Votre vie correspond-elle à ce que vous souhaitez ?
À une certaine époque de ma vie, je mettais tous mes malheurs sur le compte des autres. Rien n'était jamais de ma faute ou de ma responsabilité. J'étais convaincue que tous ceux que je côtoyais avaient pour mission de me rendre heureuse. Et si je ne l'étais pas, c'était toujours la faute d'autrui. J'avais donné à mon entourage le pouvoir de décider de la façon dont je me sentais. Je n'avais pas compris que j'avais le pouvoir de déterminer mon propre bonheur et que, si j'étais malheureuse, c'était dû en grande partie à mon égocentrisme. Je ne pensais qu'à MOI et j'attendais que tout le monde autour de moi accède à mes désirs.
Mon premier pas vers la liberté a consisté à accepter la responsabilité de la femme que j'étais, et à arrêter d'accuser les autres ou d'attendre d'eux qu'ils me rendent heureuse. J'ai aussi pris conscience que Jésus est venu pour me permettre de triompher des effets néfastes de mon passé. Et c'est essentiellement en nous apprenant à aimer et à être miséricordieux envers les autres qu'il nous rend libres.
C'est pourquoi mon pas suivant vers la liberté a été d'apprendre à voir les besoins d'autrui au lieu de me focaliser sur les miens. J'ai cherché des occasions de servir mon prochain sans me demander si mon travail serait reconnu. J'ai commencé à encourager, aider, servir et soutenir ceux qui m'entouraient.
Quand j'ai enfin pu me détourner de mes besoins personnels pour m'occuper de ceux des autres, il s'est passé une chose extraordinaire : j'ai de moins en moins accusé autrui et appris peu à peu à voir mes propres responsabilités. J'ai pu alors aborder les changements nécessaires pour être libérée de l'esclavage de mon passé.
Qu'en est-il de vous ? Votre vie correspond-elle à ce que vous souhaitez ? Êtes-vous prisonnier de comportements que vous n'aimez pas ? Je sais qu'il est facile de mettre votre situation sur le compte de circonstances extérieures et de penser Si seulement je gagnais plus d'argent ou Si j'avais un meilleur travail, Si j'étais marié, Si j'étais célibataire, Si je n'avais pas d'enfants. Si, si, si ! Mais ce ne sont là que des excuses. Jésus a pourvu à tout ce dont vous avez besoin pour marcher dans la liberté.
Une action pour aujourd'hui
Ne vous complaisez pas dans le rôle de la victime. Arrêtez de regarder d'abord à vous-même. Cherchez des occasions de servir et d'encourager les autres.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
GeorgetteKaleka Ce n'est pas en accusant les autres que nous serons libre mais juste en reconnaissant nos propres erreurs et en nous repentants pour tout le mal que nous avons commit ! La vraie Liberté, c'est seulement en Christ que nous pouvons la trouver ! En Lui , j'ai trouvé la Vie et la paix !22 personnes ont dit Amen -
mamanlion Savoir prendre conscience que Jésus est venu pour nous permettre de triompher des effets néfastes de notre passé. Remettre tous ce que nous avons vécu entre Ses mains et ainsi , Il pourra agir en nous , dans notre coeur ! Finalement c'est essentiellement en nous apprenant à aimer et à être miséricordieux envers les autres qu'il nous rend libres . La liberté d'aimer l'autre sans arrières pensées mais en Vérité !25 personnes ont dit Amen -
Lynn Marcelle C'est ça même. Je l'ai expérimenté et je l'expérimente encore et par la grace de Dieu je l'expérimenterai toujours. Servir et encourager les autres est une thérapie complète. Du Corps, de l'âme et de l'esprit. Encourager l'autre c'est être au dessus de tes propres problèmes, c'est aimer l'autre. Donner le sourire à l'autre te rend heureux, heureux d'avoir participer au bonheur de ton prochain.. Seigneur aide nous à déposer nos fardeaux à tes pieds et à nous focaliser sur l'essentiel qui est de Te servir. Car c'est Toi le meilleur Payeur. Amen!31 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent