Vous avez besoin des autres
Nous avons tous besoin que d'autres se tiennent à nos côtés – pour nous défendre, nous protéger et nous aider à rester sur la bonne voie. Dans l'épître aux Philippiens, l'apôtre Paul nous demande de considérer les intérêts des autres et non pas uniquement les nôtres. Ce verset va complètement à l'encontre de notre culture. Aujourd'hui, dans le monde occidental, tout tourne autour de moi – mes besoins, mes intérêts, mes désirs et mes ambitions. Or Paul nous enseigne à nous préoccuper également des autres.
Savez-vous que vous avez un ennemi beaucoup plus dangereux que n'importe quel terroriste ? Vous avez un ennemi personnel qui veut vous vaincre. Son nom est Satan. Il cherche à créer des problèmes dans votre vie, détruire vos relations et vous faire le plus de mal possible.
Pourquoi veut-il vous nuire ? Parce qu'il veut nuire à Dieu et comme il n'y parvient pas, il s'en prend à ses enfants. Par vos seules forces, vous ne remporterez jamais la victoire contre Satan. Mais si d'autres se tiennent à vos côtés et vous aident, vous pouvez triompher.
Voici un bon conseil tiré du livre de l'Ecclésiaste : "Deux personnes peuvent résister à une attaque qui viendrait à bout d'un homme seul" Ecclésiaste 4.12.
Avez-vous quelqu'un qui se soucie de vous ? Quelqu'un qui vous défend et qui s'occupe de votre bien-être spirituel ? Vous avez besoin d'une communauté qui vous dise : "Nous serons avec toi quand tu traverseras des moments difficiles. Nous ne permettrons pas que tu te décourages ou que tu sois déprimé."
La communauté est la réponse de Dieu à la défaite. Il est dit dans Ecclésiaste 4.10 : "Si l'un d'eux tombe, l'autre le relève. Par contre, celui qui est seul est bien à plaindre, car s'il tombe il n'a personne pour le relever". Vous avez besoin des autres !
Nous avons tous besoin d'autres qui marchent avec nous, travaillent avec nous et veillent sur nous.
Un rappel pour aujourd'hui
Vous pouvez essayer, mais vous n'arriverez pas à bien mener votre vie tout seul. Développez des relations et apprenez à considérer les intérêts de ceux qui se tiennent à vos côtés, au lieu de considérer uniquement les vôtres.
-
luceda "Tu es mon aide et mon libérateur : mon Dieu, ne tarde pas !" (Ps 40:17). OUI: Je peux Rester paisible, calme et confiant ! Dieu suit le rythme de Son plan de m'admettre dans la communion parfaite avec la sainte trinité et dans une communauté de sacrificateurs pour le saint sacerdoce en l'honneur de l'Éternel. Mon Dieu, mon Roi: je me livre totalement à Toi, utilise-moi et consacre-moi au service de la communion fraternelle en Jésus-Christ! AMEN!!!110 personnes ont dit Amen -
tamaranathy Merci pour ton encouragememt131 personnes ont dit Amen -
tamaranathy Jaimerais connaitre ce soutien quelqu'un qui se soucie de mon bien spirituel qui me defends. Etre entouree et continuer la course. Que les blessures, les trahisons, etc. n'empechent pas qu'il en soit ainsi.144 personnes ont dit Amen
Abramo Tricoire
John Roos