Vivre avec passion
On parle beaucoup de raison de vivre en ce moment. C'est un sujet important. Il est essentiel de connaître et de comprendre notre objectif dans la vie pour connaître et comprendre le plan de Dieu pour nous. Lorsque nous savons pourquoi nous sommes sur terre, nous avons sous les yeux une carte routière qui sera pour nous un guide utile et indispensable. Et si notre raison de vivre est notre voyage et notre destination, la passion est le carburant qui nous permet d'y accéder. Il est vital que notre réservoir ne soit jamais à sec.
Trop de personnes se promènent avec des visages lugubres, comme si rien ne leur importait ; ils ont l'air de s'ennuyer profondément ou d'être complètement épuisés. Mais le cœur de l'homme a été créé pour la passion, pour brûler du désir d'atteindre un objectif qui le dépasse. Nous avons besoin de faire de chaque jour de notre vie une fête, quelles que soient les circonstances.
Au fil des siècles, des millions de personnes se sont posé cette question : "Pourquoi suis-je sur terre ? Que suis-je censé accomplir ?" La réponse est simple, mais tout le monde n'est pas prêt à l'accepter. Nous sommes là pour jouir de la présence de Dieu et faire sa volonté. Il nous a créés pour son plaisir. Il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Il doit donc aussi être tout ce qui est entre les deux. Certains ont beaucoup de mal à l'accepter. Ils veulent savoir ce que Dieu va faire pour eux, alors qu'ils devraient plutôt demander ce qu'il va faire par eux.
Nous naissons, nous vivons et nous mourons. Les deux extrémités de notre vie ne nous appartiennent pas, mais nous pouvons décider de la façon dont nous vivons. Dans le film "Braveheart", William Wallace dit ceci : "Tous les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment."
Pierre l'a bien compris. Ce disciple a commis beaucoup d'erreurs dans sa vie, à la fois avant et après sa rencontre avec Jésus. Et pourtant Dieu l'a utilisé puissamment jusqu'à sa mort, parce qu'il a su répondre "Présent !" chaque fois que Jésus l'appelait. Pierre était plein de zèle, de passion et d'enthousiasme. Il était prêt à suivre Jésus où qu'il aille.
C'est un acte courageux que d'assumer la responsabilité de sa vie. Il faut du courage pour accepter la vie comme elle vient et il en faut aussi pour décider d'en tirer le meilleur parti. C'est peut-être un cliché, mais il vaut la peine de le répéter : la vie est trop courte pour ne jamais prendre de risques. Elle est trop courte pour la gâcher en jouant toujours la prudence, plutôt que de la vivre pleinement.
Une action pour aujourd'hui
Je vous mets au défi d'agir… de faire ce qu'il faut pour que votre vie ait un impact. C'est aujourd'hui qu'il faut sortir du bateau et commencer à construire l'héritage que vous laisserez derrière vous.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
sarayi Message édifiant.Je décide d' assumer la responsabilité de ma vie.84 personnes ont dit Amen -
nnss Merci pour vos réponses, je suis très touchée83 personnes ont dit Amen -
Joe-972 Je suis en désaccord avec le terme passion. Nous donnons des sens à des mots sans en connaître le(s) vrai(s) ! Dans sa relation avec Dieu on peut parler de zèle, d'ardeur, d'élan, de jovialité, d'espièglerie et autres... mais passion, il faut savoir ce que c'est ! Une passion en définition c'est ça : " un sentiment vif, permanent, intense et parfois exclusif envers quelqu'un ou quelque chose ". Une passion altère le discernement et devient un esclavage émotionnel psychique et physique. Le Seigneur qui nous délivre de la passion, ne peut en agréer une. Quand je lis " Mais le cœur de l'homme a été créé pour la passion, pour brûler du désir d'atteindre un objectif qui le dépasse.", je considère cela avec consternation pour ne pas dire effroi ! L'homme a été créé pour aimer Dieu et être aimé de Dieu. Dans la création, il n"a jamais été question de passion. Toute la création reflète la douceur l'équilibre, l'harmonie dans l'explosion de l'Amour La passion est intervenue dans le cœur de Satan pour faire chuter l'homme, on la retrouve chez Caïn, chez Pharaon, dans le cœur de Saül et entre, autres chez les Pharisiens. Elle est l'opposé de la maîtrise de soi et de la tempérance, qui sont des fruits de l'Esprit. Je ne vois pas ce qui glorifie Dieu dans tout cela73 personnes ont dit Amen
Keith Butler
Stève Rivière