Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un combat remporté d’avance

Un combat remporté d’avance

Sonder les Écritures

En effet, la victoire appartient à l'Éternel et il vous livre entre nos mains.
1 Samuel 17.47

Aujourd’hui, je vous emmène… sur le champ de bataille ! Lequel  ? Celui où se trouve Goliath. Un guerrier hors norme, un surhomme, un géant. Comme le dit la Bible : "Il mesurait environ 3 mètres."

Comme si cela ne suffisait pas, en plus d’être intimidant physiquement, Goliath lance un défi à l’armée d’Israël : "Donnez-moi un homme, pour que nous nous battions ensemble !"

Je ne sais pas pour vous, mais, personnellement, je n’y serais pas allée. Qui veut se battre avec un adversaire inédit, invaincu et inégalé ? L’histoire nous dit que "Saül et tout Israël furent effrayés et remplis de peur".

Pourtant, un homme va se lever : David ! Un amoureux de Dieu, un adorateur… Tout, sauf un homme de guerre (à ce moment-là). En revanche, il faut dire qu’il a du cran lorsqu’il déclare :
"Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel, le maître de l’univers, au nom du Dieu de l’armée d’Israël que tu as insultée. Aujourd’hui l’Éternel va te livrer entre mes mains. 
Je t’abattrai et je te couperai la tête.
" (1 Samuel 17.45-46)

Il faut savoir que Goliath avait un bouclier… qui était certainement énorme. Alors que David, lui, s’est avancé sans armure, mais armé d’autre chose, d’infiniment plus redoutable : une CONFIANCE et une FOI en Dieu véritables. David n’avait pas de bouclier physique, mais il avait celui de la foi !

Peut-être, menez-vous un combat actuellement  ? Chômage, maladie, dette, découragement, peu importe son nom… : Dieu a déjà remporté la victoire pour vous !

Votre part consiste à saisir ce bouclier de la foi en Christ et à proclamer courageusement que Dieu vous livre vos ennemis !

L’Éternel des armées ne vous a pas oublié. Il vous donne la victoire !

Ecouter la voix de Dieu

Parfois, on peut se sentir seul dans le combat, pourtant Dieu est là… Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, parfois, le combat me semble tellement intense et mes difficultés sont si grandes… Pourtant, je choisis de croire que tu agiras. Je ne sais pas ce que tu feras, mais je sais que tu agiras. Merci, Papa, je t’aime et je te fais confiance pour ma vie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude pour qui il est et pour tout ce qu’il fait. Rappelez-vous comment il a déjà agi en votre faveur et redites-lui toute votre reconnaissance. Et si, aujourd’hui, vous lui disiez merci (par avance et par la foi) pour tout ce qu’il fera ?

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu et notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. Par exemple, décidez de ne plus vous comparer, même si votre adversaire vous paraît invincible ; ou encore de ne pas déclarer forfait avant d’avoir combattu, car votre combat est celui du Seigneur !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin de célébrer et honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
127 commentaires
  • El-Elohe Arnaud Il y a 1 année, 2 mois

    Amen amen. Merci d'exister Audrey Salafranque ! Que Dieu te bénissement abondamment
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • Emmanuel Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Stéphanie pour ton encouragement et pour ton empathie !
  • Brunelo Nkosi Il y a 1 année, 3 mois

    Amen, merci Seigneur pour cette victoire que tu me donnes aujourd'hui. À toi soit la gloire. Amen🙏
  • attamah Il y a 1 année, 3 mois

    Oui et Amen Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !🙏🙏
  • FB.laurence.smith Il y a 1 année, 3 mois

    Dans le combat, 2 versets qui me donnent la force : “De David. Béni soit l’Eternel, mon rocher, qui exerce mes mains pour le combat, mes doigts pour la bataille. Il est mon bienfaiteur et ma forteresse, mon refuge et mon libérateur. Il est mon bouclier: c’est en lui que je me réfugie. Il me soumet mon peuple.” ‭‭Psaumes‬ ‭144‬:‭1‬-‭2‬ ‭S21‬‬ https://bible.com/bible/152/psa.144.1-2.S21
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année, 3 mois

    Père Eternel, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! Je ne sais pas ce que tu feras, mais je sais que tu agiras. Tous mes espoirs sont placés en toi Papa, je t’aime et je te fais confiance pour ma vie. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • RobertKausaHumanist Il y a 1 année, 3 mois

    Le combat est a l'Eternel et la victoire lui appartient ainsi qu'a nous
  • Emmanuel Il y a 1 année, 3 mois

    Salut à vous ! En ce qui me concerne, le plus grand des liens que j'ai eu par le passé et mon plus grand Goliath a été le tabagisme. J'ai fumé des cigarettes pendant trente ans et pendant quelques années j'étais monté à deux paquets par jour. Ce lien a perduré même après avoir accepté Jésus dans ma vie et même après avoir bénéficié de beaucoup de ses bénédictions pour moi. Or, à l'heure où je vous écris ces mots je ne fume plus et cela depuis pas loin de deux mois. Le chemin de la délivrance a été semé d'embuches mais par la puissance de Dieu j'ai pris position ! Pendant ces deux dernières années j'ai vraiment galéré. Je ne fumais presque plus mais je n'arrivais pas à me voir comme un ancien fumeur. Je devais à tous prix fumer une cigarette par jour, la plupart du temps, car j'avais peur de ne plus fumer, même si cela peut paraître contradictoire. La cigarette était devenue mon plus grand combat. Aussi j'ai vécu le doute, le découragement et surtout la culpabilité, une grande culpabilité par rapport aux cigarettes. Il est vrai que c'est Dieu qui combat pour nous contre nos liens ou contre nos addictions et qui nous donne des victoires. Mais notre devoir, en tant que disciples de Jésus, c'est de lui obéir. Quand on est captif il faut faire sa part, c'est à dire prendre position. C'est là que le prodige ou le miracle peuvent se produire. Même si cela peut être très dur et que j'ai mis du temps a le réaliser vraiment, notre part est d'obéir à Dieu, l'Eternel. Pour clore le sujet, sachez que je me suis très longtemps et très souvent dis que je n'arriverai jamais à arrêter de fumer. C'était mon Goliath. Mais c'est par la foi que l'on gagne des victoires au temps de Dieu. Je demande quand même au Seigneur de me soutenir dans ce sevrage car je suis encore un peu fragile et seul Dieu peut vraiment me soutenir pour ne pas retomber dans ce vice et je le remercie d'avance. Je vous remercie aussi beaucoup pour vos prières pour moi et pour l'empathie de certains et de certaines à mon égard. Aujourd'hui je me sens beaucoup plus libre et délivré du fléau qu'est réellement la cigarette ! Aussi je remercie vraiment le Seigneur et je le glorifie de m'avoir offert cette victoire que j'ai saisi par la foi. De plus je lui demande de me préserver pour ne pas retomber ou rechuter dans des addictions comme celle du tabac. Je sais que j'ai été long, mais je suis tellement heureux d'être délivré de la cigarette, même si c'est encore récent, que je voulais le partager avec vous. Bonne fin de journée. Soyez bénis ! Modifié il y a 1 année, 3 mois
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Alléluia ! Avec Dieu à nos côtés, notre Goliath est renversé et nous lui coupons la tête. Adieu pour toujours, cigarette ! Bravo Emmanuel. Que le Seigneur te bénisse et te donne la force de résister à d'éventuelles tentations, au nom de Jésus.
    • Emmanuel Il y a 1 année, 3 mois

      Comme tu dis Susie !
    • Susie Conway Il y a 1 année, 3 mois

      Yesss !
    • Emmanuel Il y a 1 année, 3 mois

      Merci chère Susie. Je compte bien continuer le combat de la foi. Bonne journée et que Dieu te bénisse pour ton empathie !
    • Susie Conway Il y a 1 année, 3 mois

      Ohhh wow !!!! Quelle joie de te lire Emmanuel, merciiii ! Ton message aurait même pu être plus long tellement ça fait plaisir de lire ton partage. Tiens bon, mon frère ! Ta foi qui t'a permis de vivre cette délivrance, te permettra aussi de discerner tous les pièges et de repousser toutes les tentations... Sois béni !
    • Marie-Thé Il y a 1 année, 3 mois

      Merci Emmanuel pour ton partage, tu es sur la bonne voie continue, Dieu te soutient et personnellement je prie toujours pour toi 🙏 Bonne soirée 🌠
  • Flavie Il y a 1 année, 3 mois

    amen merci Seigneur Jésus Christ pour Ta grâce dans ma vie . ALLELUIA et merci beaucoup à la communauté Top Chrétien
  • gmag Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • sumera05 Il y a 1 année, 3 mois

    combat actuelle pour moiChômage, maladie, dette, découragement, Seigneur, parfois, le combat me semble tellement intense et mes difficultés sont si grandes… Pourtant, je choisis de croire que tu agiras. Je ne sais pas ce que tu feras, mais je sais que tu agiras. Merci, Papa, je t’aime et je te fais confiance pour ma vie."en ce jour que ton combat pour moi sois auréaulé de ta victoire seigneurSeigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" jean marie SUMERA
    • Susie Conway Il y a 1 année, 3 mois

      Oh courage Jean Marie ! Seigneur, je Te remercie d'intervenir dans la situation de grande souffrance de mon frère. Merci de pourvoir à ses besoins, de restaurer sa santé et de rassurer son cœur. Merci pour sa foi qui lui permet d'aller quand même de l'avant malgré toutes ces circonstances contraires. Donne lui la sagesse s'il a des choix à faire ou des décisions à prendre et fais lui ressentir Ta présence dans ce désert qu'il traverse. Même si nos yeux sont tournés vers Toi seul, mets sur le chemin de Jean Marie, des frères et des sœurs qui seront des outils entre Tes mains.
    • princess4ever Équipier du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Amen amen, amen 🔥 Notre Dieu agira !
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 1 année, 3 mois

    Mon Dieu je sais que tu ne me laissera pas tiomber puisque c'est toi mon seul secour Modifié il y a 1 année, 3 mois
  • Martine Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur pour tout ce que tu as déjà fait pour moi et pour tout ce que tu vas encore faire.Tu connais mes combats .Je sais que je vais les combattre et que la victoire l'emportera et tout celà grâce à toi.Tu es un Dieu d'amour.Merci pour tout.Gloire à ton nom.Amen
  • FB.rositta.baltyde Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 3 mois

    Jéhovah Rapha, Jéhovah yireh, Jéhovah Sabaoth, merciii infiniment pour tout tes bienfaits dans ma vie. Merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exaucés. Mon père Céleste peut importe les adversité, la maladie, circonstances j'ai foi en toi toi. la victoire est à toi,  La puissance est à toi , Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras jamais tomber. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
    • princess4ever Équipier du Top Il y a 1 année, 3 mois

      🔥🙏 AMEN ! "La victoire est à toi, la puissance est à toi, je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras jamais tomber." Je dis AMEN !
  • fanoufatiha Il y a 1 année, 3 mois

    AMEN les chrétiens sont la SEULE armée victorieuse avant le combat, si nous obéissons à la parole de Dieu, car jésus dit toujours "si vous faite celà...) l'obéissance mène à la confiance en Dieu qui mène à la victoire, alleluia. Connaître la puissance de son identité en christ et l'utiliser fait fuir satan et ses démons, croyez moi je sors d'une famille de sorciers et suis entourée par ma belle famille pas mieux, j'ai la supériorité et ils le savent, je ne tremble pas, je ne crains pas alleluia. Satan connaît parfaitement notre degré de puissance et de foi, pas besoin de dizaines années de conversion, lui ce qui lui fait peur c'est la capacité de notre foi
  • Jacqueline Il y a 1 année, 3 mois

    Avec Dieu nous avons la victoire
  • Marie Odile Il y a 1 année, 3 mois

    Mon Père, mon combat est long et si difficile mais je continue à Te faire confiance. Au nom de Jésus Amen 🙏 Soyez tous bénis chers Frères et Sœurs 🙌 Très belle journée à vous tous 🌞
  • Maya76 Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, parfois, le combat me semble tellement intense et mes difficultés sont si grandes… Pourtant, je choisis de croire que tu agiras. Je ne sais pas ce que tu feras, mais je sais que tu agiras. Merci, Papa, je t’aime et je te fais confiance pour ma vie.Amen
  • John-Paul Majepa Il y a 1 année, 3 mois

    La victoire est de notre Dieu
  • Yumesh K Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur Amen 🙏
  • LaurentSougey Il y a 1 année, 3 mois

    CHRIST notre SEIGNEUR Rom 8:36 voir 33 /39 Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a Aimés ,AMEN AMEN La victoire à été acquise à la croix
  • Theodore Christian Il y a 1 année, 3 mois

    "Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • wirbelwind Il y a 1 année, 3 mois

    Merci beaucoup pour ce message! "Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés" (Romains 8,37). Si Dieu nous assure la victoire alors pourquoi avoir peur? "Qui accusera encore les élus de Dieu? Dieu Lui-même les déclare justes." (Romains 8,33) Nous sommes en conflit, oui, il s'agit de nous tenir debout et de poursuivre notre chemin, en sachant que Dieu est avec nous. Ne lâchons pas, ce serait donné la victoire à Satan! Merci, Seigneur, parce que Tu es présent dans nos combats. Tu es toujours Le même: hier. aujourd'hui et demain! Sois béni, en Ton nom, amen! Soyez bénis vous aussi et beaucoup de courage! Dans le nom de Jésus, amen! Modifié il y a 1 année, 3 mois
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

    Merci pour ce message qui me rappelle que Dieu combat à nos côtés et même pour nous. Ce thème me poursuit depuis plusieurs semaines, en particulier ce que nous pouvons lire dans 2 Chroniques 20 1-30. On voit comment le roi de Juda, Josaphat, a agi devant l'ennemi qui marchait contre lui. Il a eu peur et il a décidé de se tourner vers le Seigneur. Il a jeûné avec le peuple et tous ensemble, ils se sont placés devant Dieu. Ils ont reçu ce message :"N’ayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer devant cette foule nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu." au verset 15. Ensuite, ils ont reçu des directives précises sur la forme du combat : debout, en marche et en louant. Lorsqu'ils sont arrivés sur le champ de bataille, l'ennemi s'était anéanti lui-même. Ils n'ont pas eu à se battre physiquement, le Seigneur avait déjà combattu et eu la victoire. Louange à Toi, Éternel ! Tu es avec nous sur nos champs de bataille, Tu nous armes et Tu combats pour nous. Tu es le Dieu de la victoire, alléluia !
    • Susie Conway Il y a 1 année, 3 mois

      Merci Stéphanie pour ce partage qui me parle énormément. Merci de penser à moi dans la prière pour le combat auquel je vais faire face cette semaine, pour le Seigneur m'aide à m'y préparer et à discerner Sa stratégie. Sois bénie ma sœur !
    • princess4ever Équipier du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Amen amen ! Merci à toi Stéphanie de prendre si bien soin de la communauté de la PDJ ❤️ Sois bénie, Jésus te rend victorieuse ✨
    • Sérénité Il y a 1 année, 3 mois

      Amen Stéphanie 🙏
    • jmpparaud Il y a 1 année, 3 mois

      Bonjour a vous.. effectivement notre Seigneur et au Cœur d'une bataille contre l'ennemi de Dieu..il nous associe à la victoire... c'est un combat de tout les jours et de tout instant...en toute circonstance... Je vous souhaite une très bonne journée dans la paix de Christ... cordialement..jm
  • corinne Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je ne crains rien. Amen Belle journée à tous et prenez soin de vous.
  • ASKOENJESUS Il y a 1 année, 3 mois

    AMEN!
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 3 mois

    Merci du fond du coeur, Seigneur , car Tu fais tant de choses pour moi et je te suis reconnaissant pour ce que Tu as fait et ce que Tu feras pour ceux que j' aime et pour moi ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l' éternité, amen !
  • HYRAM Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Éternel, pour ces armes précieuses que Tu nous offres afin de faire face et remporter la victoire lorsque un Goliath se présente dans notre vie terrestre; gloire à Toi Seigneur 🙌🙌🙌👑 prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal Ephésiens 6.16 Bonne journée bien-aimés et que Dieu vous garde, amen 🙏♥️
  • Annie Dowé Il y a 1 année, 3 mois

    Merci pour la victoire Abba.
  • jean pirlet Il y a 1 année, 3 mois

    Tu ne nous abandonne jamais, et Tu es là quand on ne le verrais pas , Tu nous ramène et nous libère, gloire à Toi mon Jesus
  • YakhoubaAbdallahFall Il y a 1 année, 3 mois

    Amen ! . Goliath est un nom générique chez les phillistins. Il désigne tout guerrier ou homme qui a la stature de trois mètres. Il ya eu plusieurs Goliath dans l'armée phillistine. Le plus célébre de tous est celui-ci Goliath de Gath qui combattit contre David. La chaîne israéline itv avait dans une émission montré le champ de bataille entre les armées israélienne et phillistine où Davit vainquit le Phillistin. Cette stature, taille hors norme est due à un excès d'hypophyse chez le guerrier phillistin. À ne pas confondre avec la race des géants issue d'un croisement entre les anges déchus et la race des géants qui a existé (lire la Bible). Au proche-orient, des ossements humains, conservés intacts, de plus de trois mètres ont été retrouvés enfouis dans un erg (désert de dune) qui ont rappellé cette race. A cause de sa cruauté, Dieu l'avait éliminée de la surface de la terre. Modifié il y a 1 année, 3 mois
  • Nana Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • Jean-François Il y a 1 année, 3 mois

    oui la plus belle victoire que nous puissions remporter, c'est celui " du bon combat de la foi " faisant confiance en notre Dieu, elle est notre arme suprême...toutes les autres peuvent paraître dérisoires , mais elles nous sont aussi utiles...Gloire à notre Dieu dans nos combats de chaque jour ...
  • Idi Salifou Il y a 1 année, 3 mois

    Merci seigneur pour tout tes biens faire dans ma vie.je met ma foi en toi pour remporter ce combat sur terre,'le reigne est a toi,la puissance est a toi,la gloire est a toi Amen 🙏🙂
  • Marianne Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, parfois, le combat me semble tellement intense et mes difficultés sont si grandes… Pourtant, je choisis de croire que tu agiras. Et tu agis dans ma vie ! Merci mon Père .Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐📖
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur quelque soit les circonstances de ma vie je te fais entierement confiance . Seigneur la Victoire est à toi Ta Puissance est à toi. Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber À toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Sérénité Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur de m'avoir fait connaître, au travers de mes expériences, ton bouclier de la Foi. J'ai mis un peu de temps à comprendre que, grâce à ce bouclier, je ne risquais rien, que je sortirais toujours vainqueur... Mais maintenant, je n'ai plus aucun doute et lorsque je regarde en arrière, je me dis.. : " Qu'aurait été ma vie si je n'avais pas eu ce bouclier de Foi..? .".. Merci, merci Seigneur.. Amen 🙏🙏Très belle journée à tous ☀️☀️
  • ngot Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, parfois le combat me semble tellement intense et mes difficultés sont si grandes...pourtant, je choisis de croire que tu agiras. Merci papa, je t’aime et je te fais confiance pour ma vie. Seigneur, la victoire est à toi ! La puissance est à toi ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi le règne, la Puissance et la gloire aux Siècles des Siècles. Amen.
  • dokofelicite8 Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur car mes combats sont aussi tes combats. Je suis donc déjà vainqueure au nom de Jésus. À Toi soient le Règne, la Puissance et la Gloire amen.
  • nickmut Il y a 1 année, 3 mois

