Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Apprenez à vous aimer !

Apprenez à vous aimer !
"Qu’il fuie tout ce qui est mal et fasse le bien. Qu’il cherche la paix avec tout le monde et lui reste passionnément attaché." 1 Pierre 3.11

N'est-ce pas là un texte merveilleux ? La paix avec tout le monde, c'est-à-dire avec Dieu, avec votre prochain et avec vous-même. Avez-vous déjà pris conscience à quel point ces différentes relations étaient liées les unes aux autres ? Il est difficile d'être à la hauteur dans un domaine si vous ne l'êtes pas aussi dans les autres. Je veux vous parler aujourd'hui de la relation que vous avez avec vous-même.

"Tu ne peux pas donner ce que tu n'as pas."
Je ne parvenais pas à aimer les autres parce que je ne m'aimais pas moi-même.

En ce qui me concerne, j'étais quelqu'un de très difficile à vivre. J'avais l'impression que tout le monde (à part moi) avait un problème. Je pensais que si les autres pouvaient seulement se comporter correctement, j'aurais beaucoup moins de mal à m'entendre avec eux. Je serais beaucoup plus heureuse s'ils changeaient et arrêtaient de m'irriter continuellement. Aussi stupide que cela paraisse à présent, c'était exactement ainsi que je raisonnais. Cela éveille-t-il un écho en vous ?

Toutes mes relations étaient boiteuses. Je ne parvenais pas à aimer les autres parce que je ne m'aimais pas moi-même. Et je ne m'aimais pas parce que j'avais du mal à comprendre à quel point Dieu m'aimait et prenait soin de moi. C'était un cercle vicieux et j'en étais prisonnière.

C'est alors que Dieu me révéla cette vérité toute simple : "Tu ne peux pas donner ce que tu n'as pas." J'ai fini par prendre conscience que je n'aimais pas les autres parce que je ne m'aimais pas moi-même. Si j'étais tellement prompte à voir les problèmes de ceux qui m'entouraient, c'est parce que je refusais de voir combien Dieu m'aimait.

Lorsque je découvris que je pouvais apprendre à m'aimer et à travailler en premier lieu sur ma relation avec moi-même, mes rapports avec les autres et avec Dieu s'améliorèrent. Il m'apparut clairement que tout était lié.

Un encouragement pour aujourd'hui
Lorsque vous regardez continuellement à vos propres fautes, vous êtes incapable de voir l'amour et l'acceptation de Dieu à votre égard. Il ne veut pas que vous vous attachiez à tout ce qui vous semble mauvais en vous. Il veut que vous fixiez vos regards sur lui et lui seul.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

60 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.