Vous voulez arrêter de vous inquiéter ?
L'inquiétude chez un croyant est le symptôme d'un problème plus profond. Elle montre que Jésus n'occupe pas la première place dans sa vie.
Quand nous nous inquiétons, nos priorités sont bouleversées. Dieu nous a programmés pour que nous fassions de lui le numéro un dans nos vies. Chaque fois que quelqu'un ou quelque chose d'autre lui vole cette place, notre niveau d'inquiétude monte d'un cran.
Si vous donnez la priorité à votre carrière, vous vous inquiéterez parce que vous ne voulez pas perdre votre emploi. Si c'est une relation qui occupe la première place, là encore, vous vous ferez du souci, de peur qu'elle ne se brise.
Notre relation avec Dieu ne peut pas nous être enlevée. Elle est permanente. Lorsque nous plaçons Dieu en tête de liste de nos priorités, nous n'avons pas à craindre qu'il nous soit enlevé un jour. Nous n'avons donc aucun sujet d'inquiétude.
La Bible dit : "Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus" (Matthieu 6.32-33).
Une action pour aujourd'hui
Vous voulez arrêter de vous faire du souci ? Faites de Dieu et de son royaume votre priorité dans la vie. Vivez pour lui seul. C'est toujours par là qu'il faut commencer pour surmonter l'inquiétude.
-
mathilde Amen70 personnes ont dit Amen -
Lorette ASSI Merci, Seigneur de me permettre à affronter l'inquiète par ta parole. Grâce à elle, j'arrive à face aux situations qui me paraissent impossible. Tu es mon libérateur puissant et incomparable. Je t'adore Seigneur pour tous tes bienfaits. Soit élevé éternellement. Amen !!! Merci d'EXISTER Eternel. Amen, Amen, Amen!106 personnes ont dit Amen -
esther74 Quand on tourne vers Dieu les regards on est rayonnante de joie. Je t'aime Jésus. Merci pour tout.14 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley