Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Allez jusqu’au bout du chemin avec Dieu

Allez jusqu’au bout du chemin avec Dieu
"Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée." Hébreux 12.3

Je me demande ce qui se serait passé si Jésus avait demandé un coussin sur la croix. La croix est synonyme de résurrection, mais aussi de mort. Dieu soit loué pour la résurrection et pour ce qui s’est passé au matin du troisième jour ! Mais pour arriver là, Jésus a dû passer par la mort et la souffrance de la croix. Et la victoire l’attendait de l’autre côté.

Pour que notre relation avec Dieu grandisse, nous devons accepter de mourir à tout ce qui n’est pas de Dieu
Pourquoi Jésus a-t-il dû passer par la mort ? Pour enlever les clés de l’enfer et de la mort à Satan (Apocalypse 1.18). Il l’a fait pour nous, pour que nous n’ayons pas à nous contenter seulement de la moitié des bénédictions de Dieu. Et il a envoyé son Saint-Esprit pour nous aider à le suivre jusqu’au bout.

Pour aller jusqu’au bout du chemin, nous devons d’abord mourir à nous-mêmes. Il n’est pas facile de mourir à soi-même, aux désirs de la chair, mais c’est le prix à payer pour être libéré de ce qui vous retient dans votre marche avec Dieu.

Comment fait-on pour mourir à quelque chose ? En cessant de le nourrir. Chaque fois que vous cédez aux désirs de la chair, vous la nourrissez. Mais chaque fois que vous tenez bon et que vous refusez de satisfaire ses désirs, vous faites mourir un peu de votre chair.

Je pourrais énumérer des centaines de choses auxquelles j’ai dû mourir au fil des années. Je me contenterai d’en citer quelques-unes.

Le péché. Il y avait certaines choses que je savais pertinemment ne pas devoir faire, mais je les faisais quand même. L’expérience m’a appris que je ne pouvais pas recevoir la plénitude des bénédictions de Dieu tout en tolérant le péché dans ma vie.

L’accusation. C’était presque une seconde nature chez moi que de rendre les autres responsables de mes difficultés. Par exemple, si je ne retrouvais plus les clés de ma voiture, c’était parce que les enfants ou Dave les avaient déplacées. J’ai fini par comprendre que de constamment rejeter la faute sur autrui me rendait malheureuse et ne réglait pas le problème.

L’apitoiement sur soi. Nous apitoyer sur notre sort est le pire des gaspillages d’énergie qui soit. Nous ne pouvons pas nous laisser dicter nos réactions par les circonstances ou par ce que les autres font ou ne font pas. Nous pouvons décider d’être heureux quoi qu’il arrive.

Les plaintes. Passer une seule journée sans murmurer ou nous lamenter peut sembler relever du miracle. Mais en étant déterminés à prononcer plutôt des paroles positives et à demander l’aide de Dieu, nous pouvons peu à peu éliminer les plaintes de notre conversation. Pensez combien votre journée serait plus agréable si vous alliez au travail sans vous plaindre constamment.

La rébellion. La vérité est que si nous n’apprenons pas à nous soumettre à l’autorité, nous n’apprendrons jamais à nous soumettre à Dieu.

Les mauvaises paroles. Nos paroles sont porteuses soit de vie et de victoire, soit de mort et de destruction. Si nous voulons être heureux, nous devons veiller à avoir un discours qui soit en accord avec la Parole de Dieu.

Une action pour aujourd’hui

Pour que notre relation avec Dieu grandisse, nous devons accepter de mourir à tout ce qui n’est pas de Dieu, afin d’arriver jusqu’au bout du chemin où nous attendent la victoire et la liberté. Si vous persévérez, faites de votre mieux et comptez sur Dieu, il vous libérera d’une vie engluée à mi-chemin afin que vous puissiez recevoir ce qu’il a prévu de meilleur pour vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

129 commentaires
  • Ngai Il y a 10 années, 8 mois

    Amen
  • LA-DO-RE Il y a 10 années, 11 mois

    Persévérez ! Pour le plaisir du partage : http://jeserretaparole.blogspot.fr/2013/02/percez-et-vous-verrez.html Soyez béni-e-s !
  • Christiane Beli Il y a 10 années, 11 mois

    Je ne veux plus nourrir les désirs de la chair. Je veux mourir au péché et expérimenter la puissance de la résurrection.
  • Ludivine Il y a 10 années, 11 mois

    Amen Amen Amen!
  • Arlie23 Il y a 10 années, 11 mois

    AMEN, Allèluia!! merci Sgr Eternel mon Dieu et mon Roi pour cet enseignement. Donne moi Tendre Père g t'enpie de reussir à l'appliquer dans ma vie de tous les jours.
  • onjaniaina Il y a 10 années, 11 mois

    oh mon Dieu tout puissant aide moi a accepter de mourir à tout ce qui n'est pas de Dieu , je m’intéresse qu' a la vie sur terre mais j'aime devenir une personne proche de Toi le grandeur , je t'aime et Amen
  • zak013 Il y a 10 années, 11 mois

    AMEN Seigneur permet à ce que je reçoive tout ce que vous avez prévu de meilleur pour moi, car j'ai confiance en toi. Soyez bénis !!!
  • rachelvi Il y a 10 années, 11 mois

    Aide moi Seigneur à mourir chaque jour, à tout ce qui ralentit ma croissance spirituelle. Amen
  • yvonne-k Il y a 10 années, 11 mois

    Amen, je me confie a toi Seigneur, soutiens moi !
  • koneante Il y a 10 années, 11 mois

    Sois continuellement benie Joyce, servante du Deu vivant. Merci seigneur de m'aider à mourir de tout ce qui n'est pas de toi. Amen. Soyez tous richement benis. Kady.
  • Marie Jose HIEGEL Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Joyce pour cette belle lecture!Oui ,il est vrai que dans tout ce qui est mentionné j'ai"trempé mon coeur",je le dis tristement.Depuis que je prie davantage et lie les évangiles ,je me sens moins faible et plus forte a ne pas offenser Notre Seigneur et Jésus qui a voulu subir ces horribles douleurs en croix pour nous!Je ne serai jamais parfaite ,je le sais,mais ma vie ,meme difficille,se trouve moins lourde et pénible car je sais que je suis aimée d'un amour inconditionnel.Et j'ai retrouvé l'espérance grace a la Foi.Il y a encore beaucoup a faire encore ,mais mes angoisses ne sont plus aussi fréquentes car j'implore Jésus a chaque moment de mes journées!Merci Mon Dieu pour tout ce que Vous nous offrez et ce que nous ne voyons pas ,je vous offre ma persévérance et chaque jour de ma vie!Soyez loué par nos bonnes actions de charité et notre travail sur nous-mème pour Vous prouver notre amour a Votre égard.Merci Joyce et soyez bénie !continuez a nous aider a clarifier notre vie dans le Seigneur!Amicalement.
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 10 années, 11 mois

    Oh Seigneur Je Te Demande Pardon,Apprend-moi à Compter Sur Toi, Libère-moi de Tous Ce Qui Ne Te Glorifie Pas Et Qui M'Empêche D'Avancer Avec Toi Sur Le Bon Chemin, Aide-moi Mon Papa, Oui Aide-moi,J'Ai Besoin De Ta Grâce De Ton Amour Et De Ta Force, Je Remets Ma Vie Tout Ce Que J'Ai, Ce Que Je Suis Entre Tes Mains D'Amour HALEL AMEN, Je T'Aime, Je T'Adore ALLELUIA
    • nadjesda Il y a 10 années, 11 mois

      😗😙😱😋😋😱😯😯😶😶👳😕😕👲😐😕😕😕😯😕😯👳😕👮😡😡😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😡😋😪😨😬😬😕😕😕😕😕😕😕😕💁💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏👭💏
  • RCEK Il y a 10 années, 11 mois

    Amen. Amen. Amen. Que Dieu vous bénisse Joyce Meyer. Je me retrouve dans tout cet enseignement. Que le Seigneur me vienne en aide et que je persévère dans le chemin de la crucifixion afin que je puisse recevoir le meilleur que Dieu a promis pour moi. Au nom de Jésus mon sauveur, mon libérateur et mon maître. Amen.
  • mande95 Il y a 10 années, 11 mois

    merci seigneur pr ton amour pour ta mort car elle m'a donnée la vie merci Jesus je t'aime tant et je veux faire ton oeuvre et abandonner tt ce ki ne vient pas de toi pour marcher et suivre tes voies car aujourd'hui je sais ke tu m'a crée pr t'honorer ke ta volonté sois faite ds ma vie AMEN jtm
  • MUMUCINDY Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur, je suis loin d'avoir un coussin sur ma croix depuis 11 mois que mes douleurs m'assassinent mais Tu es là et Tu as permis que je tienne jusqu'à aujourd'hui encore, j'ai si mal. J'ai dormi cette nuit. Merci infiniment. Seigneur, je veux que tout ce qui n'est pas de Toi déguerpisse radicalement de mon être. Mais viens vite me délivrer de ma douleur. Cette tourmente physique et morale me ronge. Que ma relation à Toi grandisse et que j'arrive au bout du chemin où m'attendent victoire et liberté. Libère-moi de cette vie engluée à mi-chemin (le terme est tout désigné pour moi) afin que je puisse recevoir ta délivrance. Peu importe ce que je suis sur terre désormais car tout ce qui est matériel n'est plus ma préoccupation, ce qu'on peut penser de ma foi, je proclame que je t'appartiens Seigneur, éternellement, mais redonne-moi au moins la santé, afin que je ne sois plus tourmentée et que je puisse m'adresser à Toi en souriant et non dans les larmes comme je le fais trop souvent. La victoire et la liberté ne seront pas ma victoire mais la Tienne. AMEN AMEN AMEN
    • fireeagle Il y a 10 années, 11 mois

      Et l’Éternel m'interpelle en me disant: "Et toi? Si je te faisais passer par les mêmes tourments, pourrais-tu trouver cette Force Divine?". Et c'est là que je me rends compte de l'immense respect qui t'es du car toi, tu restes fidèle, même dans la tourmente et ses affres. J'espère, un jour, avoir cette force. *Respect pour toi ma soeur*
    • fireeagle Il y a 10 années, 11 mois

      Je prie pour que le Seigneur te délivre des maux qui te rongent. Toutefois, si je ne me trompe pas (ma connaissance est limitée) IL donne toujours la force de résister car il ne nous afflige pas de tourment au delà de ce que nous ne pouvons endurer. C'est dans ses promesses pour nous, si je me souviens bien. Ce qui signifie qu'il y aura toujours en toi une force que les non-croyants ne pourrons atteindre. Quelque part entre ta Foi et ton coeur, cette Force Divine s'y trouve. Je m'avance peut-être un peu, mais je suis sur que cette Force existe car IL est le Consolateur qui nous affermis. Mais je prie pour ton rétablissement par son Saint Nom. Que ce qui est Saint touche ce qui n'est pas saint. Courage ma soeur en Christ. Que Dieu te bénisse.
  • fireeagle Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour cette leçon. Elle est révélatrice. Bon, je commence à mourir par quoi d'abord? Il y a du travail ! Soyez tous bénis dans le nom du Seigneur. (^_^)
  • kouassikoffikevin Il y a 10 années, 11 mois

    PÈRE j'irai au bout du chemin avec TOI. PÈRE, pour que ma relation avec toi puisse grandir et connaître un court accélérateur, je dois mourir à tout ce qui ne t'honore pas. Et toujours persévérez dans la marche et chercher à méditer ta parole jour et nuit. Seigneur aide-moi à enlever en moi tout ce qui ne te glorifie pas et prend toute la place dans mon cœur pour atteindre la victoire et la liberté, dans le nom précieux de ton fils Jésus. Amen !
  • kouassikoffikevin Il y a 10 années, 11 mois

    ÉTERNEL mon Dieu, je te remercie pour ce message de ce mardi 12 mars 2013. PÈRE j'irai au bout du chemin avec TOI. PÈRE, pour que ma relation avec toi puisse grandir et connaître un court accélérateur, je dois mourir à tout ce qui ne t'honore pas. Et toujours persévérez dans la marche et chercher à méditer ta parole jour et nuit. Seigneur aide-moi à enlever en moi tout ce qui ne te glorifie pas et prend toute la place dans mon cœur pour atteindre la victoire et la liberté, dans le nom précieux de ton fils Jésus Christ.
  • Jean-Michel Il y a 10 années, 11 mois

    "Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive." (Luc 9:23)
    • Jean-Michel Il y a 10 années, 11 mois

      J'ai trouvé dans le message de Chip Brogden intitulé: "L'appel de la croix", une aide précieuse pour saisir cet appel du Seigneur. Je vous le recommande. On peut le trouver sur connaitrechrist.net. Voici le lien: http://connaitrechrist.net/Site/CB/Disciple/AppelCroix.htm Soyez bénis
  • dadelvire Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur je désire tant me rapprocher de toi. Je demande ton aide, apprends moi et aide moi à mourir à moi-même, je veux faire le bien que je désire. Ainsi soit-il!
  • madeleinebarika Il y a 10 années, 11 mois

    Merci seigneur pour le feu de ta parole qui consume tout en nous,fait-le car nous le croyons et je le reçois amen
  • FB.etienne.kanga.1 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Joyce pour ce message . Que Dieu te révèle d'avantage pour notre édification.
  • delres16 Il y a 10 années, 11 mois

    Je suis prête à recevoir tout ce que tu as prévu pour moi, mon Dieu. Ordonne et je t'obéirai! amen
  • Rose Bishop Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Joyce pour votre message que le signeur touche votre vie. seigneur aide moi a faire mourir la chair et porter la croix avec Jesus . Aide moi seigneur a accepter de mourir a tout ce qui n'est pas de Dieu enfin d'arriver jusqu'au bout du chemin ou nous attendons la victoire et la liberte . je te rends ma vie seigneur.
  • verob Il y a 10 années, 11 mois

    Amen Seigneur , maintenant que j'ai gouté aux bienfaits de Ta présence , et senti Ta main droite triomphante , je continue jusqu'au bout avec Toi. C'est Toi mon Seigneur et Maître et c'est Toi que je veux servir et suivre. Je sais que TU peux libérer d'une vie engluée à mi-chemin afin qu'on puisse recevoir ce que TU as prévu de meilleur pour nous. Et l'ennemi de nos âmes à qui j'éviterais de donner de la nourriture : pêché "volontaire" au taux zéro ( pas de haine , de rancoeur , de dispute...) , pas d'accusation , d'apitoiement , de plaintes , de rébellion , de mauvaises paroles...se lassera tout seul , me lâchera car comprendra qu'il n'a plus rien en moi. Je ne le suivrais jamais et ne satisfairais jamais à ses désirs et le réitere... Au nom de Jésus !
  • yelva Il y a 10 années, 11 mois

    ce message m'interpelle en ce sens que nous devons faire mourir un peu de notre chair en refusant de satisfaire ses désirs. ça c'est une vérité.
  • vivarais Il y a 10 années, 11 mois

    Aide moi Père, je ten supplie ! Aide moi à mourrir à moi même afin de sentir ta présence en moi . Je veux vivre avec toi Seigneur . Aide moi à briser ces chaines qui me retiennent.... Je veux que tu m'aide. Amen!
    • mamanlion Il y a 10 années, 11 mois

      Que le Seigneur exauce ta prière ! Tu n'a pas besoin de sentir Sa présence , Il est en toi et avec toi , comme Il l'a promis . Son Esprit est en toi ! Dieu est ta force en toutes circonstances . Appiuie toi sur Lui et tu verras de grandes choses dans ta vie ! Georgette
  • melsichedek Il y a 10 années, 11 mois

    amen
  • princessesther Il y a 10 années, 11 mois

    amennnnnnn
  • nickyr Il y a 10 années, 11 mois

    Amen!!
  • meridjet Il y a 10 années, 11 mois

    Merci joyce pour ce message qui est la clef de la victoire que dieu vous bénisse amen
  • FB.ambroise.ayahoue Il y a 10 années, 11 mois

    Oh! je demande au Sanit_Esprit de m'aider en tenant mes mains pour me conduire ,à aller jusqu'au bout avec Dieu
  • Nouvelle Vie Il y a 10 années, 11 mois

    Amen, je désire mourir aux désirs et plaisirs de la chair
  • Serge Métivier Il y a 10 années, 11 mois

    non c'est qu'elle ne tolère plus le péché en elle, aussitôt qu'elle se rend compte de quelque chose qui déplait à Dieu, elle l'abandonne ..Sois béni.. En Lui (voir 1Jean capître 3)
  • Serge Métivier Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Joyce pour ce rappel, tellememt important. Soyez béni, ma soeur par ce message. Aller jusqu'au bout avec Jésus, c'est là mon désir, jusqu'au bout je veux te suivre, dans les bons les mauvais jourts, à toi pour mourir et vivre, à toi Jésus pour toujours. Jésus donne grâce et victoire pour le suivre pas à pas, avec Lui joie et victoire, paix et bonheur ici-bas. Merci encore merci
  • gregory Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur Je veux aller jusqu'au bout du chemin, Premierement je dois d'abord mourir à moi-mêmes. Bien que je sais qu'Il n'est pas facile de mourir à soi-même, aux désirs de la chair, mais c'est le prix à payer pour me libérer de ce qui me retient dans ma marche avec toi. Je compte sur toi, accorde moi la force necessaire pour resister contre les flèches du malin et des desirs de la chair qui me guettent à tout moment, je t'en prie au nom de ton fils Jesus Christ. Amen!
  • Wind-be Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour l'exhortation
  • Marie Blanche Il y a 10 années, 11 mois

    La rébellion. La vérité est que si nous n'apprenons pas à nous soumettre à l'autorité, nous n'apprendrons jamais à nous soumettre à Dieu. Les mauvaises paroles. Nos paroles sont porteuses soit de vie et de victoire, soit de mort et de destruction. Si nous voulons être heureux, nous devons veiller à avoir un discours qui soit en accord avec la Parole de Dieu.
  • elie pascal Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Joyce ; oui ! cesser de se nourrir de tout ce qui n'est pas à la gloire de Dieu , cesser de nous nourrir de nous-memes ,de notre chair, mais laisser le Pain de vie ,Celui qui descend du ciel, venir nous rassasier, afin que nous n'ayons plus besoin de rien d'autre que de Lui -meme , et que nous n'ayons meme plus envie de pecher . Car nous voulons qu'Il demeure en nous , et nous en Lui .
  • nivedita Il y a 10 années, 11 mois

    Très bon conseils de Joyce, merci pour ce message
  • Evavie Il y a 10 années, 11 mois

    approche vous du seigneur et il vous approcheras de vous.Merci Seigneur tu veux le meilleurs pour ma vie!amen
  • Apemat Mat Il y a 10 années, 11 mois

    Sois Loué Seigneur, Dieu du ciel et de la terre! Tu as permis à tes serviteurs de comprendre Ta Parole et de l'appliquer dans leur vie pour leur bien! Je te remercie pour cet enseignement! Aide moi à mourir aux oeuvres mortes, et à nourrir mon esprit de ta Parole. Amen!
  • reinette Il y a 10 années, 11 mois

    Chaque fois que vous vous nourrissez des désirs de la chair, vous la nourrissez !Je crois qu'en réalisant cela, nous nous évitons bien des tourments, car comme Eve, nous NE DEVONS PAS CEDER A LA TENTATION !!!!!!
  • danden Il y a 10 années, 11 mois

    Pour que notre relation avec Dieu grandisse, nous devons accepter de mourir à tout ce qui n'est pas de Dieu, afin d'arriver jusqu'au bout du chemin où nous attendent la victoire et la liberté. Si vous persévérez, faites de votre mieux et comptez sur Dieu, il vous libérera d'une vie engluée à mi-chemin afin que vous puissiez recevoir ce qu'il a prévu de meilleur pour vous. Joyce Meyer
  • priscilla42 Il y a 10 années, 11 mois

    J'ai vraiment bien apprécié ce message, merci Joyce
  • lizo Il y a 10 années, 11 mois

    MERCI pour ce message . CELA me fait prendre conscience à m a vie spirituelle.
  • yonyon Il y a 10 années, 11 mois

    Gloire a toi Seigneur j ai compris plus je reste humble plus tu es Grand en moi . J aime ça et j apprends encore . Merci
  • Elmass Il y a 10 années, 11 mois

    Allez jusqu'au bout du chemin avec Dieu ! Amen... Le désespoir m'enlasse si facilement que parfois je perds la foi. J'ai tant emprunté des chemins que je croyais être ceux du Seigneur mais qui à la fin ne ce sont pas révelés siens. Comment avoir encore le courage d'allez jusqu'au bout du chemin quand je me dis que le chemin emprunter peut ne pas être celui du Seigneur? A la première épreuve, je choisis parfois de m'arrêter car autrefois, j'ai persisté, j'ai surmonté les épreuves mais l'issu a été catastrophique. Pourquoi faut-il encore et encore recommencer? Jusqu'à quand? Pourquoi les Fils de Dieu doivent-ils tatonner en plein midi?
  • FB.christina.urbans Il y a 10 années, 11 mois

    Je ne pense pas nous ne sommes pas dieu et si nous étions parfaits nous n'aurions plus besoin de dieu lui même. Par contre nous pouvons toujours lui demander son pardon pour nos péchés. Que dieu te bénisse
  • Sandra Christelle Il y a 10 années, 11 mois

    AMEN, merci JOYCE MEYER pour ce merveilleux message
  • ytma Il y a 10 années, 11 mois

    amenn, Merci père pour ce message, donne moi de mourir à tout ce qui ne confesse pas ton nom dans la vie de mon futur conjoint, de ma famille et de la mienne dans le nom de Jésus. gtm seigneur
  • dostobias Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Meyer pour ce partage. Notre véritable problème est moins celui de l'identification des choses qui bloquent notre épanouissement spirituel mais plutôt celui de nous déterminer à mourir en ces choses. Dieu nous aide.
  • Sarah Mboyo Il y a 10 années, 11 mois

    Amen ! Seigneur, aide moi à mourir à tout ce qui n'est pas de Toi, afin que j'arrive jusqu'au bout du chemin où m'attendent la victoire et la liberté ; Bénie soit Ton Nom Seigneur pour tout ce que tu as fait et que Tu fais encore pour moi Amen !
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 11 mois

    Amen !!!
  • mdfbess69 Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur, c'est ma prière ce matin pour moi et pour mes bien aimés frères et soeurs en Christ : aide moi, aide nous "à nous dépouiller eu égard à notre vie passée, du viel homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses (de la chair) à être renouvelés dans l'esprit de notre intelligence et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" Eph 4:21-24
  • syhabath Il y a 10 années, 11 mois

    amen!
  • cacaomarron Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur aide - moi d'accepter de mourir à tout ce qui n'est pas de toi, oui Père avec ton aide je peux arriver je voudrai que ma relation avec toi grandisse au nom de Jésus j'ai prié. Amen
  • eldege2 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour ce rappel utile! L' apôtre Pau(lRomains7) disait de lui-même: "Mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?... Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché." Merci Seigneur, je veux persévérer et compter sur toi !
    • RCEK Il y a 10 années, 11 mois

      Amen. Misérable que je suis qui me dépouillera de ce corps mortel. Seigneur nous voulons aller jusqu'au bout même si le chemin est rocailleux, sombre et glissant nous savons que avec ton aide et avec notre persévérance nous arriverons victorieux au bout du chemin. Soit béni frère. Sr RCEK.
  • konankkevin Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce beau message.
  • Akigane Il y a 10 années, 11 mois

    Amen.
  • Nita Mani Il y a 10 années, 11 mois

    merci mon dieu pour tout .. pardonne mes erreurs et conduis moi et ma famille sur ton chemin .. amen
  • FB.groguheamedee.gnoleba Il y a 10 années, 11 mois

    Service DIEU c'est bien mais être efficace dans le SERVICE DIVIN est meilleur;or pour être efficace, il est important de veiller sur sa conduite de chaque jour, pour que le SAINT ESPRIT,la source de l'Autorité de tout Chrétien puisse nous utiliser avec puissance pour l'avancement de son œuvre.DIEU veut délivrer des captifs,libérer des prisonniers de toutes sortes servitudes;mais le DIEU de JESUS CHRIST a besoin d'HOMMES et de FEMMES disposés dont les vies sont débarrassé de toute compromission.Que DIEU nous aide à être ces Personnes là!
  • benaja Il y a 10 années, 11 mois

    Oui tout cela est la clé d'une vie chrétienne saine et équilibrée. Soyer tous béni et que le Seigneur nous aide à remporter cette victoire sur nous-même .
  • belraycarryon Il y a 10 années, 11 mois

    Joyce !! Comme tu nous ouvres des portes,tes exemples sont clairs,honnetes et je me reconnais si bien dans mon combat avec moi- meme.J´ai une joie intense a poursuivre ce chemin avec toi ,le top et Jesus notre Seigneur.
  • Davyron Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur je veux aller jusqu'au bout de la victoire pas avec mes propres force mais par la puissance de ton Esprit Saint
  • princess2 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen.
  • Babeth Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Joyce pour cet encouragement, soyez benie dans votre ministere...
  • amymyreille Il y a 10 années, 11 mois

    Seibgneur donne moi la force de mourir à tout ce qui ne vient pas de toi car c'est un dur parcours de combattant toute seule. Amen
  • attamah Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur de m'aider à bien appliquer ce message à ma vie et d'aller jusqu'au bout du chemin avec toi.Je sens ton grand Amour m'envahir ce matin et je proclame que je suis plus que vainqueur en ton Nom et par ta grâce. Amen!
  • shedav Il y a 10 années, 11 mois

    waouh!!! Amen Amen merci pour ce message . c' est tout moi et cela répond à ma prière. je comprends donc que Dieu m' a parlé hier dans ma prière en me disant que si j' espère mieux il y' a des choses que je dois changer et ce matin il me le rappelle encore. Seigneur donne moi la force de faire mourir ma chair et de me consacrer à toi.
  • mathurin Il y a 10 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ce que tu m'aides à mourir tout ce qu'il n'est pas de toi. Amen !!
  • wirbelwind Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour ce message bien utile. Seigneur, aide-moi à enlever de ma vie toutes les choses auxquelles je dois mourir pour poursuivre mon chemin vers Toi, dans la joie et la paix et en accord avec La Parole. Aide-moi à persévérer sur ce chemin. Guides-moi! Dans le nom de Jésus. Amen.
  • Manu19 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ton message de ce matin et Merci Joyce
  • Aser971 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen!
  • Pacome Hoffer Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur.
  • Excellencia Lyska Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur, de me donner la victoire sur tout ce qui m"empêche de faire mon chemin avec toi!
  • Tani Il y a 10 années, 11 mois

    merci seigneur
  • Francine Dadie Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ta direction ce matin .Toute la gloire te soit rendu
  • geogui Il y a 10 années, 11 mois

    Excellente exhortation!
  • geogui Il y a 10 années, 11 mois

    Excellente exhortation!
  • yaorenaud Il y a 10 années, 11 mois

    Donne nous la force afin de mourir a la croix totalement
  • Bornagain11 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Jésus d'avoir enlever les clefs de l'enfer et de la mort à Satan, d'avoir envoyé le Saint-Esprit pour m'aider à te suivre jusqu'au bout.
  • cafrine98 Il y a 10 années, 11 mois

    amen
  • Ludivine Il y a 10 années, 11 mois

    Amen! Grâce à Dieu, nous trouvons la force et le courage de lutter contre les mauvaises choses qui nous poussent à agir dans la contrainte de son amour
  • Muna59 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour votre message. Soyez davantage bénie.
  • christouvrier Il y a 10 années, 11 mois

    bonjour, je souhaiterais avoir un exemple concret, concernant le péché: car je souhaite aujourd'hui qu'on me parle de la vérité et d'être vrai entre nous (frère et sœur). bonne et heureuse journée à tous
    • mdfbess69 Il y a 10 années, 11 mois

      Cher Christouvrier, Tu trouveras réponse à ta question et à beaucoup d'autres dans le blog de Henri Viaud Murat. Je t'invite à le consulter car tu trouveras un enseignement qui peut changer ta vie. Sois béni dans le nom de Jésus Christ.
    • Fel Kor Il y a 10 années, 11 mois

      Bonjour Chritouvrier. Pour ma part,peche c'est faire ce qui est contraire a une recommandation de Dieu. Par exple: Dieu te dis "tu aimera ton prochain comme toi meme". Mais toi si tu deteste certaines personne ou bien tu n'a de compassion pour personne; tu ne pense qu'a ton seul bien etre au detriment des autres: pense tu qu'ainsi tu poura etre heureux avec les freres et soeurs, ou meme les rendre heureux selon le desir du Seigneur (1cor 8:13; 1cor 10:29,29; Rom 15:2)? Dieu te benisse et remplisse de sa connaissance.
  • dandra97214 Il y a 10 années, 11 mois

    JE TE VEUX SEIGNEUR MON DIEU DANS MA VIE ET JE BENIS TON FILS CHRIST ROI DE GLOIRE POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR MA FAMILLE ET MOI DANS LE VISIBLE MAIS AUSSI DANS L INVISIBLE ET QUE LE NOM DE CHRIST SOIT ELEVER AU DESSUS DE NOS TETES ET QU IL SE GLORIFIE DANS TOUTES LES SITUATIONS DE NOS VIES ET DE SON PEUPLE. AMEN
  • Guilain Il y a 10 années, 11 mois

    Merci seigneur Jesus christ
  • Corinne-Flore Il y a 10 années, 11 mois

    Aides moi à me dépouiller de ces désirs de la chair et de me rapprocher de toi Seigneur, je te le demande au nom de Jésus-Christ!!!! Amen
  • siegneur Il y a 10 années, 11 mois

    Pour que notre relation avec Dieu grandisse, nous devons accepter de mourir à tout ce qui n’est pas de Dieu, afin d’arriver jusqu’au bout du chemin où nous attendent la victoire et la liberté. Si vous persévérez, faites de votre mieux et comptez sur Dieu, il vous libérera d’une vie engluée à mi-chemin afin que vous puissiez recevoir ce qu’il a prévu de meilleur pour vous
  • Maguy Nancy Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur, merci pour Ta parole, aide moi à ne pas m'appitoyer sur mon sort mais de te faire confiance Donne moi de mourrir à la croix tout ce qui n'est pas de Toi pour arriver au bout du chemin, de perseverer et de garder les yeux fixé sur Toi Que je puisses toujours avoir des paroles de victoire en Ton nom
  • hvola Il y a 10 années, 11 mois

    Oh Seigneur j aimerais tellement me defaire de ces mauvaises choses qui pourrissent mon quotidien: l apitoiement sur mon sort, la rebellion, le peché, l accusation. Je veux être dans Ta Joie quoiqu il arrive et qui sera contre moi si Tu es avec moi?
  • cedrics Il y a 10 années, 11 mois

    Amen!
  • Chimwissa Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour l'édification de ce message!
  • FloDieuquidit Il y a 10 années, 11 mois

    Merci mon Dieu pour ta parole ce matin. Aides moi à ne pas céder aux désirs de la chair qui m'empêchent d'avancer, je veux marcher avec Toi jusqu'au bout... Je prie aussi pour toute ma famille, mes proches et tes enfants dispersés dans ce monde... Amen!
  • Ramandresiarisoa Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce merveilleux message. Seulement, il est écrit dans ta parole: "Si TU retiens les fautes, Seigneur! Seigneur, qui subsistera?" (Psaume 130:3), mais "tu disposes du pardon" (Psaume 130:4a). Merci Seigneur pour ton grand amour pour nous. Merci pour ta grâce. Merci pour ton sang qui nous purifie. Aide-nous à ne plus commettre des pêchés et à TE craindre (Et "l'on te craindra" (Psaume 130:4b). Merci pour les demeures que TU prépares pour les tiens. Gloire à TOI seul. Bénis tes serviteurs ainsi que leur famille.Amen
  • joester Il y a 10 années, 11 mois

    Amen Amen Amen!!!!
  • Blessingmkd Il y a 10 années, 11 mois

    Amen
  • domidom Il y a 10 années, 11 mois

    C'est un magnifique message qui doit nous permette de poursuivie sur le chemin de la sanctification. J'ai une question:si Christ n'était pas aller jusqu'au bout Joyce Meyer dit que nous n'aurions eu que la moitié des bénédictins. Pourtant je crois fermement que dans tout Son chemin, Sa vie Sa mort sur la croix et Sa résurrection c'est aucune bénédiction que nous auions la possibilité d'avoir mais bien juste l'espérance de notre mort éternelle en raison de notre péché. C'est la vie et la mort de Christ qui nous offre la possibilité de notre salut car Il offre le pardon par Son sang et la grâce de pouvoir Le suivre.
  • Femme contemporaine chrétienne Il y a 10 années, 11 mois

    amen!
  • baptiste-lyon Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur aide moi a me débarrasser de toutes choses négative dans ma vie . Je te rends grâce mon âme te loue et te bénie je t'aime Seigneur Jésus . Amen
  • mjoy Il y a 10 années, 11 mois

    " Il y avait certaines choses que je savais pertinemment ne pas devoir faire, mais je les faisais quand même" . C'était mon cas aussi, jusqu'á je demande á Dieu la plénitude de son St Esprit. Alors le St esprit m'a dit " Tu sais tres bien ce que je te reproche, mais tu continue quand meme" Arrete. J'ai pris la décision d'arreter , juste pour retomber á Chaque fois. Mais gloire soit rendue á notre Dieu, car son amour pour moi n'a pas de prix. Je suis un peu plus forte á présent, avec l'aide du Saint Esprit je résiste á tout ce qui ne le glorifie pas et je lui demande constamment de sonder mon coeur et de me montrer si je suis une mauvaise voie. Si je suis, alors je me répends. Quel ami fidele et Tendre :)
  • Emis64 Il y a 10 années, 11 mois

    Jesus. Tu m aime parce que ce matin tu as vu le besoin de mon coeur, celui de m identifier a toi. Seigneur je suis dispose a abondonner tout ce qui ne n' honnore pas ton nom. A cela je demande que le saint esprit m, aide a me rappeler chaque fois si je suis hors de ton chemin.
  • Mpozagara Alain Freddy Il y a 10 années, 11 mois

    Aide moi Seigneur Jésus à mourir sur moi même, surtout sur le péché. Amen
  • JessyPog Il y a 10 années, 11 mois

    Merci! Joyce pour cet enseignement....pour mourir à quelque chose... en cessant de nourrir les désirs de la chair....Jésus est passé par la mort de la croix pour récupérer les clés de l'enfer et de la mort a satan pour que nous n'ayons pas à nous contenter de la moitié des bénédictions et nous a envoyé le St.Esprit pour nous aider sur le chemin....en Jésus nous possédons notre Victoire....que de bénédictions avons nous....merci! Joyce Dieu soit Loué pour sa servante...Amen!
  • Sahondra Andria Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Jesus pour Ta Parole d aujourd’hui hui, je mets ma confiance en Toi, aide moi à faire Ta volonté, amen, je prie pour la famille AMR, pardonne moi pour les mauvaises paroles que je lui a dit hier, fortifie la, et bénis la constamment, la famille Atg, la famille RNE, merci pour sa santé, aide moi Jésus à fuire les péchés par Ta croix, bénis GD, pardonne moi, purifie moi, guide moi, j ai besoin de Toi, dans ma vie spirituelle, familiale, sentimentale, professionnelle, le dossier 305g06306g06 , lcH, amen amen amen,
  • Melchiade Gildas Siranonne Il y a 10 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ce message,jai besoin de ton aide dans ma vie.Amen
  • JEwSUS777 Il y a 10 années, 11 mois

    Comme quoi d’après Mme Meyer il faut être presque parfait pour s'attendre a recevoir quelque chose de Dieu ! je suis étonné qu'elle n'est pas cité aussi la luxure et l'amour de l'argent ???
  • FB.annemarie.rovero Il y a 10 années, 11 mois

    Merci. Oui la lutte contre la chair, c'est lutter contre nous-mêmes et en même temps, lutter avec D.ieu, comme Jakob... c'est et ce sera notre lot à chacun jusqu'à la mort... Paul en vient à désirer la mort ... Nous recevons un ordre Soyez toujours joyeux en Christ ! C'est plus facile pour certains, mais c'est salutaire... Il est difficile pour moi de rester seule, quand bien même, je sais que je ne le suis jamais, puisque Jésus vit... en moi. Mais je sais que nous obtenons la victoire par la persévérance en la prière... Merci de l'encouragement.
  • JChoisie Il y a 10 années, 11 mois

    Amen ! Merci Pasteur Meyer pour ces bons conseils ! Soyez benie !
  • andochem Il y a 10 années, 11 mois

    un grand merci pour ce message, que Dieu vous benisse.
  • eveline555 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ton Fils Jésus Christ notre Sauveur
  • Kamul Il y a 10 années, 11 mois

    Absolument vrai. Joyce, soyez bénie encore et encore; que la faveur de Dieu demeure sur vous et votre famille. O Éternel, prend pitié de moi et accorde-moi tes faveurs. Par ton St-Esprit fortifie moi, donne-moi le courage et la volonté de mourir a moi-même afin de marcher pour toujours avec Toi sur le chemin de la vie éternelle que Tu as tracé pour moi, ta fille, la prunelle de yeux. Au nom de Jésus, amen.
  • kristy Il y a 10 années, 11 mois

    merci seigneur pour se message, Amen
  • nicolemayambamukoko Il y a 10 années, 11 mois

    merci pour le message amen
  • nicolemayambamukoko Il y a 10 années, 11 mois

    merci le message je béni ou nom de jésus
  • Jessicamf Il y a 10 années, 11 mois

    Amen. Merci Seigneur de m'envoyer des messages par le biais d'autres serviteurs.
  • natacha Il y a 10 années, 11 mois

    Au nom de jésus-christ Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.