Acceptez-vous tel que vous êtes !
Notre société est frappée par une épidémie d'insécurité. Beaucoup de personnes traversent une crise d'identité parce qu'elles ne savent pas vraiment qui elles sont. De ce fait, elles fondent leur valeur sur des bases erronées : leur activité, leur apparence, leurs fréquentations, leurs connaissances ou leurs biens.
Que pensez-vous de vous-même ? Comment vous voyez-vous ? Vous arrive-t-il de vous comparer à d'autres et de vous sentir diminué si vous ne pouvez pas faire ce qu'ils font ou être comme eux ? Avez-vous déjà dit : "J'aimerais avoir son physique" ou "J'aimerais posséder ce qu'ils ont" ou encore "J'aimerais pouvoir faire ce que tu fais" ?
Tout le monde connaît des moments d'insécurité. Je sais ce que c'est que de se sentir inférieur et mal dans sa peau. J'ai grandi dans un environnement familial très instable et je ne me suis jamais vraiment sentie en sécurité de toute mon enfance. C'est ce qui explique ce besoin de me sentir en sécurité et bien dans ma peau aujourd'hui.
La bonne nouvelle est que nous n'avons pas besoin de vivre avec ce sentiment d'insécurité. La volonté de Dieu pour nous est que nous nous sentions au contraire très en sécurité et ne vivions pas dans la peur. Nous avons été créés pour être bien dans notre peau, en sécurité, confiants et pleins d'assurance ; cela fait partie de notre ADN spirituel de chrétiens nés de nouveau. Mais pour cela, nous devons savoir qui nous sommes en Christ, recevoir pleinement l'amour de Dieu pour nous et fonder notre sentiment de valeur sur ce que Dieu dit de nous et non sur ce que nous faisons.
Un texte qui m'a beaucoup aidée à comprendre cette vérité se trouve dans Ésaïe 54.17 : "Tout instrument de guerre fabriqué contre toi sera sans effet ; et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la convaincras de méchanceté. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel […]".
Ce texte affirme clairement qu'en tant que serviteurs et enfants de Dieu, et par notre relation avec Jésus-Christ acquise au prix du sang, nous avons hérité du droit de nous sentir en sécurité. Nous sommes cohéritiers de Christ et tout ce qu'il possède nous appartient aussi. Mais nous devons le prendre par la foi, ce qui signifie que nous le croyons avant de le voir. Et comme nous ajoutons davantage foi à ce que nous pensons de nous-mêmes qu'à ce que les autres disent, nous devons proclamer ce que dit la Bible de nous en tant qu'enfants de Dieu. C'est seulement ainsi que nous vaincrons la mentalité négative du monde qui veut que nous nous comparions aux autres au lieu de nous voir tels que nous sommes en Christ.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te remercie d'avoir fait de moi une nouvelle créature en Christ. Je veux vivre en conformité avec mon ADN spirituel et m'accepter tel (le) que je suis en toi: enfant de Dieu et cohéritier (ère) avec Christ.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
luceda Seigneur, je te remercie d'avoir fait de moi une nouvelle créature en Christ. Je veux vivre en conformité avec mon ADN spirituel et m'accepter tel que je suis en toi: enfant de Dieu et cohéritier avec Christ. AMEN.32 personnes ont dit Amen -
Maya76 Pile poil ce que j'avais besoin d'entendre ! Oui bien souvent je suis mal dans ma peau et je vis dans l'insécurité ces derniers temps. Seigneur, je te remercie d'avoir fait de moi une nouvelle créature en Christ. Je veux vivre en conformité avec mon ADN spirituel et m'accepter tel (le) que je suis en toi: enfant de Dieu et cohéritier (ère) avec Christ. Merci Seigneur ! Merci Joyce ! Amen49 personnes ont dit Amen -
TMJA77 Seigneur, je te remercie d'avoir fait de moi une nouvelle créature en Christ. Je veux vivre en conformité avec mon ADN spirituel et m'accepter tel (le) que je suis en toi: enfant de Dieu et cohéritier (ère) avec Christ. Amen46 personnes ont dit Amen
David Nolent
Yannis Gautier