Utilisez vos richesses pour Dieu
A propos de Jacob
"Je ne te laisserai pas partir. Bénis-moi d’abord." Genèse 32.26
Jacob a mal démarré dans la vie. Il a d'abord trompé son frère ainé, Ésaü, puis son beau-père, Laban.
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature..."
Une nuit, l'ange du Seigneur lui est apparu dans sa tente et Jacob a lutté contre lui jusqu'à l'aube. Au lever du soleil, l'ange lui dit : "Le jour se lève. Laisse-moi partir". Mais Jacob répond : "Je ne te laisserai pas partir. Bénis-moi d’abord". À cet instant, l'ange lui annonce qu'il ne s'appellera plus Jacob, qui signifie "imposteur", mais Israël, qui signifie "prince avec Dieu". Jusque-là, Jacob pensait que l'argent ferait son bonheur, mais il n'en était rien. Il a même failli en perdre sa famille. Un refrain connu, n'est-ce pas ? Mais après avoir lutté avec Dieu, il a reçu un nouveau nom, une nouvelle nature, une nouvelle direction et un nouvel avenir. N'est-ce pas aussi ce que vous voulez ?
Bonne nouvelle, c’est possible ! La Bible dit : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5.17).
Jacob était un autodidacte. Le problème, c'est qu'il n'aimait pas la vie qu'il s'était construite. Il ne savait pas qu'il était né pour un but plus grand que de simplement amasser des biens, et seule la présence de Dieu lui a permis de le découvrir.
Un encouragement pour aujourd’hui
En résumé, Jacob était qui il était. Il voulait ressembler à Ésaü, mais Israël, prince du Seigneur, était comme Dieu le voulait. Et si vous le laissez faire, Dieu peut faire la même chose pour vous.
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
153 commentaires
-
anges7 Ancienne vie le monde ou il exite aucun tabou a tout les niveaux te était ma vie un jour j'ai rencontré Jésus-Christ simplement je me suis remis en question et la je suis revenu dans le bon chemin c'est vrai en devant Enfant de Dieu une nouvelle créature lavé de tous les choses anciennes sont passées car je reconnais la grandeur de Dieu son Amour sa Puissance dans ma vie car lui seul est venu me retire de la boue du Péche Amen pour ma vie de maintenant38 personnes ont dit Amen -
France Chabot Oui je le veux !59 personnes ont dit Amen -
samaritaine Seigneur, aide-moi à être celle que tu veux que je sois. Amen.60 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire