La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Vous êtes appelé à être une source d'espoir
"Encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement." 1 Thessaloniciens 5.11.
Supposons qu’aujourd’hui vous n’ayez pas de confident, quel type d’amis aimeriez-vous avoir? Ceux qui vous découragent et vous empêchent d’avancer ou bien ceux qui vous donnent de l’élan ? Il est difficile d’avoir de bonnes relations avec des personnes qui vous rabaissent en vous prenant de haut. En règle générale, vous les évitez et recherchez plutôt la compagnie de ceux qui croient en vous car, personne n’aime être méprisé.
Vous êtes appelé à encourager, à édifier les gens autour de vous.
Vous êtes appelé à encourager, à édifier les gens autour de vous. Non seulement c’est bon pour votre entourage, mais cela est excellent pour votre moral également. On a demandé à l’éminent psychologue Karl Menninger ce qu’une personne seule et malheureuse devrait faire. Il a répondu : "Elle devrait fermer la porte derrière elle, traverser la rue, trouver quelqu’un qui souffre et l’aider."Regardez Jésus, il attirait les gens comme des aimants car il aimait les âmes, il avait toujours une parole d’espérance pour les esprits abattus. A son contact, les malheureux retrouvaient l’espoir et ils repartaient de l’avant. La Parole de Dieu est une source d’optimisme : "Naître de nouveau… Apocalypse 21.1."
Aujourd’hui prenez le temps d’être renouvelé par le Seigneur, laissez-le vous remplir de Sa vie afin que vous deveniez à votre tour un canal de grâce. Durant votre journée vous croiserez certainement des cœurs découragés, alors soyez des catalyseurs ! Renouvelez l’espoir autour de vous !
Une action pour aujourd’hui
Je prends la décision d’encourager ceux qui sont autour de moi. Je veux faire aux autres ce que j’aime que l’on me fasse.
120 commentaires
-
yunkmarc OUI; absolument....63 personnes ont dit Amen -
NSSP12 Je prends la décision d'encourager ceux qui sont autour de moi. Je veux faire aux autres ce que j'aime que l'on me fasse. Amen.51 personnes ont dit Amen -
France Chabot Oui j'approuve qu'il est bon d'être une bénédiction pour les autres, cela mets de la joie à mon cœur. Et un sourire sur les lèvres de ceux qui reçoivent, un baume qui fait plaisir. Svp prions pour ceux qui ont de la difficulté à donner. Merci. Que Dieu continue de nous remplir de Son Esprit. Amen57 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza