Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La bienveillance de L’Eternel

La bienveillance de L’Eternel

Sonder les Écritures

Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur.
Genèse 32.10 

Alors que je méditais sur ce verset, je ne pouvais empêcher mes  larmes de couler sur mon visage. En effet, les images de l’état pitoyable dans lequel je vivais avant de donner ma vie à Christ ressurgissaient à ma mémoire. 

Je pensais à toutes ces nuits où j’avais eu la rue pour dortoir et la  misère pour oreiller… me disant que Dieu avait exaucé mes rêves d’hier et qu’il serait bien égoïste de ma part de ne pas reconnaître tous Ses bienfaits. 

Cette prière de Jacob revêt un immense sentiment d’indignité. Il y reconnaît toute la bienveillance et la fidélité de Dieu en sa faveur :  "Je suis trop petit pour toutes les grâces dont tu as usé envers  moi."

Très honnêtement, combien de temps passons-nous à nous plaindre, à nous lamenter devant Dieu comme s’il nous devait quelque chose ? 

Souvenez-vous de la personne que vous étiez hier et regardez ce que vous êtes devenu(e) aujourd’hui ! Alors tout comme Jacob, il vous sera facile de réaliser l’immensité de la grâce  dont Dieu a usé envers vous !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. La bienveillance qu’il vous porte est immense et sans limite, encore aujourd’hui. 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, combien ta bonté est grande pour ceux qui mettent leur espoir en toi ! Apprends-moi à cultiver la reconnaissance envers toi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour toutes les grâces dont tu uses envers moi.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

77 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.