    Quel beau message de FOI , ESPÉRANCE et CONFIANCE en Dieu 🙏🏽
  • Frédéric Gidron Il y a 1 année, 3 mois

    Amen 🙏✨🙏 Je rends grâce pour cette nouvelle journée qui commence avec Christ à mes côtés. Que ce joir soit rempli de bénédictions ! 🙏✨🙏 Soyez bénis en Christ, lumière du monde! 🙏🔥🙏
  • Sarah Chapron Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • Élie Il y a 1 année, 3 mois

    A M E N
  • christian30500 Il y a 1 année, 3 mois

    Amen 🙏
  • Jolie Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, parfois, le combat me semble tellement intense et mes difficultés sont si grandes… Pourtant, je choisis de croire que tu agiras. Je ne sais pas ce que tu feras, mais je sais que tu agiras. Merci, Papa, je t’aime et je te fais confiance pour ma vie. Amen 🙏🏼
  • katleenne Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Jésus pour cette parole de réconfort concernant le combat face l ennemi. Merci pour la nuit, la journée qui commence je dépose entre tes mains,mes activités. Que toute la gloire,te revienne. Amen
  • Marie-Thé Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! Amen 🙏🙏🙏. Bonne Journée à tous ☀️ Modifié il y a 1 année, 3 mois
  • laurent Il y a 1 année, 3 mois

    David n’avait qu’une fronde, de plus , c’était un jeune homme Il avait toutes les qualités Dieu l’avait préparé dès sa jeunesse Pour défendre sa brebis, en tuant un lion. il n’avait pas peur, car il avait mis sa confiance en l’Eternel , Il était prêt au combat Si nous allons au combat, comme David, ce n’est plus nous qui combattons,c’est Jésus qui combat, pour nous , et dans ce combat, nous avons déjà la victoire. Il n’avait même pas de bouclier, nous nous avons le bouclier de la foi, donc portons nos regards vers Jésus; Pour que nos victoires perdurent , ayons à proximité notre bouclier,de la foi Seigneur augmente notre,foi , sachant que tu as dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.» ‭‭Colossiens‬ ‭2‬:‭15‬ ‭ Modifié il y a 1 année, 3 mois
    • Susie Conway Il y a 1 année, 3 mois

      Oui Dieu ne nous envoie pas dans l'inconnu. C'est peut-être l'inconnu pour nous, mais Lui sait TOUT et Il nous prépare. C'est tellement rassurant ! Merci de nous le rappeler Laurent, sois béni !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Merci, Laurent. C'est bon que tu nous rappelles que David était prêt pour le combat, qu'il avait déjà mis sa confiance en Dieu dans le passé et expérimenté la victoire en combattant avec le secours du Seigneur. Gardons-nous de nous lancer dans un combat contre un géant sans connaître le Seigneur et Sa volonté, et sans laisser l'Esprit de Dieu nous conduire. Sois béni et belle journée à toi, Laurent.
    • Marie-Thé Il y a 1 année, 3 mois

      Amen Laurent 🙏
    • Sérénité Il y a 1 année, 3 mois

      Amen Amen Laurent 🙏
  • rozange Il y a 1 année, 3 mois

    Je ne sais pas pour vous, mais, personnellement, je n’y serais pas allée. Qui veut se battre avec un adversaire inédit, invaincu et inégalé ? L’histoire nous dit que "Saül et tout Israël furent effrayés et remplis de peur l faut savoir que Goliath avait un bouclier… qui était certainement énorme. Alors que David, lui, s’est avancé sans armure, mais armé d’autre chose, d’infiniment plus redoutable : une CONFIANCE et une FOI en Dieu véritables. David n’avait pas de bouclier physique, mais il avait celui de la foi ! "Seigneur, parfois, le combat me semble tellement intense et mes difficultés sont si grandes… Pourtant, je choisis de croire que tu agiras. Je ne sais pas ce que tu feras, mais je sais que tu agiras. Merci, Papa, je t’aime et je te fais confiance pour ma vie." Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude pour qui il est et pour tout ce qu’il fait. Rappelez-vous comment il a déjà agi en votre faveur et redites-lui toute votre reconnaissance. Et si, aujourd’hui, vous lui disiez merci (par avance et par la foi) pour tout ce qu’il fera ? ​​"Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"
  • Nina Il y a 1 année, 3 mois

    "Seigneur, parfois, le combat me semble tellement intense et mes difficultés sont si grandes… Pourtant, je choisis de croire que tu agiras. Je ne sais pas ce que tu feras, mais je sais que tu agiras. Merci, Papa, je t’aime et je te fais confiance pour ma vie."🙏🏾 ​​"Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • marie250 Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, parfois, le combat me semble tellement intense et mes difficultés sont si grandes… Pourtant, je choisis de croire que tu agiras. Je ne sais pas ce que tu feras, mais je sais que tu agiras. Merci, Papa, je t’aime et je te fais confiance pour ma vie. A Toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 3 mois

    Lui dire MERCI , bien avant que nous soyons victorieux face à nos ennemis ! C'est vrai que c'est spécial , mais si nous y réfléchissons un peu , comment sans Lui , pourrions nous être les plus forts ? Impossible et nous le savons très bien ! Je ne suis pas bien grande , ni super costaude , mais j'ai un Dieu merveilleux qui se soucie de moi et de mes problèmes ! Mes problèmes pour Lui ??? C'est de la rigolade , car Il est le Tout Puissant et c'est Lui qui combat pour moi et (pour chacun(nes) d'entre nous ... SI ... nous Lui faisons tout simplement  confiance et que nous le laissons agir pour nous et au travers de nous ! Oui , j'ai foi et confiance en mon Dieu , et je sais que mon avenir sera victorieux , car c'est Lui qui est au contrôle de ma vie ! Merci Papa car Tu es ma victoire , ma force et avec Toi à mes côtés , je peux avancer sereinement dans la vie et sur le chemin que tu as préparé pour moi ! Sois loué Seigneur pour Ton infinie bonté pour nous , tes créatures !
    • Georgette Joly Il y a 1 année, 3 mois

      Heureuse pour toi ! Si souvent nous nous lamentons alors que Dieu nous bénit chaque jour et que tout autour de nous , il y a tout plein de gens qui n'ont rien ou presque ! Le fait de louer le Seigneur avant de recevoir prouve notre foi en Lui et c'est important ! J'aime ton témoignage !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Tu relèves quelque chose d'important, Georgette. Remercier avant d'avoir vu la victoire. C'est une manière de marcher par la foi. "La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." Hébreux 11:1 Lorsque la médecine m'a condamnée à mourir dans un laps de temps entre 1 et 10 ans, j'ai expérimenté cela. J'avais 30 ans tout rond à l'époque. Une pasteur m'a encouragé à arrêter de demander à Dieu la guérison, ce que je faisais depuis 3 ans, et à Le remercier pour la guérison. Cela a changé ma qualité de vie, mon regard sur Dieu et sur moi, et 3 mois plus tard, j'ai vécu une guérison divine. J'ai 56 ans et je suis en parfaite santé. Alléluia, gloire à Dieu ! Le bouclier de la foi et l'épée de la Parole sont des armes redoutables que le Seigneur nous donne. Et c'est Dieu qui combat pour nous. Amen. Sois bénie, Georgette, et une toute belle journée pour toi.
  • Montas Il y a 1 année, 3 mois

    Et mon juste vivra par la foi, mais s'il se retire, mon âme ne prend point plaisir en lui ( Hébreux 10: 38 ). Seigneur, reverts-moi de ton armure de foi, afin que je triomphe toujours dans les combats! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen!!!
  • FrancineWanwac-Tow Il y a 1 année, 3 mois

    Merci car chaque jour est rempli de belles promesses qui me réjouit le coeur merci
  • jcemma03 Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, la victoire est à toi  ! La puissance est à toi  ! Je te bénis et je te loue parce que tu ne me laisseras pas tomber ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.