Vous ne manquerez de rien !
Combien il est vital et capital de se rappeler que Dieu ne nous laissera manquer de rien, alors que nous lui faisons confiance.
Plusieurs versets de l’Ecriture viennent corroborer cette merveilleuse promesse, en voici quelques-uns : "J’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain" (Psaume 37.25). "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins" (Philippiens 4.19).
Dans le sermon sur la montagne, Jésus nous invite à ne pas nous inquiéter pour les besoins matériels ; son discours s’achève sur cette promesse : "Toutes ces choses (nourriture, vêtements etc.), vous seront données par-dessus" (Matthieu 6.25/34). Il nous rappelle où doivent être nos priorités.
Alors que vous êtes saisi par l’angoisse, que vos ressources sont limitées, souvenez-vous de la situation dans laquelle se sont retrouvés les disciples lorsque Jésus leur demande de nourrir une foule de cinq mille hommes (Marc 6.35/44). Ils se sentent tellement dépassés par l’immensité du besoin qu’ils ne voient qu’une seule solution : "Renvoie-les", disent-ils.
Par rapport à nos propres besoins, ou pour les projets de Dieu, parfois nous sommes face à des défis financiers qui nous dépassent tellement, que nous ne voyons d’autre solution que la fuite, le recul, l’abandon. Dans ces situations, n’oublions jamais que si le projet vient de Dieu, Dieu aura les ressources nécessaires.
Les disciples mesurent toutes les limites qui sont les leurs : "il n’y a que cinq pains d’orge et deux poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ?" (Jean 6.9). C’est sur la base de ce qu’ils ont, et qu’ils apportent au Seigneur, que Dieu va pourvoir aux besoins de tous. En offrant ce qu’il avait, ce jeune homme a béni une multitude, et n’a manqué de rien.
Dieu ne nous demande jamais plus que ce que nous avons. Certains disent : "Si j’étais riche, je donnerai ceci ou cela". Mais, c’est ce que nous pouvons offrir, sans mettre nos vies en péril, que le Seigneur attend. Sur cette base, il s’engage à ne nous laisser manquer de rien.
Après avoir envoyé ses disciples, Jésus leur demande : "Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac… avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien" (Luc 22.35).
Un encouragement pour aujourd’hui
Alors que vous êtes entré dans les projets de Dieu pour vous, ayez confiance, il ne vous laissera manquer de rien.
-
TMJA77 Amen amen64 personnes ont dit Amen -
JuniasEmmanuelMbisha Amen!75 personnes ont dit Amen -
Prophetemichael Matongo Un encouragement pour aujourd’hui Alors que vous êtes entré dans les projets de Dieu pour vous, ayez confiance, il ne vous laissera manquer de rien. Paul Calzada83 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi