Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aimez passer du temps avec Dieu

Aimez passer du temps avec Dieu
"De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; c'est pourquoi je te conserve ma bonté." Jérémie 31.3

Peut-être pensez-vous que vous accomplissez de bonnes actions, mais vous êtes-vous interrogé sur vos motivations ? Si elles ne sont pas pures, vous êtes coupable de la même religiosité que moi jadis. Quand vous faites du bien à quelqu'un uniquement pour recevoir quelque chose en retour, pour que les autres vous voient ou vous aiment, vos motivations ne sont pas bonnes.

La vérité, malheureusement, est qu'aucun de nous ne sera jamais assez bon.
Les personnes religieuses ne savent pas apprécier leur relation avec Dieu. Pour elles, elle se résume à un certain nombre d'obligations dont elles doivent s'acquitter pour être acceptées et aimées de Dieu. Elles ne voient pas Dieu comme leur Père céleste, mais plutôt comme un contremaître exigeant qui tient le compte de tout ce qu'elles font et émet un jugement sur le moindre de leurs actes. Elles s'imposent un fardeau bien pesant !

Pour les gens religieux, tout semble être une question de lois. Ils sont incapables d'apprécier le temps qu'ils passent avec Dieu, étant trop occupés à tenter de suivre scrupuleusement leur liste d'obligations. Ils édictent des règles strictes concernant leur pratique ou ce qu'ils mangent (ou ne mangent pas). Ils adoptent une approche légaliste dans tous les domaines de leur vie, depuis le ménage jusqu'à la prière et la lecture de la Bible. Ils font tout par obligation. Ils se sentent obligés d'agir de telle ou telle manière pour être un "bon chrétien" ou pour conserver la faveur de Dieu.

La vérité, malheureusement, est qu'aucun de nous ne sera jamais assez bon. Sous le poids des règles que nous nous imposons, nous sommes voués à l'échec. Nous ne sommes pas capables de suivre toutes ces lois religieuses. Ce type de légalisme nous mène dans une impasse.

Ce n'est pas ce que Dieu veut pour vous ! Il désire vivre une relation d'amour avec vous. Tout ce qu'il fait dans votre vie découle de son amour inconditionnel pour vous. Et il veut qu'il en soit de même pour tout ce que vous faites pour lui. Il veut que vous recherchiez la justice, non pas pour obéir à une série de règles, mais à cause de l'amour immense que vous lui portez.

Une vérité pour aujourd'hui

Une fois que vous parvenez à vous affranchir de l'esclavage de la religion, vous pouvez véritablement commencer à aimer Dieu et à le servir d'un cœur pur. Vous n'avez plus besoin de vous efforcer de faire bonne figure en espérant vous attirer la sympathie d'autrui. Et vous ne douterez plus jamais de l'acceptation de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

72 commentaires
  • jeanmarie19 Il y a 5 années, 7 mois

    Ik n'y a pas d'esclavage de la religion - à une époque lointaine oui on pouvait parler "d'esclavage" ou du moins obéir à entrer en "religion" comme il est écrit plus haut de "l'esclavage"- Nous pouvons relire des documents datant du Moyen âge où il était obligatoire d'entrer au couvent. Nous savons que Dieu est AMOUR
  • Francka Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur aide a te server et non a servir a la religion.
  • franchesca0412 Il y a 7 années, 5 mois

    Il faut etre seul avec soi chez nous et voilà le meilleur temps que je passe avec Dieu merci d'être là
  • brigette Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur Jésus pour ton Amour inconditionnel pour moi.
  • deborah14 Il y a 7 années, 5 mois

    Me voici pour te servir ton joug n'est pas difficile ; c'est une joie d'obéir ; à ta voix rends nous docile ; sur l'étendard de la croix aux ordres de l'Eternel nous sommes les héritier du ciel. Seigneur nous ne voulons pas servir pour plaire aux hommes. Donc aide nous à te servir pour obéir à tes ordres pour la seule gloire de ton nom. AMEN
  • delres16 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci.
  • iman Il y a 7 années, 5 mois

    c'est vrai que nous nous imposons des contrainte alors que Dieu est pourtant si simple il veut une chose ce que nous l'aimions de tout notre coeur.
  • FB.jolie.mikombe Il y a 7 années, 5 mois

    Merci sgr jesus pr c jr de ma naissance,g te rend grace.jesus mon tout
  • nando1 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci servante de DIEU pour ces paroles profondes.
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur Mon Dieu J'Aime Passer Du Temps Avec Toi Il Me Permets De Ressentir Ta Présence, Ton Amour, Ta Paix, Permet Que Ce Temps Soit Toujours Vrai Et Sincère, Que Je Ne Fasse Pas Les Choses Par Religiosité Mais De Tout Mon Cœur, Seigneur Tu N'As Besoin De Rien Mais Nous Nous Avons Besoin De Ce Grand Dieu D'Amour Que Tu Es Dans Notre Vie HALEL AMEN.
  • attamah Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ta grâce et ton infinie amour pour moi!
  • racheljerusalem Il y a 7 années, 5 mois

    bonjour la pensee du jour m'eclaire de jour en jour dans ma vie spirituel je remercie jesus christ et tous les pasteurs de top chretien merci
  • amymyreille Il y a 7 années, 5 mois

    Amen
  • debovallo06 Il y a 7 années, 5 mois

    Comme les biches soupir après les courants d'eaux, ainsi mon âme soupir après toi, Toi mon AMI et mon TOUT! Je veux chaque jour m'approcher de toi pour mieux vivre mon intimité avec toi. Ton Amour mon ami m'a libéré de toutes culpabilités et ta parole qui est à mes pieds une lampe qui me montre le chemin, ton esprit mon conseillé et le sang de mon sauveur ma justice m'ont convaicu de qui tu es pour moi. Comment ne pas t'aimer toi l'infaillible AMI! Ma prière père en jésus: aide moi à t'aimer toi et toi seul! Aide moi à te plaire toi et toi mon grand AMOUR. Que tout ce que je pourrais dire ou faire soient pour servir et valoir à ta gloire. Sois glorifié Eternel.
  • Chantal T. Ngounou Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce message, aides-nous à sortir véritablement de l'esclavage de la religion au nom de Jésus Christ de Nazareth, amen !
  • Ramandresiarisoa Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ton amour inconditionnel. Bénis ta Servante ainsi que sa famille. Amen.
  • kariri Il y a 7 années, 5 mois

    Joyce ,que me conseilles-tu au sujet d'habillement des femmes de Deu ?Deutéronome22:5 et le sujet de maquillage?Isaie:3:16-24 .Le Seingeur dit que celui qui dis qu'il m'aime et qui ne garde pas mes commendement,la vérité n'est pas à lui.quelle le fruit alors mes soeurs trouveront sur moi en se présentant devant eux avec ses choses que eux meme connaissent que c'est interdi?la bible nous devoile ,et quand on parle la parle de Dieu dans le monde,le monde est capable de nous dire :pourquoi toi tu n'abandone pas ce que Dieu ne veux pas.?j'aimerai que tu m'explique sur ces 2 sujets,pour sulager mon coeur.Que Dieu te bénisse.
  • rinette Il y a 7 années, 5 mois

    seigneur donne moi de pouvoir toujours te servire d un coeur pur et plein d amour comme toi tu nous aime je te remet mon chemin d appel a la vie consacree donne moi de toujours pouvoir vivre ma vie religieuse d un coeur pur
  • Serge Métivier Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Joyce, il est bon et si important de toujours se rappeler que Dieu nous aime en toutes circonstances. Il ne nous aime pas plus ni moins son amour est égal de jour en jour (au maximum). Merci Seigneur tu m'acceptes par le sacrifice de Jésus à la croix pour moi. Il est ma justice et ma paix Merci Jésus pour ton amour éternel. Non rien ne me séparera de l'amour de Jésus.
  • MINETTE Il y a 7 années, 5 mois

    Dieu est amour et de l'amour découle la Liberté si précieuse.Je veux t'être fidèle ,croire en ta parole ,compter sur toi ,dépendre de toi ,sois glorifié mon Dieu amen.
  • dongo Il y a 7 années, 5 mois

    Nous avons vu combien L'homme est mauvais par nature (Rm 3:10-12). Nous avons vu combien il est malade, de même déjà mort! Aucun médicament ordinaire, aucun médecin ordinaire ne peuvent faire quoi que ce soit pour un patient dans un état aussi désespéré. Un seul médecin peut venir au secours d'un mort; il se nomme Dieu. Le remède de Diei est l'amour. A cause de son amour, il a déjà répandu sa grâce et sa miséricorde sur les hommes pêcheurs. Les trois mots amour, grâce et miséricorde vont toujours de pair; ils constituent la grande œuvre de l'amour divin. Combien le seul vrai Dieu est différent des dieux et des déesses des autres religions! Dieu nous a tellement aimés qu'Il a envoyé son fils unique sur la terre mourir à notre place. Voyez quel amour le père nous a donné ! C'est le message central de l'évangile de Christ. Aucune religion ne fait entendre un message semblable. C'est pourquoi le seul espoir du monde repose sur la bonne nouvelle de Jésus. Aucune autre religion, aucune autre divinité ne peuvent garantir à l'homme une espérance de vie éternelle aussi ferme. L'amour de Dieu a été manifesté dans le fait que nous sommes appelés enfants de Dieu, nous le sommes réellement! Que Dieu vous bénisses !
  • dongo Il y a 7 années, 5 mois

    Nous avons vu combien L'homme est mauvais par nature (Rm 3:10-12). Nous avons vu combien il est malade, de même déjà mort! Aucun médicament ordinaire, aucun médecin ordinaire ne peuvent faire quoi que ce soit pour un patient dans un état aussi désespéré. Un seul médecin peut venir au secours d'un mort; il se nomme Dieu. Le remède de Diei est l'amour. A cause de son amour, il a déjà répandu sa grâce et sa miséricorde sur les hommes pêcheurs. Les trois mots amour, grâce et miséricorde vont toujours de pair; ils constituent la grande œuvre de l'amour divin. Combien le seul vrai Dieu est différent des dieux et des déesses des autres religions! Dieu nous a tellement aimés qu'Il a envoyé son fils unique sur la terre mourir à notre place. Voyez quel amour le père nous a donné ! C'est le message central de l'évangile de Christ. Aucune religion ne fait entendre un message semblable. C'est pourquoi le seul espoir du monde repose sur la bonne nouvelle de Jésus. Aucune autre religion, aucune autre divinité ne peuvent garantir à l'homme une espérance de vie éternelle aussi ferme. L'amour de Dieu a été manifesté dans le fait que nous sommes appelés enfants de Dieu, nous le sommes réellement! Que Dieu vous bénisses !
  • dongo Il y a 7 années, 5 mois

    Nous avons vu combien L'homme est mauvais par nature (Rm 3:10-12). Nous avons vu combien il est malade, de même déjà mort! Aucun médicament ordinaire, aucun médecin ordinaire ne peuvent faire quoi que ce soit pour un patient dans un état aussi désespéré. Un seul médecin peut venir au secours d'un mort; il se nomme Dieu. Le remède de Diei est l'amour. A cause de son amour, il a déjà répandu sa grâce et sa miséricorde sur les hommes pêcheurs. Les trois mots amour, grâce et miséricorde vont toujours de pair; ils constituent la grande œuvre de l'amour divin. Combien le seul vrai Dieu est différent des dieux et des déesses des autres religions! Dieu nous a tellement aimés qu'Il a envoyé son fils unique sur la terre mourir à notre place. Voyez quel amour le père nous a donné ! C'est le message central de l'évangile de Christ. Aucune religion ne fait entendre un message semblable. C'est pourquoi le seul espoir du monde repose sur la bonne nouvelle de Jésus. Aucune autre religion, aucune autre divinité ne peuvent garantir à l'homme une espérance de vie éternelle aussi ferme. L'amour de Dieu a été manifesté dans le fait que nous sommes appelés enfants de Dieu, nous le sommes réellement! Que Dieu vous bénisses !
  • severine972 Il y a 7 années, 5 mois

    Amen , gloire à Dieu pour son Amour manifesté en Jésus
  • fireeagle Il y a 7 années, 5 mois

    Hmm. Je manque de discipline. Mettre des règles dans ma vie est une bonne chose. Mais effectivement, je ressens cette discipline comme une contrainte qui m'aide à grandir. Mais j'imagine que c'est une étape: une fois la discipline bien acquise, le plaisir s'en suivra. C'est mon manque de constance qui m'y oblige. Est-ce donc si mauvais? Soyez tous béni.
  • JessyPog Il y a 7 années, 5 mois

    Merci! Joyce sa Parole est le vérité... viens m'affranchir Jésus tu es capable de me changer....je veux changer pour vivre libre avec TOI, libérer de Moi même je suis mon propre ennemi...loué Sois tu...Merci car tu es Grand Amen!
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 7 années, 5 mois

    Merci, Joyce pour ce message très parlant pour moi, nous avons tendance à être trop dur avec nous même lorsqu' il s' agit de notre relation avec Dieu, comme vous le dites Joyce dans cette pensée, " Aucun de nous ne sera jamais assez bon, de par nos imperfections" Soyons libre de parler à Dieu en TOUT TEMPS en TOUTES CIRCONSTENCES, BONNES ou MAUVAISES, Dieu sera toujours fidèle à nous contrairement à ce que nous pensons, ne cherchons pas à nous "robotiser" car Dieu vit en chacun d' entre nous et donc nous avons avantage sur les plans du diable, persévérons en toute liberté car le Seigneur nous à fait grâce par son Amour qu' il nous à transmis avant même que nous soyons conçu, il est notre ami fidèle de tout temps, marchons avec foi et conviction en reconnaissant qui nous sommes en Christ et non qui nous sommes devant les hommes. Que le Seigneur vous bénisse frères et sœurs!
  • manu13010 Il y a 7 années, 5 mois

    C'est vrai. Dieu nous aime tel que nous sommes. En ce qui me concerne je suis en phase de mutation. Parfois ma chair me lance et veux plaire et, malheureusement,encore trop peu de fois, je vis par la foi en décidant de faire confiance à Dieu. Je veux m'affranchir, par le sang de Jésus, de l'esclave charnel qui me tient lié et persévérer dans la prière.
  • Martial Melatimi Il y a 7 années, 5 mois

    Merci seigneur pour ton amour que tu me témoignes chaque jours de ma vie soit béni pour ta parole qui me donne la vie , la paix , la joie et me sentir aimer de toi au nom de JESUS-CHRIST . AMEN !
  • RemiNoe Il y a 7 années, 5 mois

    Amen!
  • Dayân El Il y a 7 années, 5 mois

    Quelle joie d'être libre en Christ!
  • sweety Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur permets que tout ce je fais c'est de bonté de coeur et non pour épater les autres ni pour être bien vue. Je ne veux pas faire par religiosité mais comme une chrétienne. Au nom de Jésus.
  • elie pascal Il y a 7 années, 5 mois

    DIEU ? un contre-maitre exigeant ??? NON ! jamais ! C'est un Dieu d'amour , qui m'a attirée à Lui par la croix de golgotha , je suis allée vers Lui ,à cause de Son amour ; je ne le connaissais pas ,mais Lui me connaissait , et inlassablement , Il a oeuvré pour qu'un jour je fasse de Lui Mon Seigneur et Mon Sauveur ; oh, non ! ses fardeaux ne sont pas pesants , Il me demande simplement d'etre un sarment abreuvé de la seve du Cep , de demeurer en Lui ; oh oui ! combien il est bon de rester attachée à celui qui est le bon berger , qui donne Sa vie pour ses brebis ; C'est alors que nous pouvons aimer, nous aussi comme Il nous a aimés , et faire Sa volonté dans la joie du premier Amour ; " car en dehors de Lui , il n'y a pas de vie .Quelle grace de n'avoir plus besoin d'autre chose que de Lui-meme; Oui la relation etroite avec le Pere et avec le Fils nous eloigne de toute religisiosité ; Et quelle joie de se sentir libre du péché, sans aucune condamnation parce-que nous sommes en Christ.
    • aurore2013 Il y a 7 années, 5 mois

      Ma chère Elinoe, merci pour ton message... Nous avons un seul dénominateur commun: l'Amour du Christ. À te lire j'ai eu des frissons me parcourir, à dire combien nous sommes un en Christ! Le plus émouvant c'est que Lui nous a cherchés alors que nous errions et perdus comme le sont encore beaucoup dans ce monde. Pourquoi justement " moi"? Je n'ai jamais cessé de me poser cette question comme dans le cantique" je ne sais pas pourquoi dans Sa Grâce Jésus m'a tant aimé"!!! Soit abondamment bénie ma sœur et jouis de ce beau week-end! Aurore
  • Apryl Il y a 7 années, 5 mois

    Ta parole est vérité Père Céleste!!!
  • zak013 Il y a 7 années, 5 mois

    QUE NOTRE DIEU SOIT LOUE ! Qui souhaite te toucher doit reconnaître que ton Amour surpasse tout intelligence amen !
  • annegrace Il y a 7 années, 5 mois

    Que la gloire revienne à l'Eternel des Armées !!!
  • FB.lyliane.fromenty Il y a 7 années, 5 mois

    Oui tout ce que le Seigneur fait dans ma vie découle de Son Amour Inconditionnel pour moi. J'aime le Seigneur et chaque jour j'aime à Lui dire : Sonde moi ô Dieu et connais mon coeur ! Eprouve-moi et connais mes pensées! Psaume 138/23. Merci Joyce de me rappeler ce que Dieu veut pour moi et pour chacun de nous. Que le Seigneur vous bénisse aussi!
  • yonyon Il y a 7 années, 5 mois

    J aime cette vérité et la liberté de pas être sous la religion , me libère de toutes chaines , il faut l avoir vécu pour en être libérer . Amen . Merci
  • LaudateDeo Il y a 7 années, 5 mois

    Merci pr ce message ! C'est tellement vrai ! Seule cette conviction nous rend plus forts dans l'adversité, l'épreuve, le chagrin. Deo Gratias !
  • Sahondra Andria Il y a 7 années, 5 mois

    Jésus, merci pour ce message, libère moi de l esclavage de la religion, du péché, des maladies, de la non victoire dans ma vie amen amen amen, bénis plus que moi, V, RNE, M, H S ?Y, Gd, Jm, Sh, hen, P, Mg , amen amen amen, alléluia,
    • laurent Il y a 7 années, 5 mois

      Bonjour Sandria Je ne peut pas dire Amen! À ceci V, RNE, M, H S ?Y, Gd, Jm, Sh, hen, P, Mg Car je ne sais pas ce que cela veut dire. Dommage!je pense que vous me comprenez?
  • aurore2013 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Joyce, comme j'aime tes enseignements car on dirait à chaque fois un baume rafraîchissant pour mon âme, tellement ils m'impactent! Comme j'aime et combien je me surprends parfois à raconter les événements survenus après ma rencontre avec le Seigneur: c'etait cette envie dévorante que j'avais de passer le temps avec Lui au travers de la redécouverte de Sa parole. Redécouverte parce que née dans une famille évangélique je connaissais la Bible mais elle était comme bien d'autres livres. C'est d'ailleurs en découvrant que mon dialogue avec celle- ci n'était plus un monologue (car réellement j'étais en conversation avec Dieu) que j'ai su par d'autres personnes que j'étais née de nouveau!!! Ah oui, Notre Dieu est amour et il vient habiter en nous quand nous arrivons à prendre conscience de Qui Il est véritablement et cela nous pousse à nous comporter envers nos semblables de la même façon: aimer inconditionnellement. Les gens s'étonnent souvent quand je dis: "que je suis amoureuse!" Évidemment puis s'en suit la question: " de qui?", " de Jésus bien entendu!" Alors c'est le silence total et je paraîs aussitôt comme une extra- terrestre. Cette vie merveilleuse qu'Il nous offre sans efforts de notre part, comment ne pas l'adorer? Soyez bénis au Nom de Jésus Notre Sauveur. Amen.
    • elie pascal Il y a 7 années, 5 mois

      Tu as raison Aurore , "amoureuse" est bien le mot qui convient ; tout au long de ses pages la bible le laisse entendre ; Dieu nous aime ,mais il demande qu'on l'aime en retour . Il n'aime pas celui qui le loue sans l'aimer vraiment ; il connait et deplore l' hypocrisie ; Jésus dit en rappelant Esaie 29 : 13 : " Ce peuple m'honore de lèvres, mais SON COEUR EST ELOIGNE DE MOI" matt 15 :8 . C'est notre degré de relation avec Lui qui determine l'amour que nous avons pour Lui ; Est-il " loin des yeux ,loin du coeur? " ou fait-on de l'Eternel nos délices ? ( un peu? beaucoup ? passionnement ? ) Fasse le ciel que ce soit toujours passionnément . je te bénis ma soeur . elinoe
  • Samy Il y a 7 années, 5 mois

    Il ne faut pas être légaliste, certes, mais la Bible est un livre de préceptes également, que Dieu a instaurés pour notre bien et pour que nous les respections du mieux que possible...mais en le faisant pour lui plaire et pas pour notre propre petite gloriole!!! C'est là toute la différence je pense.
  • princess2 Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur je me réjouis ds Ta présence chaque jour de ma vie.Merci cr Tu me fais que du bien .Je T'aime,Tu es tout pour moi.Merci à soeur joyce pour ts ss bons messages et à l'équipe du top .Bon w-end à ts.
  • domidom Il y a 7 années, 5 mois

    Oui le légalisme est semblable au pharisaisme. Les lois ne sauvent pas, mais Dieu nous demande l'obéissance et pour cela Il nous a donné Jésus qui, par Son exemple, peut nous amener à cette obéissance qui est un acte de reconnaissancer envers notre Sauveur qui n'a pas hésité à donner Sa vie pour nous. Dieu a toujours demandé à Son peuple de suivre Sa loi et lui a donné des enseignements pour conserver notre corps, âme et esprit dans la sainteté. Il faut tout faire par amour et non par obligation car chacun sera jugé sur les motivations de ses actes. Mais ne pas prendre en compte la loi divine c'est également être perdu, car elle est l'alliance entre Dieu et les hommes. Dans l'Apocalypse il nous est dit que le Salut est pour ceux qui gardent les commandements de Dieu et ont la foi de Jésus, soit vivre comme Lui a vécu. Mais ce qui est certain c'est que tout ce qui est fait sans amour est un fruit indigne de notre Sauveur et ne sera pas accepté par Lui. Que nous sachions nous laisser diriger par l'Esprit Saint dans notre vie au quotidien.
    • aurore2013 Il y a 7 années, 5 mois

      Tu as tout à fait raison, cher(e) Domiom, beaucoup de gens pensent que nous sommes dispensés de la loi, Notre Sauveur ne l'a-t- il pas lui-même précisé qu'Il n'était pas venu abolir la loi? Pour être plus précis, en fait la "grâce " qu'Il nous a apportée nous permet de vivre selon la loi. C'est pourquoi il nous est plus facile de vivre avec les commandements sachant que nous ne serons plus coupables de les transgresser, car à l'avance Il a payé le prix de notre condamnation nous rendant ainsi libres! Quelle merveilleuse nouvelle....
  • sept-7 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce que tu m'ouvre les yeux chaque jour!!!
  • cafrine98 Il y a 7 années, 5 mois

    amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Joyce pour ce beau message plein de sagesse. Que par la Grâce de Dieu je puisse continuer à vivre dans l'émerveillement, la joie et la gratitude pour tout ce qu'Il a fait pour nous. Et ma prière ce matin, c'est que ce souhait puisse s'étendre à toute l'humanité.
  • hvola Il y a 7 années, 5 mois

    Je veux te servir d un coeur pur Seigneur, je veux m' affranchir de toute obligation juste pour faire bonne figure. Je souhaite vivre dans Ta joie et Ta serenité. Montre moi le chemin de Ta verité pour parvenir à Ta PAIX. Amen!
  • onjaniaina Il y a 7 années, 5 mois

    oh Seigneur Jésus , aide-moi a affranchir l'esclavage de la religion, aide moi a commencer à t'aimer et a te servir de tout cœur pur, et t’efforcer a faire bonne figure en espérant m' attirer la sympathie d'autrui , et que je ne douterez plus jamais de l'acceptation de TOI
  • Mazeltov Il y a 7 années, 5 mois

    Wouaouh ! Merci ce matin pour ce verset reçu à l'école du dimanche en 1966 et que je n'ai jamais oublié. Quand j'étais loin de toi ou devant toi comme ce matin, jamais ton Amour n'a failli pour moi, toujours tu m'as aimé protégé et gardé. Merci Père !
  • thierry62 Il y a 7 années, 5 mois

    Amen.
  • Guilain Il y a 7 années, 5 mois

    Amen amen amen
  • Chimwissa Il y a 7 années, 5 mois

    Que Dieu soit loué!
  • stephtimeo Il y a 7 années, 5 mois

    Oui dieu aide moi chaque jour qui passe . Merci pour l'amour la paix que tu me donne . Seigneur Jésus pose ta main sur ma famille Jésus .amen
  • mimosa71 Il y a 7 années, 5 mois

    merci Joycepour ce message qui nous éclaire sur la religiosité;maintenant je peux avec affirmation que je ne suis pas religieuse, car dans mon coeur ce que je fais c'est par amour pour le Seigneur,lui qui nous a aimé au delà de ce que l'on peut imaginer .soyez bénie dans le beau nom de Jésus
  • Daddy Mukono Il y a 7 années, 5 mois

    Merci, sois beni aussi Faisons du Seigneur notre delice de toujours
  • Daddy Mukono Il y a 7 années, 5 mois

    Amen Dieu est notre Pere Christ nous affranchi c'est pour la liberte Que notre Pere sois glorigie dans la joie, que ceci sois notre desir Vraiment merveilleux est-Il, faisons de Lui nos delices de tous les jours
  • wirbelwind Il y a 7 années, 5 mois

    Merci pour ce message! Je ne pense pas que l'amour pour Dieu est basé sur des lois, non, surtout pas! L'amour n'est jamais régit par des lois. Il est au-dessus de cela. Dieu est mon Père et un Père éduque, par amour et non pas par méchanceté. Je pense que cela ne Lui fait pas plaisir de nous remettre à l'ordre. Personnellement, je me réjouis des moments passés avec Dieu. Je lis la Parole avec joie et j'aime Le rencontrer dans la prière. Bien sûr, il faut le faire, sinon rien ne se passe. Il faut bien se mettre quelques "obligations". Mais ce n'est pas grave! Je Te remercie, Seigneur, d'être dans ma vie et je T'aime aussi. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • onimp Il y a 7 années, 5 mois

    Oh Seigneur mon Dieu, ton Amour subsiste à jamais, rien ne pourrait compenser cet Amour pour moi,...qui souhaite te toucher doit reconnaître que ton Amour surpasse tout intelligence amen!
  • suhan Il y a 7 années, 5 mois

    La sérénité la paix et la joie , sont dans la compréhension de la GRÂCE ...
  • quebec-ontario Il y a 7 années, 5 mois

    pourquoi ? parce que nous avons tendance a reproduire le type de relation que nous avions jadis ,avec l'autorite ! (parentale ) lorsqu'on a ete accepte conditionnellement ; on reproduit cela non seulement avec Dieu (transposition) mais on l'impose aussi aux autres ! croyant simplement que ce fardeau est 'normal' ... mais Dieu delivre aussi les religieux ;amen ,il est tout-puissant ,patient ,et il nous veut libre pour que l'on soit heureux ....malgre les epreuves de la vie - et le manque d'amour ! Dieu vous aime tous et son Fils a paye pour TOUT les peches , vos peches ,les miens , celui des autres...
  • roseannie Il y a 7 années, 5 mois

    Nous ne faisons pas le bien pour être sauvé, mais c'est parce que nous sommes sauvés que nous faisons le bien
  • roseannie Il y a 7 années, 5 mois

    Merci,à vous aussi
  • natacha Il y a 7 années, 5 mois

    Amen.
  • Sathya Il y a 7 années, 5 mois

    Amen ! Merci à vous pour ce message. Seigneur fait que je consacre du temps à accomplir ta volonté, d'être à ton écoute et à te servir en tout temps, que ta puissante parole oeuvre en moi afin que toute la gloire te revienne, dans le Puissant Nom de Jésus-Christ. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...