Il donne et il peut reprendre
Sonder les Écritures
Job 1.21
Avez-vous déjà été interpellé par l’attitude de personnes qui, dans les épreuves, manifestent une soumission totale à Dieu ? Leurs paroles apportent réconfort et encouragements à ceux qui traversent des situations difficiles.
Job fut un modèle en soi, lui qui, dépouillé de tous ses biens, fit le choix de bénir l’Éternel sans rien lui reprocher. Dans Job 1.22, il est écrit : "En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu."
Chacun d’entre nous fait l’objet d’une attention bien particulière de la part de Dieu, qui prend soin de ses enfants et les comble chaque jour de bien des manières. Toutefois, il est nécessaire de le considérer comme le propriétaire de toutes choses. Rien ne nous appartient et, lorsqu’il décide de reprendre ce qu’il nous a confié, nous ne devons en aucun cas lui en vouloir : il a donné, il a repris, que son nom soit béni !
Est-ce votre attitude ? Dieu a peut-être ôté de votre vie un appui important et vous vous sentez littéralement dépouillé ! À l’image d’une personne à qui l’on vient d’amputer la jambe, vous pensez que jamais vous ne pourrez "remarcher" comme avant.
Comprenez que Dieu ne reprend pas par plaisir, il y a un sens à tout ce qu’il fait. Alors, faites le choix d’adopter la bonne attitude en lui faisant confiance. Il est le Maître de votre vie et, tout comme il l’a fait pour Job, il saura vous montrer la plénitude de sa bonté.
Ecouter la voix de Dieu
Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Peut-être Dieu a-t-il enlevé quelque chose ou quelqu’un que vous aimez, laissez-le parler à votre cœur maintenant.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, même si tu as repris des choses dans ma vie, je veux adopter la bonne attitude et croire en la bonté et en la justice de ton cœur. Que ton nom soit béni !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Mon Dieu, tu es et tu demeures le souverain de ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
-
Mountain_Men Stéphanie a raison... Cette phrase..."Dieu donne et Dieu reprend"...est humaine de la part de Job..ne sachant pas se qui se trame Dans les lieux céleste.. "cette guerre entre l'argile et les entitées céleste" Qui est déclaré "avant" la fondation du monde...est bien précise...dans Job 2&3... Dieu nous livres a l'opposant... Et ses a nous de choisir...sois d'etre victime..ou combattant.. Dieu nous demande de lui faire confiance...se que certains croyants ne comprenne pas.. C'est que se ne sont que des "pertes" temporaire... Si j'accepte quel que sois la perte.. Autant matériel que spirituel.. Dieu redonne au centuple.. "Celui qui accepteras de perdre la vie.. enfant,conjointe, emploie, etc etc la retrouveras".. Tout..mais vraiment tout se que l'opposant enleve nous serras rendu Par Dieu comme dans Job.. Au centuple.. Et avoir la foi.. "Se n'est pas..au Dieu..enleve cette épreuve de ma vie.. (Car nous sommes en guerre) Mais..plutot Seigneur donne moi la force de traversé cette épreuve.. D'allé au combat..de ne fléchir le genou...que devant toi... "J'ai écrit plus haut "Dieu nous livre".. Il ne nous met point a l'épreuve.. "Car Dieu ne peut etre mis a l'épreuve..donc il n'éprouve personne" Ma conception..du livre de Job...5 personnes ont dit Amen -
LEDAN972 Amen5 personnes ont dit Amen -
Lyne Lyne AMEN merci beaucoup Stéphanie5 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer