Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La douleur de la comparaison

La douleur de la comparaison

Sonder les Écritures

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2.10

Cela m'encourage de savoir que toutes choses ont été préparées et qu'il n'y a "plus qu'à" y entrer. Même si commencer n’est pas toujours facile, on est porté par les promesses du Père et ses encouragements.

Cependant, lorsque tout ne se passe pas comme prévu… la chute peut être rude. Mon mari et moi avons perdu notre premier bébé au cours des premiers mois de grossesse (la première d'une longue série malheureusement…).

Cela a été une souffrance intense, et les semaines qui ont suivi ont été pires encore. Je voyais des personnes proches de moi tomber enceintes et n’avoir aucun problème, aucun souci. Je ne pouvais m'empêcher de comparer, je désirais tellement un bébé.

J'ai expérimenté ce que dit Proverbes 27.4 : "La violence est brutale, la colère est un torrent déchaîné, mais devant la jalousie qui pourra résister ?

Je n’avais plus que des "pourquoi" et jamais de "merci". J’étais devenue envieuse et jalouse. J'étais en colère et dans l’incompréhension. 

Quand on fixe nos yeux sur la croissance de l’autre, plutôt que sur ce que Dieu attend de nous, on prépare un terrain glissant pour notre cœur. La comparaison peut devenir un poison qui détruit tout. À la fois l’existant, et ce qui est à venir.  

La jalousie nous amène à considérer la réalité de l'autre comme préférable à la nôtre. En conséquence, on finit par désirer quelque chose qui ne nous est peut-être pas destiné ou réservé.

Cette expérience m'a appris qu'il existe un antidote à la comparaison : le contentement, la reconnaissance et l'intimité avec Dieu. Même si tout ne se déroule pas comme prévu, cherchez son cœur en tout temps, et ne vous découragez pas.

Ecouter la voix de Dieu

Vous est-il déjà arrivé d’avoir tellement mal que vous avez l’impression que Dieu vous a oublié ? Prenez aujourd’hui le temps de l'écouter vous dire combien il vous aime et veut votre bonheur.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande pardon parce que je me compare aux autres et parfois même, je suis jalouse (jaloux), mais j’ai tellement mal. Viens à mon secours, mon Dieu, je souffre trop."

Louer Dieu

Si vous n’arrivez pas à trouver de sujet de reconnaissance aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu ne vous a jamais abandonné, même pendant les pires périodes de votre vie. Alors tournez-vous vers lui, et louez-le, par un chant, ou juste en relisant un Psaume.

Agir aujourd'hui

Si l’idée même de faire quelque chose vous est insupportable, parce que vous souffrez trop, alors ne faites rien. Restez juste en silence devant le Seigneur et laissez-le vous visiter, vous consoler et vous apporter sa merveilleuse paix dont vous avez tellement besoin.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour ton immense amour envers moi, même quand je ne sais plus où j’en suis avec toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
55 commentaires
  • Adolphine Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci .Abba Père Amen 😅❤🎎
  • Adolphine Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci Jesus Christ pour ta Sainte paroles Amen Soient le Règne la puissance et la gloire Amen
  • Kablan J-P Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen
  • Adolphine Il y a 7 mois, 2 semaines

    Je di AMEN .
  • Adolphine Il y a 7 mois, 2 semaines

    Halellia Halellia Halellia !" L'éternel est mon Berger ,Tu es toujous La , je ne manquerai de rein. Merci Seigneur ÀTOI SOIENT LA PUISSANCE LE RÉGNE et la Gloire Amen.
  • Maya76 Il y a 7 mois, 3 semaines

    Seigneur, je te demande pardon parce que je me compare aux autres et parfois même, je suis jalouse , mais j’ai tellement mal. Parfois je ne comprends pas pourquoi je galère tant .Viens à mon secours, mon Dieu, je souffre trop.🙏 Merci Audrey pour ce message qui tombe à pic. Sois bénie ♥️ Modifié il y a 7 mois, 3 semaines
  • olivier.siri51 Il y a 7 mois, 3 semaines

