Non, ce n’est pas terminé !
Sonder les Écritures
Romains 11.29, Parole de Vie
Je connais plusieurs personnes qui avaient un formidable don pour servir Dieu, mais qui se sont arrêtées à cause d’une faute qu’elles ont commise. Au lieu de saisir la main de Dieu pour reprendre leur route, elles ont décidé de se disqualifier : “Ma faute est trop grande et Dieu ne m’utilisera plus jamais comme avant !”
Faites-vous partie de cette catégorie de personnes ? Avez-vous vécu un désordre particulier qui vous laisse croire que Dieu vous a mis sur la touche ?
Même si vous avez l’impression que tout est terminé pour vous, remettez en question cette certitude trompeuse et comprenez qu’elle n’est pas la réalité. Dieu ne vous reprendra pas le don qu’il vous a accordé pour le servir et il ne vous exclura pas de ce travail qu’il vous a confié.
Ne changez pas de direction à cause de cette faute, car Dieu ne vous a pas tourné le dos, votre mission n’est pas terminée !
Ecouter la voix de Dieu
Y a-t-il une faute commise que vous n’arrivez pas à vous pardonner ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, tu as donné ta vie à la croix pour moi, pour que je sois sauvé, pardonné, réconcilié avec toi. Je viens déposer ce fardeau si lourd à tes pieds (vous pouvez le nommer). Je ne veux pas le laisser me bloquer dans ma marche avec toi. Amen !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pourriez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour sa grâce incomparable et son amour immérité. Malgré vos fautes, parce que vous vous êtes repenti, Dieu vous voit justifié par le sang de Jésus, et digne de le servir.
Agir aujourd'hui
Que pouvez-vous maintenant mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Pour éviter de fonctionner sur des mensonges, fausses croyances, vous devez nourrir votre foi de paroles de pardon qui vont vous libérer. Puis, petit à petit, reprenez le chemin de votre appel.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Mon Jésus, je te loue pour la grâce immense que tu me fais en m'empêchant de me disqualifier. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
-
Kablan J-P Amen -
Michel Chambaz Amen!4 personnes ont dit Amen -
Nina "Mon Jésus, je te loue pour la grâce immense que tu me fais en m'empêchant de me disqualifier. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾 "Mon Jésus, je te loue pour la grâce immense que tu me fais en m'empêchant de me disqualifier. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾7 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer