Êtes-vous disponible ?
Vous voulez arrêter de vous inquiéter ?
"Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus." Matthieu 6.32-33
L'inquiétude chez un croyant est le symptôme d'un problème plus profond. Elle montre que Jésus n'occupe pas la première place dans sa vie.
Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Quand nous nous inquiétons, nos priorités sont bouleversées. Dieu nous a programmés pour que nous fassions de lui le numéro un dans nos vies. Chaque fois que quelqu'un ou quelque chose d'autre lui vole cette place, notre niveau d'inquiétude monte d'un cran.Si vous donnez la priorité à votre carrière, vous vous inquiéterez parce que vous ne voulez pas perdre votre emploi. Si c'est une relation qui occupe la première place, là encore, vous vous ferez du souci, de peur qu'elle ne se brise.
Notre relation avec Dieu ne peut pas nous être enlevée. Elle est permanente. Lorsque nous plaçons Dieu en tête de liste de nos priorités, nous n'avons pas à craindre qu'il nous soit enlevé un jour. Nous n'avons donc aucun sujet d'inquiétude.
La Bible dit : "Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus" (Matthieu 6.32-33).
Une action pour aujourd'hui
Vous voulez arrêter de vous faire du souci ? Faites de Dieu et de son royaume votre priorité dans la vie. Vivez pour lui seul. C'est toujours par là qu'il faut commencer pour surmonter l'inquiétude.
214 commentaires
-
calinou .g Amen60 personnes ont dit Amen -
geneva32 Merci seigneur!!! donnes moi la force et la presence desprit de toujours prendre conscience de ta place prioritaire dans ma vie, mes pensees , mes decisions et mes actions75 personnes ont dit Amen -
MAMONJISOA Chers frères et Soeurs en Jésus Christ, shalom Cher Pasteur Rick, shalom Merci pour le partage sur l’inquiétude, un mal en chacun d'entre nous, c'est à dire c'est inné tout comme l'égoïsme et égocentrisme. C'est très mauvais pour nous mais comment s'en défaire? Il faut prendre Jésus et Jésus seul comme Sauveur et Seigneur. Ne se tourner que vers LUI en toutes circonstances. En d'autres termes, faire de Jésus notre priorité, dans toutes nos entreprises. Il faut servir, témoigner et se communier. Servir ses prochains, témoigner ou évangéliser, louer Jésus et bien sûr se communier avec les autres. Plus on se rapproche de LUI, plus on se sent fort! A DIEU seul, la Gloire98 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley