Tournez la page
À trois reprises, Pierre a délibérément menti sur sa relation avec Jésus, et cela a dû être l’échec le plus cruel de sa vie, car il trahissait son maître à qui il avait fait une déclaration plus que convaincante : "Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas." (Marc 14.31)
Au cours de cette soirée où Jésus va être arrêté et frappé, la force, le zèle et la volonté de Pierre vont être anéantis pour faire place à un homme qui ne sera plus jamais le même.
Quelques jours plus tard, il est à nouveau brisé intérieurement face à Jésus, ressuscité, qui lui demande à trois reprises : "M’aimes-tu ?" (Jean 21.17) En l’interrogeant de la sorte, Jésus veut effacer en Pierre le souvenir de ses trois reniements et lui faire comprendre qu’il est temps pour lui de tourner la page, de laisser cet échec derrière lui et d’aller de l’avant !
Tout comme Pierre, le vent de l’épreuve a soufflé sur votre vie et vous avez perdu vos repères. Seul(e) et complètement abandonné(e) de tous, vous avez peut-être renié Dieu par vos actes ou vos paroles.
Une question pour aujourd’hui
Allez-vous vous laisser anéantir par cet échec ou allez-vous accepter d’être restauré(e) ? En confiant vos échecs à Dieu, vous réaliserez qu’en plus de vous rétablir, il changera les circonstances en votre faveur et vous tirera vers le haut !
None-
Georgia Papadimitriou Merci pour ce message5 personnes ont dit Amen -
AdleClaireKalonji Amen4 personnes ont dit Amen -
Sombe Sylvere Merci Seigneur3 personnes ont dit Amen
Yannis Gautier
Paul Calzada