Vivez libre de l’approbation des gens
Il y a un monde entre agir pour plaire aux gens et être libre de s’occuper de leurs besoins parce que vous savez déjà que Dieu vous approuve.
Chercher à plaire est comme toutes les drogues : vous n’en n’aurez jamais assez. Et comme tous les dépendants, le manque vous rendra fou. Vous êtes à la merci des opinions d’autrui, et du coup vos sentiments font les montagnes russes.
Dieu ne veut pas de cette vie pour vous ! Paul était libre de dire la vérité dans l’amour, pour les reproches comme pour les compliments. Face à ceux qui lui disaient ne pas l’aimer, il ne perdait pas son temps à discuter parce que son assurance et son estime de soi ne dépendait pas d’eux. "Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu qui évalue nos intentions profondes."
Paul ne courait pas partout en se comparant aux autres, à démontrer sa supériorité en cherchant à être le boss ou le gars toujours indispensable. Sachant qu’il avait déjà l’approbation de Dieu, il pouvait, libre de toute angoisse, apprécier l’existence à laquelle Dieu l’avait convié.
Notre immaturité nous pousse à nous inquiéter de ce que les autres pensent de nous. Mais lorsque nous gagnons en maturité, nous réalisons que bien souvent ils ne pensent même pas à nous. Ils sont trop occupés à penser à eux-mêmes ou à s’inquiéter de notre opinion sur eux !
Savoir que Dieu vous approuve vous donne la force d’affronter la critique et le conflit parce que vous êtes sûr(e) de votre identité : vous êtes racheté(e), appelé(e) et approuvé(e) par Dieu.
Un conseil pour aujourd’hui
Vivez avant tout pour plaire à Dieu, tout en ayant de bonnes relations avec les uns les autres. Soyez libéré(e) maintenant du regard des autres, en prenant conscience que seul Dieu connaît vos motivations. Car c’est lui qui sonde les cœurs et les reins. (Jérémie 17.10)
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Carole Amen. Seul DIEU connait mes motivations. Alleluia !9 personnes ont dit Amen -
babpg2007 Satan s'amuse quand on dépend trop des autres!11 personnes ont dit Amen -
DjoBangalaB Amen11 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer