Avec Dieu, vous pouvez faire encore mieux !
Apporter une aide dans la vie d'un enfant !
"[Jésus] leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant, me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous, c’est celui-là qui est le plus grand." Luc 9.48
Chacun de nous aspire à être accepté. Il semble que nous ne soyons jamais rassasiés. Quand vous laissez vos enfants être eux-mêmes et devenir ce que Dieu veut qu’ils soient, vous leur transmettez un héritage merveilleux.
Le facteur essentiel qui détermine si un enfant réussira ou non dans la vie est la présence et l’acceptation d’un adulte aimant dans son existence.
C’est dans un climat chaleureux d’acceptation que les enfants peuvent s’épanouir. Jésus a dit : "Quiconque reçoit […] cet enfant, me reçoit moi-même" (Luc 9.48).Même s’il s’agit de vos enfants, l’acceptation n’est jamais automatique. Vous devez la leur offrir de façon délibérée et la leur manifester continuellement. Une des situations où votre acceptation est particulièrement importante, c’est lorsque votre enfant vous embarrasse en public. Dans un tel moment, vous êtes devant un choix : vais-je me préoccuper davantage de la façon dont les autres me voient ou des sentiments de mon enfant ? Nous avons tous vu des parents gênés dans des magasins adresser des paroles furieuses et rabaissantes à des enfants qui ne se rendaient pas compte de ce qu’ils faisaient.
Selon une étude souvent citée, le facteur essentiel qui détermine si un enfant réussira ou non dans la vie est la présence et l’acceptation d’un adulte aimant dans son existence. Et surtout, on a découvert que ce ne devait pas nécessairement être un des deux parents. Il suffit que ce soit quelqu’un qui donne son amour, son acceptation et des conseils sages.
Une action pour aujourd'hui
Que vous soyez parent ou non, vous pouvez apporter une aide dans la vie d'un enfant. Bénissez un enfant aujourd'hui et témoignez-lui votre affection.
None
88 commentaires
-
Esther Jacques Ai moi mm été une bonne victime de l'amour des autres et surtout celui de parents. Mais j'ai du, alors que l'esprit me pressait intérieurement, donner tout honneur et toute affection à mes parents en la chair. Le seigneur a voulu que mon attachement soit a mes parents.43 personnes ont dit Amen -
Esther Jacques Ai moi mm été unebonne victime de l'amour des autres parents. Cependant, le53 personnes ont dit Amen -
Mymysm Aide moi Seigneur avec mes enfants. Que mon fils arrive a comprendre qd on lui explique que le extérieur ne te apprend rien de bon Ouvre les yeux de ma fille qui a 10 ans Seigneur Guide les merci Seigneur62 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Êtes-vous disponible ?
Yannis Gautier
Yannis Gautier
La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer