Utilisez vos richesses pour Dieu
Vivre avec l’identité que Dieu vous donne
Quel est ton nom ? Genèse 32.27
"L’homme lui dit : Quel est ton nom ? Il répondit : Jacob. L’homme reprit : Jacob ne sera plus le nom qu’on te donnera, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur" Genèse 32.27-28.
Vous êtes plus que votre passé, votre curriculum vitae, votre couleur de peau, votre compte en banque ou votre situation.
Dieu a obligé Jacob à chercher sa véritable identité, et il a lutté avec lui pour qu’il découvre qui il était vraiment, et non ce que les autres disaient de lui. Tout le monde l’appelait par le nom que ses parents lui avaient donné. Jacob croyait donc être définitivement cet homme-là, mais Dieu avait un autre plan pour lui. Retenez bien ceci : Vous n’êtes pas ce que les autres disent de vous. Pourquoi vous donneraient-ils votre nom ? Déterminez qui vous êtes devant Dieu et laissez-le déterminer le niveau de votre réussite.
Pourquoi les autres vivraient-ils au maximum de leurs possibilités et pas vous ? Vous êtes plus que votre passé, votre curriculum vitae, votre couleur de peau, votre compte en banque ou votre situation.
Dites à ceux qui vous décrient ou vous méprisent : "Vous me confondez avec quelqu’un d’autre. Dieu a dit que j’étais un prince, et si c’est le cas, vous ne pouvez pas me traiter comme vous le faites ! " En doutez-vous ?
La Bible dit que lorsque vous marchez avec Dieu, vous êtes un sacerdoce royal Deutéronome 28.13.
Une action pour aujourd’hui
Séchez vos larmes, relevez la tête, redressez les épaules et commencez à marcher avec l’identité que Dieu vous a donnée.
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
119 commentaires
-
gastonie14 Merci52 personnes ont dit Amen -
gastonie14 Seigneur, je suis plus que mon passé, je suis plus que mon curriculum vitae, je suis plus que ma couleur de la peau, je suis plus que mon compte bancaire, je suis plus que ma situation actuelle, mais une princesse, un sacerdoce royal, plus que vainqueur, je suis la tête et non la queue, au dessus et jamais plus en dessous, celle qui prête et jamais celle qui emprête, mariée et jamais célibataire, travailleuse et jamais chômeuse, riche et plus jamais pauvre, bailleureuse et plus jamais locataire, dépouillée et délivrée de toute puissance maléfique, autorité, principauté, contrôle et plus jamais hantée, envoûtée, possedée car ayant acquis le salut, la puissance et le règne de mon Dieu, et l'autorité de son Christ qui a précipité cet accusateur vaincu à cause du sang de l'Agneau. Croyez en ces paroles, notre Dieu est capable aujourd'hui au moment où vous les prononcez dans la foi et dans la confiance de changer aussi votre identité. Alléluia!79 personnes ont dit Amen -
nickyr Amen à ce message et comme le dit 1 Corinthiens 15 :10 "Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis."57 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire