Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous voulez être honoré ? Il y a un prix à payer

Vous voulez être honoré ? Il y a un prix à payer
"Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous me demandez. Pouvez–vous boire la coupe que je vais boire ? Nous le pouvons, dirent-ils" Matthieu 20.22
Aujourd’hui, tout le monde voudrait être honoré, et atteindre le sommet. Ce sentiment est légitime, puisqu’il y a en chaque être humain une graine de royauté dans la mesure où il est l’image de Dieu. Mais certaines personnes n’acceptent pas l’idée qu’un croyant puisse être honoré, souvent parce qu’elles confondent humilité et humiliation.

Les fils de Zébédée ont demandé à être distingués aux côtés de Jésus. Il ne les a pas réprimandés pour cela. Il leur a simplement fait comprendre que tous ceux qui veulent régner avec Lui devront boire la coupe (2 Timothée 2.12).

Nous vivons une ère fast-food où tout le monde voudrait arborer la couronne d’or, mais très peu sont disposés à porter celle d’épines. La popularité de certains ministères donne, à plusieurs croyants, l’impression qu’il existe une formule rapide pour parvenir à la réussite. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de raccourci, et rien ne saurait remplacer l’obéissance à la voix de l’Eternel.

John Maxwell a déclaré ceci : "dans la vie, vous avez deux options : soit vous payez maintenant, et vous vous amuserez plus tard; soit vous vous amusez maintenant, et vous paierez plus tard. Mais dans tous les cas, la vie vous réclamera son dû".

Autrement dit, seuls ceux qui boivent la coupe sont dignes d’être honorés. Car l’honneur ne se revendique pas, il se mérite. Il ne vient pas avec les diplômes ou les titres que vous vous attribuez, mais avec les accomplissements, c’est-à-dire avec les résultats que vous obtenez.

David a été honoré pour avoir terrassé Goliath. Jésus-Christ a été couronné de gloire après avoir accompli la volonté parfaite du Père. Jusqu’à la croix, Il s’est humilié lui-même en se rendant obéissant (Philippiens 2.7).

Derrière les grandes réalisations, des combats redoutables ont été livrés, des coupes amères ont été bues, des vases de terre ont été brisés, des larmes ont coulé, et des vies ont été sacrifiées.

Si vous acceptez de payer le prix pour contribuer à répandre le royaume de Dieu, Dieu vous distinguera aux yeux de toutes les nations. Comme David devant Goliath, Il vous accordera la promotion et l’élévation divine. Jésus-Christ finit toutes ses lettres aux églises d’Asie par "A celui qui vaincra…". Voilà la clé de la distinction et de l’honneur. Il n’y a pas de raccourci.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, accorde-moi la grâce d’être compté parmi ceux de ton peuple qui ne se sont ni souillés, ni compromis, mais qui restent fidèles à la parole de la vérité. Par ta grâce, je ferai ma part, afin que Christ en moi soit glorifié, au nom de Jésus, amen

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Esther Jacques Il y a 3 années, 9 mois

    CHer Frère Yvan : j'avoue que j'apprécie votre prière : "Seigneur, comme tu veux" ! Il est de bon odeur et de bon honneur de simplement confier définitivement nos vies et nos journées et leurs devenirs, au Seigneur. Demandons lui de fermer les mauvaises portes et d'ouvrir les bonnes. Le Seigneur aime la capitulation complète, chacun à sa place toutefois. Les gens mariés "aux affaires de la vie" et les célibataires ou les veufs "un seul esprit avec le Seigneur et non embarrassés des affaires de la vie"... Méditons bien, honneur viendra quand nous aurons oublié d'en avoir besoin pour vivre ! AMen.
  • sarayi Il y a 5 années, 3 mois

    seigneur,accorde-moi la grâce d’être compté parmi ceux de ton peuple qui ne se sont ni souillés ,ni compromis, mais qui restent fidèles à la parole de la vérité.par ta ta grâce ,je ferai ma part, afin que christ en moi soit glorifié,au nom de jésus,amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...