    Bonjour Audrey, merci pour ce très touchant témoignage !!! Vous avez connu la douleur de la comparaison avant celle de l'enfantement !! Modifié il y a 7 mois, 3 semaines
  • Roger Atta Il y a 7 mois, 3 semaines

    Super avant que je ne lise message , depuis trois Dieu attirait mon attention sur cet état de fait. Merci Seigneur de m'aider a ne surtout pas me comparer aux autres.
  • Monique AILLERIS Il y a 7 mois, 3 semaines

    Que ta volonté s'accomplisse en moi Seigneur jesus pour ta gloire Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 7 mois, 3 semaines

    Père Tout Puissant, toutes mes ressources sont en toi. En toi, j’étanche la soif de mon âme, la soif de ma paix intérieure, de bonheur, de certitude et d’espérance. Seigneur, je plie mon genou pour te louer et te glorifier pour ce que tu m’as accordé dans la vie, et te demande pardon pour mes manquements et mes égarements. Mon cœur te recherche pour son repos, pour vivre en toi, pour faire ta volonté. Viens me soutenir pour que je ne tombe plus dans mes travers, que ton seul esprit me conduise et me guide. J’ai foi en ton amour, je crois que tu peux me purifier, me relever et me restaurer pour ta gloire. Je te bénis et te glorifie. Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance. Au nom de Jésus. Amen
  • HYRAM Il y a 7 mois, 3 semaines

    Ne permettez pas à vos blessures de vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas. Paulo COELHO. Seigneur, s’il Te plaît que nos soucis, difficultés ne nous ravissent pas de la belle personnalité que nous avons en Toi par Ton merveilleux exemple ; en Toi nous nous confions, amen 🙏
  • FabienneBhl Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen merci pour ton amour envers moi Seigneur même si je ne sais plus trop où j'en suis avec toi. Merci pour tous tes bienfaits de chaque jour. Merci pour ta patience envers moi. Merci car tu as jusqu'à présent gardé mes enfants et que je crois en la promesse que tu m'as faite il y a longtemps que :"moi et ma maison nous servirons l'Eternel"! Même si actuellement ce n'est pas du tout le cas..... J'y crois et je m'y accroche fermement que tu toucheras le cœur de mes enfants. Aide moi Jésus à combattre le bon combat et à garder la foi. Amen au nom puissant de Jésus.
  • gisele Il y a 7 mois, 3 semaines

    Je ne pense pas que Dieu oubli qui que ce soit c est peut etre nous meme qui le délaissons parfois. car l ennemi n est jamais loin mais Dieu nous rappelle qu il est le plus fort.
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 7 mois, 3 semaines

    Seigneur me voici devant toi, tout simplement en silence devant ta sainte presence , je sais que je ne suis pas digne en regardant le bonheur des autres je me sens complètement laisser de côté, pourtant j'ai confiance en toi , je place tout mon espoir en ta bonté , vient Seigneur efacer la douleur de mon insatisfaction pour que je vive pour te plaire, en ton nom j'ai prié.Amen
  • Jolie Il y a 7 mois, 3 semaines

    Éternel Yawhe, je Te dis merci pour ce que Tu m’as donné et ce que Tu as prévu pour moi. Que toute la gloire soit à Toi SEUL 🙏🏼.
  • sumera05 Il y a 7 mois, 3 semaines

    Seigneur, je te demande pardon parce que je me compare aux autres et parfois même, je suis jalouse (jaloux), mais j’ai tellement mal. Viens à mon secours, mon Dieu, je souffre trop."repond favorablement enfin a mon appel seigneur jean marie SUMERA
  • Brigitte Maria Il y a 7 mois, 3 semaines

    l'éternel est berger je ne manquerai de rien rien Amen 🤲🙏🙇🏻‍♀️
  • John-Paul Majepa Il y a 7 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur pour ton immense amour envers moi, même quand je ne sais plus où j’en suis avec toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • gmag Il y a 7 mois, 3 semaines

    Seigneur, je te demande pardon parce que je me compare aux autres et parfois même, je suis jalouse (jaloux), mais j’ai tellement mal. Viens à mon secours, mon Dieu, je souffre trop."
  • marie250 Il y a 7 mois, 3 semaines

    L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Amen 🤲🙏 https://youtu.be/0aTLfEWuKUc?si=Ux6G0FukIh_kVl8m Merci Seigneur. Je T'aime PÈRE. Amen 🙏 Modifié il y a 7 mois, 3 semaines
  • Tyson Garin Il y a 7 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup pour ce merveilleux message. Soyez bénis !
  • wirbelwind Il y a 7 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup pour ce message. La jalousie est pour moi une maladie dangereuse qu'il faut soigner, car cela gâche la vie d'au moins deux personnes. Nous avons tous et toutes notre propre vie, avec des plus ou des moins. Alors pourquoi être jaloux? A t'on le droit de gâcher la vie d'autres personnes? Non, bien sûr. Il faut respecter l'autre..oui je sais dans ces temps que nous vivons, respecter est difficile. C'est aux parents d'apprendre à leurs enfants..mais voilà! Chacun doit être heureux avec ce qu'il a! Merci Seigneur, de nous modeler, de prendre soin de nous et de pourvoir à nos besoins. Nous sommes Tes enfants. Sois béni, en Ton nom, amen! Bonne journée à vous et soyez bénis!
  • Martine Il y a 7 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur de me donner de la sagesse et de toujours me contenter de ce que j'ai.Merci pour tout ce que tu fais pour moi.A toi soit la gloire.Belle journée bénie à tous.amen Modifié il y a 7 mois, 3 semaines
  • DAN73 Il y a 7 mois, 3 semaines

    mon Seigneur et mon Dieu,mon passé me ronge ,me culpabilise ,,l'avenir est plus qu'incertain et aujourd'hui ,c'est le vide ,le désert ,les doutes ,la maladie etc ..j'ai mal de ne plus pouvoir te contempler ,te prier ,te louer ,..aide-moi mon Sauveur ,mon espoir est en toi ,remplis -moi de ton Esprit ,de ta Vie ,de ta Paix ,de ton Amour ,je te prie ..souviens -toi de moi Seigneur Jésus Christ amen !!
    • marie250 Il y a 7 mois, 3 semaines

      https://youtu.be/0aTLfEWuKUc?si=5ZzRgti1ttDK8wbJ Bonne journée 🙏
    • Louise Il y a 7 mois, 3 semaines

      Sachez une chose cher frère le simple fait de vous sentir triste d'être loin de Dieu est une grâce oui une grâce cela veut dire que votre esprit est encore vivant. Dite merci à Dieu pour cela. Merci seigneur de ce que ton absence me fais souffrir et de ce que je sais au fond de moi qu'il n'y a que toi qui peut comblé le vide laissé par ton absence. Le seigneur est prêt à vous accueillir à nouveau dans sa demeure et vous n'avez jamais quitté la liste de ses biens aimés
  • Roddia Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen!Amen!
  • jenblaiselarusee Il y a 7 mois, 3 semaines

    Seigneur pardone moi car j'ai pécher. Aide moi à controller ma jalousie et à me rapprocher de toi amen
  • JocelyneMahitekawa Il y a 7 mois, 3 semaines

    Seigneur répare tout ce qui a été détruit en moi par le manque de reconnaissance au nom de Jésus-Christ de Nazareth
  • Noro Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen ❤️🙏
  • Michel Chambaz Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen😔🙏 "Seigneur, je te demande pardon parce que je me compare aux autres et parfois même, je suis jaloux, mais j’ai tellement mal. Viens à mon secours, mon Dieu, je souffre trop." J'ai honte d'être seul. Ma vie n'a été que sacrifice à cause par mes choix et d'une soeur perverse narcissique qui m'a pourri la vie et encore aujourd hui. Je ne sais pas où je vais Seigneur mes doutes reviennent en force. J'ai moins cette force de me lever et d'aller travailler. Par le passé, j ai soutenu mon Papa car il traversait la période de doute dans son travail. Aujourd hui c'est lui qui me soulage en me disant te reste une année et c'est terminé, j'ai pleuré par la suite. Pleuré de ma vie sans sens, pleuré que j ai l impression d'avoir fait de mauvais choix, et d autres pleures. La bassine est pleine! Je n'arrive plus à ouvrir mon coeur au collègue, blessé dans le côté sentimentale. Je garde espoir que cela soit terminer! Seules toi Seigneur et les personnes âgées m'apportent encore cette lumière qui me maintient mais la collaboration est morte, je suis totalement décalé de l'équipe, mes blessures du passé était trop forte. Seigneur merci de ne pas m'avoir abandonné. Les hommes et les femmes que je me suis confié m'ont tous abandonné... l'un après l'autre. Edit: je suis entrain de lire dans la bible le livre de Josué donc la fin du désert Soyez bénis🙏😔 Modifié il y a 7 mois, 3 semaines
    • laurent Il y a 7 mois, 3 semaines

      Donc la fin du désert aussi pour tes difficultés nous te le souhaitons, cependant pour ta soeur, la meilleure décision est le pardon, là sera la liberté,un soucie en moins et une bénédiction en plus.. .<>< Modifié il y a 7 mois, 3 semaines
    • Lydia Il y a 7 mois, 3 semaines

      Écoute le starter du jour Dieu ne te décevra jamais
    • Lydia Il y a 7 mois, 3 semaines

      Bonjour Michel Je comprend la douleur de ton coeur mais il faut faire confiance a Dieu plutôt qui aux hommes tu seras toujours déçu. Relève la tête et va de l avant . Rejette la dépression elle ne vient pas de Dieu . Tu devrais être reconnaissant d être là en vie . Que Dieu te bénisse et te donne la force ,la joie et la bonne humeur. Lydia
  • Jean-François Il y a 7 mois, 3 semaines

    Dans une société où l'on veut toujours plus, où nos désirs sont attisés par les satisfactions de l'autre...le contentement semble en décalage...mais lorsqu'il émane de notre relation avec notre Dieu, il devient le nécessaire et la meilleure chose qu'il veut nous donner..une intimité de cœur avec lui....même si les circonstances du moment sont contraires...merci Audrey pour votre témoignage
  • pardonné Il y a 7 mois, 3 semaines

    Seigneur merci pour la vie. Je veux être devant toi celui que tu veux que je sois. Je crois que ta grâce est toute suffisante. Tu me connais mieux que moi même.
  • christian30500 Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen 🙏
  • FB-amelie-carbila Il y a 7 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur pour ton immense Amour envers moi . même quand je ne sens plus ou j en suis avec toi. Je ne perds pas courage car je sais que tu es là même si je ñe te vois pas. Tu m as promis que tu ne m abandonneras pas et ne me delaisseras pas et je le crois. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • laurent Il y a 7 mois, 3 semaines

    Contentons-nous de ce que nous avons reçu À l’image de l’apôtre Paul, qui à dit «Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin.» ‭‭Philippiens‬ ‭4‬:‭12‬ Ainsi que l’exemple de notre Ami Job qui a tout perdu, sans pour autant en vouloir à Dieu , il a pu dire, L'Eternel a donné et l'Eternel a repris. Que le nom de l'Eternel soit béni! «Dans tout cela, Job ne pécha pas, il n'attribua rien d’inapproprié à Dieu.» Le Dieu de Job comme de l’apôtre Paul ‭‭n’a pas changé, s’il à fait pour Job , ne le fera-t-il pas pour nous ? 🤔 faisons-lui confiance le Seigneur nous Récompensera au temps voulu. Modifié il y a 7 mois, 3 semaines
  • Frédéric Gidron Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • Yumesh K Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen Amen 🙏🙏
  • Reinatou Il y a 7 mois, 3 semaines

    MErRCO SEIGNEUR, parce que TU ne m'a jamais oubliée. Tes becquees me suffisent largement. Je ne veux pas promener un regard inquiet mais me plonger dans tes écritures et me rassasier de Ted promesses. Je te rends la gloire car mon exaucement est en cours. Amen
  • Georgette Joly Il y a 7 mois, 3 semaines

    C'est bien vrai que le fait d'être jaloux des autres ne nous rendra pas plus heureux , mais je l'ai été malgré tout parfois en voyant que ma mère aimait tellement mon frère et que moi je ne comptais pas pour elle ! Quand on voit l'autre qui reçoit TOUT et pas nous cela nous fait mal , mais j'ai vu aussi qu'une amie qui travaillait avec moi , elle n'arrivait pas à avoir d'enfant et moi j'en avais deux , mais pas de mari ! J'aurais aimé pouvoir lui en donner un , mais je les aimais bien trop les miens et n'aurait jamais pu m'en séparer , même si ce n'était pas facile de les élever toute seule ! Ce qui est vraiment le mieux c'est de voir avec notre coeur tout ce que le Seigneur a déjà fait pour nous et de Lui en être reconnaissant ! Un jour nous aussi nous recevrons , mais ce n'est pas encore notre temps ! Apprenons la patience et la reconnaissance et nous irons bien mieux et nous serons bien plus heureux !
  • Sérénité Il y a 7 mois, 3 semaines

    Pourquoi se comparer aux autres alors que nous sommes tous UN... Aux yeux de Dieu nous avons tous la même valeur. Et la jalousie est le cancer de l'âme.. Très belle journée à tous ☀️☀️Amen🙏🙏
  • Nina Il y a 7 mois, 3 semaines

    "Seigneur, je te demande pardon parce que je me compare aux autres et parfois même, je suis jalouse mais j’ai tellement mal. Viens à mon secours, mon Dieu, je souffre trop."🙏🏾 ​​"Merci Seigneur pour ton immense amour envers moi, même quand je ne sais plus où j’en suis avec toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • rozange Il y a 7 mois, 3 semaines

    Cela m'encourage de savoir que toutes choses ont été préparées et qu'il n'y a "plus qu'à" y entrer. Même si commencer n’est pas toujours facile, on est porté par les promesses du Père et ses encouragements. Cela a été une souffrance intense, et les semaines qui ont suivi ont été pires encore. Je voyais des personnes proches de moi tomber enceintes et n’avoir aucun problème, aucun souci. Je ne pouvais m'empêcher de comparer, je désirais tellement un bébé. Quand on fixe nos yeux sur la croissance de l’autre, plutôt que sur ce que Dieu attend de nous, on prépare un terrain glissant pour notre cœur. La comparaison peut devenir un poison qui détruit tout. À la fois l’existant, et ce qui est à venir. "Seigneur, je te demande pardon parce que je me compare aux autres et parfois même, je suis jalouse (jaloux), mais j’ai tellement mal. Viens à mon secours, mon Dieu, je souffre trop." Si vous n’arrivez pas à trouver de sujet de reconnaissance aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu ne vous a jamais abandonné, même pendant les pires périodes de votre vie. Alors tournez-vous vers lui, et louez-le, par un chant, ou juste en relisant un Psaume. Si l’idée même de faire quelque chose vous est insupportable, parce que vous souffrez trop, alors ne faites rien. Restez juste en silence devant le Seigneur et laissez-le vous visiter, vous consoler et vous apporter sa merveilleuse paix dont vous avez tellement besoin. "Merci Seigneur pour ton immense amour envers moi, même quand je ne sais plus où j’en suis avec toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Moïse bintu Il y a 7 mois, 3 semaines

    Nous sommes le chef-d'œuvre créé par les mains de Dieu et qu’en recevant Christ, nous sommes de nouvelles créatures, maintenant créées en Lui. Cette nouvelle naissance était déjà avant, préparée pour nous dans le dessein de Dieu. Afin qu'ensemble avec Christ en tant qu'église, nous puissions accomplir les bonnes œuvres du plan parfait de Dieu.🙏🙏 Dieu a déterminé de toute éternité un but pour chaque membre de sa création☺️. Dieu dans cet appel a permis à chacune de ses œuvres en Jésus-Christ de pouvoir accomplir les bonnes œuvres qu'il a préparées à l'avance dans son dessein. Chaque croyant en Christ est une œuvre accomplie par Dieu, dotée de dons spirituels pour faire le bien. Mais, Dieu, en plus de nous préparer aux bonnes œuvres, nous dote également de son armure spirituelle pour pouvoir résister et vaincre les attaques du diable. Ainsi, en tant que chrétiens, nous sommes nés de nouveau et vivons maintenant une vie en Christ, équipés et habilités. Nous devons alors mettre en pratique ce que Dieu nous a donné et les mettre en action afin d'en manifester les fruits. Excellente journée Enfant de Dieu
  • Germain Izampue Osoya Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen Pasteur Audrey, soyez Bénie.
  • serghio Il y a 7 mois, 3 semaines

    C’est vrai que ce n’est pas facile. Lorsque plusieurs membres de la famille ont trouvés une maison, j’ai eu un moment, court mais bien présent , ou j’étais en quelque sorte envieux , jaloux. Pourquoi pas moi? Et puis ce sentiment a fini par partir et ne jamais revenir. J’étais très bien là où j’étais. Le pourquoi à été présent dans ma vie , bien des fois. Pourquoi seigneur ? Pourquoi ceci et pourquoi cela ? Au début de ma conversion, je voyais certains réussirent , avoir un emploi que l’on osait citer devant les autres, moi jamais. Je ne comprenais pas pourquoi. Là encore, ça a fini par partir . Oui regarder aux autres n’est pas une chose simple. On a le droit de le faire mais pas jalouser. J’en connais qui voudraient se marier, ont vus leurs sœurs se marier et pourtant pour elles , rien et l’âge de la retraite est la . D’autres n’auront jamais d’enfants sauf en adoptant. Certains mêmes jalouseront le fait de ne jamais être sur l’estrade. La liste est longue mais l’essentiel n’est il pas simplement d’être la personne que Jésus veux que je sois ? Je ne pourrai jamais être Paul, Éric, Luc,——- et personne ne pourra être le Serge, que je suis. Parce que je suis unique. Il existe peut être des copies ( puisque certains m’ont dit m’avoir vu à tel endroit, même dans l’assemblée, alors que je n’y étais pas), mais l’original, certifié et validé, c’est moi. Se nourrir de jalousie, l’entretenir aura malheureusement des conséquences pour + tard. Et empêchera la bénédiction. Mon ami, ne sois surtout pas jaloux des autres. Tu es toi, inutile de vouloir être un autre. Tu peux très bien traverser un moment de souffrance dans tel ou tel domaine, tu es humain et a le droit d’avoir mal. Ce n’est pas un péché. Quant Anne pleurait dans le temple pour avoir un enfant, elle n’a pas été jugée par Dieu pour son manque de foi,—. Non ! C’est son cœur de femme qui a été regardé. La jalousie, l’envie des autres,—— n’apportera jamais rien de bon. Mon ami, tu as ? Tant mieux c’est super. Remercie Dieu pour ça . Tu n’as pas ? Demande à avoir mais surtout ne jalouse pas. Contente toi de ce que tu as. Un jour , j’ai dis que j’avais appris à me contenter de ce que j’avais, et on m’a rigolé au nez. En attendant, qui est toujours en colère, jaloux des autres ? Pas moi. Que Christ soit toujours celui qui te contentera à tout point de vue. Sois toi même, et reste le. C’est l’essentiel. Bonne journée à toi. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ .
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.