Une vraie liberté
Sonder les Écritures
Psaume 88.9
Prenez quelques minutes pour faire une introspection personnelle, puis répondez à cette question : "Êtes-vous libre ?"
Tellement de personnes sont enfermées dans un cachot destructeur dont elles s’imaginent ne jamais sortir. Que ce soit sur le plan psychique ou psychologique, elles sont dominées par une pensée qui les asservit au quotidien : "Il faut que je fume", "je suis obligé de me mettre en colère", "il m’est impossible de me passer de films pornographiques".
Sachez que quelle que soit votre prison, vous n’êtes pas condamné à croupir dans votre cellule. "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira" (Jean 8.32).
Jésus-Christ veut vous sortir de votre dépendance ! En vous tournant vers lui, en lui exposant votre problème, en lui accordant votre confiance, vous retrouverez une totale liberté. N’attendez donc pas, tournez-vous vers lui dès aujourd’hui, afin qu’il brise les chaînes qui bloquent votre vie.
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous une ou plusieurs chaînes qui vous bloquent comme un lourd fardeau dans votre vie ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, je veux croire que tu veux me libérer de ce qui me tient encore captif, malheureux, de ce qui me retient dans la peur. Je crois que tu veux me délivrer aujourd'hui même, au nom puissant de Jésus, amen !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur. Par le pouvoir de sa Parole, la vérité, il peut briser tout mensonge qui voudrait vous tenir dans la captivité. Croyez-le, vous êtes libre, alors vous pouvez le louer de tout votre cœur !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu, en mettant en place des actions concrètes à réaliser. Il y a trois étapes pour marcher dans la délivrance de notre péché : le confesser, demander pardon à Dieu et enfin recevoir et accepter ce pardon. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur Jésus, je le confesse de tout mon cœur, tu es le seul vrai libérateur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Susie Conway Je suis encore captive de ce qu'on pense de moi. Je le confesse devant Dieu et je me repens de souvent placer l'opinion des autres avant la Sienne. Donne moi le discernement Seigneur afin que je puisse toujours discerner Ta voix et mets en moi un esprit bien disposé à toujours faire Ta volonté.2 personnes ont dit Amen -
Susie Conway Dans la plupart des cas, il y a 5 étapes concrètes car en plus des trois mentionnées, il y a souvent demander pardon à la personne à qui on a fait du tort et réparer si besoin et si possible. En négligeant les deux dernières on attriste le Saint Esprit et on se fait beaucoup de tort, à soi-même et à la personne concernée.
Stève Rivière
Keith Butler