Que ta volonté soit faite
Sonder les Écritures
Luc 22.42
Vous est-il arrivé de ne pas avoir envie de faire ce que Dieu vous demandait ? La plupart du temps, vos choix sont motivés par votre obéissance à Dieu. Cependant, qu’en est-il lorsque cela vous semble trop lourd à assumer ?
Dans cette prière, Jésus-Christ nous démontre sa totale soumission à la volonté de son Père. Si le seul moyen de sauver les pécheurs est de boire cette coupe horrible, alors il accepte d’offrir sa vie en sacrifice.
"Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ? Mais c’est pour cela que je suis venu" (Jean 12.27).
Il paraît parfois plus simple de se soustraire à la volonté de Dieu plutôt que de s’y soumettre, notamment lorsqu’elle inclut des sacrifices. La question qui se pose alors est celle-ci : jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour obéir à Dieu ?
Sa volonté doit s’accepter dans sa globalité. Elle ne devrait jamais être remise en question parce que ses choix sont toujours les meilleurs.
“Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !” (Psaume 143.10).
Peut-être résistez-vous à Dieu depuis quelque temps au sujet de certaines choses qu’il vous demande de faire ? Comprenez que l’obéissance vous orientera toujours vers les bons choix et vous fera porter du fruit pour sa gloire.
Ecouter la voix de Dieu
Y a-t-il des situations où vous vous sentez incapable de dire comme Jésus : “Non pas ma volonté, mais la tienne” ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche qui vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, je voudrais tellement te ressembler dans cet abandon à la volonté du Père. J’ai besoin de toi pour m’aider à saisir que ce que Dieu veut est ce qu’il peut y avoir de meilleur pour ma vie."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est le remercier, lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sujets de reconnaissance pouvez-vous lui exprimer ? Pourquoi ne pas prendre le temps de le louer pour sa bonté et sa bienveillance, le bénir pour tous les projets de paix qu’il a pour vous ?
Agir aujourd'hui
À présent, comment avancer avec ce que vous avez reçu ? Ressentez-vous des peurs au sujet de certaines choses que Dieu vous demande ? Identifiez-les et faites-en des cibles dans vos prières pour les vaincre et pouvoir dire au Père : “J’accepte de céder ma volonté à la tienne dans ce domaine aussi”.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Père céleste, je suis ton enfant, et je veux déclarer avec foi que ta volonté vaut mieux que la mienne. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Vanessa Amen9 personnes ont dit Amen -
Susie Conway J'aime la patience du Seigneur quand je ne sais pas quoi faire devant un choix et que je lutte entre plusieurs options. Je Lui demande quelle est Sa volonté mais la plupart du temps, je n'arrive à être vraiment sûre d'avoir bien compris alors je traîne pas mal. Et lorsque qu'enfin je me lance, la paix de Dieu qui envahit mon cœur est indescriptible et me conforte encore dans la décision prise.24 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent