Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Attendez la promesse

Attendez la promesse

Sonder les Écritures

Le Seigneur me répondit : Écris la vision, grave-la sur les tablettes, afin qu’on puisse la lire couramment. Car c’est encore une vision pour le temps fixé, elle aspire à son terme, elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle se réalisera bel et bien, elle ne sera pas différée.
Habacuc 2.2‭-‬3

Chaque année, j'attends l'arrivée de l'été avec impatience ! L'été, le soleil, les sorties et surtout… le repos et la possibilité d'enfin prendre plus de temps avec Jésus ! L'été regorge de toutes ces promesses-là pour moi. Alors, je l'attends. Je patiente. Parfois, je trépigne un peu, mais je ne doute pas qu'il arrivera.

J'aimerais dire que j'ai eu la même attitude envers toutes les promesses du Seigneur pour ma vie, mais non… Parfois, j'ai douté qu'elles se réalisent. À cause du temps qui défile, des déceptions passées qui revenaient toquer à ma porte me disant : "Est-ce que vraiment ça arrivera ?"

Pourtant, le Seigneur nous recommande d'attendre l'accomplissement de sa parole, de la vision qu'il nous transmet (Habacuc 2.2‭-‬3). Il dit : "Attends-la". Et ça, ça attire mon attention.

Attends-la, comme attends de voir l'accomplissement de la promesse que Dieu t'a déjà faite, la promesse qu'il a déjà communiquée de sa bouche. Autrement dit, la balle est dans mon camp. Pourquoi ? Parce qu'une fois que Dieu a parlé, ma part, c'est d'attendre.

Cependant, l'attente n'est pas nécessairement passive, nous ne sommes pas obligés de "subir" ce temps dans la salle d'attente de la promesse. Oh non...

Par exemple, si la promesse, c'est que Dieu se servira de vous dans la louange, commencez à vous former, apprenez d'autres personnes dans ce domaine. Et c'est valable pour tout : business, mariage, relations, enseignement, formation, etc.

Votre temps d'ATTENTE peut être une saison de PRÉPARATION, d'investissement, de semence dans ce que Dieu attend de vous.

Ne soyez pas passif, mais passez à l'action ! Le temps passera plus vite et cela vous permettra de garder les yeux fixés sur le but, la vision, l'objectif que le Seigneur vous montre.

Quelles sont les promesses que Dieu vous a faites ? Attendez-les… activement !

Ecouter la voix de Dieu

Est-ce que Dieu vous a fait des promesses que vous ne voyez toujours pas réalisées ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c'est simple, parlez à Dieu avec simplicité et humilité. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu me connais, je ne suis pas toujours très patient. Alors par moments, je ne crois plus beaucoup en tes promesses, car je ne vois toujours rien venir. Je t’en demande pardon de tout mon cœur et je désire vraiment changer.  Aide-moi, j’en ai bien besoin !"

Louer Dieu

Dieu ne vous a pas oublié, n’est-ce pas ? Il a même déjà répondu à vos besoins, j’en suis sûre ! Alors, louez-le pour sa merveilleuse présence à vos côtés. Bénissez-le pour ce qu’il a déjà réalisé dans votre vie et pour ce que vous ne voyez pas encore. Il est sans doute en train de vous y préparer !

Agir aujourd'hui

Comment attendre "activement" la réalisation des promesses de Dieu pour vous ?  Peut-être en vous préparant sérieusement, par une formation par exemple. Ou en commençant à exercer le talent lié à cette promesse. Sélectionnez aujourd’hui au moins une chose que vous pouvez mettre en place.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, tu es vraiment le Dieu de la promesse, et je veux le croire de tout mon cœur À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
33 commentaires
  • florencediam35 Il y a 10 mois

    Amen seigneur fortifie ma foi que je sache attendre ton temps qui est le meilleurs
  • francois280 Il y a 10 mois

    Gloire à Dieu, Merci beaucoup 🙏🙏🙏
  • Josie Lavastre Il y a 10 mois

    Merci
  • 30bdc790-80b1-4954-8921-949e2726588f Il y a 10 mois, 2 semaines

    Seigneur,pardonne moi mon manque de patience face à tes promesses à mon endroit.Donne moi Seigneur de persévérer et d'espérer même si la réalité me présente autre chose.Amen
  • Monique AILLERIS Il y a 10 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur , tu es vraiment le Dieu de la promesse et je veux le croire de tout mon coeur . Je te rends grâce Seigneur Jésus.
  • Isabelle Abbadie Il y a 10 mois, 2 semaines

    Je viens de voir un très joli film nommé les miracles du ciel sur netflix fiction tirée d'une histoire vraie et en rapport avec votre texte si l'on prie pour une réalisation et que en dehors de cette prière l on entretient des pensees de doutes à son thème ou de perte, de manque, alors la prière s'annule. L action est aussi la pensée car la parole est pensée verbalisée. Ce n'est que lorsque la conviction dite foi est intense que tout se manifeste. Ce film l'illustre très bien ... famille très pieuse éprouvée par un drame, qui fait perdre la foi à la maman... et.... je ne spoil pas plus. Modifié il y a 10 mois, 2 semaines
    • Susie Conway Il y a 10 mois, 2 semaines

      J'ai regardé le film et je suis d'accord avec toi. Il vaut vraiment la peine d'être vu ! J'aime beaucoup la simplicité et la justesse de ce que tu dis du rapport entre la prière, la pensée et la parole... Belle journée ou soirée à toi !
  • gisele Il y a 10 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur pour ce que tu as déja fait et pour ce qui reste a venir.
  • sumera05 Il y a 10 mois, 2 semaines

    Seigneur, tu me connais, je ne suis pas toujours très patient. Alors par moments, je ne crois plus beaucoup en tes promesses, car je ne vois toujours rien venir. Je t’en demande pardon de tout mon cœur et je désire vraiment changer. Aide-moi, j’en ai bien besoin !"apres les problemmes financier 13 ans vient s'ajouter le diabete et ces problemes cardiaques merci pour les miracles difficile de croire maintenant dans la delivrance jean marie SUMERA
    • Isabelle Abbadie Il y a 10 mois, 1 semaine

      L'Amour de Dieu remplit mes pensées et mon cœur Dieu me guérit. Je retrouve l' intégrité totale physique et la perfection de mon corps. Je Suis en parfaite santé. Dieu est ma santé. Merci Père pour cette guérison miraculeuse. ( plusieurs fois par jour) cette prière m'a guérie d'un cancer du sein diagnostiqué comme tres sérieux en un temps record au grand dam de mon oncologue qui a nommé cette guérison : rémission spontanée ( comme dans le film que j'ai évoqué plus haut) Et si vous traversez des périodes de doutes qui altèrent vos demandes, ne pas vous y attarder en pensée car vous allongez de fait les délais d'intervention divine dire de suite x de suite : l'amour divin emplit mes pensées et mon cœur jusqu'à ce que la paix du Christ revienne en vous. Bon courage ! Béni soyez vous.
  • Martine Il y a 10 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur car je sais que tes promesses ne sont jamais vaines .Je te remercie pour toutes les fois où tu as répondu à mes prières.Tu veilles sur chacun de nous . Belle journée à tous.Amen
  • etiennerz Il y a 10 mois, 2 semaines

    Le texte hébreu dit attends-le ! Les traducteurs ont mis attends-la car il était question d'une promesse. Mais il est certainement question de la venue du Messie, du retour de Jésus ! La bible du Semeur ou Martin l'ont traduit correctement. Ceci dit quand Dieu donne une promesse, c'est comme une ancre pour notre âme et nous devons croire que cette promesse s'accomplira en son temps et tenir ferme jusqu'à son accomplissement. Nous n'aimons pas attendre et dans ces temps actuels où nous pouvons tout avoir rapidement, Dieu ne change pas envers les promesses qu'il fait ! Merci Seigneur pour tes promesses et pour ta fidélité pour les accomplir ! Modifié il y a 10 mois, 2 semaines
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 10 mois, 1 semaine

      Bonjour Étienne, Merci pour ce message intéressant. Comme j'aime me pencher sur l'hébreu mais que je ne le connais pas bien, votre information m'intrigue. J'ai cru qu'il n'y avait pas de forme masculine ou féminine dans les articles. Pouvez-vous m'expliquer comment on peut traduire cette phrase, s'il vous plaît ? J'ai fait une courte recherche de mon côté et je n'arrive pas à savoir si nous sommes exhortés à attendre l'accomplissement de la promesse, la prophétie, ou l’Éternel. Quoi qu'il en soit, merci au Seigneur parce qu'Il tient parole et qu'Il est venu.
  • Marie-Thé Il y a 10 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur pour tout ce que tu m'as donné jusqu'à ce jour et je n'ai aucun doute pour les promesses en attentes, elles viendront en ton temps. Amen 🙏 🙏 🙏 Bon Dimanche à tous ☀️
  • LaurentSougey Il y a 10 mois, 2 semaines

    Esaïe 55 :11 Ainsi en est t'il de ma parole , qui sort de ma bouche . Que ta volonté soit fait , qu' il en soit ainsi nombres 23:19 .Ma vision de L'esprit, est de croire en tes promesses , et de les voir se réalisé et demeurer dans ta présence .AMEN AMEN AMEN .
  • FB.rositta.baltyde Il y a 10 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur, tu es vraiment le Dieu de la promesse, et je veux le croire de tout mon cœur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • hacinthe70 Il y a 10 mois, 2 semaines

    Merci de tout cœur, pour vos lectures, que dieu vous bénisse, Louange et Gloire à notre seigneur jésus christ. Amen
  • Yumesh K Il y a 10 mois, 2 semaines

    Amen 🙏🙏
  • Frédéric Gidron Il y a 10 mois, 2 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • christian30500 Il y a 10 mois, 2 semaines

    Amen 🙏
  • lacombe.serge2 Il y a 10 mois, 2 semaines

    Merci, Seigneur, pour tout ce que Tu fais pour moi ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Jean-François Il y a 10 mois, 2 semaines

    " la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère ...." que mon temps d'espérance Seigneur soit animé par la foi qui vient de toi...
  • FB-amelie-carbila Il y a 10 mois, 2 semaines

    wseigneur dans toutes les circonstances de ma vie je te fais entierement confiance et m attends à toi car je m appuie sur ta parole et tes promesses qui sont veritables et Amen Tu n es pas limiter par le temps car pour toi un jour c est comme mille ans et mille ans sont comme un jour. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Sérénité Il y a 10 mois, 2 semaines

    Dieu tient toujours ses promesses 😇 J'aime à dire que la Foi, ce n'est pas croire.. C'est être sûr.. Dieu veut le meilleur pour nous,. Attendons le.. Il sera toujours au rendez-vous 🙏Amen 🙏Très bon dimanche à tous ☀️
    • Susie Conway Il y a 10 mois, 2 semaines

      Merci Sérénité pour ta réflexion qui me fait prendre conscience que, dans le langage courant, nous avons remplacé le sens de "croire" par celui de "penser que". C'est un peu comme ce que j'avais déjà remarqué, qu'en espagnol "esperar" veut dire "attendre" et qu'en français le sens est tout différent... Bonne soirée à toi !
    • Marie-Thé Il y a 10 mois, 2 semaines

      Amen Sérénité 🙏 Passe un agréable dimanche 🌞 🌹
  • rozange Il y a 10 mois, 2 semaines

    Chaque année, j'attends l'arrivée de l'été avec impatience ! L'été, le soleil, les sorties et surtout… le repos et la possibilité d'enfin prendre plus de temps avec Jésus ! L'été regorge de toutes ces promesses-là pour moi. Alors, je l'attends. Je patiente. Parfois, je trépigne un peu, mais je ne doute pas qu'il arrivera. "Seigneur, tu me connais, je ne suis pas toujours très patient. Alors par moments, je ne crois plus beaucoup en tes promesses, car je ne vois toujours rien venir. Je t’en demande pardon de tout mon cœur et je désire vraiment changer. Aide-moi, j’en ai bien besoin !" Dieu ne vous a pas oublié, n’est-ce pas ? Il a même déjà répondu à vos besoins, j’en suis sûre ! Alors, louez-le pour sa merveilleuse présence à vos côtés. Bénissez-le pour ce qu’il a déjà réalisé dans votre vie et pour ce que vous ne voyez pas encore. Il est sans doute en train de vous y préparer ! Comment attendre "activement" la réalisation des promesses de Dieu pour vous ? Peut-être en vous préparant sérieusement, par une formation par exemple. Ou en commençant à exercer le talent lié à cette promesse. Sélectionnez aujourd’hui au moins une chose que vous pouvez mettre en place. ​​"Merci Seigneur, tu es vraiment le Dieu de la promesse, et je veux le croire de tout mon cœur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Georgette Joly Il y a 10 mois, 2 semaines

    Oui , une fois que Dieu a parlé , ma part , c'est d'attendre , de croire et de garder la foi en Sa promesse pour moi . Car Dieu , Lui , ne ment pas , JAMAIS ... ! D'autres l'ont déjà reçue et pas moi ? C'est tout simplement car ce n'est pas encore le bon moment pour moi ! Mais au temps voulu par Lui elle s'accomplira , en attendant , je peux déjà le louer et le remercier pour Son amour et Sa promesse ! La prière et la louange c'est une bonne chose qui témoigne de notre foi et de notre confiance en Lui et en Son amour ! Merci Papa car je sais que Tu agis en ma faveur et qu'un jour moi aussi je recevrai ce que Tu a annoncé ! Il nous faut croire , il nous faut croire en Lui ! https://youtu.be/Rlz90C8auF4
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 10 mois, 2 semaines

      Amen ! Je peux déjà Le louer et le remercier pour ce qui viendra. C'est ce que j'ai fait pour la conversion de mon mari. Aujourd'hui, il aime le Seigneur et Le suit. Alléluia! Quel plaisir d'entendre ces enfants chanter ! Cela me fait penser au Psaume 8:3 :"Mais c'est la voix des petits enfants, des tout petits enfants, que tu opposes à tes adversaires. Elle est comme un rempart que tu dresses pour réduire au silence tes ennemis les plus acharnés. " Ah, la puissance de la louange ! Bon dimanche béni, Georgette.
    • marie250 Il y a 10 mois, 2 semaines

      Amen! Merci pour ce beau chant 🙏
  • DAN73 Il y a 10 mois, 2 semaines

    Seigneur, tu me connais, je ne suis pas toujours très patient. Alors par moments, je ne crois plus beaucoup en tes promesses, car je ne vois toujours rien venir. Je t’en demande pardon de tout mon cœur et je désire vraiment changer. Aide-moi, j’en ai bien besoin !
  • Nina Il y a 10 mois, 2 semaines

    "Seigneur, tu me connais, je ne suis pas toujours très patient. Alors par moments, je ne crois plus beaucoup en tes promesses, car je ne vois toujours rien venir. Je t’en demande pardon de tout mon cœur et je désire vraiment changer. Aide-moi, j’en ai bien besoin !"🙏🏾 ​​"Merci Seigneur, tu es vraiment le Dieu de la promesse, et je veux le croire de tout mon cœur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.