié des choses personnelles mais je disais : t’inquiètes pas, ça reste entre Jesus , toi et moi. Un vrai huis clos . C’est terrible de pas trouver une personne sûre. J’étais dans une grande assemblée, un pasteur de l’esprit, équipe pastorale,— mais j’ai dû prendre le tgv , descendre dans le sud pour partager un gros problème, avec un frère tellement rempli d’amour, qui ne critique pas, ne lapide pas. Et oui, coopérer avec Christ est la meilleure solution car il prend le temps d’écouter. Osez reconnaître que je n’y arriverai pas SANS lui , prouve simplement que je reste un humain et que je ne peux m’en sortir qu’avec lui. S’il m’a dit qu’il serait avec moi, chaque jour, c’est bien pour une raison : compter sur lui, se reposer sur lui, encore et encore. Mon ami, peut-être traines tu une addiction depuis —-. Peut-être tombes tu, te relèves, retombes ,—. Essaye de trouver quelqu’un de confiance pour partager et prier ensemble. Sinon , abandonne tout à la croix et reviens y encore et encore. Tu es unique ! Peut-être te faudra t il un temps pour en être délivré, l’essentiel est de pas lâcher . Jamais Jesus ne te dira: encore toi, tu me fatigues ! Contrairement aux hommes. Sois persévérant en coopérant avec ton seigneur. Bonne journée. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ . Modifié il y a 2 jours, 1 heure
    • Marie-Thé Il y a 1 jour, 20 heures

      Amen Serge 🙏 Bonne Journée dans Sa Présence 🌞
    • laurent Il y a 1 jour, 17 heures

      Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.» Psaumes‬ ‭133‬:‭1‬-‭2‬ ‭
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.